|
Auteur | Message |
---|
spiritsaint
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : dans le nord-est de la france Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 19:15 | |
| Bonjour à vous les amis, Je me retourne vers vous et vos connaissances, afin d'élucider un mystère. aujourd'hui nous avons trouvé une pierre sur un lieu ou il y a eu différentes batailles et cela pendant au moins 100 ans, voir plus.... cette Pierre a était trouvé sur un sol forestier ou il y a un fort datant de 1878, un endroit il y eu beaucoup de morts, cette endroit y est habité par les animaux mais également les esprits....cette pierre fut découverte, sur le sol, bien visible sur de la terre comme creusée par une taupe.... voici cette pierre en photo, nous ne l'avons pas encore passé au pendule, vous pouvez constatez qu'elle n'est pas percée complètement, et dessus il ya des motifs qui font pensés a des feuilles ou faucilles de feuilles... Cette pierre parle t'elle a quelqu'un? Merci par avance pour votre attention et vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 19:28 | |
| Avant toutes chose une présentation serait-elle possible Il y a une section prévue spécialement pour et cela nous permettrai de te connaître |
|
| |
spiritsaint
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : dans le nord-est de la france Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 19:45 | |
| pardonnez, j'ai procédé dans le désordre, voila, c'est fait, ma présentation est postée |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 19:52 | |
| Est-ce que c'est vraiment une pierre ? ou est-il possible que ce soit un genre de céramique ? voir la texture ... En tout cas , ça interpèle Que dit le pendule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 19:53 | |
| Merci Pour ce qui est de la pierre j'avoue que vu que je ne suis pas une pro je cale Sa me rappelle juste le vieux papier peint qu'il y a dans notre chambre ok je sors |
|
| |
roxanneyucca
Nombre de messages : 193 Age : 39 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 19:55 | |
| moi ca me fait penser à une paesine. A cause des dessins bien régulier, très beau en tous cas |
|
| |
spiritsaint
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 20:31 | |
| Il s'agit d'une pierre polie, dont les dessins sont encrés aussi bien à l'extérieure qu'a l'intérieure de la masse et on voit très bien qu'il ne s'agit pas d'une céramique...je n'ai pas encore interrogé le pendule, j’attends que ma fille se couche pour être au calme.... le plus étonnant, est que cette pierre on l'a trouvé sur une motte de terre (comme une motte de taupe) bien dégagée de toutes les feuilles et verdures de la forêt, en dehors du chemin qu'on a quitté deux secondes avant de la trouver.... comme si quelqu'un savait que nous allions passer par là, être humain ou autre....le destin...vraiment intrigante cette trouvaille...je ne trouve nul part sur internet quelque chose qui en parle ou y ressemble… Avez-vous des ressentis ou impressions par rapport a notre trouvailles et aussi de la façon ou cela s’est produit ?
|
|
| |
spiritsaint
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 20:32 | |
| - roxanneyucca a écrit:
- moi ca me fait penser à une paesine. A cause des dessins bien régulier, très beau en tous cas
pardon de poser cette question, c'est quoi une paesine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 20:37 | |
| tape sur google image tu en verra (désolé je ne saurai pas vraiment expliqué ce qu'est la paesine le mieux c'est de voir soit même ^^), et de toute celle que j'ai vu perso je trouve pas que sa i ressemble |
|
| |
spiritsaint
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 20:42 | |
| j'ai regardé a quoi ressemble la paesine, en effet c'est tres beau, mais cela n'a rien avoir avec ma pierre mystérieuse |
|
| |
roxanneyucca
Nombre de messages : 193 Age : 39 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 20:45 | |
| En tout cas, ca m'inspire la communion avec la nature, se retrouver avec soi meme. Voilà pour mon ressenti personnel, faut attendre les autres maintenant La paesine c'est surtout un dessin, pour moi ici le dessin se trouve dans les traits, feuilles, arbres c'est ce que je vois en tout cas dans cette pierre |
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 22:17 | |
| j'aurai dit dendrique mais bon... Fossile d'une certaine espèce de plantes dans une pierre mais blanche et bleue... |
|
| |
spiritsaint
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 23:04 | |
| - deedow a écrit:
- j'aurai dit dendrique mais bon...
Fossile d'une certaine espèce de plantes dans une pierre mais blanche et bleue... Merci il doit s'agir de la dendrite, mais a quoi pouvait elle bien servir cette pierre....un bijou peut être avec une pierre précieuse qui devait surement être dans le trou ou une plaquette de support qui était incrustée via une tige dans le trou? Ça reste vague pour l'instant, je pense que si c'est un bijou, il est surement unique au monde |
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: pierre trouvée Sam 28 Aoû 2010 - 23:48 | |
| Si c'était un bijou ou aurait il mis l'attache ? Je penche plus vers un support ou peut être même une sorte de pendule??? |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: pierre trouvée Dim 29 Aoû 2010 - 1:23 | |
| Donc , il s'agit bel et bien d'une pierre et non d'un objet fabriqué , cuit etc ... Le trou au milieu me fait penser à une came , comme si cette pierre avait eu une fonction mécanique , mais pourquoi le trou ne traverse-t-il pas ? pourquoi ce matériau pour cette utilisation ? Le trou est un gros indice , il est propre et régulier , cet objet a été mis en forme à une époque pas si éloignée , post moyen age voire même post renaissance à mon avis une époque en tout cas où l'on avait les moyens de percer la pierre avec une certaine précision . Après , les circonstances de sa trouvaille est amusante , comme si cette pierre vous a été confiée ! Voir la suite des posts pour la suite de l'enquête |
|
| |
spiritsaint
| Sujet: Re: pierre trouvée Lun 30 Aoû 2010 - 18:24 | |
| Ça reste un mystère...je vais m'orienter sur d'autre recherche, j'ai pensé aussi comme toi à un mécanisme ou un pendule, cette Pierre fut taillée main je pense, à confirmer...malheureusement je ne suis pas un maître en matière de pierre. Effectivement j'ai comme impression qu'elle nous a était confiée ou voir même confiée à mon beau père. On va continuer à questionner nos pendules... Si quelqu'un a un autre avi à émettre, je suis ouvert à toutes idées sur ce sujet |
|
| |
Litia
| Sujet: Re: pierre trouvée Mer 8 Sep 2010 - 17:11 | |
| Cette histoire est intrigante ! Je trouve cette pierre très jolie. As-tu trouvé d'autres informations à son sujet ? J'imagine que l'enquête se poursuit toujours. ^^ |
|
| |
spiritsaint
| Sujet: Re: pierre trouvée Dim 12 Sep 2010 - 19:15 | |
| coucou les amis, désolé, je n'ai pas progressé dans mon enquête....malheureusement je vais devoir la stopper provisoirement et devoir vous laisser pendant 4 a 6 mois a cause de mon boulot, je ne serai pas joignable. merci de votre compréhension et je vous dit a dans 6 mois. bonne continuation |
|
| |
LaForceTranquille
| |
| |
mayane
| |
| |
Demi-lune
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: pierre trouvée Mer 23 Fév 2011 - 9:56 | |
| Bonjour Alors pour ma part j'ai eu un sentiment de malaise en regardant la Pierre bleue , contrariété , souffrance , je ne sais pas pourquoi Avez vous trouvé ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|