Je vais poser une question qui a déjà été soulevée me semble t'il. Il s'agit de l'achat compulsif d'une pierre.
Depuis plusieurs mois, je veux acheter un pendentif en oeil céleste. Du coup, je les contemple régulièrement sur un site d'achat en ligne auprès d'un radiesthésiste que j'apprécie particulièrement pour la qualité de ses pierres. Ce n'était juste que de la contemplation car à chaque fois, je ne parvenais pas à concrétiser l'achat même malgré des offres commerciales alléchantes. C'était une vraie torture, quelque chose bloquait. Pourtant j'ai un super bon feeling avec l'obsidienne noire qui m'aide notamment à tirer les runes.
Cependant contre toute attente, et n'ayant pas particulièrement le budget ce mois-ci de me l'offrir (merci le trésor public
), j'ai acheté un pendentif en .... quartz rose facetée. J'ai pris cette décision en quelques secondes. Je me suis étonnée moi-même car d'une manière générale les pierres roses et / ou violettes, ce n'est pas trop mon truc.
Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que je ne sais pas ce que cette pierre veut soigner chez moi ! je n'arrive pas à définir la carence en moi qui m'a fait acheter cette pierre. A fortiori je ne comprend pas ce qui m'empêche d'acheter un oeil céleste.
En plus, depuis que je l'ai commandée, je ne pense qu'à une chose à longueur de journée : le recevoir enfin. Ce qui devrait arriver je l'espère demain. Je peste contre mon facteur car je ne l'ai pas eue aujourdh'ui
Donc voici ma question, plus généraliste : comment savoir pour quel travail une pierre nous a choisie ? Ce n'est pas toujours évident car parfois les pierres ont plusieurs caractéristiques en litothérapie.