Voici une expérience amusante et etonnante mettant en évidence le rayonnement humain (ou biomagnétisme). Il se nomme le "moteur à fluide du comte Tromelin (adepte de mesmer).Procédez come suit pour le réaliser.
- Découpez une bande de papier de 15 cm de long sur sur 6 cm de large.
- Collez les extrémités pour en faire un cylindre.
- Traversez diametralement le haut du cylindre par un fetu de paille ou allumette (un morceau de bois leger fait aussi bien l'affaire).
- Percez en son centre ledit fetu de paille ou morceau de bois par une aiguille dont la pointe doit reposer au centre d'un verre retourné. Le cylindre de papier masquant donc le verre ne servant que de support.
- Le plus difficile étant que le cylindre de papier soit parfaitement centré en donc en équilibre sans toucher les bords du verre retourné.
Une fois le montage effectué et l'équilibre trouvé placez la paume de votre main droite derière le cylindre sans le toucher et concentrez vous. Il va se mettre a tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
De même, placez votre man gauche a présent et procédez de même. Vous constaterez alors que le cylindre tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. La rotation dans les deux cas s'exercera toujours vers soi.
Vous pouvez ensuite faire varier la vitesse. Les polarités ying (négatif) et yang (positif) du corps expliqueraient ces deux sens de rotation.
dépasant le simple cadre de l'amusement et la santé étant un subtil équilibre énergetique, on peut en conclure que si les vitesses génerées par la main droite et la main gauche sont identiques, l'aura est centrée et que donc vous êtes en farfaite santé.
Vous pouvez calculer la vitesse des tours en marquant d'un trait vertical le cylindre et compter le nombre de tours à la minute pour chaque main.
Voila de quoi vous occupez pour l'hiver !!! Le plus délicat étant je le rappelle de centrer parfaitement le cylindre en équilibre sur le verre retourné par le biais de l'épingle y reposant sur sa pointe. Amusez vous bien et ça passionnera également vos enfants .