Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cherche livre pour ma maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:47

Bonjour, Very Happy
j'aurais besoin de vos lumières car je cherche un livre pour l'anniversaire de ma maman geek et je ne sait pas trop quoi prendre.

Moi même j'ai acheté 2 livres de ph. Permutt et le tome 1 de Garnier, ils sont trés bien!!!
Mais ils ne disent pas forcément la même chose sur les mêmes pierres ce qui m'a fortement désemparée scratch et je ne sais plus a qui me fier, je pense en acheter un 3 eme pour faire une idée plus générale mais je ne saurais pas lequel ??.

Mais bon ce n'est pas la question du jour.

Du coup voilà pourquoi je m'interroge a présent pour un nouvel ouvrage (pour ma maman), sachant qu'elle veut une approche différente, elle préfèrerait un livre qui liste les symptômes avec les pierres qui leur correspondent et la façon de les utiliser.

Alors si vous voulez bien de donner vos avis, ça m'arragerait énormément car je ne voudrais pas qu'elle soit déçue!!

Merci d'avance!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:59

Voici deux livres traitant par symptômes:
- Les pierres thérapeutiques - Petite pharmacie familiale de Michael Gienger (Guy Trédaniel Éditeur)
- Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux (Tome II: Se soigner) de Jean-Michel Garnier (Éditions ACV).
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:19

merci beaucoup pour cette réponse si rapide,
par contre si c'est pas trop abuser, ils ne se contredisent pas trop dans l'utilisation des pierres ces 2 ouvrages?

Car comme je l'ai dit plus haut, j'en ai moi meme 2 (livres) qui ne disent pas forcément les memes choses, c'est assez désemparant quand on débute. Crying or Very sad

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:01

J'ai les deux; ils ne donnent pas forcément les mêmes "recettes". Je pioche parfois dans l'un, parfois dans l'autre, selon mes envies ou mes pierres disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:07

Après , on sait ce que c'est les pierres , elles peuvent toujours nous réserver des surprises Smile donc ne pas prendre comme parole d'évangile ce qui est dit dans les bouquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:38

Bonjour,

En ce qui concerne les "contradictions", les auteurs ayant rencontré des situations différentes, ils indiquent ce pour quoi les pierres ont été efficaces d'après leur expérience.

Il en ressort quand même des vertus identiques, des généralités que tout le monde reprend.
Pour le reste, ce qui diffère, il faut voir si les pierres sont plus efficaces que d'autres ou s'il s'agit d'un effet possible, mais moindre qu'avec une autre.

Cela reste intéressant si l'on n'a pas la pierre la plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:51


Chaque auteur se base forcément sur les compositions chimiques de la pierre (par ex. le lithium est bon pour les états dépressifs) et la couleur qui va correspondre à un ou plusieurs chakras qui eux ont une influence sur divers organes... Après, chacun son interprétation. Peut-être que ce n'est donc pas la peine d'embrouiller ta maman avec 2 bouquins ! Si tu ne dois en choisir qu'un, bien que je ne les connaisse pas (entre Gienger et Garnier vol.2), pour avoir fait plusieurs tours sur le forum, celui de Gienger est mieux "noté" ou apprécié.

Bonnes emplettes !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:34

Merci beaucoup à vous tous de vos bons conseils, cheers
alors du coup ça y est la commande est partie, et j'ai pris " la pharmacie " lol!

Je posterai prochainement pour avoir de nouveau vos conseils avisés, mais cette fois pour MA bibliothèque , j'aimerais en acheté un 3 ème (livres) et en fonction de ce que j'ai dejà vous me direz ce qui les complèteront le mieux, car comme vous avez pu le constater, j'ai lu beaucoup de post et je me perds a présent un peu. geek

Merci infiniement et excellente journée !!! sunny

flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:22

petitechenille a écrit:
alors du coup ça y est la commande est partie, et j'ai pris " la pharmacie " lol!
Je pense que tu as fait le bon choix. Entre les deux cités, c'est aussi celui que je préfère. Comme tu vis en France, je n'avais pas voulu t'influencer. Je pensais que tu pourrais aller en librairie les feuilleter et choisir toi-même.
Bonne lecture à ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:28

merci Pascalitsa, mais si je vous demande vos avis c'est justement parce que je n'ai pas de librairie pour les feuilleter et me faire mon propre avis, je les commande sur le net.

Mais je suis sûre que ma maman va l'adorer, je le prendrais pour moi plus tard mais j'en veux un autre d'abord pour compléter ceux que j'ai deja, et qui vont dans le même sens enfin si je me fais comprendre Rolling Eyes

merci!!!
Biz
flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:21

petitechenille a écrit:
merci Pascalitsa, mais si je vous demande vos avis c'est justement parce que je n'ai pas de librairie pour les feuilleter et me faire mon propre avis, je les commande sur le net.
Ok. Je suis dans le même cas que toi, pas de librairie française par chez moi. Je dois demander l'avis des uns et des autres puis commander sur la Toile...
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:40

mais tu te trouves où exactement? Pascalitsa?
si c'est pas indiscret?

heureusement qu'ils y a plein de gens formidable ici pour conseiller!!
Que ferias je sans vous !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:24

petitechenille a écrit:
mais tu te trouves où exactement? Pascalitsa?
si c'est pas indiscret?
Le plus souvent, je commande . Et lorsqu'ils n'ont pas ce que je veux, je demande à ma tante ou à une amie de me le trouver en librairie et de me l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:45

Ben écoute c'est rigolo Pascalitsa mais c'est là que je commande aussi!!!
a moins de trouver de bonne occasion pas trop défraichie lol!
merci !!
Biz
flower
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:38

Je voulais vous remercier a nouveau, ma maman a reçu son livre et elle est super contente !!!!!

merci a vous tous!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:02

cheers

Bonne lecture à ta maman alors !

study
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:36

Bonne lecture à ta maman. Elle va découvrir plein de choses intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:12

J'en suis sûre, apres on ne pourra plus l'en déccrocher!!!!

merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche livre pour ma maman  Empty
MessageSujet: Re: Cherche livre pour ma maman Cherche livre pour ma maman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche livre pour ma maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeune maman cherche protection
» cherche livre sur minéraux
» Radièstésie: Je cherche, cherche, et ne trouve pas !!! ..
» des nouvelles de ma maman
» Ma maman et sa santé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-