Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:24

Voilà, j'ai lu quelques articles sur le Forum, mais je n'ai pas eu ma confirmation, j'ai cru comprendre qu'on purifiait une pierre brute de 500 gr comme sa petite soeur en version roulée, idem pour le chargement, recharge-t-on une grosse pierre brute au soleil ou à la lune?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:37

Les préférences de purifications et de rechargements sont en corrélations avec la nature et les propriétés des pierres , peu importe leur dimension . Une pierre de lune , peu importe sa taille se recharge à la lune , pas au soleil Wink

La seule chose je pense qui peut changer , c'est la durée de purification/rechargement par rapport à la taille de la pierre , si bien sure , on garde les même techniques (eau et soleil , par exemple quelque soit sa taille) . Les pierres peuvent être assimilées à des réservoirs énergétiques . Leur dimension te renseigne sur la capacité énergétique qu'elles ont , que ce soit en saturation ou en taux vibratoire . Rien à voir donc avec la méthode de purification/rechargement par rapport à la taille comme tu l'indiquait Wink
recharge-t-on une grosse pierre brute au soleil ou à la lune?
Revenir en haut Aller en bas
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:13

LaForceTranquille a écrit:
Les préférences de purifications et de rechargements sont en corrélations avec la nature et les propriétés des pierres , peu importe leur dimension . Une pierre de lune , peu importe sa taille se recharge à la lune , pas au soleil Wink

La seule chose je pense qui peut changer , c'est la durée de purification/rechargement par rapport à la taille de la pierre , si bien sure , on garde les même techniques (eau et soleil , par exemple quelque soit sa taille) . Les pierres peuvent être assimilées à des réservoirs énergétiques . Leur dimension te renseigne sur la capacité énergétique qu'elles ont , que ce soit en saturation ou en taux vibratoire . Rien à voir donc avec la méthode de purification/rechargement par rapport à la taille comme tu l'indiquait Wink
recharge-t-on une grosse pierre brute au soleil ou à la lune?

Tout à fait je me suis mal exprimé je voulais simplement savoir si on rechargeait et purifiait une grosse pierre brute aussi et surtout selon les mêmes procédés (ex:Pas de soleil pour la citrine etc...). Mon interrogation aussi par rapport au fait que les grosses pierres brutes sont plus fragiles. Merci LFT pour ta réponse geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:15

Kalebh a écrit:
LaForceTranquille a écrit:
Les préférences de purifications et de rechargements sont en corrélations avec la nature et les propriétés des pierres , peu importe leur dimension . Une pierre de lune , peu importe sa taille se recharge à la lune , pas au soleil Wink

La seule chose je pense qui peut changer , c'est la durée de purification/rechargement par rapport à la taille de la pierre , si bien sure , on garde les même techniques (eau et soleil , par exemple quelque soit sa taille) . Les pierres peuvent être assimilées à des réservoirs énergétiques . Leur dimension te renseigne sur la capacité énergétique qu'elles ont , que ce soit en saturation ou en taux vibratoire . Rien à voir donc avec la méthode de purification/rechargement par rapport à la taille comme tu l'indiquait Wink
recharge-t-on une grosse pierre brute au soleil ou à la lune?

Tout à fait je me suis mal exprimé je voulais simplement savoir si on rechargeait et purifiait une grosse pierre brute aussi et surtout selon les mêmes procédés (ex:Pas de soleil pour la citrine etc...). Mon interrogation aussi par rapport au fait que les grosses pierres brutes sont plus fragiles. Merci LFT pour ta réponse geek

Pour ma part je n'utilise pas d'eau pour recharger mes pierres brutes. Par exemple la chriscolle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:28

Maïna a écrit:
Kalebh a écrit:
LaForceTranquille a écrit:
Les préférences de purifications et de rechargements sont en corrélations avec la nature et les propriétés des pierres , peu importe leur dimension . Une pierre de lune , peu importe sa taille se recharge à la lune , pas au soleil Wink

La seule chose je pense qui peut changer , c'est la durée de purification/rechargement par rapport à la taille de la pierre , si bien sure , on garde les même techniques (eau et soleil , par exemple quelque soit sa taille) . Les pierres peuvent être assimilées à des réservoirs énergétiques . Leur dimension te renseigne sur la capacité énergétique qu'elles ont , que ce soit en saturation ou en taux vibratoire . Rien à voir donc avec la méthode de purification/rechargement par rapport à la taille comme tu l'indiquait Wink
recharge-t-on une grosse pierre brute au soleil ou à la lune?

Tout à fait je me suis mal exprimé je voulais simplement savoir si on rechargeait et purifiait une grosse pierre brute aussi et surtout selon les mêmes procédés (ex:Pas de soleil pour la citrine etc...). Mon interrogation aussi par rapport au fait que les grosses pierres brutes sont plus fragiles. Merci LFT pour ta réponse geek

Pour ma part je n'utilise pas d'eau pour recharger mes pierres brutes. Par exemple la chriscolle.

Tu veux dire que c'est une pierre qui ne supporte pas l'eau comme le souffre par exemple scratch (Je n'ai pas la liste des pierres qui ne supporte pas l'eau sous les yeux, je crois que tu avais fais un Post la dessus Maïna, j'irai voir)ou alors c'est un choix personnel (Si oui comment la purifies-tu, bol tibétain? Enfouissement?

En fait, je pose ces questions car j'ai décidé de me faire un beau cadeau tous les mois une belle pierre brute geek , et pour les plus petites je les achèterai en fonction des bobos qui arrivent. J'ai une sorte de petite Pharmacie Litho avec assez de pierres pour les problèmes actuels de ma famille et les miens, donc je vais me faire plaisir, j'ai reçu l'adresse de quelques excellent Magasins en Belgique merci le Provencal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:37

NOn je ne purifie pas toutes mes pierres au bol tibétain. POurquoi ? Par ce que arrivé à un certain seuil de saturation avec le bol tibétain cela deviens fastidieux ^^
Pour des pierres fortement saturé j'utilise la Gcp (géometrie cristalline périphérique)
Tu trouvera les sujet ici: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/divers-articles-tres-interessants-realises-par-nos-membres-f17/les-geometries-cristallines-peripheriques-par-kerrigan-t1878.htm
et ici https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/divers-articles-tres-interessants-realises-par-nos-membres-f17/les-7-systemes-cristallins-t2373.htm

Mais j'utilise peux cette technique car elle est très forte, et il ne faut pas laisser trop longtemps sinon ils sont trop purifier et ce n'est pas top non plus les pierres sont crevés. Dans le cadre d'utilisation de simple quartz mono terminé.
Mais comme je disais je l'utilise peux, je laisse rarement mes pierres atteindre un tel stade de saturation.

A partir de 40%

Sinon j'utilise beaucoup les mandala.
Mais il est de plus en plus fréquent que j'utilise mes mains, en invoquant les 7 rayons principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:56

Maïna a écrit:
NOn je ne purifie pas toutes mes pierres au bol tibétain. POurquoi ? Par ce que arrivé à un certain seuil de saturation avec le bol tibétain cela deviens fastidieux ^^
Pour des pierres fortement saturé j'utilise la Gcp (géometrie cristalline périphérique)
Tu trouvera les sujet ici: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/divers-articles-tres-interessants-realises-par-nos-membres-f17/les-geometries-cristallines-peripheriques-par-kerrigan-t1878.htm
et ici https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/divers-articles-tres-interessants-realises-par-nos-membres-f17/les-7-systemes-cristallins-t2373.htm

Mais j'utilise peux cette technique car elle est très forte, et il ne faut pas laisser trop longtemps sinon ils sont trop purifier et ce n'est pas top non plus les pierres sont crevés. Dans le cadre d'utilisation de simple quartz mono terminé.
Mais comme je disais je l'utilise peux, je laisse rarement mes pierres atteindre un tel stade de saturation.

A partir de 40%

Sinon j'utilise beaucoup les mandala.
Mais il est de plus en plus fréquent que j'utilise mes mains, en invoquant les 7 rayons principaux.

Oui ce sont des techniques qui font rêver mais je ne les domine pas, je m'y mets depuis que je m'intéresse à la litho mais entre apprentissage de la litho, le boulot les enfants, j'avance doucement, je me suis offert un livre ABC du Reiki et je commence à comprendre ce qu'est l'énergie. Ceci dit il n'est pas déconseillé de purifier ses grosses pierres (Brutes) à l'eau (En attendant)?, par contre pour les essuyer çà doit être un peu galère, au soleil çà sèche mais aussinon?

PS: La GCP me fait un peu peur, on a intérêt à savoir ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:02

Eh bien en faite si tu souhaite tout de mm purifier tes pierres a l'eau, je ne saurai que trop te conseiller des pierres ayant un indice de dureté au dessus de 5. Tu dois pouvoir te faire une petite liste des pierres ayant cette indice.
En dessous de 5 cela peut remettre en jeu l'intégrité de la pierre.
Et donc ensuite oui les placer au soleil, ou pour certaine sous la lune.
Il y a un fichier pdf https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/divers-articles-tres-interessants-realises-par-nos-membres-f17/un-petit-condense-pour-les-nouveaux-arrivant-t4691.htm

Tu y trouvera pleins d'infos, notamment sur les pierre qui palisse au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:04

Maintenant j'ai peur de les purifier à l'eau, comme je ne laisse jamais mes pierres se saturer énormément une purification à l'encens me paraît bien pour les petits morceaux , j'ai la coquille st-Jacques.

J'ai une autre question: je suis un peu confus la dessus admettons que j'ai un quartz Rose(300 ou 400gr) purifié et rechargé dans mon salon, en même temps de l'autre côté du salon j'ai un gros Lapis-Lazuli qui agit aussi, et au milieu une grosse citrine brute qui agit aussi, comment gérer ces énergies?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:39

Tu monte tes pierres sur de grandes barres suspendues près du plafond avec du fil de pêche , ça te fera un mobile qui au grès de ses mouvements et du temps permettront de disperser uniformément les énergies dans la pièce .
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:00

Je purifie l'essentiel de mes pierres à l'eau, quelques fois à l'encens ou en les mettant à côté de ma pierre de soleil.

la plupart des pierres se purifient bien ainsi (il y en a que j'ai depuis un an et elles n'ont pas changé)

Certaines sont impossible à plonger dans l'eau de par leurs fragilité comme le dit maïna plus haut (attention à l'ambre par exemple...)

Pour ce qui est des pierres brutes uniquement, des fois c'est au cas par cas si elles sont très poreuses ou si elle peuvent s'oxyder je pense
Rolling Eyes

Tu évoquais la citrine, elle supporte le soleil, mais faible, donc de préférence exposition le matin avant 11h si possible Smile ou de très courtes expositions le reste du temps.

Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:17

LaForceTranquille a écrit:
Tu monte tes pierres sur de grandes barres suspendues près du plafond avec du fil de pêche , ça te fera un mobile qui au grès de ses mouvements et du temps permettront de disperser uniformément les énergies dans la pièce .

c'est marrant , aucune réaction à ma "grosse co....erie" ! What a Face lol!

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:22

Citation :
c'est marrant , aucune réaction à ma "grosse co....erie" !


Essaye avant de dire que ça en est une Laughing lol! lol!

Si ça se trouve tu as l'idée du siècle et va falloir la breveter si tu ne veux pas qu'on te la pique lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:37

lobiki a écrit:

Essaye avant de dire que ça en est une Laughing lol! lol!

Si ça se trouve tu as l'idée du siècle et va falloir la breveter si tu ne veux pas qu'on te la pique lol! lol!

C 'était une co...erie "sous-marin" , j'me disais que vous deviez commencer à me connaitre ! flower

Après , c'est vrai que dans certaines co..eries , il peut quand même y'avoir une idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:01

[quote="LaForceTranquille"]
LaForceTranquille a écrit:


c'est marrant , aucune réaction à ma "grosse co....erie" ! What a Face lol!


Si, si, je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:04

perso j'ai essayé d'imaginer le "mobile" mais vu le poids des pierres je me suis dis euh... peut etre que ca va casser !! faudrait que le fil de pêche soit ultra costaud !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:51

Gwen et Maëlla a écrit:
perso j'ai essayé d'imaginer le "mobile" mais vu le poids des pierres je me suis dis euh... peut etre que ca va casser !! faudrait que le fil de pêche soit ultra costaud !! lol!

Dans le cas contraire, ça ferait un bon somnifère: une fois que ça nous est tombé sur tronche, on dort bien, après... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:55

c'est sympa aussi What a Face What a Face !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:25

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:02

Lusoma a écrit:


Dans le cas contraire, ça ferait un bon somnifère:

Tiens, bonne idée, je vais y penser ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Empty
MessageSujet: Re: Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-