Je viens de faire quelques menus travaux et j'ai eu envie (ou plutôt besoin..) d'apporter de nouvelles couleurs chez moi. C'est du provisoire, j'ai juste besoin pendant une phase de transition de me maintenir dans un état d'esprit propice à l'étude. J'ai opté pour 2 grands morceaux de tissu que j'ai mis sur un mur en fixation précaire pour ne pas abimer les murs (juste coincés sur le tuyau qui longe l'angle du mur et du plafond) et j'ai choisi du jaune. Un beau jaune. C'est un jaune vif bien primaire non violent. Depuis que je l'ai mis, je sens que des choses sont en train de bouger chez moi et en moi.
Dans le même temps, j'avais besoin de réharmoniser un peu ma chambre. Il y a des travaux prévus, mais pas avant un an ou davantage... j'ai acheté une housse de couette. La dominante dans la chambre est le blanc (murs/plafond), jaune/beige pâle presque paille pour le sol et enfin le rouge : une tenture représentant un très grand motif qui fait penser à un mandala (au centre j'ai fixé une mini pyramide de malachite).
La dominante n'est pas un rouge franc, c'est plutôt du framboise un peu passé dans du tissu dont la trame contient des fils plus clairs donc c'est plutôt doux à l'oeil. Il y a quelques touches de jaune orangé.
Bref, autant le salon me convient (pour l'instant), autant dans la chambre j'ai senti un déséquilibre. Cela s'est traduit par une certaine nervosité, des réveils nocturnes... mais malgré tout une bonne vitalité une fois réveillée.
Dans mon entrée, que j'ai optimisée en la transformant en coin bureau, j'ai mis dans ma lampe mon ampoule bleue qui m'apaise quand je travaille sur mon ordi.
Je dis tout ça histoire de planter le décors.
En fait hier soir je voulais bien dormir et éviter l'état de nervosité des deux autres nuits j'ai eu envie de faire un essai : j'ai mis au centre de la pièce sur un tabouret, mes quartz et mon morceau de calcédoine brute gros comme un poing sous un zome en carton peint en noir.
Et bien, hasard ? Cette nuit j'ai très bien dormi, d'une seule traite. J'ai juste besoin d'un peu de temps pour me réharmoniser et de trouver encore quelques petites astuces pour me sentir bien (-> j'ai souvent froid chez moi alors qu'il ne fait pas froid du tout).
C'est intéressant : je viens à l'instant de voir que la pleine lune c'était cette nuit ! En fait c'est comme si je m'étais démenée en prévision des effets de la pleine lune de cette nuit ?!
Il faut dire que dans le ciel, en plus des astres habituels, il y a des engins bizarres qui circulent et il faut contre balancer à chaque fois les effets, même si ces effets ne sont que psychologiques, la psychologie est très importante puisqu'elle peut influencer notre humeur et donc le cours de nos émotions, de nos réactions donc de nos actions...
Je pense à la navette spatiale endeavour avec sa dernière mission dont la traduction, je sais que c'est bête, me fait penser à end (fin) et behavior (conduite, comportement) ou endavor (peiner, se démener).