Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supa

supa

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 22/07/2013

méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental Empty
MessageSujet: méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:21

petite méditation avec la Tourmaline noire venant de ‘’Minerales do Brasil’’, à Paris.


méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental Tourma10

en fait elle est pas si grosse que cela,  elle tient dans la paume de la main..

Je sors un petit peu en avance du boulot, je descends station Miromesnil, puis je remonte la rue jusqu’au 86. En fond de cour, je trouve la boutique étalée sur 3 pièces.. et une petite ruche de personnes assez disons ‘’spirituelles’’, calmes, échangeant par voix feutrées. Toutes semblent venir d’un autre monde, le monde de la douceur et du cœur. J’échange avec un jeune homme qui vient lui aussi pour acheter une tourmaline.

Chacun essaie de ‘’ressentir’’ la ou les pierres en fonction de son objet, de ce qu’ils vont en faire. Certains viennent pour la thérapeutique, le jeune homme lui recherche une tourmaline car il souhaite purifier son appartement qui se trouve apparemment au-dessus d’un endroit pas très clean sous terre. Je penche pour une tourmaline en pendentif. La vendeuse me suggère de demander son avis au medium qui a l’air très concentré.. mais aussi très demandé. Enfin, il me dit de m’ orienter plutôt vers des tourmalines brutes, dans un autre rayon. J’y vais, je tourne autour des pierres, puis finalement mon ressenti se fait sur une pierre tourmaline d’environ 5cm de large qui tient dans la paume de main. Nous nous sommes trouvés !

En redescendant dans le métro, j’ai déjà comme la sensation que nous faisons connaissance. Je la sens dans mon sac qui veut faire connaissance .. suis-je fou. Puis le chemin vers la gare st lazare. J’attends mon train de 18h16, je m’asseois tranquillement.

Première méditation avec ‘’la’’ tourmaline noire, pierre de protection, pierre d'enracinement.

bon, je dis pas ‘’ma’’ tourmaline car on a assez d’ego.. pas besoin d’en rajouter. Dire c’est ma pierre, ce serait agir sur elle, en quelque sorte en lui enlevant sa liberté d’appartenir à la terre entière. Ou alors je peux dire c’est ma pierre seulement si c’est la pierre aux autres aussi. Comme ça, ça calme. Compliqué le garçon..

Je la sors de son emballage et décide de commencer directement une méditation de 30 minutes. C’est le temps du trajet pour me rendre à la maison. Ne pouvant la déposer à mes pieds qui sont chaussés, je décide de la prendre entre mes mains. Une main en dessous, l’autre au-dessus de façon à ce que les 2 paumes soient connectés directement à la pierre. Maintenant que j’y pense, je crois que c’était la meilleure des choses à faire. En effet, les paumes des mains sont les chakras qui s’ouvrent le plus rapidement du corps car elles communiquent + rapidement leur énergie avec l’univers.

Le train décolle doucement. Je ferme les yeux et centre mon attention sur le cœur en respirant doucement. Déjà je ressens un calme inhabituel chez moi toute cette semaine. Je fais à chaque fois une méditation à l’aller, comme au retour. Cette semaine je me suis centré le + souvent sur le cœur avec la conscience et la respiration, essayant de fixer mon attention – même au boulot- sur l’intérieur. L’observation des éléments extérieurs est systématique, donc à quoi bon se focaliser dessus. Par contre, le centrage sur le corps vaut son petit pesant d’or !

méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental Calme10

Je ressens très rapidement une plénitude au niveau du cœur, ce qui n’était pas arrivé de toute la semaine ! Il était toujours un peu compressé, un peu stressé, un peu dispersé.. cette sensation de ''confortable'' m’impressionne, je l’observe en me disant que je rêve, que cela va changer.. que nenni, le temps présent ne passe pas.. je reste dans le corps, dans le calme.

Je me dis, observe un peu plus encore.. je ressens un état de clarté de la conscience quasiment constant. En général le soir au retour, c’est pas facile de se maintenir clair.. ça veut plutôt piquer un peu du nez vu la fatigue. He ben là, non, même fatigué ça a l’air de bien se tenir tout du long. L’observation m’a porté aussi à ressentir quelque choz d’autre tout aussi surprenant. De temps en temps, quand j’avais tendance à piquer du nez un peu et donc à ouvrir mes mains. Elle éclairait ma conscience de l’instant présent –comme pour me dire intuitivement: ne me lâche pas par terre, et continue ta méditation ! ce que je faisais avec joie. Tout cela se passait intuitivement puisque pendant la méditation. Mais toutes ces choses maintenant reviennent les unes après les autres.

Comme j’étais dans un silence mental parfait, j’ai commencé à me dire que ce silence était un peu fort de café ! Alors j’ai tenté de ‘’Perturber’’ le silence en emmettant des pensées, des pensées. A chaque fois, je ne pouvais pas aller très loin. La pierre me rabattait le caquet de pensées !!! les pensées se taisaient, je ressentais comme une pression dans le mental qui ‘’protégeait’’ l’invasion des pensées polluantes. Epoustouflant comme expérience.

Je vois là peut-être un très bon outil thérapeutique pour les personnes sujettes à angoisses, dépression ou autres perturbations qui affectent le mental. ceci reste toutefois à prouver en faisant l'expérience avec des personnes qui ont le mental qui déborde.. Puisque c’est l’excès de pensées négatives qui créent ces perturbations, demandons l’aide de notre pierre protectrice. Que la nature est bien faite, il faut apprendre à l’écouter, à lâcher-prise sur nos tendances sur-créatrices. Il faut essayer, car la pierre m'a-t-on dit a une influence différente sur chacun.. Comme dit le Bouddha, pratique, pratique hi hi !

Parfois, une ou 2 stations avant d’arriver j’ai tendance à m’endormir et rater la station, d’1 station ! mais c’est raté.. he ben là, c’est comme si ma pierre, pendant la méditation m’a mis un coup de conscience pour sortir de la méditation au bon endroit. Impressionnant cette sensation de présence tranquille. Je commence à comprendre ce que veut dire enracinement, présence à la terre.. avoir les 2 pieds sur terre. Je rentre tranquillement à la maison, je suis plus calme qu’à l’habitude, cela fait du bien de pas cogiter !

Merci ma tourmaline. Est-ce que j’ai rêvé ? je ne me fais pas d'illusion tout de même, je sais que chaque méditation est différente, il faut juste laisser venir et danser avec la vie.

Que tous les être soient heureux, Metta :-)


Revenir en haut Aller en bas
http://centrebouddhistetheravada.wordpress.com/
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental Empty
MessageSujet: Re: méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:45

Trés beau retour, merveilleuse méditation, tu as un vrai talent de conteur, merci à toi Supa...! Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
supa

supa

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 22/07/2013

méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental Empty
MessageSujet: Re: méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:36

merci à toi Rose,
je rajoute que chacun est différent quant aux sensations qu'il perçoit, donc il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui m'est arrivé avec la tourmaline. Bien que la Tourmaline soit la pierre de méditation, la pierre d'enracinement, de centrage et de protection contre les pensées ( pensées à soi et pensées des autres), elle va faire son travail différemment avec chacun.. et c'est bien normal.
alors, peut-être la pratiquer.. la ressentir.. et "voir"..
que tous les êtres soient heureux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://centrebouddhistetheravada.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental Empty
MessageSujet: Re: méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-