| sainte-marie-aux-mines 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Lycante
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: sainte-marie-aux-mines 2011 Jeu 13 Jan 2011 - 20:45 | |
| Bon, il y a des chances pour que j'y aille mais alors je serai sans voiture Y a-t-il des compatriotes belges avec qui je pourrais faire du co-voiturage pour le week-end ? |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: sainte-marie-aux-mines 2011 Mar 18 Jan 2011 - 13:28 | |
| j'y serai aussi lycante , viens avec ton bébé qui va naitre bientot kero , je serai vraiment heureuse de te revoir il va y avoir du beau monde n'est ce pas le.provencal |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kero
| |
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
Lycante
| |
| |
zenobie
| |
| |
bobette.57
| |
| |
Merveilles
| Sujet: Re: sainte-marie-aux-mines 2011 Lun 16 Mai 2011 - 9:18 | |
| J'y allais lorsque j'étais petit, principalement parce que c'est la ville où habite mes grands-parents. Je me souviens que c'était tout simplement immense ! Il y avait des pierres partout : dans les rues, dans le lycée, dans le théâtre... Il y avait également énormément de monde, et presque à chaque fois un soleil de plomb. Il y avait de tout : petites pierres au détail, gros morceaux de cailloux, fossiles, objets dérivés de pierres (sculptures, tables, échiquiers...) ossements de dinosaures... je crois que cette bourse est connue au niveau européen, et il y a des vendeurs de tous les pays, même en dehors de l'Europe. Et quant aux prix... ceux qui exposent sont des professionnels, ils connaissent les prix, et ils savent que beaucoup de personnes viennent à cet évènement, donc je suppose qu'ils ne se gênent pas pour les gonfler un peu. Cette année, j'y retournerai avec ma "liste de courses" |
|
| |
bobette.57
| Sujet: Re: sainte-marie-aux-mines 2011 Lun 16 Mai 2011 - 12:41 | |
| Bon ben je vais voir si je peux partir en vacances la semaine suivante (enfin le dimanche) comme ça je pourrais y aller.
Je vous tiens au courant, ça serait bien qu'on s'y retrouve. |
|
| |
Fanny
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation : 66 Perpignan Date d'inscription : 06/05/2011
| |
| |
bobette.57
| Sujet: Re: sainte-marie-aux-mines 2011 Lun 13 Juin 2011 - 17:53 | |
| Je uppe le sujet puisque ça approche !
Les personnes qui y vont le samedi seraient elles intéressées pour qu'on fasse la visite en "groupe" ? ça nous permettrais de nous rencontrer et aussi d'avoir les avis des plus expérimenté(e)s pour ne pas acheter n'importe quoi.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Merveilles
| |
| |
bobette.57
| Sujet: Re: sainte-marie-aux-mines 2011 Ven 24 Juin 2011 - 13:20 | |
| Alors z'êtes décidé(e)s ???? Qui vient samedi ? (mince c'est déjà demain, faut que je me fasse am liste de pierres à acheter ABSOLUMENT, ensuite je laisse faire le feeling ... et ce qu'il restera dans le porte monnaie ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sainte-marie-aux-mines 2011 Ven 1 Juil 2011 - 13:49 | |
| Alors, qu'en est-il ? Est-ce que quelqu'un a pris des photos ?
Et je me pose une petite question à propos de cette bourse : en tant que particulier, a-t-on un avantage à aller acheter ses pierres là-bas ? J'entends par-là : sont-elles moins chères, ou est-ce plutôt kif kif ? |
|
| |
Mamu
Nombre de messages : 434 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: sainte-marie-aux-mines 2011 Ven 1 Juil 2011 - 15:16 | |
| J'y étais dommage j'avais pas vu ce post avant.
J'ai pris plein de photos super sympa. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on les met ici ? J'ai trouvé
Dernière édition par Mamu le Ven 1 Juil 2011 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
Mamu
Nombre de messages : 434 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: sainte-marie-aux-mines 2011 Ven 1 Juil 2011 - 15:22 | |
| Quartz aura (15000.00 €uros) superbe mais bon... Améthyste Améthyste Géode améthyste + 1.50 m Chrysanthème stone Spinelle Fluorite Cristaux de roche sur améthyste Pyrite Stibnite Chalcopyrite Hémimorphite Une araignée (mais pour moi c une création, pas naturelle) Opale de welo (une peu flou désolée) Quartz lémurien
Dernière édition par Mamu le Sam 2 Juil 2011 - 16:37, édité 2 fois |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: sainte-marie-aux-mines 2011 Ven 1 Juil 2011 - 16:02 | |
| - TeHonu a écrit:
- Et je me pose une petite question à propos de cette bourse : en tant que particulier, a-t-on un avantage à aller acheter ses pierres là-bas ? J'entends par-là : sont-elles moins chères, ou est-ce plutôt kif kif ?
Bah j'ai trouvé que pas mal de pierres y étaient un peu moins chères (trop de stands concurrents) mais d'autres restent a prix élevé. Par contre, tu as un choix phénoménal! et d'ailleurs, une seule journée ne suffit pas pour tout voir, c'est pour ça que ça dure tout un we (et aussi, parce-qu'il y a des visiteurs de toute la France et même d'autres pays!) En tout cas, c'est a voir au moins une fois dans sa vie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sainte-marie-aux-mines 2011 Ven 1 Juil 2011 - 16:30 | |
| Lycante : Ok c'est ce que j'avais tendance à penser aussi... Que cela vaille plus le coup pour la variété que pour le prix. Enfin, après, il faut pouvoir faire le déplacement et pouvoir payer un hébergement. Mon petit doigt me dit qu'il doit être très compliqué de trouver une chambre d'hôtel dans les km alentours Mamu : c'est magnifique, merci. Est-ce que cela te dérangerait de faire une petite légende ? 1ère photo : X 2ème photo : géode d'Améthyste etc, etc,... Parce que je ne suis pas vraiment experte, et mise à part l'Améthyste sur les photos 2 & 4, je ne reconnais pas des masses. La photo 5, c'est une chrysanthème ? La dernière, la 10, c'est ce qu'on appelle de la pyrite ou c'est autre chose encore ? C'est incroyable en tous cas. Je me pose une question, qui à la fois à un rapport (de part la variété de minéraux que l'on peut trouver là-bas) mais aussi aucun rapport (question vaste). Je sais qu'il y a des minéraux avec inclusion(s) d'insectes, d'arachnides, etc, et je trouve cela génial. Mais je me demandais s'il existait de plus grosses pièces avec des inclusions d'êtres vivants bien plus grands (vertébrés,...) ? Désolée pour cette question ... con. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| sainte-marie-aux-mines 2011 | |
|