Alors aujourd'hui j'ai fait le tours de franprix , d'auchan et de 3 pharmacies différentes pour trouver de l'eau distillée à 8 € ! Vous connaissez pas un magasin ou c'est moins chères avec plus de contenance ?
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
Il m'avait semblé comprendre que l'eau distillée et l'eau déminéralisée étaient la même chose. A moins que je sois complètement déconnectée de la vraie vie, le bidon de 5 L n'a pas un prix excessif. Si vraiment ton budget ne te le permet pas, l'eau du robinet fait très bien l'affaire.
Boulp
Nombre de messages : 281 Age : 28 Localisation : Cergy Date d'inscription : 15/06/2012
T'est sur que c'est pareil ? Sinon pourquoi sa aurait un nom différent c'est pour différencier non ? Enfin après peut être que je me trompe je ne m'y connaît pas du tout donc je dois sûrement me tromper :/
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
L'eau distillée est assez onéreuse car elle est disillée et ça a un coût de faire chauffer une marmite ! L'eau déminéralisée est moins chère mais elle n'est pas distillée , il reste donc quelques petits minéraux . Ceci dit , l'eau déminéralisée est de suffisamment bonne pureté pour entretenir nos p"tits cailloux , t'inquiète pas .
Boulp
Nombre de messages : 281 Age : 28 Localisation : Cergy Date d'inscription : 15/06/2012
Je profite de ce topic pour raconter ma vie J'ai eu des problèmes avec une eau achetée en bidon, dite déminéralisée, elle bouffait les minéraux. Au début je croyais que ct ma psychose de , mais elle a franchement bouffé des minéraux, surtout une lépidolite qui en quelques heures a perdu beaucoup de sa superficie. Je me demande si "eau déminéralisée, empêche l'apparition de tartre" ne veut pas dire qu'ils ont ajouté un anti tartre acide dedans... :-/
Je me fais des idées ou bien ? C'est ce produit ci La composition indique "eau déminéralisée", sans ajout donc...mais le ph n'est pas indiqué (il faudrait que je le test c'est vrai...).
Depuis j'utilise de l'eau purifiée par membrane, avec un appareil de là ou je bosse, les pierres ont l'air bien plus contentes. Et plus de problème de pierres qui réduisent de taille à vue d'oeil.
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
La seule explication que je vois , c'est que l'eau déminéralisée est relativement stable mais "relativement" seulement . Elle a tendance à piéger le CO2 de l'air qui naturellement se dissous dedans et rend l'eau plutôt acide, bon sans toute fois avoir un acide de décapage mais ça fait un peu baisser le PH . Plus l'eau déminéralisée est "vieille" et plus elle sera acide .
Sinon , la lépidolite , je sais pas si ça supporte bien l'eau d'habitude , car y'a des minéraux qui n'aiment pas donc faut faire gaffe .
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
Y a-t-il un Aldi près de chez toi? Après, de temps en temps, pour éviter l'acidification décrite par LFT, tu peux faire bouillir une petite quantité, quelques dl, que tu remettras dans un récipient plus petit bien fermé, bouteille en verre par ex. ou utiliseras après refroidissement.
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
Fut un temps, on m'avait vivement déconseillé l'eau avec la Lépidolite malgré tout ce que j'avais lu sur le net. Du coup, je n'utilise plus que le bol Tibétain. C'est rapide, agréable et super efficace.
Boulp
j'ai deux bols tibétains que j'ai acheté à " la cabane du jardinier", le vendeur super sympa est souvent sur les foires bio, sinon il est en Avignon, mais il a un site internet où tu peux commander en écoutant le son que produisent les bols. C'est un achat conséquent, mais le vendeur est très sérieux, il va chercher ses articles au Tibet en commerce équitable. Les bols servent pour énormément de choses en plus de la purification des pierres.
Boulp
Sinon dans les magasins ésotériques tu en trouves, et je sais qu'il y en avait aussi à Nature et Découverte au mois de juin. C'est un bol qui est destiné à faire un son (bref ou continu, ça dépend si tu le frappes ou si tu le frottes), un son très pur, qui sert notamment à la méditation en yoga. Il en existe de deux matières : l'alliage 5 et l'alliage 7 métaux. Le plus beau son est (à mon goût) celui du 7 métaux. Mais c'est à toi de te diriger vers le bol qui te convient. Il faut l'essayer, l'écouter profondément. Et c'est effectivement un achat conséquent.
Boulp
Oui, les moins chers que j'ai vus étaient à 40-50 €, ça peut monter après à 120 € assez facilement. Il y en a aussi de bien plus chers... Mais tu peux en trouver de très plaisants à 40-50-60 €. Ne fais pas que le regarder, fais-le chanter aussi : demande au vendeur comment ça marche. Il y a deux mois, je me suis acheté une paire de petites cymbalettes tibétaines en 5 métaux. J'en ai essayé plein de paires, mais sans aucune intention d'en acheter (c'est ma déformation de musicien qui veut que j'essaie un instrument dès que j'en vois un !). Puis il y a une paire, une seul sur les 30 que j'ai essayées, qui avait un son qui m'a parlé. Qui m'a séduit. Je ne sais pas comment dire. En tout cas, j'ai eu la certitude qu'il fallait que j'achète cette paire de cymbalettes, comme si elle était faite pour moi. J'en ferai une photo, ainsi que de mon bol, pour vous les montrer. Mais ça attendra demain lol !
Caladan
Nombre de messages : 98 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2008
Sur le même principe que le bol tibétain il existe les bols de cristal mais c'est beaucoup plus cher... J'en ai d'ailleurs un en moldavite que je n'utilise jamais pour mes pierres, je devrais essayer. Vous pensez qu'elles aimeraient ça ?
orongo
Voici une image de mon bol tibétain, ma paire de cymbalettes, et deux statuettes que j'aime beaucoup : Ganesh et Shiva. [img][/img] Derrière le bol tibétain, vous pouvez voir mon amas d'améthyste, ma tranche de bois fossilisé avec l'eau lustrale, et au fond, sur la table, des petits bols que j'ai réalisés pendant un stage de yoga/terre.
Caladan a écrit:
Sur le même principe que le bol tibétain il existe les bols de cristal mais c'est beaucoup plus cher... J'en ai d'ailleurs un en moldavite que je n'utilise jamais pour mes pierres, je devrais essayer. Vous pensez qu'elles aimeraient ça ?
Je ne sais pas, je ne connais pas... J'ai vu une marmite en agate une fois, c'était magnifique, mais je pense que c'est davantage pour purifier les pierres que pour faire des sons... A moins qu'on ne parle pas de la même chose caladan ?
Caladan
Nombre de messages : 98 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2008
Orongo , en fait , le lien fonctionne maintenant , je pense que caladan a éditer pour le mettre ok . Je viens d'ailleurs d'y trouver une photo que je demandais : photo de bol moldavite J'aurais de remarques à faire mais je sais pas comment , y'a des trucs dans le texte qui me gênent et qui vont surement en gêner d'autres mais bon . Si ce bol à des qualités , on peut raconter ce qu'on veut dessus , ça ne les lui retire pas pour autant ! Pour en avoir entendu un en cristal "normal" chanter dans une grande salle , je sais que ça a un son assez remarquable !