J'ai trouvé une réponse comme une grande
TURQUOISE : phosphate basique de cuivre et d’aluminium (triclinique).
Pierre magique de protection : depuis la nuit des temps, on l’utilise pour faire des amulettes (amérindiens, chinois, indiens, égyptiens, tibétains, chamanes). Pierre de rituel et de guérison, de par sa faculté à augmenter le taux vibratoire de son porteur, donnant accès aux autres dimensions spirituelles.
Elle purifie, équilibre et aligne tous les Chakras avec les corps subtils. Pierre de calme et de sérénité, elle protège notre entourage de nos propres énergies négatives et repousse celles des autres, ce qui nous rend plus agréable, plus confiant et améliore notre relationnel.
Excellente contre l’épuisement et les crises de panique. Pour la communication aisée, favorise l’écoute des autres (Chakra de la gorge).
Elle fortifie les méridiens et tous les canaux énergétiques. Purifie le sang, équilibre le taux de sucre et de cholestérol, soigne la cataracte, les rhumatismes, la goutte, l’estomac, l’anorexie et les maladies des voies respiratoires (sur zone). Vertus anti-douleurs et anti-inflammatoires, directement sur la zone à traiter.
Son port quotidien, fortifie la connection avec notre Moi Divin (Moi Supérieur ou Subconscient selon les croyances), facilite la circulation des énergies cosmiques dans tout notre être. Particulièrement adaptée pour le travail sur le 3ème œil. Les variétés du Tibet et d’Arizona sont parfaites pour la stimulation, la purification et l’ouverture du Chakra couronne, transpersonnel et étoilé. La combinaison avec une shattuckite ou une covelline permet de récupérer plus rapidement et plus facilement, les facultés développées dans les vies antérieures. En somme, une pierre complète. (Je ne vous le cache pas, j’adore travailler avec cette pierre merveilleuse).
La turquoise du TIBET est d’une grande force spirituelle, son énergie protectrice à ce niveau là, nous dégage rapidement des entités négatives, faisant place à un calme et une sérénité d’esprit remarquable. La connection avec Bouddha, Maitreya et l'Archange Michaël est très forte. Elle sera votre compagne sur le chemin de Lumière jusqu’à la mort (physique, bien sûr !).
Malheureusement de plus en plus difficile à se procurer. Testez- la au pendule avant d’en faire l’acquisition ou faites confiance à votre ressenti qui sera en l’occurrence très fort lors de la prise en main. A titre informatif, le taux vibratoire de la turquoise tibétaine se situe au-delà de 40 000 unités Bovis contre 25 000 pour la chinoise. La variété à dominante verte est particulièrement indiquée pour l’ouverture du Chakra cœur et la guérison émotionnelle. Décristallise les émotions refoulées et inexprimées, ainsi que l’expression de non amour de l’ego en souffrance (Chakra gorge). Ouvre le chemin à l’abondance sur tous les plans. A porter sur de longue périodes.
La turquoise d’Arizona (en particulier celle du territoire des Indiens Navajos) possède une vibration toute particulière : empreinte de douceur, de calme et de sérénité. Malgré sa petite taille, c’est une pierre de haute spiritualité (petits nuages blancs dans un ciel d’azur) qui permet d’amplifier nos facultés extrasensorielles sur le 3ème œil, particulièrement la vision intérieure et la clairvoyance. Connecte à l’Esprit de Vérité et à l’Archange Michaël. Pierre chamanique qui nous relie à nos animaux totems en méditation (demandez leurs de se manifester !). C’est encore une des rares turquoises à ne pas être teintée, ni stabilisée : 100% naturelle ! Son taux vibratoire peut atteindre les 50 000 unités Bovis lorsqu’elle est activée, voir au-delà. C’est une merveilleuse compagne : stimulante (spirituellement parlant) et protectrice. Dommage qu’elle soit si peu disponible sur le marché !
La turquoise Sleeping Beauty d’Arizona provient de la mine du même nom. Sa couleur bleu ciel spécifique et son absence de gangue permettent de la reconnaître entre toutes les autres variétés de turquoise. Très prisée par les guerriers et les chamanes pour ses qualités protectrices, elle renforce la sérénité et le calme de son porteur. Elle maintient en nous l’équilibre parfait entre les énergies de la terre Mère et du ciel (Père) ; nous pouvons ainsi remplir pleinement notre rôle de pilier de Lumière. Pierre de grande spiritualité qui nous ancre bien sur terre en nous invitant à nous réaliser totalement dans l’incarnation au lieu de vivre sur un petit nuage…
La turquoise du Mexique : également de plus en plus rare, elle est vibratoirement très proche de celle provenant d’Arizona. Je la trouve beaucoup plus douce que cette dernière. Elle véhicule un merveilleux sentiment d’amour universel et inconditionnel, un morceau du Ciel Bleu plongé avec délice dans notre cœur !
Elle est également très puissante sur le plan de la protection et de la connection avec les entités lumineuses. A l’état brut naturel, c’est une panacée. Elle est par contre plus fragile et on évitera les trempages dans l’eau. Lavez simplement puis essuyez-la immédiatement après. Pour le rechargement au soleil, uniquement tôt le matin pour qu’elle ne perde pas ces belles couleurs.
NB : veuillez noter que toutes les turquoises polies sont stabilisées avec de la résine minérale pour éviter qu’elles ne se désagrègent au polissage. Elles sont également teintées la plupart du temps. Elles conservent malgré tout une très belle énergie comme vous avez pu/pourrez le constater. Un bon vendeur professionnel ne manquera pas de vous signaler lorsqu’elles ne sont pas teintées, ce qui est parfois le cas pour certaines turquoises d’Arizona et les Sleeping Beauty.
Cf roland auer