Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scorpion97

Scorpion97

Nombre de messages : 116
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 21/07/2008

émeraude Empty
MessageSujet: émeraude émeraude Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:50

bonjour !!
j'ai acquis une émeraude il y a pas longtemps et j'aimerais savoir quelles sont ces propriétes
merci d'avance scorpion97
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

émeraude Empty
MessageSujet: Re: émeraude émeraude Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:50

bonjour scorpion 97 ,l'émeraude m'attire beaucoup aussi,et en général j'aime les pierres vertes (si X peut me dire pourquoi ?)

pour les alchimistes,elle est la pierre d'hermès,le messager des dieux et le grand psychopompe.elle est aussi appelée "la rosée de mai"
ayant la propriété de percer les plus obscures ténébres,elle donna son nom à la table d'émeraude attribuée à appolonius de tyane ,et qui renfermait le secret de la création des etres,et la science des causes de toutes choses.

une tradition hermétique dit aussi qu'elle fut tombée du front de lucifer, "le porteur de lumiére" lors de sa chute ,et qu'elle fut taillée en 144 facettes ,devenant le graal.

(spirituel)aide à trouver le sens des choses;(animique)favorise l'harmonie et la justice,le repos et la régénération;(mental)soutient la recherche et la réalisation d'objectifs;physique)aide en cas de sinusite,maux de tete,épilepsie,maladies occulaires,cardiaques et intestinales.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

émeraude Empty
MessageSujet: Re: émeraude émeraude Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:02

bonjour, on utilise en général l'émeraude en eau de gemmes, comme solution oculaire, en méditation l'émeraude sert aussi à la clairevoyance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Scorpion97

Scorpion97

Nombre de messages : 116
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 21/07/2008

émeraude Empty
MessageSujet: Re: émeraude émeraude Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:33

merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

émeraude Empty
MessageSujet: Re: émeraude émeraude Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:44

Les pierres vertes sont en lien avec le chakra du coeur et des organes associés (coeur, poumons) pour la partie physique.

L'émeraude est un béryl vert qui a bien des propriétés.

Applications en Lithothérapie
(d'après le "Dictionnaire de la Lithothérapie" de Reynald Georges BOSCHIERO, Éditions AMBRE ©2005)

Lorsqu’une émeraude est bien gemme, son rayonnement lumineux en fait un outil infiniment plus efficace que les pierres opaques.
L’émeraude est une pierre magnifique qui mérite d’être portée en bijou :
• en pendentif sur le Chakra du Cœur
• en bague à l’annulaire
Hormis les recommandations que nous faisons ici, l’émeraude ne supporte pas la présence d’autres pierres de couleur par pure modestie plus que par timidité. Lors d’associations avec une autre pierre de couleur, elle se retire discrètement et perd la quasi-totalité de ses pouvoirs au profit de l’autre pierre. Elle peut cependant être associée avec bonheur à toutes les pierres incolores qui vont jouer un rôle d’amplification de ses propriétés et plus particulièrement au diamant, au cristal de roche et à la goshénite et, au Chakra du Cœur, à toutes les pierres roses (kunzite, quartz rose, rhodochrosite et plus particulièrement morganite).
Comme la tourmaline verte, c’est par excellence la pierre des guérisseurs bien qu’elle agisse aussi à titre préventif.

Plan physique
C’est la pierre qui renforce et stimule le système immunitaire. Indispensable dans tous les cas de maladies infectieuses ou de baisse des défenses naturelles du corps.
En élixir, on considère depuis près de cinq siècles que l’émeraude peut contrer les faiblesses et les douleurs des organes internes. Il est vrai que l’émeraude a les meilleurs effets sur l’ensemble du système digestif mais aussi le foie, le pancréas, les reins, et surtout le cœur et l’ensemble du système cardio-vasculaire pour lequel elle a une action de prévention efficace. Elle peut aussi être utilisée en soutien des traitements curatifs (varices, hémorroïdes, thromboses, accidents cardio-vasculaires, etc.)
L’élixir d’émeraude a aussi des propriétés bénéfiques pour les yeux. Elle permet une nette amélioration de la vue et contribue à la guérison des maladies oculaires. Son efficacité est renforcée en association avec le diamant.

Plan émotionnel et mental
Comme beaucoup de pierres vertes, elle est un puissant stimulateur du développement physique et intellectuel.
L’émeraude est une pierre calme qui apporte la paix intérieure et l’harmonie entre les plans physique, intellectuels et émotionnel. Elle fait régner la modération et engage à la conciliation dans des atmosphères chaotiques. Elle donne toute la bonne volonté nécessaire pour trouver des modes de coopération lorsque des conceptions différentes se percutent. Elle permet notamment de ses dégager des ressentiments et des contentieux qui ont été vécus dans la relation paternelle pendant l’enfance et l’adolescence.
Elle est gentillesse et bonté. Elle accorde le pardon.
C’est aussi la pierre de la connaissance et du savoir.
Associée au quartz rose, à la kunzite ou à la morganite, elle soulage la souffrance affective et charge le Chakra du Cœur d’une nouvelle vitalité restructurante et optimiste.
C’est la pierre de la complicité amoureuse, du partage durable entre deux partenaires, de la cohésion de l’union amoureuse.
C’est encore la pierre de la prospérité qui rend incorruptible.
Chez les personnes âgées et les travailleurs intellectuels elle avive la mémoire.

Plan spirituel
L’émeraude est une pierre qui répond aux principes Yin (féminin). Elle révèle chez l’homme qui la porte un haut degré de sensibilité.

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



émeraude Empty
MessageSujet: Re: émeraude émeraude Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:50

Quand je pense que j'avais une petite émeraude en bague (montée sur or blanc) que ma tante m'avait offerte pour mes 18 ans.... Sad

Je l'ai perdue.... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



émeraude Empty
MessageSujet: Re: émeraude émeraude Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:52

Merci Shan pour tous ces supers renseignements sur l'émeraude et ses vertus ! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

émeraude Empty
MessageSujet: Re: émeraude émeraude Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:08

C'est marrant j'avais justement besoin d'une pierre pour une personne qui voudrait régler un problème de relation avec le père dans l'enfance et l'adolescence... Comme quoi il n'y a pas de hasard. Merci ShanMing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

émeraude Empty
MessageSujet: Re: émeraude émeraude Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:07

je pensais que s'était la tourmaline verte, qui était préconisée, pour les relations difficiles, dite avec le "père"? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

émeraude Empty
MessageSujet: Re: émeraude émeraude Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:52

Tu as raison, Wolgran, la tourmaline verte a aussi cette propriété, mais elle est moins douce que l'émeraude.
Comme toutes les tourmalines, elle est assortie d'un effet de rigueur.

Elle est super indiquée pour bien faire circuler l'énergie dans tous les méridiens d'accuponcture et est de ce fait super utile en compléments de massage tels que le tuina (chinois) ou le shiatsu (japonais) lorsqu'on la met sur le chakra du coeur.

J'ai eu l'occasion de tester ce type de configuration et c'est vraiment top.

Bonne nuit,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




émeraude Empty
MessageSujet: Re: émeraude émeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Emeraude
» Émeraude or not ?
» Emeraude
» emeraude
» EMERAUDE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-