Bonjour
Lorsque j'étais plus jeune, environ 10-11 ans, j'allais de temps en temps à la bourse aux minéraux de Sainte-Marie aux Mines
(là où habitent mes grands-parents, pas loin d'où j'habite. Je précise pour ne pas que vous ne croyez que je demandais à mes parents de faire 500 km pour aller là-bas !)Je ne m'intéressait pas vraiment aux pierres, je ne souhaitais pas faire un grosse collection, mais j'aimais bien en avoir quelques unes dans ma chambre, car je trouvais que ça faisait joli.
Je me souviens qu'une des dernière fois où j'y suis allé, peut-être même la dernière fois, juste avant la fermeture, j'avais acheté une obsidienne, une boule noire d'environ 5-6 cm de diamètre, avec une tâche brunâtre ronde
(un œil ?) assez difficile à voir.
Lorsque j'y repense, je me dis que c'est étrange que j'ai pu choisir cette pierre, car à l'époque, j'étais plutôt attiré par tout ce qui brillait et qui était transparent, notamment les améthystes et la fluorite
(enfin, je crois que c'était ça, mais je ne suis pas très sûr).
Pour moi, à l'époque, c'était une pierre de sorcier, qui permettait de donner à son possesseur la puissance magique !
Bref, vers 14 ans, grand rangement de la chambre, mes quelques pierres partent au grenier. Et ce qui est curieux, c'est que jusqu'à ce que je les ressorte il y a moins d'un mois, chaque fois que je me rappelais des pierres que j'avais mise au grenier, je me souvenais de l'obsidienne, et rien que d'elle
(sans savoir pour autant que ça s'appelait comme ça).
Je ne sais pas si je me fais des idées ou pas, mais je trouve quand même cela "curieux" qu'une pierre qui semble aussi banale pour un enfant
(lorsque je l'ai achetée) ait pu attirer autant mon attention, et je ne repensais qu'à elle lorsque je me souvenait des pierres qui étaient au grenier.
Bon, ça c'était l'introduction !
Donc, hier soir avant de me coucher, j'ai souhaité, sans vraiment savoir pourquoi, prendre l'obsidienne avec moi. Ça faisait quelques jours que j'en avais "envie". Je me suis allongé, j'ai posé l'obsidienne au niveau du sommet de mon crâne, pour des raisons de stabilité
(elle ne tenait pas autre part, puisque c'est une boule), et je me suis concentré sur ma respiration et sur rien d'autre, afin de "faire le vide" avant de me coucher.
Au bout de quelques minutes, j'ai ressenti un mal de crâne au niveau de l'obsidienne
(ce qui est rare, car je n'ai jamais de maux de tête), ainsi qu'une impression de chaleur dans tout le corps, j'avais presque trop chaud. J'ai quand même laissé l'obsidienne en place, et peu de temps après, j'ai eu une "vision". Avant qu'on ne comprenne de travers ce que je veux dire, je m'explique : j'ai eu une image qui s'est installée dans mon esprit, l'image était très claire, c'est comme si je l'avais eu sous mes yeux.
Voici l'image : c'était dans une maison, avec des murs en bois peints en blanc. Dans un coin, il y avait une étagère fixée au mur, et sur cette étagère étaient posées quatre ou cinq poupée par ordre de taille : la plus grande à gauche, la plus petite à droite. Ces poupées étaient toutes habillées d'une robe à carreaux rose et avaient des cheveux blonds, très réalistes, qui ressemblaient à des cheveux d'humain.
La tête de ces poupées étaient un crâne humain en décomposition.
J'essayais de chasser cette "vision", mais je n'y arrivais pas. Lorsque j'ai enlevé l'obsidienne, l'image est partie d'elle-même.
J'ai regardé mon réveil, au total je suis resté dix minutes avec l'obsidienne. J'ai ensuite noté sur un papier ce dont je me souvenais.
J'ai essayé de comprendre pourquoi est-ce que j'avais eu cette "vision", cette image, mais je n'ai pas réussi.
Je tiens à préciser que je ne consomme ni alcool, ni stupéfiant, et que je ne regarde jamais de films d'horreurs ou autre.
Est-ce que vous pensez que ça peut être lié à l'obsidienne ?
Et quelle pourrait être la "signification" de cette image ?
PS : à la relecture de ce massage, je remarque qu'on peut me prendre pour quelqu'un de bizarre, qui se fait des films et qui raconte des bobards, mais ce n'est pas le cas. Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut !