|
Auteur | Message |
---|
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: rubis " sang de pigeon " Lun 1 Nov 2010 - 8:22 | |
| bonjour tout le monde j'ai acheté hier a un ex " chercheur de pierres" un carton ( 2x la taille d'une boite à chaussures ) plein de pierres . Il y en a des magnifiques uniquement des pierres brut , des géodes , pleins de morceaux de bois fossilisé . Il y a des étiquettes sur certaines , dont une , ou c'est noté : rubis " sang de pigeon " J'ai chercher un peu dans mes livres ce matin et j'ai trouvé dans 430 pierres de Gienger , rubis étoilé . C'est exactement la meme couleur mais je ne vois pas " l'étoile " , peut etre parce qu'elle est brut . Pourquoi " sang de pigeon " ? Quelqu'un aurait une idée ? ps : je les ai toutes déballés et remis dans le carton , sauf quelques une que je suis entrain de purifier . Ca va prendre du temps et je le fait au fur et à mesure , car pas assez de coquille et manque de place sur la fenetre |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: rubis " sang de pigeon " Lun 1 Nov 2010 - 8:41 | |
| Salut Le rubis sang de pigeon désigne je crois le rubis provenant de la Birmanie. En joaillerie c'est un des plus recherché. A moins que ce soit un nom qu'on donne au rubis en fonction de sa couleur |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: rubis " sang de pigeon " Lun 1 Nov 2010 - 15:09 | |
| Effectivement Lobiki , je confirme . En gemmologie , on donne un nom en fonction de la couleur du minéral . C'est pas systématique mais le rubis "sang de pigeon" est le plus recherché en joaillerie , au gramme , il coute plus cher que le diamant ! , bon , encore faut-il qu'il soitparfaitement transparent sans impuretés disons que la couleur sang de pigeaon est une "couleur remarquable" pour le rubis Chanceuse va |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: rubis " sang de pigeon " Mar 2 Nov 2010 - 8:12 | |
| alors là vous m'en boucher un coin en tous cas la couleur est magnifique merci wolgran , lobiki et LFT ma p'tite wolgran , je mettrai des photos dès que possible |
|
| |
zenobie
| Sujet: rubis " sang de pigeon " Mar 2 Nov 2010 - 11:43 | |
| voici quelques photos ... pardon pour la qualité [img] [/img] [img] [/img] rubis " sang de pigeon " [img] [/img] pyromorphite [img] [/img] celestite [img] [/img] agate , quartz [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] quartz jaune [img] [/img] bois fossilisé [img] [/img] galène [img] [/img] prehnite [img] [/img] quartz rutile [img] [/img] marcasite ( pologne ) [img] [/img] cuivre natif [img] [/img] souffre cristallisé je posterai une autre vague de photos ultérieurement je me rend bien compte de la chance inoui que j'ai , d'etre tombé " par hasard " sur cette personne qui range sa cave et qui veux se débarrasser de tout ce qui encombre . Pour le calcul du prix ( l'argent lui importe peu ) nous avons pris le numéro de mon département et le numéro du sien , additionné les 2 puis divisé par 2 pour avoir la moyenne , ce qui fait , 3x rien par rapport à ce qu'il y a dans le carton |
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: rubis " sang de pigeon " Mar 2 Nov 2010 - 12:16 | |
| Je suis super content pour toi... Maintenant ne va pas croire que tout ça est arrivé par hasard ! Tu dois trouver pourquoi ces pierres sont avec toi maintenant ? La vie ne fais rien pour rien, mais c'est surement tout bon.
bz |
|
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| |
| |
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: rubis " sang de pigeon " Mar 2 Nov 2010 - 13:55 | |
| YES !!! Lorsque l'on fait confiance en soi même et à l'univers alors les petits cadeaux nous tombent du ciel !!! Super génial. |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: rubis " sang de pigeon " Mar 2 Nov 2010 - 16:07 | |
| GENIALISIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je les adores! sérieusement elles dégagent vraiment au niveau positif! je suis sur aussi, que ce n'est pas du au hasard |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
vero59
Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : nord Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|