Bonjour,
Je vais essayer de résumer la situation, j'ai quitté ma famille et mon pays pour faire des études qui n'étaient pas à la base la facilité pour moi, je me suis battue (milieu assez difficile et dévalorisant en stage, prise de responsabilité importante mine de rien puisque milieu hospitalier) je n'ai pas une grande confiance en moi mais finalement maintenant j'arrive en fin de parcours, au bout de 4 ans.
Cette fin de parcours est symbolisée par mon mémoire de fin d'étude que je n'ai pas "réussi" à rendre il y a quelques mois, donc finalement j'ai décidé de le passer en septembre... Il ne me reste plus que cela pour valider mon diplôme (sage-femme) et malgré ce report, qui m'oblige donc à rester bloquer cet été dessus ( et encore loin de chez moi) je n'arrive vraiment pas à m'y mettre, pourtant mon sujet me plait, il n'a jamais été fait et au moins j'aurai surement la satisfaction d'avoir abouti à des propositions intéressantes avec ce sujet.
Je passe mes journées seule chez moi (mon compagnon travaille la journée et mes amies sont reparties en France), je culpabilise de ne rien faire mais je n'y arrive quand même pas... j'ai la sensation de faire un blocage important alors que je ne peux pas me le permettre...Je dors très mal ces derniers temps et je n'ai donc pas envie de me lever en sachant la journée qui m'attend..
J'ai pensé à la citrine pour la concentration, j'ai plusieurs obsidiennes oeil celestes sur mon bureau...
Avez vous des idées ? (sachant que je préfère éviter les pierres qui rendent colériques car j'ai déjà perdu un peu le contrôle de moi même durant la période d'examen en juin, je suis un peu "cocotte minute"...)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de vos conseils...
Bonne journée !