Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Symbolique de l'araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:12

Kikou tout le monde,

Ma mère fait régulièrement le même rêve ces derniers temps et elle me demandait ce que ça pouvait bien vouloir dire...

Mais là je n'ai pas trop d'idée alors je fais appel à vous:

En gros dans son rêve, elle voit une énorme araignée noire au plafond. Comme elle est arachnophobe, elle va chercher des gens pour leur montrer l'araignée mais lorsqu'elle revient avec ces quelques personnes, l'araignée a disparu.

C'est très basique comme histoire mais la récurence du rêve est interpellante.

Merci pour vos éclairages flower
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:48

Je ne suis pas sûre de t'éclairer vraiment, ou alors lumière faiblarde lol

Mais je ne pense pas que ce soit l'araignée en elle-même qui soit la "clé",
je pencherais plutôt pour le fait de faire une phobie et se mettre à découvert, devant tout le monde, par rapport à ses peurs,

un peu comme si sa peur était légitime pour elle, mais que les autres ne pouvaient pas la voir, et donc pas la comprendre.

Je le ressens plus comme ça...




sunny sunny sunny Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:07

Ma foi, ton développement a du sens au vu de la situation dans laquelle elle se trouve.

Et ses angoisses sont plus que légitimes et fondées.

Ton intervention me parle beaucoup en fait. Je ressens bien tout cela en elle. Mais tout est tellement lourd et douloureux...

Arf, ça me file la nausée rien que de rentrer dans le sujet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:35

Bonsoir,

ampoule Led Wink

l'araignée noir du plafond peut aussi représenter l'influence d'une femme très autoritaire limite castratrice,
une situation difficile et étouffante que l'on subit, où l'on se sent pris au piège.
une situation dans laquelle on ne peut s'exprimer librement...et dont ou voudrait s'extirper absolument.

les mots restent bloqués au niveau de la gorge.
confiance et libération nécessaire.


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:45

Bonsoir Shyver,

Ta vision est également parlante et rejoint celle de Quartz rose en certains aspects.

En gros, elle espérait y trouver un signe du genre "les emmerdes vont disparaître" mais on n'y est pas du tout Rolling Eyes


Pourquoi ampoule Led ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:50

ampoule Led..éclairage.. clown


bonne nuit Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:23

Je suis allée voir ce qui se dit sur les rêves d'araignée sur un autre forum. J'ai lu un truc qui m'a Shocked amusée :
Citation :
L’araignée peut aussi montrer une dépendance, non plus à la mère, mais au tabac, à la drogue, à l’alcool...où aussi à une autre personne , comme la belle mère !!

C'est marrant, je ne savais pas qu'il y avait une phobie des belles mères****.
En tout cas, si on a peur d'une chose, c'est peut être normal qu'elle devienne un symbole dans les rêves. Un monstre ça se nourrit. Donc si on le nourrit en lui donnant nos angoisses à manger et qu'on entretient une grande diversité de peurs dans notre jardin intérieur, avec comme engrais des drogues ou des mauvaises habitudes - qui favorisent la pousse des sentiments de culpabilité pouvant Shocked à la longue affaiblir certains de nos mécanismes de défense... alors l'araignée est un signe qu'il est temps de faire quelque chose ? Je veux dire que l'araignée serait comme le corbeau dans la vie : simplement un messager que quelque chose se trame.

En même temps, dans la réalité, l'araignée tisse des toiles et mange des insectes. Est ce qu'il y a à méditer là dessus ? scratch
Et sur le site sur lequel je suis allée trainer, j'ai lu aussi que certains qui s'amusent à décortiquer phonétiquement les noms j'ai lu que "araignée" ça donne "arrêt nié" Shocked . Mais il y a aussi :
- "arrêt niais" ou "gné" Shocked Shocked
Ce qui ne fait pas forcément rire "arh arh" mais suivant que le "arh" est +- "niais", en négation ça peut donner :
- no arh c'est no arh... geek
----------------------------------------
J'édite mon message :
****Attention : je ne dis pas que les belles mères sont des monstres qui se nourrissent des peurs et des angoisses de leurs gendres... Ce serait plutôt (peut être ou aussi...) les gendres angoissés qui la voient comme tel (ou induisent et/ou renforcent, favorisent, permettent ce comportement) ? Après tout, une belle mère peut très bien ne pas avaler les angoisses des autres ! Mais dans ce cas, le gendre a intérêt à bien réagir et à considérer ce détachement comme une forme de désaliénation et non comme une forme d'abandon. C'est dur de s'affranchir de certaines habitudes. Suspect


Dernière édition par shoopink le Ven 13 Mai 2011 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:38

Ohhh c'est étonnant ces histoires de arrêt nier,

je trouve toujours étonnant ces mots :
maux pour mots,
la "mal à dit" pour maladie

Il y a bien des mots que l'on peut "lire" de différentes manières...

Merci pour ces infos !




sunny sunny sunny Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:57

Shyver, je brille maintenant lol!

Joli développement Shoopink ! Toujours plein de réflexions intéressantes dans ta besace Very Happy

J'ai parfois un peu de mal avec le décorticage phonétique des mots. Au premier abord, je trouve ça tiré par les cheveux mais je dois avouer qu'en laisser les préjugés de côtés, on y trouve des choses qui méritent réflexion cat

flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:04

geek
Et moi j'ai omis de citer le forum (j'ai pris une phrase comme ça, mais il y a des choses intéressantes dans la discussion...). C'est là.
bom
De temps en temps c'est impressionnant le décorticage, et par contre parfois c'est un peu lourd. Ce qui est sur, c'est que quand on commence à décortiquer, le piège c'est de le faire systématiquement et d'une manière un peu trop sérieuse. Enfin c'est mon avis. Et je dis ça, mais je suis tombée dedans plus d'une fois !!! Embarassed scratch study geek clown
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:28

[quote="quartz-rose"]Ohhh c'est étonnant ces histoires de arrêt nier,

je trouve toujours étonnant ces mots :
maux pour mots,
la "mal à dit" pour maladie



je n'aurais pas songé à cela.. bonne info.. c'est aussi cela la langue des oiseaux, (voir Gérard Athias) reprendre en phonétique et voir à quoi ça ramène.

en tous cas, elle voit quelque chose que personne d'autre ne voit , lucidité, discernement plus pointu , sa vérité et les autre seraient "aveugles", peut être sur le fait de la nier. A elle de sentir ce qui lui parle.

parfois certaines expressions du style "avoir une araignée dans la tête" veut dire ne pas avoir le moral, .. pourrait ce être , un coup de blues, de déprime, une partie ombre d'elle ou en elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2443
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:15

en general, les personnes qui reves d'araignee sont sous l'emprise d'une femme tres autoritaire qui se trouve etre leur mere (je me suis tres renseigner a l'epoque ou je vivais chez mes parents pas une nuit se passer sans que je reve de cette bestiole et je suis une tres grande arachnophobe)
il faut absolument ce degager de cette emprise pour retrouver des reves sans betes.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:42

on pourrai aussi voir dans son rêve: quand je suis seule, j'ai des angoisses terribles, je me sens en danger.Dès que j'en parle,que je m'exprime, que je m'ouvre aux autres, elles disparaissent ?

cyclops la solution est en elle,de toute façon.
Ou encore: je me sers de mes angoisses pour que les autres viennent et s'occupent de moi ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:51

C'est marrant parce que les angoisses, c'est peut être lié à la mère ? La mère est là pour rassurer, réconforter... et prendre sous son autorité l'angoisse de son enfant qui en souffre, ou pour lui éviter de souffrir avec l'aide de son amour qu'elle tisse comme une toile protectrice autour de lui ?
Si un gendre (ou une bru) se pointe dans le décors et qu'il (elle) ne sait pas surfer sur les fils (ficelles) de la toile, alors il (elle) peut se prendre les pieds dedans et c'est ce qui pourrait lui faire croire/penser que la belle mère est quelqu'un de nocif ?
Après c'est à l'enfant de sortir petit à petit de ce cocon qu'il peut ressentir comme étouffant ou pas ou plus adapté. C'est au gendre/bru de faire en sorte que le partenaire n'aie plus besoin de ce cocon. Mais si le gendre (bru) se comporte comme un prédateur psychique (même s'il ne l'est pas, il y a des comportements ou propos agressifs/brutaux qui peuvent ou pourraient y faire penser - car pour certaines personnes des paroles peuvent faire plus de dégats qu'une giffle... suivant la culture) alors il risque peut être de déclencher des réactions en chaines de défense et d'attaques, contre attaques... ce qui pourrait donc effectivement faire penser à l'environnement de l'araignée.
Shocked Shocked Shocked
Le truc, c'est qu'il y a des araignées mâles et des araignées femelles - et il parait que les araignées, elles, apprécient la présence des humains - enfin c'est ce que j'ai entendu dire. Et on parle toujours de la belle mère, mais jamais du beau père. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:26

l'araignée c'est aussi la main "crochue" qui aggrippe, saisit , on retrouve "la main mise sur ".. sens propre ou figuré on revient à "l'emprise de sur "..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:45

C'est forcément négatif une araignée ? Moi à plusieurs reprises j'ai rêvé d'araignées, mais je n'ai pas eu ce sentiment. Une fois c'était une grande faucheuse avec une tête d'humain, une tête qui ne faisait pas peur. C'était très impressionnant mais je n'avais pas peur, elle passait son chemin.
Une autre fois, j'ai rêvé que j'étais sous terre (?) et je voyais les brindilles comme si j'étais un insecte ou un animal de galerie souterraine. Et j'ai vu une araignée. Je me suis réveillée, mais sans aucune peur ni appréhension en fait. C'est pour cela que je suis étonnée de ces interprétation systématiquement négatives. C'est vrai qu'en temps normal, je n'ai pas une peur phobique, juste une réserve et une prudence instinctive... mais un respect de la créature en tant que telle et une admiration pour ses jolies toiles. Certains matins de printemps, quand l'herbe est perlée de rosée, il y a de très jolis spectacles. study
(-> je mets l'image en spoiler car elle est grande...)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:31

j'avais lu dans un livre qui traitait de la médecine shamanique chez certains peuples natifs américains,que l'esprit de l'araignée est parfois appelé pour "dénouer" ce qui est noué, ou pour réparer( tisser) des terminaisons nerveuses endommagées.Et c'est vrai que quand on voit une toile d'araignée couverte de rosée, on est plutôt frappé par la beauté et la perfection de cette construction.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 13:34

Intéressant,

c'est toujours riche de voir que d'autres cultures ont une vision si différente.
Bien plus positif que nous sur l'araignée ...

Belle image en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:29

C'est sur... et l'araignée possedant entre 3 et 4 paires d'yeux....... elles doivent avoir une vision vraiment très particulière de leur environnement et de nous.
albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Symbolique de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de l'araignée Symbolique de l'araignée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Symbolique de l'araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Symbolique et spiritualité
» signes ou non?
» Vertus et symbolique
» Des rêves à la symbolique forte...
» Rêve flash sur des Pierres quelle symbolique?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-