Mon pendule est aussi en laiton, je le garde toujours trempé l'eau, que je change régulièrement, ça lui évite de recevoir des choses indésirables au moment où je ne m'en sers pas, mais aussi de le garder neutre de toute pollution !
Avant chaque utilisation, je le sèche et je le purifie avec de l'encense, ensuite, je le garde entre mes mains et me concentre 2 à 3 mn pour le sentir voir se sentir mutuellement. C'est important pour moi, car je ne le porte pas en permanence sur moi, c'est pour cette raison là qu'il faut l'imprégner de sa propre énergie. D'ailleurs, c'est fascinant de voir sa corde fine se raidir comme une paille et perd totalement sa souplesse d'avant la magnétisation (entre mes mains), sa raideur incarner une sorte d'aiguille qui indique par la suite Oui ou Non.
Ce rite m'est quotidien, juste après que je termine ma méditation matinal. Je lui pose des questions bien variées, mais une qui ne change pas, c'est avant de lui poser mes questions personnelles, je lui demande s'il veut bien me répondre ? Dès que j'ai son OUI, (le feu vert), je continue normalement mes questions et à chaque réponse, je le remercie ! Il m'arrive des fois de le remercier une vingtaine de fois, mais c'est donnant, donnant !
N. B. : NE JAMAIS PENDULER POUR AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR QUELQU'UN SANS SA PERMISSION SOUS PEINE D'AVOIR UNE SURPRISE DE TAILLE ! Certains pendules peuvent être dérégler suite à ce genres de questions, car la personne ne souhaite pas communiquer quoique ce soit avec m'importe qui, du coup pour se protéger les réponses sont erronées. C'est une des raisons qu'un pendule peut donner des mauvais renseignements, mais pas la seule.
De plus, il m'aide quotidiennement à choisir mes pierres que je dois porter sur moi ou les avoir sur moi. Effectivement, des fois je ne saisie pas les combinaisons de certaines pierres entre elles, ça m'échappe ! Mais c'est aussi la raison pour laquelle je lui demande son aide. Apres, je découvre avec grande satisfaction que mon pendule avait bien raison de faire ce choix ! Et comme il l'a bien dit Romont, c'est après qu'il faut vérifier si ça ne marche pas, mais il ne faut pas douter de son choix au préalable (ce n'est pas bien pour l'inciter à devenir un bon compagnon).
Enfin, je lui fais faire des exercices sympa, genre je place devant moi des chiffres de un à cinq, (plus ou moins ça n'a pas d'importance) et les mets en forme de demi-cercle. Je lui demande carrément de m'indiquer où se trouve le chiffre trois. Mon pendule change de mouvement par rapport à un : OUI et un NON et m'indique où se trouve chaque chiffre en allant à sa rencontre ! Je ne pousse pas mon pendule pour commencer, il bouge de lui-même, c'est ça sa force ! On est tous les deux complices.
Avant, j'avais un rapport autoritaire avec mon pendule, c'est-à-dire, je ne lui autorise pas d'avoir une possibilité de répondre PEUT-ETRE. Mais c'est une erreur de ma part. Depuis, je connais son mouvement du : Peut-être et du : Je ne veux pas. Heureusement pour moi, ce n'est pas ses réponses favoris, il continue à me dire Oui ou Non.
Je souhaite lire des témoignages sur vos pendules si ce n'est pas discret, pour apprendre autre façon que la mienne