Ni moi ni Esprit ne somme plus choyés par la loi d'attraction ni plus doués que n'importe qui d'autre à ce sujet.
Dans mes partages j'essaie d'exprimer que l'abondance vient dans les deux sens, abondance de bonnes choses, abondance de mauvaises choses. Selon ce que nos pensées et ÉMOTIONS reliées à celles-ci expriment.
Ceux qui croient qu'ils ne réussissent pas à appliquer la loi d'attraction parce que les résultats sont négatifs ou inexistants et qui se plaignent continuellement de ce manque de succès récoltent exactement ce que leurs pensées et émotions ont semées.
Je le sais, parce que ça m'arrive encore très souvent de le vivre moi-même ;-)
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Il est vrai que la conscience commence quand on comprend que c'est à chacun d'entre nous de faire les choses qui de toute façon font notre vie..
LFT, ce que tu viens de citer là haut, c'est justement ma démarche actuellement. Ce que je souhaite, c'est qu'en même temps que je m'éveille, je puisse éveiller d'autres personnes/consciences, notamment pour ceux qui sont demandeurs.
Le changement et l'évolution de nos consciences est en cours ! D'où la nécessité que chacun d'entre nous fasse un effort considérable pour évoluer, sinon, la personne récalcitrante et réfractaire sera reléguée au dernier rang dans cette marche collective.
Ici sur le forum, il y a un autre post, (que j'ai mis en place pour compléter ce sujet), qui s'intitule : Un peu de spiritualité dans la rubrique : A propos de tout... ou de rien. La dedans, on peut trouver des textes qui nous éclairent un peu sur ce qui se passe actuellement au niveau planétaire. Et pour les septiques je dis que la loi de l'attraction est un des meilleurs moyens pour y parvenir à évoluer.
Asaliha a écrit:
Ni moi ni Esprit ne somme plus choyés par la loi d'attraction ni plus doués que n'importe qui d'autre à ce sujet.
C'est vrai, car cela ne relève pas d'un don, mais d'une volonté personnelle de s'en sortir d'un cycle "infernal" qu'est le fatalisme ! Car nous créons notre quotidien et notre vie par nos pensées et nos émotions fortes. Agissons donc pour le meilleur et pour le salut de notre âme.
chiva
Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 01/05/2012
alors là j'avoue que je suis scotchée par ce que je lis. Quand je citais de faire don de l'argent gagné, ça pourrait tout à fait aller à des personnes, comme à des animaux... Vous dites qu'en gros les gens doivent se bouger eux mêmes et ne rien attendre des autres. Ok c'est vôtre opinion. Mais les animaux ils font comment pour se procurer à manger s'ils n'en ont pas? Vous pourriez faire par exemple des dons pour trouver des méthodes alternatives aux tests sûr les animaux...
Pour rester dans vôtre raisonnement où les gens doivent se démmerder par eux mêmes, et que par conséquent vous n'allez sûrement pas souhaitez gagner à la loterie afin de les aider, vous pourriez par exemple faire des dons pour que des puits soient créer en afrique. Ce qui permettrait aux gens de vivre dans de meilleur condition, d'avoir accès à l'eau potable, de pouvoir cultiver peut être, d'abreuver leurs animaux sans avoir à faire 40 bornes à pied...
Vous pourriez encore malgrés que bien entendu encore une fois chacun doit se débrouiller par lui même, créer des logements afin que des gens puissent retrouver du travail. Car certes certains centre font office d'adresse, ce qui permet à des gens vivant dans la rue de retravailler, mais beaucoup trop n'ont pas accès à ça.
Je suis la première à penser qu'en france il y a beaucoup trop de social, et rien de concret réellement, car on permet aux gens de vivre en restant chez eux, ce qui ne les pousse pas à rechercher un travail ou tout du moins à faire quelque chose. Mais là de la façon dont vous tourner vos propos, ça ne colle pas à vôtre façon de pensée (que j'ai pu constater sûr d'autres posts) où il faut respecter les uns les autres, les comprendre... J'ai plutôt l'impression que vous savez que cette loi à des limites, et par conséquent vous trouvez n'importe quelle excuse bidon, car là il n'y a vraiment pas d'autres mots, pour ne pas jouer à la loterie.
Bien entendu que l'argent ne règle pas tous les problèmes, et ne pourra d'ailleurs jamais réglé les problèmes du monde, mais ce que vous avez oublié de souligné, c'est que bon nombre de personne souhaitent justement avancer par eux mêmes, se créer un avenir. Et pour ça parfois on a besoin d'aide financière. Il ne faut pas oublier que le fait d'avoir des soucis financiers, peut altérer les qualités humaines des personnes, ce qui engendrera d'autres choses...
Très sincèrement vos propos me mettre non pas hors de moi car ça n'en vaut pas la peine, mais ça me donne l'impression que vous ne savez pas ce que c'est que d'être en galère. Ou alors si vous l'avez été, vous n'êtes vraiment pas reconnaissant pour le coup de pouce du destin, des mains tendues...et auquel cas vous avez vraiment prit la confiance et estimez que ce que vous avez vécu ne recommencera pas.
Je précise qu'en aucun cas dans mon message précédent, je n'ai parler d'assistanat, mais bien de coup de pouce aux destins. A la base c'est le but de la loi de l'attraction non? Vous pourriez faire de magnifique chose, en attendant que les gens sachent se servir de cette loi si t'en est qu'elle existe bien entendu. Et vous préférez accusez le manque de volonté des personnes. En gros si les gens sont dans la mouise c'est parce qu'ils le veulent bien. Et bien j'estime que ce n'est pas avoir une très grosse ouverture d'esprit que de penser comme cela.
Mais bien entendu c'est mon avis, je sais que chacun le respectera tout comme je respecte le vôtre, et j'ai eu les réponses à mes questions, à savoir que cette loi peut peut être marcher, à condition de ne pas demander trop. En même temps, c'est comme tout il s'agit d'une croyance, car vous ne pouvez en aucun cas garantir que si vous n'aviez rien demander, les choses ne seraient pas arrivées d'elles mêmes.
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Bien que les propos d'Esprit ou autres membres n'engagent qu'eux-même j'aimerais dire ceci :
Je donne, comme je peux. Temps, argent, écoute, vêtements, nourriture, bénévolat.
Je ne me sens pas la responsabilité de sauver le Monde, mais bien de faire ma part selon mes moyens.
J'ai galèré, connu des hauts et des bas, comme tout le monde et maintenant je vis quotidiennement avec la possibilité du retour du cancer.
C'est justement la maladie qui m'a fait comprendre que chaque petit geste que je fais à sa raison d'être, ses bienfaits, concernant l'environnement, les démunis, etc.
Mais je dois impérativement agir d'abord pour mon bien-être et ma santé.
J'agis à plus petite échelle que si j'avais des milliards, certes, mais j'agis. :-)
Je comprends un peu la réaction d'Esprit, j'ai en tête une amie qui était TRÈS négative et se victimisait tout le temps, qui régulièrement me téléphonait pour me demander d'appliquer la loi d'attraction à sa place! Carrément! Ça ne m'intéressait vraiment pas. Je souhaîtais de bonnes choses pour elle et priais pour elle, mais comment aurais-je pu appliquer cette loi à sa place pendant qu'elle, continuait de se victimiser et critiquer tout? C'est peut-être un peu ce genre de situation dont Esprit parle dans son message précédent? Qui sait?
Enfin, voilà, bonne soirée (ou fin de soirée) à tous. :-)
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
Une réponse scientifique de ce que tu penses être bidon, Chiva (si ça peut t'aider dans ta démarche, sinon, comme tout, libre arbitre, tu en fais ce que tu le souhaites ) ) :
Film : science de l'intention
Ce film se recoupe, je trouve, avec le livre de Lynne Mc Taggart
Et puis, tu sais, Chiva, aimer ne veut pas dire suppléer à tout.
Crois moi, j'en sais quelque chose, ce n'est pas par égoïsme, ou autre chose d'autre, et tu n'as pas idée des épreuves auxquelles je fais face depuis plus de 2 ans...
Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne ressent rien, ou ne vit rien.
L'aide, oui, la substitution, non.
Le plus important, c'est d'avoir sa dignité, d'exister
Il y a 2 plans selon moi :
les besoins fondamentaux (la suppléance peut être là, bien sûr, et encore sur le long terme, hormis quelques cas, celà doit rester quelque chose qui n'est pas vitam aeternam)
Les autres besoins, et ça, c'est montrer le chemin, éclairer, mais en aucun cas le faire à la place de l'autre.
C'est ainsi que je le vois, que je le vis.
C'est aussi ça apprendre, grandir, être responsable, et aimer encore plus la vie pour ce qu'elle peut nous apporter.
Aide toi, le ciel t'aidera...
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Chaque personnalité attire à elle des personnalités dont la conscience présente une fréquence ou des faiblesses semblables. La fréquence de la colère attire la fréquence de la colère; la fréquence de la cupidité attire la fréquence de la cupidité. C’est la loi de l’attraction. La négativité attire la négativité, tout comme l’amour attire l’amour. Ainsi, le monde d’un colérique est rempli de colériques, celui d’une personne cupide est rempli de personnes cupides, et celui d’une personne aimante vit dans un monde rempli de personnes aimantes.
_________________
Si vous avez des pensées comme, "je dois travailler très dur et me battre pour gagner de l'argent" cessez immédiatement ! En adoptant des pensées pareilles, vous émettez des fréquences qui deviennent une réalité dans votre vie. Suivez le conseil de Loral Langemeier qui a participé au documentaire "Le Secret" et qui suggère de remplacer ces pensées avec, "L'argent vient facilement et fréquemment."
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Bien que les propos d'Esprit ou autres membres n'engagent qu'eux-même j'aimerais dire ceci :
Je donne, comme je peux. Temps, argent, écoute, vêtements, nourriture, bénévolat.
Je ne me sens pas la responsabilité de sauver le Monde, mais bien de faire ma part selon mes moyens.
J'ai galèré, connu des hauts et des bas, comme tout le monde et maintenant je vis quotidiennement avec la possibilité du retour du cancer.
C'est justement la maladie qui m'a fait comprendre que chaque petit geste que je fais à sa raison d'être, ses bienfaits, concernant l'environnement, les démunis, etc.
Mais je dois impérativement agir d'abord pour mon bien-être et ma santé.
J'agis à plus petite échelle que si j'avais des milliards, certes, mais j'agis. :-)
Je comprends un peu la réaction d'Esprit, j'ai en tête une amie qui était TRÈS négative et se victimisait tout le temps, qui régulièrement me téléphonait pour me demander d'appliquer la loi d'attraction à sa place! Carrément! Ça ne m'intéressait vraiment pas. Je souhaîtais de bonnes choses pour elle et priais pour elle, mais comment aurais-je pu appliquer cette loi à sa place pendant qu'elle, continuait de se victimiser et critiquer tout? C'est peut-être un peu ce genre de situation dont Esprit parle dans son message précédent? Qui sait?
Enfin, voilà, bonne soirée (ou fin de soirée) à tous. :-)
alisaha, je comprends tout à fait tes propos. Tu fais avec tes propres moyens et c'est déjà beaucoup. Si chacun faisait un peu beaucoup de chose changerait. Et tu as raison de t'occuper de toi et de ta famille avant tout le reste.
Quartz rose, je suis navrée pour les problèmes que tu rencontres. Crois moi je sais ce que c'est que de vivre pleins de choses négatives et de ne pas en parler. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sûr le fait que ce n'est pas que l'on ne parle de rien, qu'on ne ressent rien.
Encore une fois je suis entièrement d'accord avec vous, que ça ne sert à rien de faire les choses à la place des gens. Si l'on prend par exemple quelqu'un qui a une dépendance, si cette même personne n'a pas la volonté de s'en sortir, tu pourras faire tout ce que tu veux pour l'aider ça n'aboutira à rien!
En ce qui me concerne, si j'appliquais cette loi et que j'avais la possibilité de gagner de l'argent et d'en faire don ainsi que d'aider les gens à appliquer cette loi, je choisirai sans hésiter cette façon de faire, plutôt que de simplement apprendre aux gens à appliquer cette loi.
Peut être que les propos de chacun ont été mal compris je ne dis pas le contraire, mais je ne suis en aucun cas d'accord sûr le fait de dire qu'en gros chacun est maître de sa vie, et que c'est à soi même de faire les choses pour s'en sortir, et que par conséquent si les gens sont dans la mouise c'est parce qu'ils le veulent bien. Certaines choses dépassent la volonté de l'être humain, et dont il n'y a malheureusement aucunes solutions pour les combattre.
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Et puis, je ne vois pas les choses comme du négatif, en soi, mais comme des épreuves qu'il me faut dépasser, d'apprendre, et me renforcer toujours plus, et toujours mieux me connaître.
Et puis, être heureux, c'est un état d'esprit. J'en ai la si intime conviction. Il peut y avoir tempête autour, et calme en soi. Je ne dis pas que c'est facile, mais ça s'acquiert... Avec persévérance, désir profond.
C'est en celà que je crois que les autres peuvent être un soutien, une aide claire, mais en aucun cas ils ne doivent faire le chemin à notre place.
Je pense qu'il est dangereux de se dire : je suis responsable de mes épreuves, etc... quand on est dans le négatif, car c'est culpabilisant. Et puis, c'est un peu comme un incendie : il faut d'abord éteindre le feu, après on réfléchit à comment il est arrivé. Et ainsi éviter qu'il ne revienne.
Dans un 2nd temps, on peut prendre conscience de ses propres fonctionnements, et voir en quoi ils induisent ce qu'on vient de vivre.
Les échanges pour moi sont essentiels à ce sujet.
Tu sais, Chiva, tu cherches, je le vois bien, crois moi, continue, et tu trouveras bien des réponses...
Bon courage à toi, ma belle !
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
La Biologie Totale trouve ses origines en Europe à la fin des années 70. Un médecin allemand, le docteur Hamer, se questionnant sur l'origine des maladies, fût le premier à trouver des constantes sur les causes de celles-ci. Il posa ainsi les bases de cette science et lui donna le nom de « Nouvelle Médecine Germanique ».
Diplômé en médecine (spécialisé en cancérologie) et chercheur, Claude Sabbah poussa plus loin les travaux du docteur Hamer pour les mener à ce qu'on nomme la « Biologie Totale ». Grâce au fruit de ses propres recherches et à celles de nombreux autres scientifiques, il a mis en lumière des lois biologiques démontrant les réflexes de survie utilisés par tous les être vivants. Ces lois nous expliquent par quelle logique le cerveau installe la maladie lorsqu'il se bute à un stress important vécu dans l'isolement et auquel il ne trouve pas de solution.
Ces lois ont toujours fait partie de la vie, mais le fait de connaître leur existence permet aujourd'hui à chacun de prendre conscience de cette réalité, de la comprendre et surtout de l'appliquer afin de faire sa propre guérison.
* Biologie Totale des Êtres Vivants décrite sous forme d'histoires naturelles comparant les trois règnes : végétal, animal et humain.
Je n'ai pas le temps de visionner les vidéos tout de suite, mais je veux dire ceci :
Je peux confirmer cette affirmation : Ces lois nous expliquent par quelle logique le cerveau installe la maladie lorsqu'il se bute à un stress important vécu dans l'isolement et auquel il ne trouve pas de solution.
J'en suis le parfait exemple!
Je me comportais comme ça depuis toujours. Même enfant, face à chaque situation de stress important je ne voyais jamais de solution, je voyais toujours le pire, et le vivais émotionnellement à fond.
J'en parlais beaucoup à mes proches et amis, j'étais une vraie draineuse d'énergie! Mais malgré que j'en parlais beaucoup, je le vivais dans l'isolement car j'étais si défaitiste que l'écoute ou les conseils de mes amis n'avaient aucune portée sur ma victimisation et mon négativisme.
Je me voyais et sentais toujours comme une éternelle victime et vaincue d'avance.
Ajoutez ceci à la peur intense et de très longue date d'avoir un jour le cancer du sein et BINGO!
Recette parfaite pour que je finisse un jour par avoir exactement ce diagnostique en 2009.
Comme si à force d'avoir dégoût de la vie, et peur de la vivre, ma vie...Mon corps avait fini par dire "Ok alors, je vais mourir"
Dieu merci, j'ai changé!
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Je suis très heureux pour toi Asaliha que tu as changé en mieux. La force de nos pensées créent notre réalité. Moi-même j'ai été voir récemment une spécialiste pour des problèmes orthopédiques. Et la première chose qu'elle m'avait dit : " Monsieur, 80% de nos problèmes physiques sont d'ordre mental à base, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas réels ". J'ignorais que ma double scoliose depuis mon adolescence, qui je croyais "normal" d'avoir toujours mal au dos, était issu de mon mental.
Ni un, ni deux, comme je pratique la méditation, en rentrant chez moi, j'ai fait le nécessaire. Le lendemain, j'ai arrêté les calmants à base de morphine et me voici en train de passer deux semaines de vacances au bord de la mer.
Hier, j'ai fait deux heures de marche pour méditer, qui en temps normal, tant de marche me cause une douleur immense.
Ce matin le téléphone a sonné, en me levant de mon lit "brusquement" j'ai eu un blocage comme avant. Tout de suite, j'ai repensé aux paroles de cette spécialiste et mon blocage a disparu au bout de 5 mn seulement.
Il y a beaucoup de choses que j'ignore encore sur nos capacités, mais au moins je n'ai pas peur d'expérimenter tout ce qui est positif. La loi de l'attraction n'est que la résonance de nos pensées, sentiments et émotions, d'où l'intérêt de bien les contrôler pour notre bien-être.
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
Ca me fait penser à Lise Bourbeau : les 5 blessures, et Ecoute ton corps.
Le corps parle, ce qui est de l'ordre de l'impalpable, devient à force palpable.
Les mots qui se transforment en maux.
Après, le "truc", c'est de déconnecter ces douleurs, souffrance, afin qu'elles n'occupent plus tout l'esprit, puis après comprendre la programmation qui s'est mise en place. Pas évident ...
Mais pas impossible !
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Chaque jour que je vis, je suis fasciné par la découverte (encore et encore) de ce que notre mental peut faire consciemment ou inconsciemment pour nous. Nous pouvons attirer ce que nous souhaitons vers nous, mais d'abord il faut apprendre à le faire. Et ne je jamais douter de notre capacité de changer le cours de notre vie - même si nous ne possédons pas le contrôle à 100% néanmoins, contentons nous des 80% - c'est déjà pas mal.
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
Je suis comme toi, je trouve ça impressionnant, cette puissance,
et tu sais, pour les mots, et maux,
eh bien, ce qui est étonnant, je trouve, c'est que lorsque tout reste au stade d'émotion, ou "mots dans la tête", ça devient des maux, mais ceux-ci peuvent disparaître, en devenant des mots exprimés, autrement dit des mots dits,
et là, libération ...
Et quand on dit que tout est énergie, vibration, etc. ... Pour moi, c'est tellement évident...
Quand on découvre l'énergie quantique (je ne savais pas avant que ça s'appelait comme ça, je me suis posé ces questions en travaillant sur la physique, les orbitales etc. ... dans mes cours de fac. Ca m'interpellait quand on découvrait que les photons ont à la fois le comportement de particules et d'ondes, suivant les cas, alors que pour le reste des autres "éléments", c'est impossible. Idem pour l'eau, qui peut être acide, ou base, selon les cas.
Ces éléments indispensables à la vie, l'eau, l'air, la lumière, ont des propriétés tellement peu ordinaires...
La physique quantique répond à bien des questions, et ce n'est pas une fermeture, c'est au contraire une ouverture immense
J'espère que tu auras toi aussi, Esprit, l'occasion de voir le film dont j'ai mis le lien, passionnant...
Bonne journée!
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
J'ai aussi une scoliose. Légère, mais quand même douloureuse.
Ce que tu nous partage à ce sujet m'intéresse donc et je te félicite de ne pas te décourager définitivement!
Quand j'ai traversé le cancer, les traitements et chirurgies, j'ai fini par me dire que malgré la douleur il m'était plus bénéfique de continuer d'aimer la vie et de la trouver si belle. Garder le moral quoi.
Ça me rapelle un documentaire à propos d'un petit garçon de 9 ans qui se battait contre un cancer depuis l'âge d'un an environ.
Un jour son père lui a demandé " Comment fais-tu pour être toujours si enjoué, de si bonne humeur malgré tout ce que tu subis?"
Le petit à répondu : "La façon dont je le vois papa, c'est : Ne laisse pas le cancer gâcher ta journée"
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
J'espère que tu auras toi aussi, Esprit, l'occasion de voir le film dont j'ai mis le lien, passionnant...
Quartz-Rose, ce film existe depuis un bon moment et nous avons eu l'occasion ici sur ce forum, avec Lumpinee de mettre le lien. Car on a évoqué avec LFT la physique quantique lors d'un échange... Donc, je l'ai visionné au moins trois fois, il est très bien, mais il faut le voir à tête reposée, car c'est une mine d'informations
Asaliha a écrit:
Oh! Je comprends bien ces douleurs de dos Esprit.
J'ai aussi une scoliose. Légère, mais quand même douloureuse.
Ce que tu nous partage à ce sujet m'intéresse donc et je te félicite de ne pas te décourager définitivement!
Quand j'ai traversé le cancer, les traitements et chirurgies, j'ai fini par me dire que malgré la douleur il m'était plus bénéfique de continuer d'aimer la vie et de la trouver si belle. Garder le moral quoi.
Ça me rapelle un documentaire à propos d'un petit garçon de 9 ans qui se battait contre un cancer depuis l'âge d'un an environ.
Un jour son père lui a demandé " Comment fais-tu pour être toujours si enjoué, de si bonne humeur malgré tout ce que tu subis?"
Le petit à répondu : "La façon dont je le vois papa, c'est : Ne laisse pas le cancer gâcher ta journée"
Justement Asaliha, grâce, (non pas à cause) , de ces problèmes j'ai réussi à découvrir des moyens dont la loi de l'attraction. C'est les bouddhistes qui insistent sur le fait qu'il faut toujours trouver le positif dans chaque situation négative et en tirer les conséquences pour évoluer. Nos problèmes mutuelles sont un moyen.
L'histoire du petit garçon est magnifique ! Il sais très bien appliquer la loi de l'attraction, car il se focalise sur ce qu'il veut et non pas ce qu'il ne veut pas.
P.S. : belle photo Asaliha
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Moi la leçon principale que je retire de mon expérience et souvent de celle des autres, c'est que l'important est que je parvienne à me sentir heureuse, bien, en paix ...un minimum quoi.
Je ne dis pas que j'y arrive tout le temps, et je me "permets" (sans culpabiliser) de vivre mes moments de peur, de découragement, de doute, de tristesse. Seulement je ne m'y accroche pas indéfiniment comme je le faisais avant. Je les vis, ils passent et hop je reprend mon boulot de retrouver le moral.
J'ai eu une peur incontrôlable à l'annonce du cancer en 2009, j'ai mis au moins 3 mois à m'en défaire. Pendant ces 3 mois ce fut un vrai calvaire! La peur était en train d'avoir ma peau bien avant le cancer! Mais dieu merci je suis parvenue à traverser cette peur et tout le reste et à partir du moment où j'ai choisi d'être positive les choses ont été plus faciles à traverser. (Tout ce que j'ai fait pour m'aider est partagé sur mon site Projet La Ressource, ci-bas avec ma signature)
Non ce n'est pas toujours facile d'accéder à ces états d'âme sereins, mais c'est faisable. Et non, je ne peux pas toujours être "zen", mais maintenant je le sais et je l'accepte.
L'important pour moi est que je puisse finir par y accéder de nouveau. À chaque fois c'est un bienfait immense qui se produit.
(Merci pour ma photo, fraîche faite de ce matin, je n'avais pas de photo de moi depuis presque un an!)
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Je crois que nous avons tous une chose en commun, bien avant de venir en ce Monde. C'est le libre-arbitre. Par conséquent, nous avons toujours le choix. C'est-à-dire le choix de nos réactions émotionnelles et gestes posés face à tout dans la vie.
Le choix de quelles pensées nous allons entretenir ou ignorer, le choix de ce à quoi nous allons donner de l'importance.
Et ce à quoi nous donnons de l'importance devient toujours, en apparence, très réel pour nous et de plus en plus présent car nous y consacrons beaucoup d'énergie et d’attention ( Ce à quoi on résiste, persiste ).
Que je choisisse la colère, le ressentiment versus le lâcher-prise et la sérénité, cela demeure un usage de mon libre-arbitre. Car après-coup, je peux toujours prendre conscience de mon choix de réaction, et de ses conséquences sur mon esprit, mon corps, mon âme, et choisir de renverser ce choix si je constate qu’il ne cause rien de positif, d’agréable, de productif, créatif, et de sain en moi.
Et cela me mènera sans doute à vivre plus en paix avec le Monde qui m'entoure, avec ce que ce Monde comporte de bien ou de mal selon ma propre échelle des valeurs, mais surtout, vivre plus en paix avec moi-même.
Il ne s’agit pas d’être tout le temps « zen », de ne jamais être en réaction colérique, triste, anxieuse, désappointée ou autre, certes non ! Il s’agit de prendre conscience de l’émotion, de la pensée entretenue très souvent avec conviction, d’observer quelle réaction elle entraîne en nous. Nous rend-elle paisible ou tendu, nous donne-t-elle des tensions, des maux physiques, suscite-t-elle un sentiment de sécurité, de bien-être, ou une sensation de ressentiment, de rejet, d’injustice, de désir de violence même ?! Que provoque cette émotion ou pensée en mon cœur, mon corps, mon esprit ?
Prendre conscience de ces états négatifs que nos choix de pensées provoquent en nous, c’est déjà en désamorcer une bonne partie en soi ! Il s’agit non pas de nier des faits, ni de refouler des émotions, ou de se déresponsabiliser vis-à-vis autrui, ou vis-à-vis les choses que l’on juge injustes et inhumaines en notre Univers, mais plutôt de ne pas laisser nos pensées, émotions et réactions parasiter notre vie, limiter notre Amour personnel et fraternel, nous faire stagner et mariner dans des émotions aux résultats nocifs pour nous comme pour nos Frères et l’Univers.
Il s'agit de ne pas alimenter l'émotion nocive qui bien souvent, une fois alimentée ne fait à son tour qu'alimenter la situation qui l'a fait naître au départ!
Voilà pour moi en quoi consiste une part de ce libre-arbitre dont je nous crois tous dotés. Vivons ! Ressentons ! Expérimentons, « Émotionnons », certes, puis choisissons ce que nous alimentons!
C'est ma compréhension de la Loi d'Attraction.
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
Les autres besoins, et ça, c'est montrer le chemin, éclairer, mais en aucun cas le faire à la place de l'autre.
Tout à fait d'accord avec toi, Quartz-rose. D'ailleurs, il y a un proverbe chinois qui dit: "Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Chiva, à mon avis, ce n'est donc pas en distribuant des millions d'euros ou de dollars à quelques milliers de malheureux que ça changera leur situation. Par contre, leur apprendre à construire leur puits pour qu'ils aient de l'eau et pour qu'ils puissent irriguer les cultures, là oui. Il existe en Afrique du Sud une école qui vise justement à éduquer des Africains à un très haut niveau, quelle que soit leur situation financière, pour qu'ils restent en Afrique et aident à développer leur propre économie. Un bon nombre de leurs élèves sont boursiers. Je trouve cette initiative très intelligente.
Je ne pratique pas encore la Loi de l'Attraction systématiquement car j'ai du mal à visualiser les choses.
Je n'écris plus très souvent sur le forum, mais je passe vous lire quand même, et je remercie Esprit, Quartz-rose et Asaliha (et les autres aussi) pour tous vos messages qui peuvent nous aider à franchir le pas et à pratiquer cette Loi.
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Partager ici mes expériences et opinions sur le sujet est pour moi un exercice qui me demande ouverture, et confiance en vous qui me lirez.
J'ai toujours un peu la trouille de trop écrire, un peu la trouille d'être mal reçue (interprêtée) alors voilà, sans le savoir vous m'aidez tous dans mon propre cheminement :-)
Pendant longtemps j'ai préféré ne plus en parler, car cela suscitait toutes sortes de réactions parfois non agréables à recevoir.
Alors merci à vous tous.
Ce n'est que depuis mon arrivée sur ce forum que j'ai décidé de ne plus me taire. J'en ai assez de cacher ce qu'il y a de Lumineux en moi!
Merciiii
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
à partir du moment où tu parles avec sincérité et respect, ce que celà induit chez les autres, tu n'en es pas responsable. Si les réactions sont déplacées ou excessives, c'est que, sans le savoir, tu as touché quelque chose de sensible chez ces personnes (un peu comme quelqu'un qui n'arrive pas à rester en couple, ne croit plus à l'amour, et voit un couple heureux en disant : ça ne va pas durer) la Lumière, l'Amour, chez certains, les rend agressif de prime abord, car admettre l'existence de ces forces, c'est aussi admettre qu'on a pu se tromper, être leurré, et parfois pendant de si nombreuses années...
Mais ces personnes ont aussi leur propre cheminement, et leurs critiques à ton égard, pour certains, ce sera sujet à réflexion d'ici quelque temps...
Tu as éclairé une partie de leur chemin, à eux de décider s'ils veulent avancer, et laisser ce qu'ils pensaient être un confort, et qui n'est finalement peut-être qu'illusions...