Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierre trouvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spiritsaint



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : dans le nord-est de la france
Date d'inscription : 28/08/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:15

Bonjour à vous les amis,

Je me retourne vers vous et vos connaissances, afin d'élucider un mystère.
aujourd'hui nous avons trouvé une pierre sur un lieu ou il y a eu différentes batailles et cela pendant au moins 100 ans, voir plus.... cette Pierre a était trouvé sur un sol forestier ou il y a un fort datant de 1878, un endroit il y eu beaucoup de morts, cette endroit y est habité par les animaux mais également les esprits....cette pierre fut découverte, sur le sol, bien visible sur de la terre comme creusée par une taupe.... voici cette pierre en photo, nous ne l'avons pas encore passé au pendule, vous pouvez constatez qu'elle n'est pas percée complètement, et dessus il ya des motifs qui font pensés a des feuilles ou faucilles de feuilles...
Cette pierre parle t'elle a quelqu'un?
Merci par avance pour votre attention et vos réponses

pierre trouvée Pierre10

pierre trouvée Pierre11

pierre trouvée Pierre12

pierre trouvée Pierre13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:28

Avant toutes chose une présentation serait-elle possible Question

Il y a une section prévue spécialement pour et cela nous permettrai de te connaître flower
Revenir en haut Aller en bas
spiritsaint



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : dans le nord-est de la france
Date d'inscription : 28/08/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:45

pardonnez, j'ai procédé dans le désordre, voila, c'est fait, ma présentation est postée
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:52

Est-ce que c'est vraiment une pierre ? ou est-il possible que ce soit un genre de céramique ? voir la texture ...
En tout cas , ça interpèle Wink
Que dit le pendule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:53

Merci Very Happy

Pour ce qui est de la pierre j'avoue que vu que je ne suis pas une pro je cale scratch

Sa me rappelle juste le vieux papier peint qu'il y a dans notre chambre lol!

ok je sors Arrow geek
Revenir en haut Aller en bas
roxanneyucca

roxanneyucca

Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/07/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:55

moi ca me fait penser à une paesine. A cause des dessins bien régulier, très beau en tous cas geek
Revenir en haut Aller en bas
spiritsaint



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : dans le nord-est de la france
Date d'inscription : 28/08/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:31

Il s'agit d'une pierre polie, dont les dessins sont encrés aussi bien à l'extérieure qu'a l'intérieure de la masse et on voit très bien qu'il ne s'agit pas d'une céramique...je n'ai pas encore interrogé le pendule, j’attends que ma fille se couche pour être au calme....
le plus étonnant, est que cette pierre on l'a trouvé sur une motte de terre (comme une motte de taupe) bien dégagée de toutes les feuilles et verdures de la forêt, en dehors du chemin qu'on a quitté deux secondes avant de la trouver.... comme si quelqu'un savait que nous allions passer par là, être humain ou autre....le destin...vraiment intrigante cette trouvaille...je ne trouve nul part sur internet quelque chose qui en parle ou y ressemble…
Avez-vous des ressentis ou impressions par rapport a notre trouvailles et aussi de la façon ou cela s’est produit ?
Revenir en haut Aller en bas
spiritsaint



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : dans le nord-est de la france
Date d'inscription : 28/08/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:32

roxanneyucca a écrit:
moi ca me fait penser à une paesine. A cause des dessins bien régulier, très beau en tous cas geek

pardon de poser cette question, c'est quoi une paesine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:37

tape sur google image tu en verra (désolé je ne saurai pas vraiment expliqué ce qu'est la paesine le mieux c'est de voir soit même ^^), et de toute celle que j'ai vu perso je trouve pas que sa i ressemble scratch
Revenir en haut Aller en bas
spiritsaint



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : dans le nord-est de la france
Date d'inscription : 28/08/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:42

j'ai regardé a quoi ressemble la paesine, en effet c'est tres beau, mais cela n'a rien avoir avec ma pierre mystérieuse
Revenir en haut Aller en bas
roxanneyucca

roxanneyucca

Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/07/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:45

En tout cas, ca m'inspire la communion avec la nature, se retrouver avec soi meme.

Voilà pour mon ressenti personnel, faut attendre les autres maintenant lol!

La paesine c'est surtout un dessin, pour moi ici le dessin se trouve dans les traits, feuilles, arbres c'est ce que je vois en tout cas dans cette pierre
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:17

j'aurai dit dendrique mais bon...
Fossile d'une certaine espèce de plantes dans une pierre mais blanche et bleue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spiritsaint



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : dans le nord-est de la france
Date d'inscription : 28/08/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:04

deedow a écrit:
j'aurai dit dendrique mais bon...
Fossile d'une certaine espèce de plantes dans une pierre mais blanche et bleue... Rolling Eyes

Merci il doit s'agir de la dendrite, mais a quoi pouvait elle bien servir cette pierre....un bijou peut être avec une pierre précieuse qui devait surement être dans le trou ou une plaquette de support qui était incrustée via une tige dans le trou?
Ça reste vague pour l'instant, je pense que si c'est un bijou, il est surement unique au monde
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:48

Si c'était un bijou ou aurait il mis l'attache ? Je penche plus vers un support ou peut être même une sorte de pendule???
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:23

Donc , il s'agit bel et bien d'une pierre et non d'un objet fabriqué , cuit etc ...

Le trou au milieu me fait penser à une came , comme si cette pierre avait eu une fonction mécanique , mais pourquoi le trou ne traverse-t-il pas ? pourquoi ce matériau pour cette utilisation ?
Le trou est un gros indice , il est propre et régulier , cet objet a été mis en forme à une époque pas si éloignée , post moyen age voire même post renaissance à mon avis une époque en tout cas où l'on avait les moyens de percer la pierre avec une certaine précision .

Après , les circonstances de sa trouvaille est amusante , comme si cette pierre vous a été confiée ! Smile

Voir la suite des posts pour la suite de l'enquête Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiritsaint



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : dans le nord-est de la france
Date d'inscription : 28/08/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:24

Ça reste un mystère...je vais m'orienter sur d'autre recherche, j'ai pensé aussi comme toi à un mécanisme ou un pendule, cette Pierre fut taillée main je pense, à confirmer...malheureusement je ne suis pas un maître en matière de pierre.
Effectivement j'ai comme impression qu'elle nous a était confiée ou voir même confiée à mon beau père. On va continuer à questionner nos pendules...
Si quelqu'un a un autre avi à émettre, je suis ouvert à toutes idées sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litia



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:11

Cette histoire est intrigante !
Je trouve cette pierre très jolie. As-tu trouvé d'autres informations à son sujet ? J'imagine que l'enquête se poursuit toujours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lithotherapie.net/
spiritsaint



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : dans le nord-est de la france
Date d'inscription : 28/08/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:15

coucou les amis, désolé, je n'ai pas progressé dans mon enquête....malheureusement je vais devoir la stopper provisoirement et devoir vous laisser pendant 4 a 6 mois a cause de mon boulot, je ne serai pas joignable. merci de votre compréhension et je vous dit a dans 6 mois. bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:46

Surtout , mais alors surtout , refais nous signe dans 6 mois !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayane



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2011

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:16

COUCOU SPRITSAINT ES TU DE NOUVEAU DE RETOUR
Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:56

Bonjour

Alors pour ma part j'ai eu un sentiment de malaise en regardant la Pierre bleue , contrariété , souffrance , je ne sais pas pourquoi Question

Avez vous trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre trouvée Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvée pierre trouvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre trouvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PIERRE TROUVEE
» pierre trouvée
» Pierre trouvée dans la rue
» Une pierre trouvée dans l'eau...
» Une nouvelle pierre trouvée !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-