Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:00

Bonjour bonjour,

Je vais être tata pour la première fois d'un petit garçon vers la fin d'année.
J'ai lu un peu partout les bienfaits de l'ambre pour les poussées de dents, j'ai donc l'intention de lui en acheter lorsque le moment sera venu.
Je ne savais pas particulièrement comment il fallait s'en servir sur un bébé, et j'ai appris qu'il existait des colliers d'ambre spécialement pour bébé, avec tout le nécessaire niveau sécurité (se casse facilement pour limiter les risques de strangulation, a de petits nœuds entre chaque perle pour limiter le risque d'étouffement en cas d'ingestion, etc,...).
Sauf que voilà, je ne suis pas convaincue. Jamais de la vie l'idée ne me serait venue de mettre un collier à un bébé !
L'idée des nœuds est bien, mais à ce que je sache, une perle peut suffire...
J'ai un peu le sentiment de " tiens, voilà un cadeau. Ou il sera soulagé, ou il sera mort santa " Suspect
Bonjour le cadeau empoisonné, cela me fait très peur. Shocked

Alors, quel est votre avis ? Pour ou contre ? Le feriez-vous ? Et pour ceux qui en ont déjà utilisé/qui en utilisent : n'avez-vous pas (eu) peur ?!...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:34

Je te comprends très bien TeHonu.
Je partage également tes craintes. Personnellement, je m'abstiendrai !
Ceci dit, avant de te lancer dans cet achat, demande aux parent du bébé leur opinion car ce serai dommage que ce collier reste dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4589
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:19

J'en ai mis un au cou de mon fils, et je n'ai pas peur.
Le collier est solide, au contraire, et les noeuds entre les perles servent a empêcher qu'il en avale plusieurs au cas ou il casserait tout de même.
Ce collier est assez court pour ne pas l'étrangler.Cependant, je le lui mets la journée mais je le lui enlève la nuit, car prudence est mère de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:16

Lola, oui effectivement, je compte en parler si je me décide...

Lycante, personnellement je le sais bien, puisque c'est lorsque tu m'en as parlé en MP que j'ai justement appris que c'était en collier. De là, je suis allée me renseigner sur internet, etc,... Et il semble que ces colliers aient pas mal de succès.
Mais l'idée me choque vraiment et m'effraye.

De quelles tailles sont les perles de ton collier ?

Je sais bien que les petits nœuds empêchent que plusieurs perles partent en même temps, mais bon, comme je disais dans mon premier message, une perle peut suffire pour que le pire arrive...

Sinon, peut-être faudrait-il s'arranger pour prendre un collier avec de nombreuses perles mais minuscules, de façon à ce que même si le collier se casse et que le bébé ingère une pierre, cela ne puisse ni bloquer sa gorge, ni causer des problèmes d'occlusion... scratch Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4589
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:21

La taille des perles varie selon le collier que tu choisis, il y en a de très petites et d'autres qui feront 8mm sur 5mm (celles de Gabriel).Certaines seront plates et d'autres arrondies.Y'en a pour tous les gouts! sinon, y'a toujours la solution du bracelet d'ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:05

Les colliers ambre bébé sont sécurisés en de nombreux points. Les fermoirs sont difficiles d'accés, les perles ont des noeuds. Toutefois en temps que maman j'aurais réticence (malgré que j'en vends) à les mettre au cou sans surveillance. Je conseille plutot un bracelet à la cheville mais il est certains que les effets de l'ambre sont formidables en de nombreux points pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Invité
Invité



Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:14

Un bracelet agira-t-il aussi bien qu'au cou malgré que cela soit plus loin de la zone à " traiter " ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:03

ma fille de bientôt 21 mois a un collier depuis sa naissance ainsi qu'un bracelet

tous 2 achetés dans un magasin bio avec des petits noeuds entre chaque pierre

pas eu de soucis, pas de mal de dents, juste les fesses rouges, c'est là que je me rendai compte qu'elle sortai des dents


par contre elle m'en a croquer un morceau samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:35

Ok, merci pour ton opinion sandrine29 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:52

TeHonu a écrit:
Un bracelet agira-t-il aussi bien qu'au cou malgré que cela soit plus loin de la zone à " traiter " ?

Dans la mesure où la pierre est en contact avec l'aura, l'échange énergétique avec le corps se fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Angèle



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2011

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:29

test


Dernière édition par Angèle le Lun 18 Juin 2012 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4589
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:39

C'est bien pour ça que les colliers pour les bébés sont si courts Lunelia, pour ne pas qu'ils s'accrochent a n'importe quoi.Ils font presque ras-de-cou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:03

Lunelia a écrit:
Il faut savoir que les colliers en ambre ne sont pas autorisés par la norme de sécurité pour les enfants.

De quoi parles-tu exactement s'il te plaît ? Embarassed

Car j'ai vu que pour les colliers d'ambre, il y avait la norme européenne NF EN71, donc si l'on achète des colliers conforme à la norme, cela devrait aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyline

cyline

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2011

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:28

je comprends vos craintes mon fils à 4 ans il n'a pas été facile de lui laisser le collier la nuit au debut, je le contrôlai régulièrement et effectivement il est court pour eviter que les enfants s'accrochent, moi j'en mettrai un à mon 2ème enfant mais je comprends vraiment qu'il y ai pas mal de personnes qui ont peur, dans ce cas là n'en achete pas offre autre chose tu aura la conscience plus tranquille.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angèle



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2011

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:32

test


Dernière édition par Angèle le Lun 18 Juin 2012 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:36

Ok, d'accord ! Merci.

Je pense effectivement de plus en plus que je vais plutôt m'orienter vers un bracelet pour la cheville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collier d'ambre pour bébé, bonne ou mauvaise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» collier d'ambre pour bébé
» Plusieurs pierres sur moi bonne idée ou pas ?
» Magnésite naturelle forcément de couleur blanche?
» Soins pour bébé
» Bonne ou mauvaise purification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-