Coucou Tryskel,
Beuh non c'est pas idiot.
Je trouvais ça très étrange avant de tenter.
Alors, d'après les bouquins, l'enfouissement est une méthode de purification à utiliser seulement quand les autres ont montré leurs limites, la plupart des minéraux n'appréciant pas forcément ce retour aux origines (pourquoi????
).
Parfois seule la terre-mère est à même de décharger des minéraux très saturés d'ondes bof bof.
Et si ce n'est pas efficace à 100%, cette méthode m'a sauvé 2 petites pierres.
Quand je dis sauvé c'est esthétiquement et énergétiquement (ça va souvent de pair).
Ca peut par contre être long,au mieux quelques jours au pire une bonne année.
Les pierres sauvées, si elles n'ont pas retrouvé complètement leur superbe, ont repris néanmoins un bel aspect et sont à nouveau utilisables en litho.
Celles auxquelles je pense sont 1 quartz rose qui était devenu opaque et (aussi fou que cela puisse sembler) fissuré après une visite dans un hosto glauque et 1 oeil de tigre employé sur mon chat de retour de chirurgie et qui hurlait comme un damné.
Pour le second il a fallu un bon mois pour que son état s'améliore , il n'est pas encore prêt à être sorti mais les énergies circulent à nouveau.
Le quartz laisse à nouveau passer la lumière.
Toutefois, ça ne suffit pas toujours, cette visite à l'hôpital a littéralement achevé un autre oeil-de-tigre, il s'est lézardé (je sais , ça paraît dingue...), est devenu poreux, un peu collant ,terne et plus rien dans le coffre.L'enfouisssement n'a rien restauré.
Il finit ses jours dans un jardin en bord de mer, il passe sa mort en vacances comme le chantait Brassens.
Et pour finir, il y ades pierres qui adorent ça (être enfouies), la serpentine et la magnétite.
La serpentine, j'ai testé et c'est vrai que c'est impressionnant, elle a changé d'aspect, son vert a foncé, est devenu plus franc, plus dense, plus harmonieux.
Bonne soirée