| a propos de l'utilisation des bols tibétains | |
|
Auteur | Message |
---|
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: a propos de l'utilisation des bols tibétains Sam 27 Nov 2010 - 17:16 | |
| je me demandais bien sur les bols on les utilise pour purifier les pierres et autres choses mais est ce que quelqu'un a une idée de l'effet que cela fait sur l'être humain car je suppose que cela doit avoir un effet harmonisant. Est ce que quelqu'un a des idées ou des infos ? dommage qu'il soit petit car je me mettrais bien dedans pour essayer. mil |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: a propos de l'utilisation des bols tibétains Sam 27 Nov 2010 - 18:08 | |
| - mil27 a écrit:
mais est ce que quelqu'un a une idée de l'effet que cela fait sur l'être humain car je suppose que cela doit avoir un effet harmonisant. Est ce que quelqu'un a des idées ou des infos ?
Regarde le 13 ème post (de ShanMing) si tu ne l'as pas déjà lu, il est assez intéressant. |
|
| |
Loupblanc
Nombre de messages : 10 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: a propos de l'utilisation des bols tibétains Sam 27 Nov 2010 - 19:23 | |
| J'ai été à une séance de bol tibétain et ça déménage vraiment. C'est difficile à expliquer mais ça parcourt le corps. Ca vibre dans tout le corps.
J'aimerais être plus précise mais je n'arrive pas. Je pense que c'est à essayer pour vraiment bien se rendre compte. |
|
| |
Laurelyne
| |
| |
liberté
| Sujet: Re: a propos de l'utilisation des bols tibétains Sam 27 Nov 2010 - 23:00 | |
| Notre coprs est fait de cristaux Ce qui purifie les pierres, nous purifie également. Pour moi, c'est une évidence. D'ailleurs, rien ne me fait plus de bien qu'un plongeon dans la piscine, suivi d'un bain de soleil. Je fais partie des pierres qui aiment le soleil et pas trop de sel. |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
mil27
| Sujet: Re: a propos de l'utilisation des bols tibétains Dim 28 Nov 2010 - 11:30 | |
| - Citation :
- Regarde le 13 ème post (de ShanMing) si tu ne l'as pas déjà lu, il est assez intéressant.
lulu excuses, je dois être nulle de chez nulle mais comment trouver le 13ème post de shanming ? stp un petit coup de main merci |
|
| |
Lusoma
| |
| |
mil27
| |
| |
Laurelyne
| Sujet: Re: a propos de l'utilisation des bols tibétains Dim 28 Nov 2010 - 15:12 | |
| Chacun d'entre nous vibre à une fréquence unique. Au niveau physique, les vibrations d'un bol tibétain entrent en résonance avec notre vibration centrale et pénètrent dans nos os, nos fluides corporels et nos cellules. Les corps plus subtils de notre aura (les corps éthérique, astral, émotionnel, mental et spirituel) reçoivent aussi ces vibrations et s'influencent les uns les autres. On peut sentir s'écouler à travers soi ces vibrations bénéfiques.
Pour déterminer si un bol tibétain a un "bon" son il vous faut frapper le bol et le tenir légèrement renversé sur le côté, en face de votre estomac (le plexus solaire ou troisième chakra). Si vous sentez une vibration paisible dans votre plexus solaire, le bol est bon et il a de la vie. Si vous ne sentez rien ou si vous éprouvez une sensation de crampe, il vaut mieux ne pas utiliser ce bol.
Chaque bol "chante" une tonalité de base (ou combinaison d'un certain nombre de tons fondamentaux) dans divers octave, selon le matériau que l'on utilise pour frapper le bol. Parfois, les tons d'une fréquence donnée peuvent avoir un effet désagréable sur certaines parties du corps. Par exemple, le ton de la planète Saturne ne devrait en aucun cas être placé sur le plexus solaire ou la région stomacale.
Le ton de Saturne est un grondement profond. Il correspond (que ceux qui s'y connaissent n'hésitent pas à rectifier si ce n'est pas ça) à la note ré (295.70 Hz), le métail qui lui cortrespond est le plomb. |
|
| |
machiko
| |
| |
mil27
| |
| |
Laurelyne
| Sujet: Re: a propos de l'utilisation des bols tibétains Lun 29 Nov 2010 - 12:59 | |
| Une de mes sources : un petit livre très intéressant de Anneke Huyser "Le Bol chantant - Autotransformation et thérapie par le son".
J'ai acheté ce livre des années après avoir utilisé les bols tibétains d'une façon instinctive et fait des expériences par moi-même.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| a propos de l'utilisation des bols tibétains | |
|