Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 quel livre pourrait compléter ma collection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:23

Bonsoir, !!! Very Happy
et oui c'est encore moi qui ait besoin de vos prodigieuse lumieres!!!

J'ai lu les posts sur les bouquins et il y en a tellement que je ne sais plus lequel choisir, alors pourriez-vous m'aider? Laughing

Voilà, comme j'ai dit sur un autre post, j'ai commencé pat "ces pierres qui guérissent" et "cristaux et chakras" de ph. Permutt, j'adore la façon dont ils sont fait, clairs, colorés, lumineux...

Puis j'ai acheté "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M Garnier qui m'a aussi beaucoup plus , complet mais qui diffère sur certaines choses avec mes précédents.

Je souhaiterais donc prendre un autre ouvrage d'un autre auteur, mais vous parlez de pleins de bouquins!!!! que je ne sais plus quoi faire??,

j'ai retenue,
-" la mystique des pierres" de Paulin
-" manuel de litho ou l'art de se soigner" de Gienger
-" la bible" bien sûr de J. Hall
- ou Seno dont l'avis a l'air plus mitigé

Mais par contre je n'ai pas cité Boschiero, car je ne le connais pas mais je ne sais pas, d'après différentes choses que j'ai lu il ne m'attire pas, je ne sais pas pourquoi, après il n'y a que les imbéciles qui ne changenet pas d'avis!!! tongue

Voilà alors si ça ne vous dérange pas de me donner donner vos différents avis j'en serai ravie.

Et si vous me conseillez encore d'autres que je n'ai pas cité, pas de souci au contraire !!!

Merci a vous tous et excellente soirée!!!
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:46

Bonsoir petitechenille,

Personnellement je possède la Bible des cristaux de Judy Hall et je l'aime beaucoup car il y a tous les aspects de la pierre à savoir sur le plan spirituel, psychologique et physique. Elle fait une longue présentation puis résume les effets sur le plan physique et propose aussi où positionner les pierres (de manière succincte par contre). Ce qui me plaît le plus c'est que tu as un index avec tous les symptômes ou affections en fin de livre qui va te renvoyer aux pierres concernées.

Après, il paraît qu'il y aurait quelques erreurs notamment sur certaines photos... Je ne suis pas assez expérimentée pour m'en apercevoir.

Pour ma part, je l'utilise de manière préférentielle avec celui de JM Garnier que j'ai depuis peu et qui me plaît également beaucoup même s'il est plus succinct.

Elle parle aussi des chakras et propose quelques petits tableaux récapitulatifs par ex. Coeur : quartz rose... ; Poumons : ...

Je ne connais pas les autres que tu cites.

J'ai le manuel de lithothérapie de Boschiero (version du voyageur). J'aime y jeter un oeil car il est considéré (M. Boschiero) comme une référence mais je n'aime pas sa façon de dénigrer certaines pierres qui sont pourtant mises en avant par d'autres auteurs et malheureusement, il faut lire chaque définition pour trouver une solution aux problèmes physiques. Ce que j'aime malgré tout c'est le rappel des pierres (avec photo) pour chaque chakra, J'ai aussi une édition de poche (ed. marabout) qui donne une définition claire des chakras avec les effets en cas de sous ou sur "utilisation" mais si tu as déjà des infos sur les chakras (un autre bouquin complet ou toutes les ressources internet...) ce n'est pas impératif.

N'hésite pas si tu as des questions plus précises.

Bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:27

Pareilles j'ai les livres de Judy Hall et pareille que Mélanie2804 j'aime beaucoup. Mais n'ayant pas d'autre livre je ne peux pas te dire plus sur les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:51

Coucou?????
Shocked
Y a person???
tout le monde est parti en vacance?
Seul Yoake et Mélanie se sont dévouées pour me répondre??? Wink

Ben tant pis, je vais faire d'une autre façon, avec un sondage
Non,??? Bon, je ne sais pas trop comment on s'y prend sur un forum pour faire un sondage mais ça pourrait être sympa, de voir ce que chacun préfère dans sa collection et puis pour les nouveaux comme moi, avec un sondage on aurai une vue d'ensemble de tous les bouquins?

Bon, j'ai peur de trop profiter de votre temps, alors je vais voir.

Merciiiii

et bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:37

Bonjour !

Si tu fais un sondage, pense à demander aussi aux personnes de mettre la liste des bouquins qu'elles possèdent... Au moins, on sera fixé parce que si j'en ai qu'un, je vais forcément opter pour celui que j'ai... Enfin, je pense que ça pourrait être intéressant !

Bonne journée sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:01

Les livres c'est très bien pour avancer dans la connaissance ,mais je pense qu'un ou deux stages avec des professionnels sont nécessaires pour avoir de bonnes bases et surtout ne pas faire des expérience qu'un débutant n'arriverait pas à gérer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:10

sydosol a écrit:
Les livres c'est très bien pour avancer dans la connaissance ,mais je pense qu'un ou deux stages avec des professionnels sont nécessaires pour avoir de bonnes bases et surtout ne pas faire des expérience qu'un débutant n'arriverait pas à gérer seul.

Faut il encore en trouver à un prix raisonnable !!!
Dans ma région y'a pas !
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:15

oui, c'est un trés bon conseil, je l'avoue et j'en meurt d'envie, j'aimerais bien pouvoir faire une formation, mais pareil dans mon coin, il n'y a rien!!!

et par correspondance je ne crois pas qu'il existe quoi que ce soit?

avis aux connaisseurs!!! sinon je suis preneuse!!! cheers

merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 7:33

Bonjour petite chenille
pour moi aussi :la bible des cristaux de Judy Hall le volume un ,je n ai pas encore investi dans le tome deux ,encore trop " pointu" pour moi a l heure actuelle
par contre un livre qui classerait les pierres suivant leur affinité avec eau ,sel ,soleil,lune serait le bienvenue,je trouve que cela manque un peu
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:12

Bonjour, Luciole,
je te remercie, de m'avoir répondu ainsi que les autres membres qui l'ont fait car , je n'avais que peu d'éléments et sans pouvoir feuilleter les livres c'est vrai que c'est assez dur de se faire une idée, bien que j'ai lu les posts sur le sujet des livres.

Et pour le moment surement avec les vacances, les réponses étaient plutot rare !!! lol!

merci beaucoup et excellent week end a tout le monde!!!
flower sunny flower

Par contre en effet je ne connais pas non plus de livre qui répertorie les pierres selon leur mode de purification, mais bon, je crois que lorsqu'on a choisi sa pierre on regarde sa purification et le tour est joué. Very Happy

Ceci dit une bonne formation serai géniale!!!
j'en ai vraiment envie, dommage qu'il y en est si peu, trop éloignée et avec des enseignements plutot différents les uns des autres.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:43

Bonjour,

Il me semble que le problème que rencontrent certains avec Boschiero tienne en partie au fait qu'il indique le taux d'efficacité des pierres, dans son dictionnaire.

On peut être attaché à une pierre qui n'obtient que 1 ou 2 sur l'échelle qu'il utilise et être en quelque sorte blessé du "dénigrement" de sa chérie.

Pour ma part, je trouve intéressant d'indiquer ainsi que d'autres pierres soient plus pertinentes. Cela me semble plus honnête que de faire quasiment de chaque pierre une panacée.

J'ajoute que je ne suis pas l'un de ses étudiants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:28

Bonjour Larry mar,
Peux tu me donner plus d'explications sur ton post si tu veux bien?
étant donné que je ne connais pas Boschiero, lorsque tu parles de 1 ou 2 sur l'échelle qu'il utilise, cela correspond a quoi exactement ?
et sa" Chérie" , c'est la pierre que l'on peut affectionner alors que lui non?

Du coup d'aprés toi, entre les différents livres que j'ai cité pourrais tu me dire " a ton sens " bien sûr, comment tu les classerais?
du plus intéressant pour toi au moins?

je te remercie d'avance,
bon dimanche
flower

Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:51

Bonjour,

Je ne connais pas les autres livres, donc, il ne m'est pas possible de te donner une idée de classement.

En ce qui concerne Boschiero, il indique une échelle d'efficacité qui va de 1 à 5, en plus de la disponibilité et du prix le plus courant.

1 : Pierre parfois utile en lithothérapie pour des applications très spécifiques.
2 : Pierre utile en lithothérapie. Peut être remplacée par d'autres pierres sauf si elle possède des propriétés particulières.
3 : Très bonne pierre pour la lithothérapie. Véhicule des énergies efficaces.
4 : Excellente pierre pour la lithothérapie. Ne pas hésiter.
5 : Pierre majeure de la lithothérapie, incontournable, indispensables.

D'autre part, il met aussi en garde contre certains gadgets.

Par "sa chérie", j'entends une pierre avec laquelle on peut avoir beaucoup d'affinité, une pierre préférée et que l'on aime particulièrement. Parfois, on n'apprécie pas de la voir jugée moins efficace que d'autres.
En fait, il ne nie pas une certaine efficacité, mais cela indique qu'il y ait des pierres plus efficaces, au niveau des propriétés générales de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:08

d'accord!!
Je comprends.
je te remercie beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne.

Par contre une derniere question si ce n'est pas trop abuser, le livre auquel tu fais allusion c'est "le dictionnaire de la lithothérapie?"
Je vois qu'il en a ecrit plusieurs alors je préfère demander.

merci!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:28

Re,

Oui, c'est bien de ce livre dont il s'agit. Si cela t'intéresse, prends de préférence la dernière édition.
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:52

trés bien,
je te remercie!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel livre pourrait compléter ma collection? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourrait compléter ma collection? quel livre pourrait compléter ma collection? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel livre pourrait compléter ma collection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» QUEL LIVRE ? QUEL AUTEUR ?
» Ma p'tite biblio à complèter car de nouveaux arrivés
» Réactions fortes avec une hématite
» ça pourrait être mes chats!!
» quelle pierre pourrait m'aider...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-