Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Émeraude or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:01

Bonjour à tous Smile

Voila, parmi les nombreux trésors que recèle le grenier de mes grands-parents j'ai trouvé quelques pierres. J'ai réussi à les identifier pour la plus part mais j'ai quelques doutes pour certaines :

Émeraude or not ?  Dscf2112

est - ce de l'émeraude Question


Émeraude or not ?  Dscf2113

Est-ce bien du lapis-lazuli Question (je le trouve clair) !

Merci d'avance Exclamation

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:09

Pour la 1ère, je ne saurai te dire

pour la 2ème photo : la lapis lazuli a comme des inclusions brillantes dedans...(terme certainement pas adapté, mais je ne sais pas comment ça s'appelle, ce qui "brille" dans la pierre),

donc pour moi : pas lapis lazuli... Ca me ferait plus penser à la cyanite, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:14

Pour la première sa me fait penser à de la fluorine mais rien de sur scratch Mais pas de l'émeraude c'est sur

Et la deuxième pas du lapis c'est sur car pas d'inclusion de pyrite (le brillant de Quartz-rose Razz ) Sa me fait même pas penser à une pierre d'ailleurs ou alors peut être essayer de prendre de plus proche et bien net ! mais comme sa pour moi sa me fait penser à du faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:18

Bonsoir Fanny,

pour ta première photo je pense à du Quartz plus spécifiquement Aqua Quartz ou de la Calcite verte (mais j'en suis pas sure!!!) scratch

aprés pour la deuxième photo je ne pense pas que c'est du lapis lazuli... car le lapis est foncé tacheté d'or et sur la photo on voit pas ces petites taches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:21

Oui moi aussi j'ai eu la même impression que Yoake, c'est exactement ce que je me suis dit à première vu on dirait que la deuxième photo c'est du faux après la photo est peut être mal prise du coup on voit moins bien..
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:26

Pour moi, contrairement à toi Quartz rose Wink je ne pense pas à la Cyanite, la Cyanite est beaucoup plus clair avec des reflets bleutée à l'intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:28

Je viens de regarder la cyanite en bijoux, elle fait plus transparente, alors que ce collier ne l'est pas du tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:36

Quartz bleu ou dumortiérite pour la seconde photo, et je pense aussi a la fluorine pour la 1ere.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:44

Merci pour vos réponses rapides !

je vous remet une photos du collier (il vient du Chili celui la ).

Émeraude or not ?  Dscf2114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:48

C'est pas de la dumortiérite, c'est pas du lapis, de l'agate bleu sa m'étonne beaucoup ! J'arrive pas à savoir pour le coup mais malgré que se soit pas de couleur complètement unis sa fait bisard scratch

Je crois que je passe mon tour sur se coup la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:52

merci d'avoir essayer Yoake lol!

J'espère que ce n'est pas un faux en tout cas Embarassed
en tout cas il ne déteint pas dans l'eau confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:08

Je voulais dire quartz bleue dans mon dernier mess et je me suis trompé mais je pense pas à sa non plus car le quartz bleu n'est pas opaque et l'agate bleue n'a pas cette allure !!

Du faux ne déteint pas toujours, mais sa me tracasse st'histoire parce que je la trouve bizard cette pierre mais de plus prêt sa fait moins penser à du faux en faite je vais continuer de chercher quand même geek study
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:19

ok c'est vrai que j'ai regardé beaucoup et j'ai rien vu qui ressemble grrrrrr.

Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 1:06

Yes pour la fluorine,qui m'a traversée l'esprit avant de voir les réponses Cool

la bleue Rolling Eyes j'hésite entre apatite bleue et sodalite scratch
flower ...ah ye, c'est du bleuet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 1:46

Apatite pas d'accord du tout ce n'est pas une pierre opaque alors que là sa l'est =/ et sodalite on n'a pas les couleur blanche ni noire !! Fin pour moi ce n'en n'est clairement pas scratch

Pitète une nouvelle pierre geek On va bien finir par en faire le tour lol!

Dis donc Selenia il à une forme bizarre ton bleuet lol!

Oui j'ai décidé de contredire tous le monde sur se post et toc albino geek
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:42

Bonjour,

La première ressemble fort à de la fluorite verte
Pour le collier, je dirais tout simplement de l'agate bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:22

Voila quelques indices pour essayer de percer le mystère du collier !!!


Émeraude or not ?  Dscf2115

Pour vous donner une idée plus précise de la couleur j'ai placé à coté des échantillons de pierres.
2: Amazonite
5 : aigue marine
28 : Lapis- lazuli
29 : lazulite
43 : soldalite

Bonne journée à vous
Fanny

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:34

Pour moi c simplement de l'agate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:57

oki merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:13

Jtrouve pas que sa ressemble à de l'agate bleue mais c'est vrai que selon sa façon d'être teinté sa peut avoir différent aspect, m'enfin si c'est sa sa reste de la pierre teinté lol !

Malgré tout je reste septique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:50

Je ne pense pas que ce soit de l'agate moi.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:18

J'ai une turquoise d'Arizona qui a un peu la même apparence que les pierres de ton collier.
j'en doute car cette turquoise est plus claire que sur la photo normalement scratch





Dernière édition par lobiki le Mer 11 Mai 2011 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:20

Je viens de trouver une image de turquoise qui y ressemble fortement : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.boutique-esoterique-mineraux.com/images/boucle-oreille-turquoise-boule.JPG&imgrefurl=http://www.boutique-esoterique-mineraux.com/&usg=__Y7jfOYRnDvPVgSB9x9jJeBLhmeQ=&h=402&w=400&sz=12&hl=fr&start=72&zoom=1&tbnid=drAbCmze7_vvnM:&tbnh=106&tbnw=115&ei=SNPKTfikD4iIhQel0OWoAg&prev=/search%3Fq%3Dturquoise%2Bmin%25C3%25A9ral%2Bbleu%2Bfonc%25C3%25A9%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26biw%3D1920%26bih%3D900%26tbm%3Disch0%2C684&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=275&vpy=436&dur=627&hovh=116&hovw=115&tx=95&ty=93&page=2&ndsp=77&ved=1t:429,r:26,s:72&biw=1920&bih=900

Peut être avons nous un gagnant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:23

alors alors je suis allée voir un vendeur aujourd'hui :
N°1 une fluorine verte du massif centrale
N°2 un faux !!! grrrrr Mad
bravo a ceux qui avait trouvé cheers
et merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:25

Et bien comme sa au moins tu es sur ^^

Jsuis contente pour une fois javais tout bon geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Émeraude or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeraude or not ? Émeraude or not ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Émeraude or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» emeraude
» EMERAUDE
» émeraude
» Emeraude
» emmeraude
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-