Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Une pierre pour mes plantes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:47

De retour après un moment d'absence sur ce forum, je me posais une question, peut-être un peu bête, mais bon, voici:

Il me semble que les pierres peuvent aussi être bonnes pour les plantes.

Je me suis lancée cette année dans la culture de cactus, et je rencontre quelques problèmes dus à ce premier hiver (manque de soleil, températures inadaptées etc). Je me demandais s'il existais une pierre qui pourrait les aider à profiter de leur repos hivernal.

Je pensais à la pyrite, qui m'évoque le soleil, mais peut-être y a-t-il mieux?

Est-ce que quelqu'un ici utilise des pierres pour ses plantes (pas forcément cactus) et pourrait me faire part de ses expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:05

Essaie tout bêtement le cristal de roche, ou bien l'agate arbre, ou les 2 associées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:12

Merci pour cette réponse.
Quels seraient les effets de ces pierres sur les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:16

Agate mousse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:51

J'ai personnellement testé l'agate mousse+cristal de roche sur des plants de fraisiers et je trouve qu'ils étaient bien hauts et avec de belles fraises^^
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:00

Un peu une action d'engrais alors?
Ce n'est peut-être pas l'idéal pour une période de repos Neutral

En fait, je recherche quelque chose, qui puisse permettre à mes plantes de bien passer l'hiver, sachant qu'il leur faudrait normalement, une température plutôt basse pour qu'ils se mettent en dormance, ce que je ne peut malheureusement leur fournir, puisqu'il fait trop froid dehors, et trop chaud en intérieur. La chaleur passe encore, mais du coup, ils n'ont pas la lumière du soleil en cette saison, mais un éclairage artificiel pour compenser (adapté bien sur). Seulement, je pense que l'artificiel n'est pas le mieux pour mes plantes, et j'ai peur qu'elles n'en souffrent d'une certaine manière.

Il faudrait donc une pierre qui favorise le repos, tout en permettant d'être en forme au printemps.
Je sais, c'est complexe, mais bon, l'idée étant un peu loufoquer à la base, de cultiver des cactus sous ce climat... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:22

Staurotide!
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:56

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais me contenter du cristal de roche proposé tout au début, n'ayant aucune des autres pierres citées... Rolling Eyes

Enfin, j'ai bien une agate, mais pas de ces types là. est-ce que cela pourrait aller quand même (je ne sais pas le nom précis de la mienne).

Et pour la pyrite, c'était une bonne idée ou pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:07

Je vais essayer l'agate mousse+ cristal de roche, on va voir ce que ça donne. Chez moi, aucune plante ne tient! Je ne comprends pas pourquoi, Dom a normalement la main assez verte, il sait donner de bons conseils et pourtant, à la maison, toutes les plantes meurent rapidement, alors si quelqu'un a des retours à faire, ça m'intéresse! (Merci Mokissa d'avoir posé la question)

Selenia, tu l'as essayée la staurodite?

Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: une pierre pour mes plantes Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:21

Lusoma a écrit:
Je vais essayer l'agate mousse+ cristal de roche, on va voir ce que ça donne. Chez moi, aucune plante ne tient! Je ne comprends pas pourquoi, Dom a normalement la main assez verte, il sait donner de bons conseils et pourtant, à la maison, toutes les plantes meurent rapidement, alors si quelqu'un a des retours à faire, ça m'intéresse! (Merci Mokissa d'avoir posé la question)

Selenia, tu l'as essayée la staurodite?


lulu j'ai esssayé l'agate mousse sur un rosier d'appartement qui était infesté de minuscule " bestioles " mais la plante étant trop atteinte n'était plus à sauver No
je pense que ça marche bien sur des plantes qui ont d'autres problèmes que les " p'tites bestioles " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:37

zenobie a écrit:
Lusoma a écrit:
Je vais essayer l'agate mousse+ cristal de roche, on va voir ce que ça donne. Chez moi, aucune plante ne tient! Je ne comprends pas pourquoi, Dom a normalement la main assez verte, il sait donner de bons conseils et pourtant, à la maison, toutes les plantes meurent rapidement, alors si quelqu'un a des retours à faire, ça m'intéresse! (Merci Mokissa d'avoir posé la question)

Selenia, tu l'as essayée la staurodite?


lulu j'ai esssayé l'agate mousse sur un rosier d'appartement qui était infesté de minuscule " bestioles " mais la plante étant trop atteinte n'était plus à sauver No
je pense que ça marche bien sur des plantes qui ont d'autres problèmes que les " p'tites bestioles " Smile

Pareil que toi Zénobie, je n'ai jamais réussi à "nettoyer" mon orchidée remplie de bestioles avec les pierres, ni même avec savon noir+vinaigre.... No

Par contre, mes autres orchidées ont une pointe de cristal de roche et une agate mousse et elles se portent bien. (elles ont aussi plei d'amouuuuuuur ! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:22

Lusoma a écrit:
Je vais essayer l'agate mousse+ cristal de roche, on va voir ce que ça donne. Chez moi, aucune plante ne tient! Je ne comprends pas pourquoi, Dom a normalement la main assez verte, il sait donner de bons conseils et pourtant, à la maison, toutes les plantes meurent rapidement, alors si quelqu'un a des retours à faire, ça m'intéresse! (Merci Mokissa d'avoir posé la question)

Selenia, tu l'as essayée la staurodite?

Non! j'avais lu que c'était bien,mais je ne sais plus ou! Sad

Pour les mains vertes,se les frotter avec du jade
vert évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:09

Pour les bébêtes sur les plantes, essayez plutôt l'huile de Neem!
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:28

Lusoma, si c'est de façon générale que tes plantes se meurent, je ne sais pas si les pierres sont vraiment la solution. Je chercherais plutôt des causes plus rationnelles, du style température, humidité, lumière, etc. C'est quoi comme plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:19

Mokissa a écrit:
Lusoma, si c'est de façon générale que tes plantes se meurent, je ne sais pas si les pierres sont vraiment la solution. Je chercherais plutôt des causes plus rationnelles, du style température, humidité, lumière, etc. C'est quoi comme plantes?

Cela peut être toutes sortes de plantes, même celles habituellement faciles à entretenir. Notre entourage pourtant sauvent parfois leurs plantes avec les conseils de mon mari, alors que chez nous, rien à faire, on n'arrive pas à les faire tenir plus de quelques mois, même si on fait attention à la luminosité, etc... Bon, ce n'est pas bien grave, mais on aimerait quand même avoir quelques plantes à la maison... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:25

A vérifier , mais je crois que d'après R Boschiero , la tourmaline verte ou melon d'eau est bénéfique pour les plantes ! à verifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:17

Effectivement Lusoma, dans ce cas, c'est un peu bizarre. scratch
Tout compte fait, essaie les pierres quand même flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pierre pour mes plantes? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mes plantes? Une pierre pour mes plantes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pierre pour mes plantes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierres pour mes plantes
» pierres pour nos plantes..
» quelle pierre pour le pipi au lit pour ma fille?
» Une pierre pour...
» pour une pierre!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-