Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:22

Bonjour,

Je viens d'acheter deux fossiles roulés, un orthocère et une goniatite (fait partie de la famille des Ammonites).

En voici deux exemples:

Goniatite:
orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite PlateB03-lg

Orthocère:
orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Gr1041orthoceras1

Je voulais donc savoir quelles sont les propriétés des fossiles en général, si ils en ont, et si possible, pour ceux-ci en particulier.
Je n'ai trouvé qu'assez peu de renseignements sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:37

J'ai envie de dire que les propriétés des fossiles qui tournent , genre ton Goniatite , relève de l'onde de forme en plus de la nature des éléments qui le constitue .
Je ne sais pas si ton goniatite est poli sur les deux faces , si oui , je pense que tu devrais le poser sur une face plutôt que sur une autre ! cela fait appel au sens de rotation positif et négatif que la nature fabrique et qui est également utilisé pour les triskell ( recherche triskel dans le forum Wink avec la fonction recherche Wink )

Après , pour l'ensemble des fossiles , je ne crois pas me tromper en disant qu'ils sont une source énergétique mais je connais bien mal ce domaine .

D'autres t'en apprendront surment plus que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:15

orthocère et ammonites sont des fossiles de coquillages, tu as donc les propriétés des coquillages, proches de celles du corail. Il me semble que les coquillages sont principalement composés de calcium, d'où le lien avec le corail, très bon pour l'ossature et les dents, les parties dures du corps. Ensuite ce sont des fossiles, donc très anciens, cela renvoie aux profondeurs, profondeurs des océans bien sûr, donc l'élément eau, la mer nourricière et primordiale. Ce sont des êtres vivants ancestraux que ces fossiles. Ainsi nous avons des propriétés qui touchent aux parties les plus anciennes, les plus profondes de notre esprit en tant qu'incarnation terrestre. La structure dure du corps (squelette) et ancestrale de l'esprit.
Ainsi ce sont là de bons support pour travailler les mémoires anciennes et je pense que si tu travaille un problème avec une pierre, mais que celle-ci a du mal à atteindre les profondeurs de ton ÂME là où il y en aurait besoin, ces fossiles peuvent peut-être aider la pierre à atteindre des niveau plus profond.
l'élément eau qui correspond à ces ancêtres des océans primordiaux, ce sont nos mémoires anciennes, nous retrouvons cela dans le second chakra, le chakra sacré, celui de l'élément eau, des mémoires anciennes et qui sur le plan physique s'illustre par l'évacuation des liquides du corps, les urines. Je me permet donc de supposer que ces fossiles peuvent travailler sur les reins et la vessie mais c'est une simple hypothèse de ma part.
J'ajoute que l'amonnite est une concrétion du nombre d'or, ce qui peut être utile pour travailler sur cette symbolique (méditation, onde de forme,...).
Cela me fait penser que je dois absolument glisser un mot de cela à shanming à propos des orgonites. Merci donc de la question, elle m'a apporté d'autres réponses encore. I love you

ps. Ces informations que je donne ici n'engagent que moi, après c'est à vous de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:09

Et bien mon cher dreamstone, tu as une bien belle intuition !!!

Je suis assé d'accord avec ce que tu as dit.

J'ajouterai que si tu souhaite aller faire un voyage de type rebirth pour avoir accès à ce que tu as pu faire dans des ancien temps, alors, tu couple l'orthocère en C2 avec l'amonite en C6 et tu par faire ta séance de méditation dans cette optique.

Ne pas oublier de mettre une belle tourmaline noire biterminée en C1 et un beau cristal de roche biterminé en C7.

Mais attention, cela dépote sérieusement ce type de séance et il vaut mieux ne pas tenter cela tout seul si on a pas l'habitude de faire ce genre de voyage.

On a pas forcément été tous des saint dans les temps anciens ...

En tout cas, c'est une expérience enrichissante.

On peut également aller demander de voir comment c'était sur cette planète dans des temps primordiaux.

Bon et beau voyage à toi Anahata.

en tout cas il sont superbes tes fossiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:10

Merci pour vos réponses!

Dreamstone: Merci pour cette réponse complète.
Cela me semble logique et conforme à ce que je pressentais.Pour les vertus sur les reins, c'est une hypothèse envisageable.

J'ai gardé ces fossiles dans mon sac car je n'ai pas pris le temps de les ranger.
Et j'ai remarqué que ces derniers temps, je revoyais des images du passé, de mon enfance. Par exemple, un jour en me couchant, j'ai l'image de mon ancien lycée qui m'est venu en tête. Je n'ai trouvé le sommeil qu'une fois que j'ai réussi à en visualiser les moindres recoins...
Donc peut-être que c'est le hasard, l'arrivée de l'automne (synonyme de rentrée), je n'ai pas pensé de suite que je pouvais associer ça aux fossiles donc bon...

En tout cas, je pense qu'ils peuvent m'aider dans ma situation actuelle, vu que je suis un peu en crise d'identité, et envisage une réorientation professionnelle...

ShanMing: Merci pour ces précisions. Je pense que déjà, je devrais tenter de faire une méditation avec et on verra...
En fait ce sont des photos prises sur Internet car je n'ai pas eu le temps de les faire, mais elles sont très semblables. Very Happy

J'ai vu également qu'il n'y avait pas besoin de purifier les fossiles si je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:57

Dans le doute, une purification à l'eau salée dans une coquille saint-jacques ne mange pas de pain pour l'ortocère. L'amonite ne devrait pas se charger du fait de sa forme en spirale respectant le nombre d'or de surcroit Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:37

On a jamais rien à perdre à purifier, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:23

D'accord je prends note Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: propritétés des fossiles : orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:37

woaouwww , très jolie anahata !!!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:24

Bonsoir Anahata,

Alors ça a donné quoi ta méditation avec tes fossiles ?

si c'est trop privé, pas de souci, je comprendrai

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:38

bonjour
je fais remonté ce post pour avoir un retour d'info sur l'Orthocere car difficile d'en trouver des infos sur la propriétés des fossiles
merci a vous
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:33

Si tu recherches sous le nom d'Orthcéras, tu trouveras beaucoup d'informations:

Orthocéras fossile
Plutôt pierre de collection que pierre thérapeutique, comme les fossiles marins, Orthocéras nous relie à la fois à l'eau de la mer, à son époque, et au système nerveux primaire, liquide nourricier, il sera utilisé à cet effet en association avec Jade, cornaline; en Feng shui, il peut être placé décorativement dans le carré nord, nord-est.

http://www.lithomaria.be/ProprietesdespierresO1.html

Et du côté plus scientifique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthoceras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:55

ursina a écrit:
Si tu recherches sous le nom d'Orthcéras, tu trouveras beaucoup d'informations:

Orthocéras fossile
Plutôt pierre de collection que pierre thérapeutique, comme les fossiles marins, Orthocéras nous relie à la fois à l'eau de la mer, à son époque, et au système nerveux primaire, liquide nourricier, il sera utilisé à cet effet en association avec Jade, cornaline; en Feng shui, il peut être placé décorativement dans le carré nord, nord-est.

http://www.lithomaria.be/ProprietesdespierresO1.html

Et du côté plus scientifique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthoceras

merci ursina c'est la seule info que j'ai pus trouvé je l'ai en pendentif un coup de cœur puisqu'elle nous relie a la mer je pense que il doit y avoir un signe je suis très montagne et désert mais la mer ne m'attire pas du tout il est peut être temps de me relié a cet élément
voici le mien associé au jaspe zèbre
dommage que personne ne puisse faire par de son vécu avec ce fossile

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Collier-collier-mixte-jaspe-et-noix-de-coco-2074726-0-52bd2_big
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:37

C'est déjà beaucoup à vrai dire car le seul fait que l'Orthocéras soit relié à la Mer (Mère = élément EAU qui égale la douceur) c'est qu'il est peut-être temps pour toi d'être plus doux avec toi-même, tu t'en demandes peut-être trop.

C'est ce que mon Orthocéras a fait pour moi, en tout cas. Avant que je ne la reçoive de ma Dame aux Pierres j'étais plutôt à me juger constamment de ne pas être à la hauteur de ce qu'on me demandait puis, après avoir méditer avec celle-ci seulement un soir, le lendemain en me levant je me suis dis: "C'est terminé d'essayer de plaire à monsieur et madame tout le monde qui ne sont jamais content, il est grand temps que je vive pour moi!" Et depuis, beaucoup d'amis(es) mon laisser pour carrément me ramasser toute seule avec moi-même car ils ne me comprenaient plus et me pensaient en train de devenir dingue. Le temps a passé et j'ai pu ainsi travailler sur moi en Moi et les amis(es) reviennent un à un sachant à présent que je ne mord pas personne, malgré qu'il me trouve parfois trop calme... lol!

Tu peux la voir dans ma Bibliothèque, elle fait partie de la Matrice. Elle est magnifique et toujours présente tout comme ton magnifique collier.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:03

Voici ce que dit le vendeur de la boutique Paubrasil au sujet de l'orthoceras sur son site :

"L’ORTHOCERAS ou corne droite en grec est un mollusque céphalopode du groupe nautiloïde. Il vécu heureux et prospéra à l'ère du paléozoïque, il y a maintenant plus de 251 millions d'années.
Ses grands-parents batifolaient déjà, il y a 542 millions d'années. Malgré tout ce temps, il n'a pas pris une seule ride! L'eau de mer encore assez pure à cette époque lui assurait une bonne santé. Nul besoin de balnéothérapie, de spa, ni de thalasso à Belle Île en Mer. Les remous, l'eau pure, les courants marins, les bulles, une crevette par ci par là, un morceau d'algue au passage lui donné vivacité, longévité et ardeur (cette bestiole ce reproduisait à tours de bras).
Que pouvons-nous dire à son propos en ce qui concerne la lithothérapie? Par analogie, l'Orthocéras nous apporte de la rapidité d'esprit, nous montre une direction. Simplicité, vivacité, tonicité, il nous aide à prendre des décisions claires et précises, sans justification inutile. Posé sur le ventre il accélérerait un transit intestinal, ou une digestion paresseuse.
Mais plus encore que ses propriétés, cet animal est un bon compagnon. Il n'aboie pas, se nourrit de tendresse et d'un rayon de soleil. Il fera merveille dans votre salon. Les bobos vous l’envieront, les femmes du monde glousseront, les enfants diront qu'ils en veulent un...
Bref, il n'y a pas à hésiter une seconde, l'orthocéras est l'animal de compagnie qu'il vous faut!
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 5:58

ursina a écrit:
C'est déjà beaucoup à vrai dire car le seul fait que l'Orthocéras soit relié à la Mer (Mère = élément EAU qui égale la douceur) c'est qu'il est peut-être temps pour toi d'être plus doux avec toi-même, tu t'en demandes peut-être trop.

C'est ce que mon Orthocéras a fait pour moi, en tout cas. Avant que je ne la reçoive de ma Dame aux Pierres j'étais plutôt à me juger constamment de ne pas être à la hauteur de ce qu'on me demandait puis, après avoir méditer avec celle-ci seulement un soir, le lendemain en me levant je me suis dis: "C'est terminé d'essayer de plaire à monsieur et madame tout le monde qui ne sont jamais content, il est grand temps que je vive pour moi!" Et depuis, beaucoup d'amis(es) mon laisser pour carrément me ramasser toute seule avec moi-même car ils ne me comprenaient plus et me pensaient en train de devenir dingue. Le temps a passé et j'ai pu ainsi travailler sur moi en Moi et les amis(es) reviennent un à un sachant à présent que je ne mord pas personne, malgré qu'il me trouve parfois trop calme... lol!

Tu peux la voir dans ma Bibliothèque, elle fait partie de la Matrice. Elle est magnifique et toujours présente tout comme ton magnifique collier.

bonjour ursina et lorenka
merci pour l'info je pense qu'il est arrivé a point dans ma vie il est vrai que je suis débordé ces temps ci entre les patients ,le déménagement qui se prépare je ne prend plus beaucoup de temps pour moi
le mien est associé au jaspe zébré
quel serais la bonne méthode de purification pour ce fossile?
sunny sunny sunny

j'ai également obtenus des infos complémentaire (Roland hauer)

ORTHOCERAS

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Orthoceras


Voici les propriétés de l'orthocéras. je souhaite également mettre la touche finale à mon ouvrage sur la litho, je vais demander au ciel qu'il m'octroie plus de temps...merci, bonne journée, cordialement, Roland.
ORTHOCERAS (COQUILLAGE FOSSILE) : ce joli coquillage fossile sera très utile pour nous débarrasser de nos énergies négatives et de celles des autres.
Depuis l'Antiquité, on l'utilise comme protection contre les maléfices, les charmes, les envoûtements et les forces du mal en général, très puissante. A porter sur soi ou placé dans un lieu. (Mettre sur la table de chevet pour ne pas être importuné par les âmes errantes par exemple). Protège le thérapeute lors des séances de soins.
Sur le chakra du plexus, il régénèrera le foie et facilitera la digestion. Il permettra d'évacuer les émotions refoulées par les voies naturelles.
Porter en pendentif, renforce l'enracinement, dévie les ondes électromagnétiques et électriques : ordinateur, portable, appareils électriques?

PURIFICATION / RECHARGEMENT: 1 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
nimue

nimue

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2013

orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 7:14

J'ai acheté un orthocère il y a deux jours sur un coup de tête / cœur sans même savoir ce que c'était. Maintenant que je vois ses vertus je comprends mieux mon achat!
Merci pour vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 8:11

nimue a écrit:
J'ai acheté un orthocère il y a deux jours sur un coup de tête / cœur sans même savoir ce que c'était. Maintenant que je vois ses vertus je comprends mieux mon achat!
Merci pour vos explications !

je pense que tu ne seras pas déçue ma première observation que l' orthocère apporte c'est un grand calme et une sérénité je le porte en pendentif et j'ai un plus gros placé dans le salon
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite orthocere - Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Propriétés des fossiles: orthocère et goniatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» fossiles
» fossiles
» les fossiles
» Minéral & Fossiles
» les vertue des fossiles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-