Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Obsidienne et "vision"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:41

Bonjour


Lorsque j'étais plus jeune, environ 10-11 ans, j'allais de temps en temps à la bourse aux minéraux de Sainte-Marie aux Mines (là où habitent mes grands-parents, pas loin d'où j'habite. Je précise pour ne pas que vous ne croyez que je demandais à mes parents de faire 500 km pour aller là-bas !)
Je ne m'intéressait pas vraiment aux pierres, je ne souhaitais pas faire un grosse collection, mais j'aimais bien en avoir quelques unes dans ma chambre, car je trouvais que ça faisait joli.
Je me souviens qu'une des dernière fois où j'y suis allé, peut-être même la dernière fois, juste avant la fermeture, j'avais acheté une obsidienne, une boule noire d'environ 5-6 cm de diamètre, avec une tâche brunâtre ronde (un œil ?) assez difficile à voir.
Lorsque j'y repense, je me dis que c'est étrange que j'ai pu choisir cette pierre, car à l'époque, j'étais plutôt attiré par tout ce qui brillait et qui était transparent, notamment les améthystes et la fluorite (enfin, je crois que c'était ça, mais je ne suis pas très sûr).
Pour moi, à l'époque, c'était une pierre de sorcier, qui permettait de donner à son possesseur la puissance magique ! Razz

Bref, vers 14 ans, grand rangement de la chambre, mes quelques pierres partent au grenier. Et ce qui est curieux, c'est que jusqu'à ce que je les ressorte il y a moins d'un mois, chaque fois que je me rappelais des pierres que j'avais mise au grenier, je me souvenais de l'obsidienne, et rien que d'elle (sans savoir pour autant que ça s'appelait comme ça).
Je ne sais pas si je me fais des idées ou pas, mais je trouve quand même cela "curieux" qu'une pierre qui semble aussi banale pour un enfant (lorsque je l'ai achetée) ait pu attirer autant mon attention, et je ne repensais qu'à elle lorsque je me souvenait des pierres qui étaient au grenier.
Bon, ça c'était l'introduction !

Donc, hier soir avant de me coucher, j'ai souhaité, sans vraiment savoir pourquoi, prendre l'obsidienne avec moi. Ça faisait quelques jours que j'en avais "envie". Je me suis allongé, j'ai posé l'obsidienne au niveau du sommet de mon crâne, pour des raisons de stabilité (elle ne tenait pas autre part, puisque c'est une boule), et je me suis concentré sur ma respiration et sur rien d'autre, afin de "faire le vide" avant de me coucher.
Au bout de quelques minutes, j'ai ressenti un mal de crâne au niveau de l'obsidienne (ce qui est rare, car je n'ai jamais de maux de tête), ainsi qu'une impression de chaleur dans tout le corps, j'avais presque trop chaud. J'ai quand même laissé l'obsidienne en place, et peu de temps après, j'ai eu une "vision". Avant qu'on ne comprenne de travers ce que je veux dire, je m'explique : j'ai eu une image qui s'est installée dans mon esprit, l'image était très claire, c'est comme si je l'avais eu sous mes yeux.

Voici l'image : c'était dans une maison, avec des murs en bois peints en blanc. Dans un coin, il y avait une étagère fixée au mur, et sur cette étagère étaient posées quatre ou cinq poupée par ordre de taille : la plus grande à gauche, la plus petite à droite. Ces poupées étaient toutes habillées d'une robe à carreaux rose et avaient des cheveux blonds, très réalistes, qui ressemblaient à des cheveux d'humain.
La tête de ces poupées étaient un crâne humain en décomposition.
J'essayais de chasser cette "vision", mais je n'y arrivais pas. Lorsque j'ai enlevé l'obsidienne, l'image est partie d'elle-même.
J'ai regardé mon réveil, au total je suis resté dix minutes avec l'obsidienne. J'ai ensuite noté sur un papier ce dont je me souvenais.

J'ai essayé de comprendre pourquoi est-ce que j'avais eu cette "vision", cette image, mais je n'ai pas réussi.
Je tiens à préciser que je ne consomme ni alcool, ni stupéfiant, et que je ne regarde jamais de films d'horreurs ou autre.

Est-ce que vous pensez que ça peut être lié à l'obsidienne ?
Et quelle pourrait être la "signification" de cette image ?


PS : à la relecture de ce massage, je remarque qu'on peut me prendre pour quelqu'un de bizarre, qui se fait des films et qui raconte des bobards, mais ce n'est pas le cas. Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:03

Question bête, ton obsidienne avait-elle été purifiée et rechargée avant "emploi" ?



_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:35

Gerald a écrit:
Question bête, ton obsidienne avait-elle été purifiée et rechargée avant "emploi" ?

Oui.
J'avais lu qu'il n'y avait pas besoin de purifier l'obsidienne, mais je souhaitait quand même le faire. Vu qu'il n'y avait pas d'indications sur la "procédure" à suivre (eau ou non, sel ou pas...), je l'ai purifiée au bol tibétain, puis je l'ai mise au soleil pendant plus d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Moon wolf

Moon wolf

Nombre de messages : 84
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 20/09/2009

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:38

Les obsidiennes aiment bien la flamme d'une bougie pour les purifiées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:59

Moon wolf a écrit:
Les obsidiennes aiment bien la flamme d'une bougie pour les purifiées Wink


Shocked Shocked

Tu peux approfondir s'il te plait ? Parce que l'eau bouillante j'en n'avais entendu parler mais directement à la flamme d'une bougie je trouve sa un peu ... surprenant lol

Surtout que sa doit noircir la pierre et que je suppose qu'il faille choisir une bougie naturelle fin je veux bien un peu d'explication Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moon wolf

Moon wolf

Nombre de messages : 84
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 20/09/2009

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:49

Tu allumes une bougie et tu places ta pierre à coté pas directement dans la flamme! Wink

Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense. Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:32

Yoake a écrit:
Moon wolf a écrit:
Les obsidiennes aiment bien la flamme d'une bougie pour les purifiées Wink


Shocked Shocked

Tu peux approfondir s'il te plait ? Parce que l'eau bouillante j'en n'avais entendu parler mais directement à la flamme d'une bougie je trouve sa un peu ... surprenant lol

Surtout que sa doit noircir la pierre et que je suppose qu'il faille choisir une bougie naturelle fin je veux bien un peu d'explication Razz

Eh bien, moi, c'est l'eau bouillante dont je n'avais pas entendu parler.

Peux tu nous donner quelques informations à ce sujet?

Merci ! Very Happy

sunny sunny sunny Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:43

Sur se sujet là Wink : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t4629-obsidienne-oeil-celeste?highlight=obsidienne

Citation :
Tu allumes une bougie et tu places ta pierre à coté pas directement dans la flamme! Wink

Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense. Voilà voilà Very Happy

Ah oui je crois que j'en n'avais entendu parler, mais hier je me suis directement imaginé que tu mettait la pierre directement dans la flamme et c'est vrai que j'ai trouver sa un peu choquant lol!

Mais par contre je suppose qu'il ne faut pas utiliser n'importe qu'elle bougie pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon wolf

Moon wolf

Nombre de messages : 84
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 20/09/2009

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:35

Citation :
Ah oui je crois que j'en n'avais entendu parler, mais hier je me suis directement imaginé que tu mettait la pierre directement dans la flamme et c'est vrai que j'ai trouver sa un peu choquant

C'est vrai que quand je relis ce que j'ai écris ont aurai pu pensé directe dans la flamme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2010

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:35

Salut à tous,

J'profite du topic pour dire à l'auteur que j'ai assez souvent des "visions" quand je me concentre trop longtemps sur mon obsidienne... Mais je dois avouer qu'elles n'ont rien a voir avec celle que tu décrit.

J'ai plutôt l'impression de voir des fragments du passé ou des choses qui me paraissent aberrantes... Mais dans chacune, il y a un point commun: elles transmettent une grande quantité de souffrance et de tristesse (j'ai vu des scène de bataille, la mort de mon père et d'autre truc pas très cool... :No: ).

Enfin bref, j'voulais savoir si quelqu'un savais si la calcite optique amplifie les effets d'une obsidienne ou pas. J'viens de passer une heure à méditer avec les deux (la calcite me rend plus serein, et l'obsidienne m'aide à aller plus profondément en moi) et j'ai l'impression que l'obsidienne était plus puissante (j'ai été obligé de la lâcher, elle me brûlait la paume de main).

Merci d'avance pour des éventuels éléments de réponse. Et j'espère ne pas passer pour un cinglé affraid

Raven
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:33

Personne pour répondre à nos interrogations ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:24

Merveilles a écrit:


Est-ce que vous pensez que ça peut être lié à l'obsidienne ?
Et quelle pourrait être la "signification" de cette image ?

Est-ce que ça peut-être lié à l'obsidienne? Laughing What else?
Bien sûr, tout ce que l'on peut lire sur l'obsidienne n'est pas vain. Cette pierre fait remonter le refoulé, le remue l'inconscient, et généralement ce que cela révèle n'est pas des plus agréables, c'est le principe même du refoulé, on refoule ce que l'on ne veut pas voir. Quant à savoir comment interpréter ce que tu as vu, personne d'autre ne peut le faire mieux que toi, mais peut-être te faudra t-il du temps pour le découvrir. Il voir ce que ces poupées t'évoquent. Y aurait-il eu des enfants décédés dans ta famille par exemple? ces poupées pourraient tout aussi bien symboliser une partie de ton enfance, ou encore tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:18

D'accord, je ne savais pas que les "images" que pouvaient procurer les obsidiennes devaient être interprétées.
Je vais essayer de creuser un peu, peut-être que ça a un rapport avec les rêves morbides que je fais depuis quelques années...
Merci pour ta réponse, Dreamstone !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:25

Le lien que je vois avec l'autre rêve (celui des vies successives) c'est les poupées russes, les vies imbriquées les unes dans les autres... sauf que là elles sont alignées sur une étagère. Shocked Elles attendent peut être désespérement que tu leur donnes vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obsidienne et "vision" Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne et "vision" Obsidienne et "vision" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Obsidienne et "vision"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obsidienne noire / Obsidienne oeil céleste
» Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire
» obsidienne mouchetée=obsidienne flocon?
» Vision
» Vision et symbolisme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-