|
Auteur | Message |
---|
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Boji "brut" ? Ven 24 Déc 2010 - 2:29 | |
| Il y a un moment j'ai acheté une paire de Bojis "brut". Or je n'ai jamais entendu parler de Bojis brut hormis les Bojis traditionnels... Pourtant, j'ai bien cherché sur le Net Est-ce que quelqu'un à une idée du nom de cette pierre ? Au fait, elles sont vendues par paire, positive / négative et possèdent une polarité... P. S. : sa couleur est un marron très foncé, un chocolat noir... Mais elle n'est pas noire comme le Schorl / la Tourmaline Noire.Merci de votre aide |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Boji "brut" ? Ven 24 Déc 2010 - 3:11 | |
| euh ... ta photo de boji brut c'est un grenat à mes yeux ! Boji / moquis , c'est à peu près la même chose , y'en a juste un des deux qui est plus gros que l'autre et c'est obligatoirement brut , ça ne se taille pas et ne se poli pas non plus . |
|
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Boji "brut" ? Ven 24 Déc 2010 - 3:45 | |
| - LaForceTranquille a écrit:
- euh ... ta photo de boji brut c'est un grenat à mes yeux !
Je pense comme toi LFT ! Mais comme je ne possède pas un Grenat, je ne peux pas confirmer et ceux que j'ai déjà vu dans les boutiques sont trop petites comparé aux miens... L'une des deux à quand même la taille d'une balle de ping-pong... Et si je ne me trompe pas, un grenat coûte cher ! Mais les Grenats ont-ils une polarité ? Car les miennes elles en ont une ! - LaForceTranquille a écrit:
- Boji / moquis , c'est à peu près la même chose , y'en a juste un des deux qui est plus gros que l'autre et c'est obligatoirement brut , ça ne se taille pas et ne se poli pas non plus .
Idem, je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle le mot "brut" raisonne faux pour moi Mais c'est quoi donc que j'ai comme paire de pierres à polarité avec un effet Boji / Pinas ? Car si c'est des Grenats, désormais on peut dire les Grenats possèdent une polarité... |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Boji "brut" ? Ven 24 Déc 2010 - 7:51 | |
| je suis d'accord avec LFT la photo en question me semble être celle d'un grenat qui est bien faceté par contre ta stibine elle est bleue ? je te mets la photo de la mienne [img] [/img] quoique parfois elle a des reflets bleutés bon noel a toi |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Boji "brut" ? Ven 24 Déc 2010 - 13:35 | |
| plutôt que se demander si tes bojis en forme de grenat ont une polarité je me demanderais plutôt si c'est pas justement les pierres qui amplifient la polarité des mains car on a en principe une main positive et l'autre négative ... Il faudrait que tu refasse la même chose en inversant les pierres pour voir si l'effet magnétique ne s'inverse pas |
|
| |
Esprit
| Sujet: Re: Boji "brut" ? Ven 24 Déc 2010 - 13:37 | |
| - mil27 a écrit:
- je suis d'accord avec LFT la photo en question me semble être celle d'un grenat qui est bien faceté
par contre ta stibine elle est bleue ? quoique parfois elle a des reflets bleutés
bon noel a toi Merci Mil27 pareillement pour toi. Concernant le "Boji brut" si c'est un Grenat ce dernier en principe à une polarité ? J'insiste là-dessus car les miennes ont une et c'est là toute ma confusion... Oui ma Stibine est de couleur bleue foncée, mais je ne vois pas le rapport avec les Bojis...
Dernière édition par Esprit le Ven 24 Déc 2010 - 13:46, édité 2 fois |
|
| |
LaForceTranquille
| |
| |
Esprit
| Sujet: Re: Boji "brut" ? Ven 24 Déc 2010 - 13:44 | |
| - LaForceTranquille a écrit:
- jamais entendu parlé de polarité pour les grenats
Moi non plus, car dans ce cas-là elles ne sont pas des Grenats. D'autant plus, leur couleur est presque noire, (marron très foncé), comme certains Bojis, sans une trace de rouge... |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Boji "brut" ? Ven 24 Déc 2010 - 16:35 | |
| oui c'est bizarre car le pyrope (grenat) est foncé mais en le mettant à la lumière on peut voir sa couleur rouge (même l'almandin) |
|
| |
Esprit
| Sujet: Re: Boji "brut" ? Ven 24 Déc 2010 - 16:49 | |
| - Wolly a écrit:
- oui c'est bizarre car le pyrope (grenat) est foncé mais en le mettant à la lumière on peut voir sa couleur rouge (même l'almandin)
Justement, c'est ce que je ne vois pas ! P. S. : en dehors de la forme, il n'y a rien en commun avec le Grenat... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|