|
| |
Auteur | Message |
---|
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Ven 27 Juil 2012 - 14:57 | |
| - Lumpinee a écrit:
Esprit, tu dis - Citation :
- Est-ce que je suis capable de jeûner et de ne plus me nourrir des histoires négatives ? Même pour écouter et consoler les autres. Car ça te plonge dans une fréquence négative qui ressemble à des sables mouvants
Je comprends pas trop: écouter et consoler les malheurs des autres, ça nous fait tomber dans des énergies négatives? Oui Lumpinee, c'est à cause de l'empathie surtout au début quand on ne maîtrise pas encore toutes ses émotions et ses pensées. Cela viendra par la suite ( écouter les gens) en faisant régulièrement des méditations et autres exercices qui domptent l'esprit et le conditionne tant que possible pour un but bien précis, entre autre, la quête du bonheur absolu. Les prophètes, les maîtres, les sages, écoutent les gens tout en préservant leur état d'esprit intact. Je pense notamment à une personnalité bien connu, (toujours en vie), sa sainteté le Dalaï-Lama. Ce dernier sillonne la planète, malgré son âgé avancé. Il s'entretient avec d'innombrables personnes à travers le monde, surtout pour les écouter et pour les conseiller. Mais, il parvient toujours à préserver sa sérénité et son état d'esprit positif. L'empathie n'affecte pas sa positivité. Puisqu'il cherche toujours à extraire un enseignement positif issu d'une situation négative. Quand on parvient à dominer notre esprit comme lui et surtout notre ego, dans ce cas-là l'empathie se transformera en compassion. Dans le cas de Lycante, il faut d'abord qu'elle évite de brûler les étapes (puisque ça ne sert à rien) pour parvenir à un bon résultat. D'où mon conseil pour elle, de faire "le ménage" dans ses sentiments les plus négatifs afin d'aboutir à faire passer ses demandes les plus folles à l'univers - Lumpinee a écrit:
- Esprit a écrit:
Ce qu'on appelle le "destin" personnellement je l'appelle un "Karma collectif" il existe. Mais pour quelque chose hors de notre volonté (direct) comme les guerres, Il n'y a pas de karma collectif (nous sommes responsables que de nos propres actes.) Le karma est le passé de tes vies antérieures, le bien que tu as fait autour de toi, et aussi les mauvaises choses. Il est impossible de détruire le karma. On ne peut que s'en purifier au travers les épreuves de la vie.
Je suis entièrement d'accord avec toi Lumpinee, d'ailleurs, je suis avec intérêt des échanges sur un autre forum. Je fais un copier/coller d'un extrait que voici (voir ci-dessous)_________________ Extrait du forum Sangha Rimé :Lishuzen a écrit :
“ Toujours à propos du karma mais cette fois du karma collectif, l'enseignement bouddhiste dit que les mauvaises actions d'un peuple peuvent se répercuter sur l'ensemble de ce dernier, néanmoins ce retour de flamme peut demander des siècles, or les responsables ne seront probablement plus réincarnés dans ce peuple lorsque ce karma se manifestera.”.
Sönam a écrit :
"les effets du karma sont individuels. lorsqu'un "peuple" commet une mésaction, chaque individu génère sa propre cause ... différente de celle de son voisin parceque les conditions ne sont pas les mêmes. Il n'y a donc pas de "karma de masse", mais un ensemble d'individus générant des causes ...
on comprend bien qu'un individu génère "des miliers" de causes, et que celles-ci s'ajoutent les unes aux autres, et certaines interfères sur d'autres, etc, etc ... un phénomène très complexe ... trop complexe pour qu'on puisse prétendre y percevoir quelque chose de très exacte ... à moins d'être un évéillé avec des qualités d'éveillé. C'est la raison pour laquelle Bouddha Sakyamuni nous a recommandé de ne pas chercher à comprendre les causes et les effets particuliers, car cela conduit à la folie.
Sönam"
Lishuzen a écrit::
"Est-ce que tu veux dire que ce que l'on appel le karma collectif n'est pas une croyance bouddhiste ?"
Sönam a écrit :
"absolument ...
la logique du karma individuel n'excut pas par contre des effets de masse ... en effet, si un groupe d'individu commet un acte passible de très mauvais karma, et que ces individus renaissent dans le même groupe, alors ils pourront éventuellement expérimenter des effets d'apparence identiques. Néanmoins ce ne sera que des effets individuels à des causes individuelles. Personne ne peut être responsable ou influer sur la chaine de causes et d'effets de quelqu'un d'autre.
Sönam" (source, p. 3)
Dernière édition par Esprit le Ven 27 Juil 2012 - 19:24, édité 1 fois |
| | | Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Ven 27 Juil 2012 - 16:04 | |
| Ha, "karma collectif" dans ce sens là, oui, je comprends mieux. Il est vrai que, apparemment (ça, je ne l'ai pas expérimenté, mais ça me parait très crédible) on peut renaitre à la même période, et dans la même région avec des personnes qu'on a connues dans une vie antérieure. Je pense que ça doit être souvent accordé pour les âmes qui s'apprécient entre elles. Et le destin se débrouille pour qu'elles se rencontrent à nouveau. Pour en revenir au sujet, ma colloc je lui ai montré le film. Le lendemain, elle s'est fait un petit cadre où elle a collé des photos qui représente ses rêves. Ma mère, qui a du mal à vendre la maison de la grand mère décé dée, je lui en ai parlé, je lui ai expliqué comment on fait. Elle l'a fait aussi! (mais je lui ai dit "ne soit pas pressée") |
| | | Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Ven 27 Juil 2012 - 19:29 | |
| - Lumpinee a écrit:
- Esprit: oui, je comprends bien!
- Snikos a écrit:
- Lumpinee a écrit:
- Tu oublies encore une fois LE DESTIN. Si c'est ton destin d'échouer, TU ECHOUERAS, et si c'est ton destin d'y arriver, tu y arriveras. C'est con, mais c'est comme ça.
Le destin, ce n'est qu'une vue de l'esprit. Rien n'est écrit à l'avance. Toi qui tires les cartes devrait mieux le savoir que mio, les choix de chacun peuvent complètement modifier un tirage et donc ce que les cartes avaient prévu... Justement, je tire les cartes, donc je suis bien placé pour en parler! Si tu n'y crois pas, je ne pourrais pas te convaincre. Mais il y a encore des lois que vous ignorez, comme celle de la réincarnation. Avant de s'incarner dans notre corps, on choisit les épreuves qui nous attendent. Elles sont bels et bien écrites quelquepart. Pas dans les détails, mais les grandes lignes: le jour de notre mort, les grandes épreuves(décès, maladies, échecs ect...) En fait, ces épreuves sont bien souvent karmiques, c'est à dire qu'on se purifie en les traversant. Après, certaines âmes choisissent des épreuves non parce qu'ils doivent payer, mais pour avancer plus vite (la finalité étant que nous serons tous des êtres parfaits.) La Terre est un des mondes les plus bas. C'est à dire que nous tous, sommes en bas de l"échelle de l'évolution de l'âme. Les mondes supérieurs sont moins matériels, avec un taux vibratoires beaucoup plus haut que notre monde.
Voilà en quelques lignes comment ça se passe. Je ne demande à personne de me croire, je le dis, vous prenez ou pas, ça vous regarde (comme Esprit pour moi).
Ce que je vous raconte est le fruit de dizaines et de dizaines de travaux de différents médiums aux travers les âges, et grâce aux channels. Je connais quelques détails de mes vies antérieures, et je connais une partie de mon destin à venir.
Vous pourrez pas dire qu'on ne vous l'a pas dit!
Effectivement Lumpinee, nous choisissons nos épreuves avant de venir et ces epreuves sont faites pour nous faire grandir, pour nous faire comprendre certaines choses. Mais j'ai l'impression que tu oubli que parfois certaines personnes comprennent ces choses sans pour autant passer par ces epreuves. Elles les comprennent avant donc par la force des choses, ces épreuves n'ont plus lieu d'être. Arffff pas évident à expliquer. Rien n'est figé... Tout est en perpetuel mouvement. Il ne tiens qu'à nous de ne pas attendre les coups dur pour avancer. |
| | | Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Ven 27 Juil 2012 - 20:51 | |
| - Lumpinee a écrit:
Ma mère, qui a du mal à vendre la maison de la grand mère décédée, je lui en ai parlé, je lui ai expliqué comment on fait. Elle l'a fait aussi! (mais je lui ai dit "ne soit pas pressée") Tu vois Lumpinee, concernant l'exemple de ta mère, il peut y avoir une multitude de solutions. Ma façon de faire sera, (juste à titre d'exemple), pour favoriser une vente de maison : c'est de visualiser surtout la signature du contrat avec le sourire des deux parties, ce qui équivaut que les choses se sont bien passées pour elle. Puis, je visualise que je compte l'argent (même si la somme sera un transfert d'argent ou un chèque), pour confirmer la vente. Bref, le plus important c'est de vivre ces émotions de l'acte de vente comme si c'est maintenant, toujours au présent. L'univers réagira aussitôt. N.B. : la visualisation est un puissant outil pour ceux qui parviennent à l'appliquer.
___________________ A force de visualiser, on continu à le faire des fois inconsciemment. C'est ce qui m'est arrivé hier ou avant hier. J'étais assis sur mon lit, dans un état entre méditation et contemplation. Puis, je ne sais pas pour quelle raison, j'ai pensé aux Pays-Bas, pays où j'ai vécu jusqu'à récemment pendant une douzaine d'années. Je me suis mis à me souvenir des moments joyeux que j'ai partagé avec mes amis, mes balades en solitaire au bord de la mer, nos sorties en vélo. Tout cela m'a donné l'envie d'y retourner, juste pour le plaisir, parce que j'aime beaucoup ce pays, ces habitants et surtout il est sympa en cette période d'Eté. Pourtant, il y a un mois et demi à peine que j'y étais là-bas pour rapatrier mes affaires. Je me suis dit que ce n'est pas raisonnable, car j'ai des choses à faire ici en France et ce sont des frais supplémentaires, j'en ai plus urgent en ce moment, (même si je peux utiliser la loi de l'attraction) mais c'est plus un caprice qu'un besoin et cette loi je l'applique très souvent pour subvenir à mes besoins. Ma démarche spirituel m'a guéri des envies bassement matériels (je le pense). Bref, j'ai laissé tomber cette idée passagère avec la question : si j'y suis là-bas en ce moment que ferai-je cette fois-ci ? La vie a prit son cours et j'ai considéré que c'était un beau rêve éveillé. Ce matin, en vérifiant mon e-mail, je lis un message venant de la part d'un ami (celui qui m'a offert l'armoire) qui me propose de venir passer quelques semaines durant le mois d'août chez lui. Il m'envoie le billet d'avion, il faut simplement lui communiquer la date de mes disponibilités. Hahaha... je n'en reviens pas J'ai seulement émis des fréquences positives, sans demander explicitement quoique ce soit à l'univers. Mais j'étais en parfaite harmonie avec moi-même et j'étais très joyeux avec ces souvenirs. Certainement j'ai envoyé ses fréquences involontairement et l'univers m'a répondu Présent ! C'est un exemple type des émissions que nous dégageons la plupart du temps involontairement, qui souvent sont négatives pour la majorité d'entre nous. Et nous nous demandons par la suite, pourquoi il m'arrive tant de galères ? D'où l'importance de contrôler nos pensées, nos paroles et actions. Cette loi est active 24h/24 donc pas de répit pour nous P.S. : je constate que cet ami est très connecté à mes fréquences et à celles de mon univers, mais il n'est pas le seul. |
| | | Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Sam 28 Juil 2012 - 8:12 | |
| - Lola a écrit:
Effectivement Lumpinee, nous choisissons nos épreuves avant de venir et ces epreuves sont faites pour nous faire grandir, pour nous faire comprendre certaines choses. Mais j'ai l'impression que tu oubli que parfois certaines personnes comprennent ces choses sans pour autant passer par ces epreuves. Elles les comprennent avant donc par la force des choses, ces épreuves n'ont plus lieu d'être. J'ai jamais dit le contraire!!! Esprit: pour l'explication de la vente de la maison, j'ai dit la même chose à ma mère, à peu de choses près. Merci! Par contre, j'ai pas trop trop compris l'histoire d'écouter les autres, les consoler. Consoler quelqu'un qui va mal, c'est quelque chose de bénéfique pour tout le monde, non? La personne, tu la rassures, tu l'aides à porter son épreuves, et toi, vu que tu aides quelqu'un, tu grandis et tu te renforce. Je dis pas "plaintes", mais "consolation". Notre ange gardien nous console souvent, et lui, ça l'élève aussi. Je suis quelqu'un qui, dans la vie, a passé beaucoup de temps à écouter les autres, à leur apporter du soutien. On me l'a souvent dit que je savais écouter sans juger. A l'heure d'aujourd'hui, je me rends compte que ça m'a beaucoup apporté d'avoir soutenu et écouter mes amis dans leurs moments difficiles. Ca m'a vraiment tiré vers le haut. Ca a développé ma compassion et ma capacité à comprendre les autres, se mettre à leur place.
Dernière édition par Lumpinee le Sam 28 Juil 2012 - 10:29, édité 1 fois |
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Sam 28 Juil 2012 - 9:04 | |
| - Lumpinee a écrit:
Par contre, j'ai pas trop trop compris l'histoire d'écouter les autres, les consoler.
Consoler quelqu'un qui va mal, c'est quelque chose de bénéfique pour tout le monde, non? La personne, tu la rassures, tu l'aides à porter son épreuves, et toi, vu que tu aides quelqu'un, tu grandis et tu te renforce. Je dis pas "plaintes", mais "consolation". Notre ange gardien nous console souvent, et lui, ça l'élève aussi.
Je suis quelqu'un qui, dans la vie, a passé beaucoup de temps à écouter les autres, à leur apporter du soutien. On me l'a souvent dit que je savais écouter sans juger. A l'heure d'aujourd'hui, je me rends compte que ça m'a beaucoup apporté d'avoir soutenu et écouter mes amis dans leurs moments difficiles. Ca m'a vraiment tiré vers le haut. Ca a développé ma compassion et ma capacité à comprendre les autres, se mettre à leur place. Evidemment tu peux être à l'écoute d'autrui. Je le fais constamment, mais si tu es de nature négative et tu as du mal à te positionner sur une fréquence positive, dans ce cas-là il vaut mieux s'abstenir. Par contre, tu parviens à faire la part des choses et d'élever la personne qui est en détresse plutôt que de s'enfoncer avec elle, dans ce cas-là il n'y pas un danger pour toi de basculer dans le négatif. Ceci demande beaucoup de maîtrise de soi-même, ce qui n'est pas aisé ni à la porter de tout monde. Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir. Toutefois, il ne faut pas me méprendre, car je n'incite pas les gens à l'indifférence vis-à-vis d'autrui, tout le contraire, simplement je souligne ce que ce proverbe le dit bien : " Charité bien ordonnée commence par soi-même ".Après tout, il s'agit de la loi de l' attraction et d'apprendre comment passer des demandes qui aboutissent avec succès ! |
| | | Lumpinee
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Sam 28 Juil 2012 - 10:35 | |
| - Esprit a écrit:
Evidemment tu peux être à l'écoute d'autrui. Je le fais constamment, mais si tu es de nature négative et tu as du mal à te positionner sur une fréquence positive, dans ce cas-là il vaut mieux s'abstenir Oui, ça va de soi! Quand on est dans une attitude négative, de toutes façons, la plupart de ce qu'on fait va dans la mauvaise direction. Mais tu fais bien de préciser par rapport au fait que tu incites pas à l'indifférence, car c'est dangereux de conseiller à son prochain de pas écouter les autres qui vous racontent leur malheur. |
| | | chiva
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Sam 28 Juil 2012 - 19:59 | |
| y a quelque chose que je ne comprends pas dans vôtre loi, c'est qu'en gros si ça ne marche pas c'est que la personne ne le fait pas bien et à l'inverse si ça marche c'est que la personne réussit? C'est une loi en laquelle je n'adhère pas, mais là n'est pas le problème. Ce que je ne comprends pas c'est que dans l'hypothèse où ça marche pour quelqu'un mais pas pour un autre, comme faites vous pour ne pas admettre que ça ne peut pas marcher à tous les coups? Vous êtes tous d'accord sûr le fait que les choses que l'on a dans la vie sont faites pour avancer (dans certains cas je dirais plus enfoncer qu'autre chose mais bon), mais de l'autre vous dites que si ça marche pas c'est que la personne ne fait pas sa demande correctement. En partant d'un résonnement logique, je dirai tout simplement qu'il est possible que la personne la fasse bien, mais que sa vie doit être de telle ou telle façon. Et ne me dites pas que dans la vie rien est tracé ou que chacun choisit sa vie car ce n'est pas vrai. La personne qui apprend qu'elle va mourir dans 4 mois elle ne la pas choisit!
Je précise bien que je n'ai rien contre cette loi, chacun croit en ce qu'il veut, mais je trouve ça très étonnant que pas une seule fois vous ne vous soyez dit que ce qui vous arrivez était peut être une coincidence ou alors parce que vous aviez fait les bons choix, ou je ne sais pas que vous étiez fort psychologiquement ce qui vous aidait à avancer dans la vie. S'il suffisait juste de croire en quelque chose et à être positif pour que les choses arrivent, tout le monde le ferait. Pleins de gens ont une vie heureuse et pourtant ils n'ont jamais rien fait ou souhaiter de particulier, y en a même qui attendent patiemment et tout leur tombe tout cuit. Ils ont plus de chance c'est tout.
Enfin bref si je posais la question, c'est que cette loi à soit disant fait ses preuves, mais quand elle ne marche pas, ça vient forcément de la personne qui ne s'y prend pas correctement. C'est un peu comme ceux qui prient, pour certains ça marche, d'autres pas. Il faut accepter que ce soit le cas et ne pas nier l'évidence.
PS: esprit il y a quelque temps sûr cette loi, tu disais qu'elle était utiliser de tout temps, et que c'est de cette manière que certains étaient très riches et d'autres non. Encore une fois je ne pense pas. Ils étaient très riche car ils étaient conquérents ou barbares ou tout ce qu'on veut, et je ne pense pas que quelqu'un qui ait envie d'étriper un autre soit dans un état positif et à l'inverse quelqu'un de triste, de pauvre...qui souhaite plus que tout qu'une certaine chose arrive dans sa vie, la visualise...ça ne marche pas, je ne pense pas qu'on puisse lui incomber tous les tords, puisque bien souvent même une personne triste arrive à garder espoir. Et qui dit espoir dit une partie de positif, donc ça devrait marcher ou alors à moitié lol. |
| | | Lumpinee
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Dim 29 Juil 2012 - 10:11 | |
| - chiva a écrit:
- y a quelque chose que je ne comprends pas dans vôtre loi, c'est qu'en gros si ça ne marche pas c'est que la personne ne le fait pas bien et à l'inverse si ça marche c'est que la personne réussit?
C'est une loi en laquelle je n'adhère pas, mais là n'est pas le problème. Ce que je ne comprends pas c'est que dans l'hypothèse où ça marche pour quelqu'un mais pas pour un autre, comme faites vous pour ne pas admettre que ça ne peut pas marcher à tous les coups? Vous êtes tous d'accord sûr le fait que les choses que l'on a dans la vie sont faites pour avancer (dans certains cas je dirais plus enfoncer qu'autre chose mais bon), mais de l'autre vous dites que si ça marche pas c'est que la personne ne fait pas sa demande correctement. En partant d'un résonnement logique, je dirai tout simplement qu'il est possible que la personne la fasse bien, mais que sa vie doit être de telle ou telle façon.
C'est exactement ce dont je parle quand j'ai évoqué le destin. On a choisit son destin avant de nous incarner. - Citation :
Et ne me dites pas que dans la vie rien est tracé ou que chacun choisit sa vie car ce n'est pas vrai. La personne qui apprend qu'elle va mourir dans 4 mois elle ne la pas choisit! Là, par contre, si: on choisit le jour de notre mort avant notre incarnation. On nous a demandé notre avis, et on a dit, "oui", comme à toutes les grandes épreuves de la vie. Personnellement, je vais mourir vers les 90 ans au moins. - Citation :
Pleins de gens ont une vie heureuse et pourtant ils n'ont jamais rien fait ou souhaiter de particulier, y en a même qui attendent patiemment et tout leur tombe tout cuit. Ils ont plus de chance c'est tout.
Enfin bref si je posais la question, c'est que cette loi à soit disant fait ses preuves, mais quand elle ne marche pas, ça vient forcément de la personne qui ne s'y prend pas correctement. C'est un peu comme ceux qui prient, pour certains ça marche, d'autres pas. Il faut accepter que ce soit le cas et ne pas nier l'évidence. Tout à fait d'accord, mais Esprit ne veut pas l'entendre. - Citation :
PS: esprit il y a quelque temps sûr cette loi, tu disais qu'elle était utiliser de tout temps, et que c'est de cette manière que certains étaient très riches et d'autres non. Encore une fois je ne pense pas. Ils étaient très riche car ils étaient conquérents ou barbares ou tout ce qu'on veut, et je ne pense pas que quelqu'un qui ait envie d'étriper un autre soit dans un état positif et à l'inverse quelqu'un de triste, de pauvre...qui souhaite plus que tout qu'une certaine chose arrive dans sa vie, la visualise...ça ne marche pas, je ne pense pas qu'on puisse lui incomber tous les tords, puisque bien souvent même une personne triste arrive à garder espoir. Et qui dit espoir dit une partie de positif, donc ça devrait marcher ou alors à moitié lol. Je n'avais pas pensé à cet argument, mais tu as trouvé un bon exemple. Jacques Servier n'a jamais fait de visualisation ni loi de l' attraction, il a juste vendu de la mort à des millions de personnes, voilà comment il est devenu riche. En fait, pour ce que j'en pense, la Loi de l' attraction existe vraiment, mais il y a des facteurs qui vous ignorez. Elle ne peut pas marcher tout le temps à tout les coups. Car elle serait incompatible avec le karma et l'expiation de celui ci. Je ne sais pas si vous avez lu "le livre des Esprits." C'est le résultat de toute une vie de communications avec des Esprits supérieurs. Ce livre est d'une logique implacable, jamais mis en défaut. Une oeuvre magistral, pour ma part, c'est le livre le plus important que j'ai lu. Il m'a permis de comprendre tellement de choses! Extrait: 259. Si l'Esprit a le choix du genre d'épreuve qu'il doit subir, s'ensuit-il que toutes les tribulations que nous éprouvons dans la vie ont été prévues et choisies par nous ?" Toutes n'est pas le mot, car ce n'est pas à dire que vous avez choisi et prévu tout ce qui vous arrive dans le monde, jusque dans les moindres choses ; vous avez choisi le genre d'épreuve, les faits de détail sont la conséquence de la position, et souvent de vos propres actions. Si l'Esprit a voulu naître parmi des malfaiteurs, par exemple, il savait à quels entraînements il s'exposait, mais non chacun des actes qu'il accomplirait ; ces actes sont l'effet de sa volonté ou de son libre arbitre. L'Esprit sait qu'en choisissant telle route il aura tel genre de lutte à subir ; il sait donc la nature des vicissitudes qu'il rencontrera, mais il ne sait pas si ce sera plutôt tel événement que tel autre. Les événements de détail naissent des circonstances et de la force des choses. Il n'y a que les grands événements, ceux qui influent sur la destinée, qui sont prévus. Si tu prends une route remplie d'ornières, tu sais que tu as de grandes précautions à prendre, parce que tu as chance de tomber, mais tu ne sais pas dans quel endroit tu tomberas, et il se peut que tu ne tombes pas, si tu es assez prudent. Si en passant dans la rue il te tombe une tuile sur la tête, ne crois pas que c'était écrit, comme on le dit vulgairement. " 260. Comment l'Esprit peut-il vouloir naître parmi des gens de mauvaise vie ?" Il faut bien qu'il soit envoyé dans un milieu où il puisse subir l'épreuve qu'il a demandée. Eh bien ! il faut donc qu'il y ait de l'analogie ; pour lutter contre l'instinct du brigandage, il faut qu'il se trouve avec des gens de cette sorte. " - S'il n'y avait pas des gens de mauvaise vie sur la terre, l'Esprit ne pourrait donc y trouver le milieu nécessaire à certaines épreuves ?" Est-ce qu'il faudrait s'en plaindre ? C'est ce qui a lieu dans les mondes supérieurs où le mal n'a pas accès ; c'est pourquoi il n'y a que de bons Esprits. Faites qu'il en soit bientôt de même sur votre terre. " 261. L'Esprit, dans les épreuves qu'il doit subir pour arriver à la perfection, doit-il éprouver tous les genres de tentations ; doit-il passer par toutes les circonstances qui peuvent exciter en lui l'orgueil, la jalousie, l'avarice, la sensualité, etc. ?" Certainement non, puisque vous savez qu'il y en a qui prennent, dès le début, une route qui les affranchit de bien des épreuves ; mais celui qui se laisse entraîner dans la mauvaise route, court tous les dangers de cette route. Un Esprit, par exemple, peut demander la richesse, et cela peut lui être accordé ; alors, suivant son caractère, il pourra devenir avare ou prodigue, égoïste ou généreux, ou bien il se livrera à toutes les jouissances de la sensualité ; mais ce n'est pas à dire qu'il devra passer forcément par la filière de tous ces penchants. " |
| | | quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Dim 29 Juil 2012 - 21:52 | |
| Je dois dire que ce post est à la fois extrêmement enrichissant, et en même temps tout à fait étonnant... Comme l'a dit Gandhi : La vie ce n'est pas une énigme à résoudre mais, un mystère à vivre. VIVEZ !!! Personne ne peut s'enorgueillir de détenir la vérité. et même si des ressentis peuvent être récurrents, et aider à montrer un chemin possible à d'autres personnes, chacun est libre de ses choix, "au volant" de sa propre vie, responsable. Je ne comprends pas comment il est possible de se présenter comme un être spirituel, ouvert, bienveillant, et juger à tout va les choix des uns ou des autres. NOUS SOMMES TOUS LIBRES, libres de penser ce que l'on veut, libres de faire des choix, et même de ne rien faire (ce qui est aussi un choix). Les critiques peuvent être constructives, c'est certain, les jugements, nettement moins... D'ailleurs, les jugements, souvent, ne font que révéler la propre nature de ceux qui jugent. Je n'ai pas vu Esprit (dans ce post particulièrement) ou d'autres, présenter des manières de faire ou d'être en cherchant à imposer ses idées. Chacun est libre de penser et vivre tel qu'il le souhaite, et chacun est créateur de sa propre existence. Respect et amour devraient être pour moi les maîtres mots de la vie, en tout cas, je m'efforce de tendre vers eux, dans ma propre vie. Je ne dis pas que c'est facile, c'est ma direction, la direction que j'ai choisi, et il ne me viendrait même pas à l'idée de condamner, juger, quiconque vivre autrement. Il a un autre chemin de vie, et alors? Par contre, on me respecte. J'ai le droit d'avoir mes propres convictions et idées. Les autres également. On peut discuter, échanger, mais dire que certains sont entêtés ou autres, je ne vois rien là de constructif, par ailleurs, "Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens, tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu". Gandhi. Les conseils, les avis, les citations etc. ... ne devraient être que des éclairages dans notre vie. Nous sommes les propres maîtres de nos existences. Bonne soirée et bons échanges ! |
| | | chiva
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Dim 29 Juil 2012 - 22:30 | |
| l'entêtement peut être constructif dans certains cas. Si tu fais quelque chose et que tu n'y arrives pas, tu vas persévérer / t'entêter, si tu dois combattre une maladie ça va en être de même....ça peut être en fonction du cas constructif comme négatif |
| | | quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| | | | chiva
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Dim 29 Juil 2012 - 22:44 | |
| étant donné que j'ai été obligée de chercher dans le dico la définition du mot opiniâtreté (pas de mémoire et tout le monde n'est pas aussi calé que toi hein lol), j'en ai profité pour regarder la définition exacte de la persévérance et de l'entêtement prise dans le petit larousse illustré 2011:
entêtement: attachement obstiné à ses idées, à ses goûts....syn: obstination, ténacité
persévérance: qualité ou action de quelqu'un qui persévère. syn: constance, ténacité
Ce n'est pas moi qui le dit c'est le dico lol. Comme je l'ai dis c'est en fonction de cas. On peut très bien être entêté dans une action ou une idée par exemple vouloir faire une compétition mondial d'un sport qu'on ne pratique pas auquel cas le temps perdu n'est en aucun cas constructif, et à l'inverse être entêté à faire du sport alors qu'on est absolument pas musclé, qu'on s'essoufle à chaque pas....mais ne rien lâché afin d'obtenir des résultats quelque temps plus tard. |
| | | Lumpinee
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Lun 30 Juil 2012 - 8:15 | |
| Quartz rose: je pense que ton post s'adresse entre autres à moi. Je ne juge personne. Si tu trouves que c'est le cas, montre moi le passage. Et puis la notion de jugement est très subjective. Tu sais, quand tu dis: - Citation :
- Les critiques peuvent être constructives
Tu émets un jugement... On ne peut pas ne pas juger, ne pas émettre une opinion. Si vraiment le jugement était négatif, alors il ne faudrait pas de lois, puisque les lois disent "ceci est mal, alors c'est interdit." - Citation :
- Personne ne peut s'enorgueillir de détenir la vérité.
Si c'est le cas, pourquoi cites tu souvent Ghandi? Lui pas plus qu'un autre ne détient la vérité, si on suit ton précepte. En fait, je sais bien pourquoi tu dis ça. Car je suis persuadé de détenir certaines vérités, et je veux les exposer aux autres. Je ne cherche pas à convaincre à tout prix, mais je ne reste pas inactif non plus. Oui, j'ai trouvé des choses super importantes, et un de mes buts dans la vie est la recherche de la vérité. Quand j'en trouve une, je la fais partager. Le monde se porterait mieux si on connaissait les grandes vérités de ce monde. J'essaie de montrer aux gens les erreurs d'appréciations qu'ils font quand ils en font, comme c'est le cas ici avec l'omission du rôle du destin. Tout comme j'attends des autres qu'il me montre les miennes quand j'en fais. Mais je ne crois pas, dans tous les cas, n'avoir manqué de respect à qui que ce soit. |
| | | Invité Invité
| | | | quartz-rose
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Lun 30 Juil 2012 - 9:52 | |
| - Lumpinee a écrit:
- Quartz rose: je pense que ton post s'adresse entre autres à moi.
Je ne juge personne. Si tu trouves que c'est le cas, montre moi le passage.
Et puis la notion de jugement est très subjective. Tu sais, quand tu dis:
- Citation :
- Les critiques peuvent être constructives
Tu émets un jugement...
On ne peut pas ne pas juger, ne pas émettre une opinion. Si vraiment le jugement était négatif, alors il ne faudrait pas de lois, puisque les lois disent "ceci est mal, alors c'est interdit."
- Citation :
- Personne ne peut s'enorgueillir de détenir la vérité.
Si c'est le cas, pourquoi cites tu souvent Ghandi? Lui pas plus qu'un autre ne détient la vérité, si on suit ton précepte.
En fait, je sais bien pourquoi tu dis ça. Car je suis persuadé de détenir certaines vérités, et je veux les exposer aux autres. Je ne cherche pas à convaincre à tout prix, mais je ne reste pas inactif non plus. Oui, j'ai trouvé des choses super importantes, et un de mes buts dans la vie est la recherche de la vérité. Quand j'en trouve une, je la fais partager. Le monde se porterait mieux si on connaissait les grandes vérités de ce monde. J'essaie de montrer aux gens les erreurs d'appréciations qu'ils font quand ils en font, comme c'est le cas ici avec l'omission du rôle du destin. Tout comme j'attends des autres qu'il me montre les miennes quand j'en fais. Mais je ne crois pas, dans tous les cas, n'avoir manqué de respect à qui que ce soit. Je te remets ce que j'ai écrit à la fin de mon post, et que tu sembles ne pas avoir retenu : Les conseils, les avis, les citations etc. ... ne devraient être que des éclairages dans notre vie. Nous sommes les propres maîtres de nos existences. Je cite souvent Gandhi, et bien d'autres d'ailleurs, car je pense que ce sont des éclairages, et qu'elles me font écho. Et lorsque tu dis : je sais bien pourquoi tu dis ça, je ne le penses pas, tu n'es pas dans ma tête... Tu ne connais pas mon histoire, tout comme je ne connais pas la tienne... Mon post s'adresse à qui veut le prendre, si tenté qu'il s'adresse à une personne en particulier. Comme LFT, je ne pense pas qu'il y ait une vérité, tout comme je ne pense pas qu'il y ait un chemin de vie idéal, ce qui est bien pour l'un ne le sera pas nécessairement pour l'autre. Enfin, concernant Chiva: l'entêtement a une connotation négative, que l'opiniâtreté n'a pas. Et je dois avouer que je me demande bien ce que signifie "calé" pour toi lol |
| | | Invité Invité
| | | | Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Lun 30 Juil 2012 - 10:13 | |
| ne croyez-vous pas que ces "accrochages" font penser à des disputes de cours de récréation ? ce n'est vraiment pas le lieu pour cela.
Il y avait sur ce site, autrefois, des personnes super intéressantes et qui avaient quelque chose à dire ayant de bonnes connaissances en litho, elles sont parties maintenant à cause d'attaques répétées et hors de propos. Le forum a beaucoup perdu avec leur départ.
Alors de grâce disputez-vous en MP et fichez la paix à tout le monde ! merci de votre compréhension. |
| | | Lumpinee
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Lun 30 Juil 2012 - 10:21 | |
| Il n'y a aucune dispute! On échange nos points de vue, la discussion est constructive, chacun émet un avis, explique... Je ne sais pas où tu as vu que nous sommes dans une cours de récréation. Nous ne parlons pas de choses futiles! Si personne ne dit ce qu'il pense, expose, comment veux tu que ce forum retrouve des couleurs? Après, je suis quelqu'un de passionné, j'aime échanger, parler tout ça, mais si tu trouves que ce sont de personnes comme moi qui font éloigner les personnes intéressantes, je pense que tu te méprends (et c'est pas très gentil de sous entendre des choses comme ça.) J'ai un topic où je tire grâcieusement les cartes, j'y ai investi pas mal d'énergie, ça a donné de la vie au forum, donc s'il te plait, ne dis pas des choses comme ça. J'aurai un sale caractère, j'aurai pris mes clics et mes clacs. Fais attention à tes paroles et à qui tu t'adresses... |
| | | opale15
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Lun 30 Juil 2012 - 10:54 | |
| Je suis d'accord avec Justine, ça ressemble beaucoup à des chamailleries ! Ceci dit on n'est pas obligé de les lire ! |
| | | Maule03
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Lun 30 Juil 2012 - 11:15 | |
| Bonjour, On va donc continuer les chamailleries parce que je ne suis pas d'accord avec Justine! Je suis du même avis que Quartz rose et Esprit concernant la loi d' attraction mais Lumpinee n'est pas de cet avis. Je trouve que l'échange s'est fait dans le respect mutuel et en plus chaque "partie" a argumenté en fournissant de nombreuses références. Après, chacun prends ce qui lui convient au moment ou il lit le post, personnellement, je remercie les intervenants pour leurs échanges! Bonne journée à tous |
| | | chiva
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Lun 30 Juil 2012 - 19:52 | |
| - quartz-rose a écrit:
Enfin, concernant Chiva: l'entêtement a une connotation négative, que l'opiniâtreté n'a pas. Et je dois avouer que je me demande bien ce que signifie "calé" pour toi ! Peut être que ça a une connotation négative en fonction du point de vue comme je te l'ai dis. Calé signifie pour moi être intelligent, avoir un vocabulaire plus riche...Il me semble (peut être que je me trompe donc tu m'excuses si ce n'est pas le cas) que tu avais dis être scientifique ou quelque chose comme cela. Ce qui veut dire que tu as suivis des études, donc par conséquent tu es intelligent donc calé. Peut être que cela te parait stupide que je ne connaisse même pas le mot opiniatreté, mais je ne suis pas un dico sûr patte et n'ayant jamais fais d'étude, je ne crains pas connaitre des mots un peu plus rechercher que ceux utilisés lors du quotidien lol. Et au cas où quelqu'un me dirait qu'on peut très bien s'instruire en lisant ou en regardant des chaines culturels...je redirai la même chose qu'avant, je n'ai aucune mémoire. Je lis j'oublie c'est aussi simple que ça. lol Je ne m'étale pas plus car le post crée n'est pas fait pour ça. Quand à justine, je ne pense pas qu'il s'agisse de chamailleries. Chacun émet son opinion en argumentant, chacun reste plus ou moins sûr son opinion certes, mais bon en même temps pour tous les sujets à travers l'histoire, tu imagines si tout le monde était restés sûr son opinion et n'avait pas chercher à dialoguer à s'expliquer...on aurait jamais avancé sûr aucun sujet. |
| | | quartz-rose
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Lun 30 Juil 2012 - 20:26 | |
| Ahhh Chiva... Tu as raison, tout est affaire de point de vue. J'ai un bac scientifique, et je t'avoue ne vraiment pas regretter de l'avoir fait (même s'il y aa eu des moments difficiles!), parce que je comprends mieux certaines choses exposées, sans avoir à chercher partout la base, je suis bien d'accord. Mais je vais t'avouer quelque chose, je n'aime pas les cases, j'ai horreur des cases... Trop limitant... Je ne me sens pas scientifique, ni littéraire. J'adore lire, écrire, et peut-être ça se sent à ma manière de m'exprimer. Mais je ne me sens pas calée, tu sais... Pour moi, la grandeur d'une personne n'est pas dans la forme, mais dans le fond. Un enfant, avec ses mots simples, peut profondément m'émouvoir, et les propos de scientifiques me laisser de marbre (ça m'est arrivé, crois moi !) Je pense que chacun peut évoluer, apprendre, et le seul véritable facteur limitant c'est lui-même, à croire qu'il est de telle manière, ou telle autre, de croire aux mots des autres (tu es trop ceci, celà... Ou pas assez !) On peut passer sa vie entière à se limiter, on peut passer à côté de sa vie , quelque part, en croyant à ces mots limitant. Bien sûr, on a des talents, mais souvent à découvrir, souvent négligés, parfois oubliés. C'est pourquoi ce terme "calé" , je ne m'y reconnais pas, mais pas du tout, je t'avoue... Il y a tellement, trop de choses, que je ne connais pas, tellement de choses dont je suis avide de connaître, d'apprendre. Essayer, tester, tenter, c'est tellement important... Et ne pas oublier que le petit enfant que nous sommes, si à sa 1ère chute, il avait baissé les bras, il y aurait du monde en fauteuil. Je pense vraiment qu'il faut retrouver , si on s'est un peu égaré, l'enfant qui est en nous, de par sa curiosité, sa créativité, tout en rassurant ce même enfant face à la vie, car nous sommes aussi des adultes, qui pouvons choisir notre vie. Regarder sa photo d'enfant, et lui dire : "j'espère ne pas t'avoir trahi", est très efficace... Ca fait remonter des émotions, et aussi rappeler l'essentiel de nos rêves... Et ce sont eux les plus importants, je le pense vraiment... Réaliser nos rêves... Vaste et bien beau programme... Bonne soirée! |
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Lun 30 Juil 2012 - 21:59 | |
| - chiva a écrit:
C'est une loi en laquelle je n'adhère pas, mais là n'est pas le problème. Ce que je ne comprends pas c'est que dans l'hypothèse où ça marche pour quelqu'un mais pas pour un autre, comme faites vous pour ne pas admettre que ça ne peut pas marcher à tous les coups? Chiva, depuis que j'ai pris connaissance de cette loi, je ne cesse de l'expérimenter et de la pratiquer tout les jours. Quand une de mes demandes n'aboutit pas comme je l'ai prévu - ce qui est rare maintenant - je commence par me souvenir comment je l'ai effectué et dans quel condition ? Puis, une fois j'ai pris connaissance de mon erreur, je la rectifie rapidement. C'est de cette manière que j'ai réussi à amélioré ma pratique et en aucun cas je me dis : "cette loi ne marche pas à tous les coups", puisqu'après la correction effectuée, j'obtiens toujours le résultat adéquat. - chiva a écrit:
En partant d'un résonnement logique, je dirai tout simplement qu'il est possible que la personne la fasse bien, mais que sa vie doit être de telle ou telle façon. Et ne me dites pas que dans la vie rien est tracé ou que chacun choisit sa vie car ce n'est pas vrai. La personne qui apprend qu'elle va mourir dans 4 mois elle ne la pas choisit! Pour le moment je n'ai pas des réponses à tout, loin de là. Néanmoins, j'ai la preuve tangible que je peux obtenir beaucoup de choses sans limite, car ma vie l'atteste, mes amis et mes connaissances qui sont des témoins malgré eux, car ils me fréquentent et remarquent tout ce changement subite. C'est vrai qu'il y a des situations qui nous sont "imposés" par X ou Y. Personnellement, je compose avec et au mieux que je peux grâce à cette loi. Du coup, ma vie devient moins difficile et plus confortable pour les choses hors de mon choix direct.
Maintenant, je n'ai pas expérimenté une maladie qui me condamne à une mort imminente. Quand je serai amené, (si je serai amené), dans ce cas-là ma spiritualité me guidera vers une solution qui sera adapté, (comme c'est le cas maintenant). Personnellement, je crois à la réincarnation, donc à plusieurs vies, du coup la mort ne me fait pas peur, mais la souffrance oui.
Hors sujet : je considère notre corps comme un moyen qui nous permet d'agir et de réaliser des actions sur cette terre. Une fois notre vie actuelle sera achevée, cet outil qu'est le corps sera à nouveau "recycler" et notre âme adoptera une fois de plus un autre moyen physique pour s'exprimer, s'il le faut.
P.S. : Chiva, si ce sujet t'intéresse beaucoup, tu trouveras sur d'autres forum mieux adaptés des réponses pour t'éclairer sur ces questions trop sophistiquées : Karma, réincarnation, etc. - chiva a écrit:
Je précise bien que je n'ai rien contre cette loi, chacun croit en ce qu'il veut, mais je trouve ça très étonnant que pas une seule fois vous ne vous soyez dit que ce qui vous arrivez était peut être une coincidence ou alors parce que vous aviez fait les bons choix, ou je ne sais pas que vous étiez fort psychologiquement ce qui vous aidait à avancer dans la vie. En ce qui me concerne, je ne crois pas aux coïncidences, mais plutôt aux synchronicités. Car, quand je choisi un chemin bien précis, après, je commence à rencontrer sur mon chemin des signes qui m'aident à compléter cette quête spirituelle. Ces synchronicités ne sont en aucun cas pour moi des coïncidences ! Car elles sont là uniquement pour me guider si je prends le temps de les déchiffrer.
Oui, tu as raison, il faut faire de bons choix et il faut être fort psychologiquement. Surtout pour surmonter moralement les échecs des essais successifs de cette loi et réussir à passer + recevoir ses demandes régulièrement quand on veut tant qu'en veut (sans limite). - chiva a écrit:
S'il suffisait juste de croire en quelque chose et à être positif pour que les choses arrivent, tout le monde le ferait. Faux ! Car pour consacrer cette loi à notre service, avant, il faut accomplir un long chemin, à moins qu'on est déjà prêt ce qui est rare. Donc, ce n'est pas si simple que ça, c'est la raison pour laquelle qu'il y a peu de personnes qui réussissent à l'appliquer. - chiva a écrit:
Pleins de gens ont une vie heureuse et pourtant ils n'ont jamais rien fait ou souhaiter de particulier, y en a même qui attendent patiemment et tout leur tombe tout cuit. Ils ont plus de chance c'est tout. Comment peux-tu être sûr que ces gens-là n'ont rien fait ou souhaité de particulier ?
Nos pensées émettent des fréquences vers l'univers 24/24 et 7 jours sur 7 ceci jusqu'à la fin de notre vie. Qu'on soit malade ou en bonne santé, intelligent ou simple d'esprit, cela ne changera en rien le fonctionnement de cette loi pour nous. Elle réagira tout le temps à nos pensées, à nos émotions et nos fréquences (positives ou négatives).
Pour ceux qui attendent patiemment et reçoivent ce qu'ils souhaitent, c'est parce qu'ils ont une foi inébranlable en ce qu'ils veulent et ils finiront tôt ou tard par l'obtenir. Toi-même tu le dis qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, c'est une preuve pour toi, non ! La plupart ne le font pas consciemment, mais l'avantage de formuler une demande claire et net, permet d'être précis pour un résultat précis. C'est toute la différence entre un état spontané, (donc aléatoire) et une demande choisie, (donc maîtrisée). Une fois de plus, cette loi ne reconnais pas et ne juge pas si on est bons ou mauvais, elle obéi simplement quand les éléments sont réunis. - chiva a écrit:
PS: esprit il y a quelque temps sûr cette loi, tu disais qu'elle était utiliser de tout temps, et que c'est de cette manière que certains étaient très riches et d'autres non. Encore une fois je ne pense pas. Ils étaient très riche car ils étaient conquérents ou barbares ou tout ce qu'on veut, et je ne pense pas que quelqu'un qui ait envie d'étriper un autre soit dans un état positif et à l'inverse quelqu'un de triste, de pauvre...qui souhaite plus que tout qu'une certaine chose arrive dans sa vie, la visualise...ça ne marche pas, je ne pense pas qu'on puisse lui incomber tous les tords, puisque bien souvent même une personne triste arrive à garder espoir. Et qui dit espoir dit une partie de positif, donc ça devrait marcher ou alors à moitié lol. Chiva, je maintiens ce que j'ai dis à savoir : cette loi a existé et existera pour l'homme. Sauf qu'avant, les gens n'avaient pas accès à l'information comme aujourd'hui. De plus, cette loi était considérée comme un secret, car elle n'était pratiquée que par les rares élus, plein de documents l'attestes. D'où ma volonté (comme beaucoup d'autres) de la vulgariser pour améliorer notre quotidien et pour nous permettre de réussir notre quête du bonheur.
Concernant les conquérants ou ceux qui veulent réussir l'assassinat d'une personnalité avec succès ou les braqueurs d'une futur banque, il faut qu'ils soient très motivés pour obtenir un bon résultat. Croire en sa réussite dans chaque nouveau projet est fondamentale pour cette loi. Raison pour laquelle elle s'exécutera dune façon identique pour les assassins comme pour les gentils (drôle de démocratie). Heureusement que tout le monde n'est pas dans le négatif. De plus, il ne faut pas oublier le fameux retour du bâton (pour les mal-intentionnés). Car cette loi nous renvoi nos actes, nos paroles et nos pensées, toujours multiplier. Si nous échapperons de ce retour de bâton dans cette vie là, nous l'aurons dans la prochaine vie, d'où la croyance dans certaines religions au Karma.
Dernière édition par Esprit le Mar 31 Juil 2012 - 11:04, édité 9 fois |
| | | chiva
| Sujet: Re: La loi de l'attraction Lun 30 Juil 2012 - 23:56 | |
| les gens dont je parlais, sont des personnes que je connais. Certaines ont eu des moments difficiles, sans aucun espoir et les choses sont arrivées toutes seules sans qu'elles souhaitent quoi que ce soit car elles avaient perdu espoir depuis fort longtemps et avaient baissés les bras. Et à l'inverse j'ai connu des gens qui gardaient toujours espoir, qui étaient très positifs...et qui ont perdu les choses au fur et à mesure. Et pourtant dieu sait si elles voulaient changer les choses et faisaient tout pour y arriver.
Dans toutes les personnes que je connais, pas une seule n'est croyante, croit à l'efficacité des pierres, en la réincarnation, au karma...pour elles il s'agit vraiment de choses totalement "débiles". Elles vivent leur vie au jour le jour comme beaucoup le font, avec certes des phrases du style: j'aimerai rencontré quelqu'un, retrouver du travail.... Et à la longue ça paie ou pas du tout. C'est au cas par cas.
Tant mieux pour les gens qui appliquent cette loi de l'attraction si elle marche pour eux, mais peut être que même sans, les choses se dérouleraient d'elles même ou peut être pas. C'est dans ce sens là que je parlais de coincidence ou du fait qu'elle ne marche peut être pas à tous les coups, et que les choses arrivent par la volonté de la personne ou par ses actes.
J'entends souvent parler du fait qu'il faut être positif dans la vie car ça attire le positif ou tout du moins on voit les choses différement et ça permet de faire des choix différent. Si je prends mon cas, j'ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie, j'ai toujours relativiser et perséver...je n'ai rien obtenu. Je suis devenue négative avec le temps, j'ai tout laissé tomber et pourtant je n'ai pas eu de problèmes pour autant. C'est pour ça que je disais que parfois le destin est de telle façon et on ne peux pas le changer. Si c'est prévu que tu dois mourir à tel moment, tu peux faire tout ce que tu veux tu n'y échapperas pas.
Quartz rose, quand je te dis que tu es calé c'est que tu es intelligent ou cultivé comme tu préfères. Ce n'est pas dans le but de te mettre dans une case au contraire. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sûr le fait que bien souvent les enfants avec leurs propres mots vont faire passer plus de choses qu'un adulte qui va en faire des tonnes. Mais ceci est du au fait qu'un enfant à l'hônneteté des choses, car il a un regard pur, sans préjugés, il aime ou il aime pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Page 10 sur 40 | Aller à la page : 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |