Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce site (qui me paraît fort intéressant et nourri de nombreuses richesses...).
A différents moments de ma vie et en pointillé j'ai porté qques minéraux.
Au départ, je les portais pour leur aspect qui m'interpellait...
Puis, suite à une première dépression, j'ai eu besoin d'aller dans un magasin spécialisé et là: la "magie" a commencé par apparaître. Les premières ont été des pierres du cœur: quartz rose, améthyste; puis des pierres de protection (comme j'aime à les appeler): labradorite, sodalite...
En dehors de les recharger au soleil et les rincer à l'eau claire, je ne leurs prodiguais pas d'autres soins. Les matins, avant de partir au travail, je choisissais celle qui me "parlait"le mieux! Je ne les portais jamais pdt le week end pour qu'elles se rechargent .
Une autre période de fragilité psy est apparue et là, la descente fut dure. ..
Les minéraux, à ce moment-là ne m'attiraient pas. J'ai commencé à remonter la pente (avec des précautions..., des exercices complémentaires réalisés auprès d'une sophrologue,..) puis l'attrait m'est revenu: actuellement je porte une turquoise dans ma poche et un bracelet en œil de tigre, j'ai un dodécaèdre en améthyste sur mon chevet. Au moment où je les porte, je leurs adresse une parole, un souhait pour la journée ou pour la nuit. Je vis ma journée plus sereinement et suis plus tranquille!
Je n'ai pas de connaissances pour renseigner des personnes, je voulais juste faire part de ma petite expérience. Peut-être que la sensibilité et l'ouverture d'esprit y sont pour quelque chose, je ne sais pas.
bonne fin de journée