Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 C'est quoi la pureté d'un être humain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:57

Larry Mar a écrit:

Dommage, les citations font sortir d'un dialogue et d'un argumentaire spontanés.

Dans notre cas /débat c’est vrai...

Larry Mar a écrit:

De plus, c'est comme avoir besoin de quelqu'un d'autre pour affirmer sa vérité ou celle d'autres à laquelle on adhère.

Je ne pense pas que c'est mon cas. Jusqu'à lors (depuis que j’ai rejoint le forum) je n'ai quasiment pas fait usage de citations pour m'exprimer. Hier c'était exceptionnel et j'ai voulu aller dîner, donc quelques citations pour nous permettent le temps d'une pause, réflexion et appréciation de ce que nous avons pu dire n’etait pas spécialement une mauvaise idée... Surtout après avoir exprimé mon point de vue, donc finir avec quelques citations "philosophiques" ne peut être que bénéfique, même si nous n'adhérons pas ! Souvent les proverbes et les citations viennent enrichir une conversation, par la pensée, le style ou les deux à la fois.

Larry Mar a écrit:

Je ne cherche à convaincre personne, je ne défends pas ma vérité. Ce n'est pas la mienne et, si elle est bien ce qu'elle est, elle n'en a pas besoin. Pas plus que je n'éprouve le besoin que l'on me croit.

Que du contraire, j'invite chacun a se faire son opinion et de ne jamais croire aux affirmations de qui que ce soit sans les éprouver.

De ma part je partage, j'échange, j'écoute, j’analyse, après chacun sa conviction...

Larry Mar a écrit:

Tout ceci exprimé dans un profond respect de ta personne et de ton cheminement, Esprit.

Je te remercie Larry Mar je fais de même pour tout le monde, c'est la moindre des choses. Je tâche de garder mon sang froid, même quand certains sort de leurs gonds, faute de savoir s'exprimer en public.

P. S. : je ne garantirai pas mon sang froid éternellement, car moi aussi j'ai mes humeurs et je n'apprécie pas qu'on me marche sur les pieds !
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Invité
Invité



C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:22

Au faite pour reparler de ton mess du début quand tu as encore parlé du pendule, tu ne ma toujours pas dit pourquoi tu persistai à croire ce que tu dis scratch C'est parce que je ne poste jamais d'expérience perso ???

Je demande sa ici vu que je crois comprendre qu'il ne sert à rien de técrire des mp

geek

Zen cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:40

Yoake veux-tu me lâcher un peu s’il te plaît ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Invité
Invité



C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:47

Si la tournure du sujet ne te plait pas ce n'est pas à moi qu'il faut t'en prendre mais à toi seul étant donné que tu la lancé et ce sans mon autorisation étant donné que tu y cite les mp que je t'es écrit Evil or Very Mad ce qui n'est pas très autorisé Rolling Eyes

De plus tu te permet de me critiquer dès que tu le peux même si tu le fais de manière soit disant respectueuse et sans même que je sache pourquoi,

Bref si tu acceptai de t'expliquer sur ton attitude vis à vis de moi et de ce que j'ai pu te faire sa serait bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 2:56

Yoake, laisse-moi deviner ton animal totem... Chien ! Oui c'est ça, tu as un côté rocket pour attirer l'attention sur toi et un côté pitbull pour entamer une conversation...

Tu sais Yoake, ton jeune âge (19 ans) ne te donne pas de droit d'être insolente vis-à-vis des autres, au nom de la "liberté d'expression". Car celle-ci s'arrête, quand elle commence à empiéter sur celle des autres... Tu es souvent excité comme une puce et tu t'autorises de faire le gendarme sur ce forum, en attribuant de bons points et de mauvais points pour tout le monde ! Mais qui tu es d'abord ? Un peu de retenue s.t.p. Tu agis trop avec un grand laisser-aller. Sache qu'il y a un minimum de savoir-vivre dans la vie (à apprendre) surtout quand on fréquente des gens dans la société ou sur un forum. Si tu refuses d'apprendre ce minimum de savoir-vivre, c'est la vie qui se chargera t'apprendre tout ça "gracieusement".

Je veux te parler franchement, puisque tu ne me lâches plus les baskets depuis des mois, d'ailleurs je ne sais pas quel est ton problème ? Sûrement tu en as beaucoup... Ton attitude commence à m'exaspérer sérieusement, car depuis un certain temps tu cherches la polémique avec moi et je t'évite malgré tout. Pour allumer le feu et jeter l'huile par-dessus tu es championne. D'ailleurs tu fais partie des protagonistes qui ont causé le départ de Maina et Etoile du forum. C'était des membres qui ont beaucoup apportés et pour le savoir, il suffit de lire leurs approches souvent très intéressantes sur beaucoup de posts avant le 13 octobre 2010 (si je ne me trompe pas). Pour rafraîchir la mémoire de certains membres du forum et pour faire découvrir à d'autres ce qu'une personne comme Yoake est capable de faire entre autre, car tu n'étais pas la seule, il suffit de jeter un coup d'oeil rapide sur ce post du début vers la fin et voir un exemple tangible comment un débat s'envenime pour devenir carrément méchant !

A ta place Yoake, j'irai me faire soigner, car ton attitude désagréable te desservira pour tisser des liens sains avec les gens...

Enfin, à cause de toi, je quitte ce forum ! Je n'ai plus aucun plaisir à échanger, tu es toujours là entre mes pattes à provoquer et créer des polémiques...
Je te laisse trouver quelqu'un autre que moi pour te défouler !

Ma passion pour les minéraux je l'ai commencé avant ce forum (que j'affectionne beaucoup) et je la continuerai après ce forum. Rien n'est irremplaçable dans la vie !

Malgré ce désagrément, je garde que de bons souvenirs de mon passage qui a duré cinq mois.

Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Invité
Invité



C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 4:49

J'aurais tellement de chose à dire sur ton message que je crois que je vais me taire.

Puisque l'ont n'a l'air d'être à mon jugement je laisse les autres s'occuper de mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:38

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:22

Je me vois obligé d'intervenir sur ce post... Rolling Eyes

Je vais être le plus clair possible afin que tout le monde comprenne le sens...

Esprit, Yoake...Yoake, Esprit... Vous êtes sur un forum ou vous avez la possibilité d'échanger vos points de vue.

Si vous avez du mal à contenir vos émotions, et que vous vous sentez dans l'obligation de devenir désagréable pour vous faire comprendre, s'il vous plait... fermez votre ordinateur, allez prendre l'air.
Prenez le temps d'oublier et ensuite vous pourrez revenir ici pour faire partarger votre expérience.

Je vous demande donc d'arreter de pourrir l'ambiance de ce forum... Si vous ne vous supportez pas, évitez vous !!!

Et ne compter pas sur moi pour donner raison à l'un ou l'autre.... En vous chamaillant, vous avez tout les deux tort
Merci

Merci aussi aux autres membres de ne pas aller dans leur sens en prenant la défense de l'un ou de l'autre...


Michel, Gendarme de ce forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:00

Sans pour autant la défendre, l'intervention sur ce message de yoake n'est pas agressive à mon goût, il faut dire que j'ai trouvé un peu dommage qu' Esprit utilise des citations de Yoake car ça donne l'impression qu'elle est visé dans ce contexte, ce qui pour autant n'est peut-être pas le cas mais vu l'opposition de leurs points de vue sur les autres messages...

La pureté de l'être humain, le thème déjà est trop sensible pour moi, je ne me suis donc pas pronnoncé sur le sujet avant aujourd'hui, même dégagé de tout les préceptes religieux ou idéologiques, ça reste bien trop dangereux comme mot pour parler des humains que nous sommes.

Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:19

Juste en passant, je ne connais pas le passif entre les deux personnes concernées mais, tant qu'on parle de régler des conflits, il y a aussi ceux à désamorcer parce qu'il n'en sont pas.

En dehors de critiques clairement exprimées en citant la personne, il arrive souvent que l'on prenne certains propos pour soi, sans que ce ne soit l'intention de départ de la personne qui les tient. Mais l'ego est ce qu'il est... et on est plus ou moins sous sa domination.

Des conflits parallèles peuvent aussi survenir quand une autre personne, qui ne prend pourtant pas parti, va dans le même sens que celle avec qui on est en conflit (pas en appuyant une critique, bien sûr, mais parce que ces deux personnes ont un avis similaire sur certains sujets auxquels on n'adhère pas). Il en arrive parfois que l'on se mette à l'agresser parce que l'on considère alors qu'un clan opposé s'allie contre soi. On en vient à traiter cette personne neutre en ennemie et à s'en prendre à elle sans fondement.

Ensuite, il y a les ami(e)s, qui pensent que l'on parle de cette personne en particulier et qui estiment devoir prendre leur défense, voire même agresser à leur place.
En un certain sens, si ces personnes pensent que cela soit le cas, c'est sans doute qu'elles ont y ont vu un fond de vérité... Genre : Ah, ça, c'est clair, c'est sûrement elle/lui que l'on vise !
N'est-il pas étonnant que l'on veuille ensuite démontrer le contraire, vu que l'on a pensé pouvoir reconnaître cette personne ?
Encore une fois, cela ne concerne pas les critiques, voire les injustices clairement identifiées.

Lorsque l'on a tendance à réagir ainsi, il serait sans doute bon de faire un petit travail d'introspection, déjà initié par le fait que l'on se sente concerné.
Dommage que, trop souvent, l'ego prenne les commandes et que l'on se trompe d'adversaire. Mais l'ego accepte difficilement sa position d'ennemi intérieur, alors, il pousse à s'en cherche un à l'extérieur.

Trop souvent aussi, on confond "Je ne suis pas d'accord avec ça." et "Je ne suis pas d'accord avec toi.", ce que la personne n'a jamais exprimé ainsi, mais on se sent visé personnellement. Là encore, il y a sans doute un travail sur soi à effectuer.

Maintenant, pour en venir au problème soulevé ici, quelle que soit la personne qui le fasse, qui ait pu le faire ailleurs ou qui le fera, amener publiquement des propos tenus en privé n'est pas très délicat et fort maladroit. Ce n'est pas ainsi que l'on apaise un conflit, que du contraire.
Qu'on le veuille ou non, c'est une trahison et on s'expose à une réaction proportionnelle à l'acte posé. Pire, on peut s'attirer des inimitiés de la part de personnes qui n'apprécient pas ce procédé et qui découvrent ainsi un aspect de la personnalité de la personne qui se permet de le faire et qu'elles ignoraient jusque là.

Souvent, si on passe par MP, c'est pour sortir du contexte public, afin d'éviter à l'autre ce que cette exposition peut avoir comme conséquences, en ce qui concerne la tendance à vouloir préserver son image, par exemple.
En général, l'ambiance est plus sereine, entre autres du fait qu'il n'y ait aucun public envers lequel se justifier ou maintenir l'image que l'on essaye d'afficher au sein du groupe.

D'un autre côté, cette attitude peut aussi faire penser que cette personne préfère s'afficher, qu'elle aurait un besoin de porter cela en public parce qu'elle serait dans le paraître.

Alors, je ne dis pas que ce soit le cas ici, ni que ce soit mon impression personnelle lorsque cela se produit (sans entrer dans les détails de mon métier, je peux juste dire dire que connaître les différents ressentis en fait partie), mais que cela puisse le faire penser à certaines personnes.
Au final, non seulement cela nuit à son image, mais pire, à ce que l'on peut avoir à partager car, finalement, en terme d'informations, c'est le message qui compte, pas celui qui le délivre. Laissons cette illusion aux gourous. Wink
Et comme on jauge souvent la qualité du message à celui qui le délivre ou, plus précisément, que le rejet d'une personne puisse entraîner le rejet de tout ce qu'elle peut apporter en même temps, cela nuit à tous. Sans oublier à l'ambiance.

Attention ! Cela ne veut pas dire qu'il faille aligner sa conduite, cela ramènerait au "paraître". Il est question de travailler sur soi afin de n'avoir plus à paraître, justement, pas de donner un méthode pour mieux sembler être ce que l'on n'est pas encore.

Sinon, pour les cas où il y a des mots blessants, en plus de prendre l'air et si on ne parvient pas à en faire abstraction, je conseille de copier/coller le texte dans l'éditeur de son choix et d'en retirer tout ce qui peut être blessant.
Ainsi, après être allé se détendre comme Michel le conseille, ça permet de n'avoir plus à répondre qu'à ce qui est pertinent, sans tout ce qui provoque des émotions qui sont souvent mauvaises conseillères. On n'a plus alors que le fond, sans la forme qui, dans ce cas, n'a rien de constructif.

Désolé d'avoir encore été long et merci d'avoir lu ce nouveau "pavé".
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:35

La pureté d'une action c'est peut être quand on fait quelque chose avec une intention affichée qui est identique à l'intention cachée, ce qui fait que les autres reçoivent les informations sans suspicion aucune, ni aucun doute ou dérive ? scratch study scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:40

Si je t'ai blessé Yoake ou si je t'ai fait du mal, ce n'est pas fait exprès. C'est vrai qu'hier soir j'étais en colère contre toi, j'ai agi comme un grand-frère avec sa petite soeur. Mais en aucun cas j'aurai voulu te faire du mal, il faut que tu le saches et si je t'ai fait du mal, je te demande pardon !

P. S. : je serai absent du forum, mais je continuerai à vous lire, j'ai besoin d'une pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:06

Bonjour,

Profite bien de cette pause et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi la pureté d'un être humain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ÊTRE HUMAIN (mode d'emplois)
» la pureté de la pierre
» c'est quoi ?
» Expériences avec les Baguettes de radiesthésie
» L’histoire cachée du genre humain
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-