coucou ben voici ce j'ai trouvé, j'ai pensé que ca t'interesserait :
Protège des énergies négatives et nettoie l’aura comme tous les jaspes.
Pierre de sagesse, stimulant la réflexion avant l’action. Permet de peser calmement le pour et le contre, freine ceux qui ont l’habitude de se précipiter dans la vie avant de réfléchir, ce qui réserve parfois de mauvaises surprises. Parfaite pour les projets qui demandent à être longuement mûris avant leur réalisation. Donne la patience d’attendre que tous les éléments soient réunis pour le succès de nos entreprises. Lorsque toutes les conditions sont réunies, active notre plein potentiel pour passer à la phase de réalisation, de concrétisation.(en poche ou chakra cœur)
Pierre calmante, instaure sérénité et souplesse d’esprit d’une part et d’autre part tout le dynamisme nécessaire lorsqu’il s’agit de passer à l’action.
Effets reconstituant sur l’organisme, redonne la vitalité, bonne pour le cœur et le système nerveux. Soigne le corps émotionnel (chakra sacré, pendentif, bracelet ou collier).
Plan spirituel et ésotérisme : pierre d’unité, contribue à accepter toutes les facettes de notre être. Aide à libérer nos parties « ombres » pour les requalifier dans la lumière. Reliée principalement aux rayons Blanc et Violet. Purifie et harmonise l’élément eau, déblaie les vieilles énergies du corps émotionnel.
Maintenant je l'ai jamais utilisée