Bon ! ste marie je connais bien,tres bien!!!
j'y vais depuis ...1972, (voui,messieurs-dames!),car j'y ai vu une pierre de la Lune rapportée par la mission Appollo XI et offerte pour études à un petit papy tout chenu prof à l' université de Heidelberg....
C'est dire si j'ai vu évoluer cette bourse au fil des ans et j'ai le point de vue externe du badaut ,de l'usager moyen que je suis...
l'année dernière,980 exposants,l'année d'avant,680....et on a vu en 2-3 ans la mondialisation dans ses mauvais aspects ,faire son oeuvre sur les prix et les offres...
quand on déambule parmi les merveilles,sait-on que Tartempion ou Tartenpionne possède la foire,le concept et donc la capacité de vendre celà et de faire de la plu-value...??? surement pas!!!
ce qui fait le charme de ste marie,c'est le cadre,petite ville alsacienne du 18°;ceux qui connaissent comprendront....
alors,vouloir nous parquer sous des chapitaux de foire aux vins à colmar,où on ne pourrait que crever de chaud en longeant des comptoirs alignés,c'est vraiment se foutre (voui!)du collectionneur,de l'amateur et du visiteur...!!!(et je ne parle mème pas du bruit!!!)
oser dire que la mairie detruit 4 emplois en organisant une exposition mineralogique est un non-sens,car il y a toutes les guérillas clochemerlesques des conseils municipaux dans ce genre de dossiers...et oser dire que la sécurité n'est pas assurée est une forme de diffamation pour tous les professionnels et les bénévoles qui se donnent à fond dans cette manifestation!
les vendeurs aiment cet endroit,ils viennent de toute la planète et n'ont pas hésiter à ressigner cette année pour ètre à ste marie !
rendez vous en juin 2012,du 21 au 24 et d'ici là bon vent à tous