| Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? | |
|
Auteur | Message |
---|
Maya83
| Sujet: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Mar 2 Nov 2010 - 16:27 | |
| J'ai voulu purifier la géode que j'ai acheté hier, je l'ai donc passé sous l'eau . Depuis toute la terre qui est autour s'en va C'est normal ou j'ai fait une bêtise? C'est cette géode |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Mar 2 Nov 2010 - 17:16 | |
| mince, mince Alors je dirais avant tout de chose, ce genre de géode surtout avec les deux morceaux se recharge par elle même, sauf si trop "fatiguée" j'en ai une et la pas besoin d'être expert pour voir qu'elle est HS! quand votre géode possède son blanc étincellant, rien ne sers de la passer sous l'eau! ont parle d'une géode, qui en plus a deux morceaux, donc une fois fermée, elle va se recharger/purifier seule |
|
| |
Maya83
| Sujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Mar 2 Nov 2010 - 17:20 | |
| Bon ben voilà, j'ai fait une bêtise. Je ne comptais pas la purifier, mais j'ai mis une pierre achetée hier dedans à purifier et quand je l'ai portée elle m'a fait mal, j'ai pensé que cela venait de la géode...
J'aurai du demander ici avant... |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Mar 2 Nov 2010 - 17:23 | |
| si tu dois vraiment purifier ce genre de géode, 1 ne la laisse pas trop longtemps dans l'eau 2 séchage dans une serviette, puis au sèche cheveux (air froid) sinon tu risques d'avoir des morceaux dans la main 3 si elle n'est pas bien sèche, risque aussi au séchage à l'air libre d'avoir des morceaux ..... |
|
| |
Maya83
| |
| |
opale15
| Sujet: geode Mar 2 Nov 2010 - 17:33 | |
| Je ne vois pas pourquoi ce serait une betise, si c'est juste la terre qui est partie. Au contraire, elle est propre, la terre ne fait pas partie de la géode. |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Mar 2 Nov 2010 - 18:00 | |
| oui,j'ai une géode de quartz comme ça,et une de calcite.Je les ai laissées tremper,puis nettoyées toutes les deux de la terre sableuse qui les recouvrait,et elles sont nickels! mais j'avais vérifié avant que la gangue était dure et résistante.C'est sur qu'il ne faut pas faire ça sans réfléchir et observer la géode de près.Par exemple,j'ai aussi une petite géode de célestine,dont la gangue est sableuse:surtout pas d'eau pour elle,ou finie la géode! |
|
| |
Maya83
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? | |
|