| jaspe héliotrope, ou sanguin | |
|
Auteur | Message |
---|
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: jaspe héliotrope, ou sanguin Jeu 18 Oct 2007 - 17:56 | |
| cela fait maintenant quelques jours que je suis attirée++, par cette pierre, qui pourtant n'est pas forcement très jolie , aujourd'hui je me suis lachée j'ai trouvé un jaspe héliotrope de 12 cm par 9 de large, gros quoi , je sentais qu'il me le fallait absolument!, avec tous mes cailloux, je me suis dis est ce bien raisonnable et pourtant, cette pierre m'appelait donc j'ai passsé ma commande, (je fais confiance quand une pierre m'appelle), ensuite vue que je ne suis pas une encyclopédie vivante , j'ai commencé à regarder de plus prés, je savais qu'elle aidait au sommeil, mais sans plus et là......... comme le tournesol (héliotrope), le jaspe sanguin tourne autour du soleil, symbole de l'amant perdu. A la capacité à surmonter ses passions.bref je me comprend comprend qui veut d'ailleurs voilà, donc à l'avenir je serais plus sage |
|
| |
fred
Nombre de messages : 467 Age : 45 Localisation : à proximité d'aix les bains Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin Jeu 18 Oct 2007 - 20:17 | |
| vas y ma fille!! ^^ enfin comprend qui pourra ^^ (pas ki veut enfin les deux) en tout cas c'est pile dans le bouddhisme, et detache toi de tes envies mais pas celle de vivre... t'façon avec toutes les pierres que tu as tu ne risque pas de choper des maladies ^^ (ben nan ça se laisse pas vivre les maladie c'est contre toi... (reference la secte du gros taré)) ++ |
|
| |
marcus
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin Jeu 18 Oct 2007 - 21:10 | |
| DINGUE MARCUS!, je ne le savais pas , il n'y a vraiment pas de hasard! oui je pense que les soins vont etre long, mon chakra racine est vraiment en piteux état |
|
| |
julie
| Sujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin Jeu 18 Oct 2007 - 21:11 | |
| Eh bien ma belle, bonne chance et bon courage si tu te débats dans le souvenir des amours perdues... En tout cas c'est une pierre qui m'attire beaucoup aussi, et en plus je la trouve très belle... |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin Jeu 18 Oct 2007 - 21:16 | |
| non julie c'est + grave que ça, l'amant c'est une partie , mais pour le chakra de base, ou racine quand il est "mort" il y à d'autres trucs pas cool qui se greffent dessus , voilà un jour si j'ai le courage je vous en dirais plus... |
|
| |
fred
Nombre de messages : 467 Age : 45 Localisation : à proximité d'aix les bains Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin Jeu 18 Oct 2007 - 22:14 | |
| ^^ ben je disais que c'est tres bien de ce detacher de ces envies (d'apres le bouddhisme c'est le chemin du bonheur) quand a l'envie de vivre, c'est la chose dont on ne doit pas s'en passer........... ya des sale type comme celui de la secte de je ne sais plus d'ou qui raconte que les maladie on le droit de vivre.... donc pour etre super clair, l'amant par definition n'est pas cool car il ne dur qu'un temps (et on s'en fout du papillon ) ce qui compte c'est ta vie et vie la bien (en accord avec toi)... pas facile d'etre clair... ++ PS: c'etait juste un post a comprendre vite oups... PPS: heu c'est prise de tete la nan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin Jeu 18 Déc 2008 - 20:38 | |
| Je remonte ce post sur le Jaspe sanguin ou Héliotrope, car voilà, cet après-midi j'étais avec mon amie d'enfance. Nous sommes allées chez notre amie commune qui tient un petit magasin de pierres.
Je devais récupérer un petit paquet que j'avais oublié (avec des bracelets en pierres roulées dedans).
Or, je fouille dans tous ses bracelets en stock, en me disant que je trouverais peut-être un cadeau à faire.
Et là, je sors du fond du bac, un bracelet vert foncé avec des petites taches rougeâtres.
Elle me dit : Tiens, c'est du jaspe sanguin !
Mon amie d'enfance le regarde et me dis : Il est splendide, essaye-le, je suis sûre que tu vas l'aimer !
Et effectivement, je l'ai mis et de suite je l'ai trouvé parfait pour moi.
C'est drôle mais jamais je ne m'étais arrêtée sur cette sorte de Jaspe.
D'ailleurs je n'en avais jamais vu ni en galet ni en pierre brute et encore moins en bijoux.
J'ai été voir ses propriétés et il se trouve qu'il me correspond vraiment bien, reliant le chakra du coeur et celui de la base. (vert et rouge).
Une très bonne pierre d'ancrage, protectrice, excellente pour la circulation, détoxifiante, donnant force et courage.
Je sens que je vais bien m'entendre avec ce Jaspe ! J'ai besoin de la couleur verte de la nature en plus. |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin Jeu 18 Déc 2008 - 22:00 | |
| Et aussi :
Couleurs Vert sombre piqueté de points rouges Famille Groupe des quartz microcristallins. Composition chimique Dioxyde de silicium SiO2 Dureté 61/2 - 7 Gisements Australie, Brésil, Chine, USA. Historique Origine du nom : du grec "qui se tourne vers le soleil" Système cristallin Rhomboédrique , rare à l'état de cristaux.
Applications en Lithothérapie Combat efficacement les empoisonnements. Purifie les reins et la vessie, élimine les toxines (Chakra du Plexus Solaire). Calme les hémorroïdes et résorbe les varices. L'héliotrope est un excellent catalyseur de la coagulation et de la purification du sang : blessures, saignements de nez, accouchements, hémorragies internes (Chakra du Coeur). C'est une pierre recommandée aux hémophiles. L'héliotrope favorise la prémonition pendant le sommeil et conserve la mémoire des rêves (Chakra du Troisième Oeil).
Signes astrologiques de prédilection : tous BELIER TAUREAU GEMEAUX CANCER LION VIERGE BALANCE SCORPION SAGITTAIRE CAPRICORNE VERSEAU POISSONS
Purification et rechargement Eau distillée salée, soleil, amas de quartz. Ref.: Le Nouveau Dictionnaire des Pierres utilisées en lithothérapie (Reynald Boschiero) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin Jeu 18 Déc 2008 - 22:10 | |
| Merci Shan pour tous ces détails ! J'espère que ce jaspe me fera du bien car j'ai une grande fatigue et besoin d'énergie. Je suis attirée par le vert actuellement. C'est la couleur de la nature, de la guérison, de l'espoir. Mon coeur a besoin de guérison. |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ob1
| Sujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin Ven 24 Juin 2016 - 11:12 | |
| Bonjour, j'utilise mon galet d'héliotrope pour soulager une varice. Combien de temps je dois masser avec ma pierre A quelle fréquence Autre question, je purifie après chaque séance Merci d'éclairer le néofite que je suis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| jaspe héliotrope, ou sanguin | |
|