Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eau distillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Eau distillée Empty
MessageSujet: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:01

J'ouvre ce sujet, car depuis quelque temps, cette technique de purification m'interpelle...

L'eau distillée a un pH différent de l'eau de source, (ou "eau que l'on boit...), plus acide (pH plus bas)
mon ressenti me fait percevoir l'eau distillée comme amorphe, presque comme sans vie,

c'est pourquoi l'eau distillée ne me semble pas indiquée pour purifier l'énergie des pierres.

Qu'en pensez-vous, ou, encore mieux Wink ressentez vous à ce sujet?

sunny sunny sunny Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:21

Moi je ne trouve pas que l'eau distillé soit sans vie, sa ne m'est même jamais venu à l'esprit car pourquoi cette eau serait moins vivante qu'une autre ? juste parce qu'elle est plus neutre et que se résultat n'est pas naturel ?

Si tous ce qui à créé par l'homme était sans vie alors toutes les nouvelles espèce d'animaux (pas du tout naturel m'enfin bon Rolling Eyes ) ne vivrait pas et ne respirerait pas fin jm'embrouille peut être un peu mais pour moi je trouve que justement cette eau correspond mieux à une purification qu'une eau du robinet qui à été traité et qui n'est pas forcément "propre" ou un eau de pluie qui est pollué et tous sa à cause de l'être humain en gros je me dis que l'homme ayant pollué toutes les eaux ben il en n'a créé une autre pour compenser !

Tous sa pour dire que je préfère largement une eau non naturelle mais propre pour prendre soin de mes pierres, qu'une eau pollué !

Faut me le dire si je divague complètement mais je sors tout juste de mon lit donc je suis dans le brouillard lol!


Dernière édition par Yoake le Jeu 19 Mai 2011 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau distillée Empty
MessageSujet: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:35

bonjour
la raison de l'eau distillée est simple ,elle neutre
si tu regarde la composition des eaux en bouteille tu verras que beaucoup ont des composition chimique différentes (selenium ,magnesium et autre )
les pierres ont elles aussi leurs propres composition chimique pas souvent compatible avec les eaux thermal
pour plus d'info vois avec shanMing il te répondras plus en profondeur sur le coté chimique
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:37

le.provencal a écrit:
bonjour
la raison de l'eau distillée est simple ,elle neutre
si tu regarde la composition des eaux en bouteille tu verras que beaucoup ont des composition chimique différentes (selenium ,magnesium et autre )
les pierres ont elles aussi leurs propres composition chimique pas souvent compatible avec les eaux thermal
pour plus d'info vois avec shanMing il te répondras plus en profondeur sur le coté chimique
sunny sunny sunny

Ah merci Lp c'est ce mot la que je cherchais jmens vais modifié mon message geek
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:41

En effet, j'aimerai avoir plus d'infos, car l'eau distillée, si j'ai bien compris :
Le pH est plus faible,

or, il est dit que l'une des meilleures purifications pour les pierres, c'est l'eau qui court si je puis dire, celle d'une source pure (j'entends par là pas polluée, genre en montagne), et j'y entends aussi l'énergie qui en découle de par ces mouvements dans l'eau (échanges avec l'énergie de l'air ambiant

l'eau du robinet me semble fort déconseillée, vu tout ce qu'on y met dont ce cher Chlore..., mais la distillée me semble bien "plate", si je puis dire, je ne comprends pas ni ne ressens comme cette eau purifie...

au pire, l'eau de source peu minéralisée me semble plus appropriée et je dis bien : au pire...
Des eaux tel que Evian sont peu minéralisées en regard de la Vittel , Hépar etc. ...

Je te rassure Yoaké, mes propos ne sont pas en lien avec le fait qu'il s'agit de manipulations humaines, je ne vis pas encore dans une grotte dans la montagne lol Même si moi aussi j'aime beaucoup mon refuge qu'est mon lit !
Very Happy Wink Wink Wink

Qu'entendez vous par neutre? Est-ce lié à l'ionisation?

Merci beaucoup pour vos précisions! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:31

Bonsoir Quartz rose,
pour l'eau je le vois comme toi... même si j'ai oublié d'écouter quand on nous parlait de basique/acide.

comment s'est passée la journée?
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:49

machiko a écrit:
Bonsoir Quartz rose,
pour l'eau je le vois comme toi... même si j'ai oublié d'écouter quand on nous parlait de basique/acide.

comment s'est passée la journée?

Dans ma grotte? Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:50

Très envie de plaisanter ce soir, alors il ne faudra pas me donner trop l'occasion !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:39

lol grotte ou géode?

au fait, j'avais trouvé la 'Mont Roucous' qui était faiblement minéralisée
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:42

machiko a écrit:
lol grotte ou géode?

au fait, j'avais trouvé la 'Mont Roucous' qui était faiblement minéralisée

Lol

Oh là là, une géode!!!

Ca serait top !

Ahhh je regarderais pour la Mont Rouscous, en regard de l'Evian, qui est faiblement minéralisée également.

Eh bien il faisait 30°C à l'extérieur de ma tanière, ce jour...
Mon obsidienne flocon de neige a pris le soleil Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:54

30°? ici il y avait de la pluie..
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:02

machiko a écrit:
30°? ici il y avait de la pluie..

Ohhh on en voudrait tellement ici...

Peut être à récupérer pour les pierres Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:17

je n'y avais pas pensé... c'est vrai que ça fait du bien aux sols
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:04

L'eau distillée a un pH effectivement légèrement acide (5,5 environ) du fait de la présence de CO2 dissous.

Par contre l'eau déminéralisée à un pH neutre égal à 7

La différence entre l'eau distillée et l'eau déminéralisée vient de la manière dont on travaille l'eau.

Personnellement, je n'utilise quasiment plus ces méthodes de purification.

Alors pour savoir quelle eau minérale on peut utiliser pour purifier les pierres, il faut regarder sur les étiquettes la composition mais également le résidu à sec à 180°C.

Plus le chiffre est bas moins il y a de minéraux dans l'eau en quantité.

l'eau la moins minéralisée que je connaisse en France est la Rosée de la Reine : 18 mg/l suivi de la Mont Roucous à 19 mg/l puis la Montcalm : environ 30 ou 34 mg/l (je ne me souviens plus mais c'est l'ordre de grandeur) puis la saint Galmier à environ 50 mg/l
Evian est à 180 mg/l et Volvic à 130 mg/l

Voilà ce que je pouvais vous dire pour l'eau bien que je ne soit pas chimiste de formation de base.

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:13

Comment purifies tu tes pierres ShanMing? Au bol?
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:19

ShanMing a écrit:
L'eau distillée a un pH effectivement légèrement acide (5,5 environ) du fait de la présence de CO2 dissous.

Par contre l'eau déminéralisée à un pH neutre égal à 7

La différence entre l'eau distillée et l'eau déminéralisée vient de la manière dont on travaille l'eau.

Personnellement, je n'utilise quasiment plus ces méthodes de purification.

Alors pour savoir quelle eau minérale on peut utiliser pour purifier les pierres, il faut regarder sur les étiquettes la composition mais également le résidu à sec à 180°C.

Plus le chiffre est bas moins il y a de minéraux dans l'eau en quantité.

l'eau la moins minéralisée que je connaisse en France est la Rosée de la Reine : 18 mg/l suivi de la Mont Roucous à 19 mg/l puis la Montcalm : environ 30 ou 34 mg/l (je ne me souviens plus mais c'est l'ordre de grandeur) puis la saint Galmier à environ 50 mg/l
Evian est à 180 mg/l et Volvic à 130 mg/l

Voilà ce que je pouvais vous dire pour l'eau bien que je ne soit pas chimiste de formation de base.

Bonne journée



Merci beaucoup pour ces éclaircissements !

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:35

Voici l'eau que je bois quotidienne et dont je me sers de temps à autre pour baigner mes bébés depuis maintenant 2 ans: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3582-faire-son-eau-lustrale?highlight=Eau+lustrale

Tout les gens qui viennent à la maison lorsque je leur fait faire l'expérience et ce même les plus sceptique, restent bouche-bé tellement l'eau lustrale est pure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau distillée Eau distillée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eau distillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plusieurs pierres a purifier
» l'eau distillée
» Eau Distillée
» eau non distillée
» Purif et rechargt au soleil, dans l'eau distillée (en m tp?)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-