Une petite astuce personnelle pour m'aider à rediriger mes pensées et rectifier, émotions drainantes et visualiser positivement.
Ce texte date d'environ 2 ans, mais encore à ce jour je continue d'appliquer cette façon de faire.
Il paraît qu'en entretenant en soi des émotions de joie nous contribuons à attirer vers nous des choses et situations susceptibles de nous apporter exactement de la joie.
Alors parfois, quand l'inquiétude prend place en moi, ou toute autre émotion me causant malaise, je m'efforce de tourner mon attention vers une petite joie, si banale soit-elle, et de l'émanciper en moi jusqu'à ce qu'un large sourire apparaisse sur mon visage et qu'une sensation de libération émotionnelle se fasse sentir en moi.
À partir de ce point, je peux me servir de cette petite joie émancipée et la transposer sur tout ce que je désire voir se fixer, se réparer, se produire dans ma vie. Par exemple, si je suis tracassée par le manque d'argent, les procédures médicales à venir, l'incertitude de ma santé ou d'autres choses et situations me poussant à m'inquiéter, j'ai conscience qu'en entrant intensément dans ces émotions de crainte et de doute, je contribue à augmenter le problème, ne serait-ce que par le simple fait que mes pensées et états d'esprit ne m'aident ni émotionnellement ni physiquement à me sentir bien et heureuse.
Alors, une fois que j'ai pris conscience que j'entretiens un peu trop ce "climat malsain" en moi, je fais le choix de m'intéresser à autre chose autour de moi que mes préoccupations sur lesquelles je ne peux même pas agir de toute façon au moment où ces préoccupations m'assaillent. Ainsi, je découvre de simples et petites joies tout autour de moi, que je ne voyais même pas parce que trop absorbée dans mes malheurs!
C'est alors que... Le chat qui ronronne, une fleur née au petit matin dans le jardin, une mélodie entendue, un ami qui m'écrit, le succès et le bonheur des autres, la présence du chien, le simple fait d'être en Vie, de respirer, de manger à ma faim, d'être en sécurité au moment présent, l'apparition d'un soleil timide entre les nuages, et toutes sortes de petites choses anodines deviennent de puissants leviers de bonheur et de joie!
Et le plus beau dans tout ça, c'est que je peux ensuite me servir de ces petites joies ressenties en les laissant s'émanciper en moi, grandir et grandir jusqu'à ce qu'un large sourire naisse sur mon visage et qu'un sentiment de libération émotionnelle les accompagne, puis transposer cette immense joie directement sur les pensées accablantes qui me tracassaient au début.
Me servir de cette joie ressentie et intensifiée pour visualiser avec une émotion enthousiaste la joie, le succès, et la résolution de ce que je considère être un problème dans ma Vie.
Ça ne règle pas tout vous me direz, mais je répondrai que ça donne un bon coup de pouce au moral et ça fait circuler cette énergie stagnante qui s'était bloquée en moi et que l'on nomme "stress".
Il y a une phrase comme ça qui dit : "S'inquiéter, s'est comme se bercer, ça passe le temps, mais ça ne mène nulle part"
tytounette
Nombre de messages : 2886 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
Drôlement dit, mais très bien dit! Merci Asaliha pour ces leçons de vie. un peu de contemplation autour de soi pour réaliser que l'on peut trouver des forces positives dans des choses simples.
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 51 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Bon, moi j'ai commandé une émeraude grosse comme une noix...
Ou tu l'as caché ton émeraude ?
Pourquoi tu dis ça? J'ai rien caché moi
Donc, tu risques ne pas recevoir ton émeraude... Car chaque commande envoyée vers l'univers il faut la considérer comme reçu, d'où ma question-piège : Où tu as caché ton émeraude ?
Dernière édition par Esprit le Dim 26 Aoû 2012 - 15:41, édité 2 fois
aigue marine
Nombre de messages : 66 Age : 70 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2012
moi aussi j'achete souvent des pierres par internet
la seule fois ou j'ai eu quelque souci c'est avec une sodalite, que j'ai confié a mon epoux car elle ne voulait pas de moi et qui a finalement atterie avec ma fille qui arrive tres bien a travailler avec.
aujourd hui je m'en suis recommender 6 differentes, on verra ce qui va arriver, j'ai choisi de les prendre sur le net par manque de temps.
pas le temps de courir au magasin de mineraux en ce moment.
Une charmante personne m'a fait découvrir aujourd'hui, Louise L. HAY. J'ai visionné une de ses vidéos et j'ai remarqué qu'elle explique très bien la loi de l'attraction, surtout comment l'appliquer. Elle a un style très féminin qui plaira beaucoup à plus d'une sur ce forum. Le seul bémol, tout est en anglais
J'ai beaucoup hésité avant de partager avec vous ce film (voir ci-dessous), puis j'ai pensé, s'il y a une seule personne au moins qui suit ce post et qui parle l'anglais couramment, dans ce cas-là ce film lui sera dédié.
P.S. : pour les autres personnes, j'ai mis aussi quelques vignettes de livres et de CD, toujours de Louise L. HAY, (voir ci-dessous) que je n'ai pas lu. Mais je suppose que ça doit être dans le même style que ses vidéos. A vous de vous renseigner là-dessus si cela vous intéresse
Merci beaucoup pour mon inspiratrice, qui se reconnaît.
FILM : You Can Heal Your Life
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 51 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Louise L Hay est une source d'inspiration incroyable!
Avec son livre "Transformez votre vie" j'ai compris bien des choses et je l'ai toujours à portée de main, il m'est très utile pour me remettre sur la voie du positivisme. Et pour découvrir quelles sont les pensées que je dois modifier pour m'aider à diminuer, soigner ou enrayer certains problèmes de santé.
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Suite à mes retours systématiques, beaucoup savent que je pratique assidûment la loi de l’attraction. Car j’estime que c'est une découverte majeure dans ma vie.
J’applique cette loi constamment et je joue avec, en lui lançant et à moi aussi, des défis sans aucune limite. Des choses que j’ai envie de réaliser facilement et confortablement. Après tout, cette loi est obéissante Malgré mes bons résultats, je m’estime encore un débutant, car je ne fais que découvrir la partie émergée de l'iceberg.
Une des choses qui m’est arrivée depuis six semaines jus-qu’aujourd’hui c’est le déferlement des rencontres avec mes meilleurs amis partout dans le monde, et par tout les moyens : séjour, visite, téléphone, Internet, etc.
Bref, je me suis posé la question, comment se fait-il que tout le monde affluent comme ça d’un seul coup ? Qu’ai-je donc fait encore avec cette loi ? Puis, j’ai remarqué qu’une partie de ma gratitude est constamment dédiée à tout mes amis, pour l’amour qu’ils ont pour moi, pour l'amitié, pour le respect, pour la fidélité, pour la complicité, pour la sincérité... Plus je rencontre un(e) nouvel(le) ami(e) et plus cette loi m’envoie encore. C’est hallucinant, car nos rencontres dépassent les frontières, Italie, Inde, Paris, Pays-Bas... Et nous passons des excellents moments ensemble, ce qui soude encore nos liens d'amitiés. Comme aujourd'hui, un ami de longue date qui me contacte par surprise pour se voir 15 minutes près de la gare, avant de prendre sa correspondance. Lui et moi, nous n'avons pas trouvé le temps depuis 3 ans pour se voir, car il habite à Paris et moi à Bordeaux et souvent un de nous deux est en voyage lorsque l'autre se trouve dans la même ville.
Ce que je veux souligner c’est comment l’univers fait tout, mais alors là tout, pour m’envoyer mes amis les plus chers par tout les moyens pour les rencontrer.
Après avoir rencontré un(e) ami(e) que j'aime, j'applique rapidement la gratitude et je remercie l'univers pour cette belle rencontre. Exemple cet Eté, mon déferlement a débuté par la rencontre de mon meilleure amie (27 ans d'amitié et de complicité) elle est venue de l'Italie avec ses enfants de 17 ans et l'autre de 14 ans. J’étais très heureux de passer avec eux quelques jours et de retrouver cette complicité d'antan. Sa présence m’a rempli de joie et j'étais très reconnaissant que j'ai remercié ardemment l'univers, avec beaucoup d'émotions. Puis, suite à cette sincérité (je suppose) il m’a envoyé encore un autre ami que j'aime, mais que j'ai perdu de vu et j’ai fait la même chose avec l'univers et puis encore un autre et ainsi de suite... Je crois que j'ai rencontré au moins une vingtaine de mes amis dispersés, le tout en six semaines seulement. Vous pouvez me dire; Et Alors! Ben, je ne pense pas que c'est à la porté de tout le monde de regrouper ses meilleurs amis de longues date en si peu de temps, juste pour le plaisir de se voir et d'échanger. Surtout qu'ils n'habitent pas tous la France. Mais grâce à cette loi, tout est possible ! En tout cas, chaque rencontre nous l'avons passé dans la bonne humeur et la joie pour célébrer nos retrouvailles et notre belle notre amitié de longue date. Chacunes des rencontres (pour moi) est l'équivalent d'un nouveau cadeau que je reçois, qui crée en moi une grande émotion. L'application de la gratitude vient amplifier le tout, afin que je puisse recevoir toujours la même chose. La suite des rencontres ressemblent beaucoup à un effet boule de neige.
P.S. : je savais bien que la gratitude est un outil puissant, mais pas à ce point-là.
Conclusion, n'oubliez jamais d’appliquer la gratitude si vous voulez encore la même chose : argent, amis, santé, bonheur...
Dernière édition par Esprit le Lun 27 Aoû 2012 - 13:02, édité 15 fois
Je suis justement en train de lire "Transformez votre vie" de Louise L. Hay. Je cherchais un livre guide pour essayer de prendre ma vie en main et ce livre est vraiment le livre idéal.
C'est rigolo d'ailleurs car j'étais allée à la fnac pour trouver ma perle rare et je suis repartie à la caisse sans avoir trouvé mon bonheur. Et c'est à la caisse que le livre s'est présenté à moi, sur un présentoir mis à disposition des gens qui font la queue. D'habitude, je n'achète jamais les livres qui sont mis dans ces présentoirs. Mais là, le livre m'a sauté aux yeux, d'instinct je l'ai pris sans même avoir connaissance de son contenu, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je le prenne, que c'était le livre que je cherchais. Comme quoi, parfois il ne faut pas chercher les choses, elles se présentent toutes seules à nous.
Et maintenant, je me rends compte qu'on parle justement de "mon" livre sur le forum...
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
je viens seulement de lire le texte écrit par Larry Mar à la page un de ce fil, et j'ai vraiment été frappée par sa justesse . je lui dis donc un grand merci. je pense que toute personne qui veut voir arriver dans sa vie ce qu'il y a de mieux pour elle devrait commencer par là !
je n'avais pas lu ce fil avant, parce que je suis saturée de ces histoires de Loi de l'attraction. J'avais lu le livre à sa parution, puis j'ai vu le film qui n'est qu'une copie conforme, et je m'étais dit que c'était vraiment faire de l'argent avec les misères de ceux qui cherchent à s'en sortir ! Tout ce battage m'avait écœurée.
Shakty Gawain avait parlé bien avant de visualisation créatrice d'une façon claire et nette.
La première fois que j'ai vu le film, une partie de moi à voulu penser un peu comme la plupart des gens, que c'était encore un truc pour faire de l'argent sur le dos des autres...
MAIS....je ne pouvais pas nier que bien des aspects du films me touchaient, éveillaient en moi quelque chose que je sentais être là, en veilleuse depuis longtemps, sans savoir ce que c'était au juste.
Alors j'ai choisi de ne porter attention qu'aux aspects du film qui me parlaient. Qui me concernaient. Et j'ai bien fait!...Faire la part des choses quoi....
Plus tard en présentant le film à plusieurs personnes, sur plusieurs années, j'ai réalisé que quand un aspect du film choquait ou révoltait une des personnes à qui je le présentais, cet aspect était exactement celui qui faisait défaut dans sa vie! Argent, amour, santé, etc...
Chaque personne qui a réagit négativement et colériquement à certains aspects du film expérimentait elle-même dans sa vie des problèmes reliées à ces aspects ou entretenait des croyances pessimistes les concernant.
Et ça m'a poussée à m'intéresser encore plus à cette loid'attraction et à vouloir comprendre d'avantage ce qui m'était expliqué dans le film.
Aujourd'hui, ma vie est beaucoup plus douce et plus belle et je suis beaucoup plus heureuse. Et quand je reparle à certaines des personnes qui ont mal réagit au film...C'est drôle, des années plus tard elles en sont toujours au même point....Se plaignent de ne pas être heureuses et que tout semble toujours mal aller pour elles. Et ce sont toujours les mêmes choses qui vont mal pour elles, les mêmes sujets.
En laissant une petite chance au film en le ré-écoutant et en tournant mon attention vers ce que j'en retirais de positif, je me suis choisie. :-)
Et je vous souhaite à tous un cheminement enrichissant, que vous choisissiez ou non d'expérimenter volontairement la loid'attraction.
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
Asaliha je te comprends bien, mais la loi de l'attraction a bien d'autres manières de se manifester. les gens qui ont écrit le livre et fait le film, le faisaient pour leur bien propre c'est-à-dire leurs finances. Ils n'ont rien inventé, tout juste mis en mots plus modernes ce que bien d'autres avaient dit et expérimenté avant eux.
C'est contre cela que je m'insurge, d'autant plus qu'il faut avoir déjà fait un bon bout de chemin sur soi pour mettre à profit la Loi. Or les auteurs s'adressent à tout le monde, et parmi ce monde la majorité croit dur comme fer qu'il suffit d'appliquer ce qui est dit, ce qui, à mon avis est une arnaque, car ils n'obtiennent aucun résultat, et pour cause. La Loi existe réellement mais il faut en mériter les résultats.
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 51 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Ayant des opinions, expériences et croyances différentes à ce sujet, nous pourrions débattre longtemps et nous épuiser à le faire. Ce qui n'est pas mon but et sûrement pas le tien non plus :-)
Je comprends et j'accueille de mon mieux ton point de vue même si je ne le partage pas car je me dis qu'il vaut bien le mien car ils sont tous deux issue de nos valeurs, principes, croyances, intuition, cheminement personnel. Et je te remercie de nous l'exprimer.
Je partage souvent avec conviction et enthousiasme mais j'espère sincèrement que personne ne perçoit mes propos comme de l'acharnement à "vouloir faire comprendre de force".
Tout ce que je pense, c'est que si je m'étais fermée au contenu entier du film, pour quelque raison que ce soit, je serais peut-être encore coïncée dans mes anciens "paterns" auto-destructeurs. Alors je suis heureuse d'avoir choisi d'essayer. Voilà tout :-)
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Il sera intéressant pour une fois, d'arrêter de descendre le film "Le Secret". Si uniquement le style anglais déplaît, dans ce cas-là je m'en fou! Par contre, son contenu a le mérite d'être très sérieux (n'en déplaise à ceux qui ne le digère pas).
D'autant plus, je ne vois pas en quoi ceux qui ont réalisé ce film sont des charlatans? Pas plus que les faux altruistes qui savent guérir avec leur REIKI, mais n'apprennent jamais gratuitement les gens qui on ont besoin de soins régulièrement. Les réalisateurs du film + le livre "Le Secret" ne sont pas plus arnaqueurs que d'autres. Ce qui gêne le plus les détracteurs de ce film et livre, c'est que désormais le bonheur (la loi de l'attraction) est à la portée de tout le monde, ça, ça dérange! Ces gens-là ont réussi au moins de vulgariser cette loi pourtant elle existe depuis toujours dans l’univers, car effectivement c'est une loi universelle. Ils ont simplifier les explications de son application au maximum et dans un jargon moderne afin qu'elle soit accessible à des milliers de personnes à travers le monde, ce qui est le cas. Est-ce que c'est ça qui vous dérange dans ce film, son succès planétaire?
Sinon, montrez-nous votre exemple, comment bien expliquer aux gens et apprenez-nous (gracieusement) avec votre style raffiné, l'application de cette loi en toute simplicité! D'ailleurs, je remarque au passage que ceux qui ont toujours un avis négatif sur cette loi ou sur le film "Le Secret" n'ont rien partagé comme retour instructif là-dessus, à part des caprices de diva genre: j'aime... je n'aime pas, je dis du mal du film et du livre... et puis c'est tout! Excusez-moi, mais ce n'est pas avec ça qu'on va avancer et changer notre vie! Si ce post dérange tant, il y a d'autres sujets beaucoup plus intéressants sur le forum, faite-vous plaisir. Je note aussi qu'il y a les habitués des forums qui surfent ici et là, (j'en connais quelques spécimens sur ce forum et qu'on les voient ailleurs aussi), leurs passe-temps favori c'est de foutre la M..... dans les post peu importe le forum, du moment où le post ne les intéressent pas ou ils ne le comprennent pas. Ces gens-là se reconnaissent.
Avant de terminer, sachez que cette loi est accessible à tout le monde sans exception, du petit au plus grand, pour les deux sexes, hommes et femmes, pour les plus démunis jusqu'au milliardaires. Bref, ce n'est pas une loi de mérite, (il ne faut pas confondre religion ou autre), mais c'est une loi bête et méchante qui s'applique à tout le monde sans aucun état d’âme, tout comme une des lois des plus connues, la loi de la gravité, qui elle aussi ne s'applique pas par mérite, mais systématiquement, jour et nuit, 24h/24, 7jours/7... car c'est une loi universelle!
Preuve que ceux qui disent du mal de cette loi de l’attraction ou du livre et film “Le Secret” c'est qu'ils n'ont pas encore réussi à l'appliquer convenablement. Certes, avec un esprit négatif comme cela, ils seront loin de l'appliquer. Et si je me trompe, dans ce cas là parlez-nous de vos exploits, ça calmera un peu mon indignation par rapport à vos propos.
Je le répète, pour la énième fois qu'avec un simple film sérieux comme celui du “Le Secret” qui entre autre, est à la portée de tout le monde, grâce à un langage facile, nous; pouvons, sommes, en train de transformer notre vie à jamais pour le mieux et sans mérite s.v.p.! C'est mon cas et c'est celui d'Asaliha.
N.B. : tout ce que je viens de dire, c'est dit sans rancune contre quiconque, mais il faut arrêter de dénigrer cette loi et si vous n'avez pas des exemples à prouver que ce film est une arnaque et son contenu est faux, cessez de grâce, car c'est toujours le même refrain.
Enfin, Asaliha et moi, (excuse-moi Asaliha je parle en ton nom), parlons de nos expériences et partageons avec vous nos retours sans retenu et avec une grande générosité de temps et beaucoup d'amour, pour le plus grand bien de tous sans exception. Sans utiliser les messages personnels (mp), ou des messes basses entre “élites” qui ont le mérite de bien appliquer cette loi ou un quelconque favoritisme. Bref, soyez reconnaissant et ne cracher plus dans la soupe.
Dernière édition par Esprit le Jeu 30 Aoû 2012 - 17:20, édité 3 fois