Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Question enfouissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Question enfouissement Empty
MessageSujet: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:49

Bonjour à tous,

j'ai une question idiote, mais comme je n'ai encore jamais essayé d'enfouir une pierre, j'aimerais en savoir plus.
Quand vous dites que vous avez une pierre très abimée, est-ce que c'est physique, c'est-à-dire que c'est visible sur la pierre, sur son aspect?
Et quand vous la ressortez de terre, elle est visiblement réparée et aussi belle qu'avant?
Ou c'est seulement un problème de rechargement?

Merci de participer à mon instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:31

Coucou Tryskel,
Beuh non c'est pas idiot. Surprised
Je trouvais ça très étrange avant de tenter.
Alors, d'après les bouquins, l'enfouissement est une méthode de purification à utiliser seulement quand les autres ont montré leurs limites, la plupart des minéraux n'appréciant pas forcément ce retour aux origines (pourquoi???? silent ).
Parfois seule la terre-mère est à même de décharger des minéraux très saturés d'ondes bof bof.
Et si ce n'est pas efficace à 100%, cette méthode m'a sauvé 2 petites pierres.
Quand je dis sauvé c'est esthétiquement et énergétiquement (ça va souvent de pair).
Ca peut par contre être long,au mieux quelques jours au pire une bonne année.
Les pierres sauvées, si elles n'ont pas retrouvé complètement leur superbe, ont repris néanmoins un bel aspect et sont à nouveau utilisables en litho.
Celles auxquelles je pense sont 1 quartz rose qui était devenu opaque et (aussi fou que cela puisse sembler) fissuré après une visite dans un hosto glauque et 1 oeil de tigre employé sur mon chat de retour de chirurgie et qui hurlait comme un damné.
Pour le second il a fallu un bon mois pour que son état s'améliore , il n'est pas encore prêt à être sorti mais les énergies circulent à nouveau.
Le quartz laisse à nouveau passer la lumière.
Toutefois, ça ne suffit pas toujours, cette visite à l'hôpital a littéralement achevé un autre oeil-de-tigre, il s'est lézardé (je sais , ça paraît dingue...), est devenu poreux, un peu collant ,terne et plus rien dans le coffre.L'enfouisssement n'a rien restauré.
Il finit ses jours dans un jardin en bord de mer, il passe sa mort en vacances comme le chantait Brassens.
Et pour finir, il y ades pierres qui adorent ça (être enfouies), la serpentine et la magnétite.
La serpentine, j'ai testé et c'est vrai que c'est impressionnant, elle a changé d'aspect, son vert a foncé, est devenu plus franc, plus dense, plus harmonieux.
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:32

Merci ma belle, pour tes réponses toujours bien détaillées,
alors je vais tenter le coup.
Bonne soirée.
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:40

J'essayerais bien cette technique, habitant en pleine campagne avec la forêt et les montagnes les énergies sont très bonnes. Mais les miss taupes, avec leurs galeries, j'aurais un peu peur de ne jamais retrouver mes pierres.... Comment faites vous pour être sûr de les retrouver ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:51

Pour éviter les taupes fureteuses, j'ai pas de solution , par contre je mets des petits repères au-dessus des pierres enfouies.
Je me sers de coquillages retournés et j'enterre systématiquement mes pierres entre un rosier et un cerisier, ce sont mes marqueurs du jardin.
Pour l'instant, pas de korrigan ou de lutin voleur, je croise les doigts..
Bonne nuit Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:59

Il m'est venu à l'esprit qu 'il ne faudrait pas enterrer une pierre qui ne supporte pas l'eau, car si jamais il pleut?
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:10

Tryskel a écrit:
Il m'est venu à l'esprit qu 'il ne faudrait pas enterrer une pierre qui ne supporte pas l'eau, car si jamais il pleut?

En effet évite, l'humidité de la terre va les abîmer comme par exemple l'Angelite, qui risque de devenir blanche si elle ne reste pas au sec.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:02

Ah ben oui c'est vrai ça Exclamation
pour l'angélite j'ai comme l'intuition que Tryskel aurait pas fait l'expérience, je sais pas pourquoi, mon sixième sens en action certainement Laughing .
Alors faut donc éviter avec la célestite aussi et toutes les petites anhydres....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:16

Twisted Evil Dorset, quelle intuition!
C'est justement pour ça que j'ai subitement pensé à l'eau de pluie, mes pauvres petites pierres bleues sont définitivement irrécupérables!
Tu commences à en savoir beaucoup sur moi, c'est inquiétant. : Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:32

Et encore, je dis pas tout, vous auriez trop peur de mes pouvoirs... affraid affraid affraid
Et je me contiens depuis que je viens de lire la nouvelle sigature de Bleu Azur....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:30

Je précise juste un petit truc glané dans mes bibles lithos , il ne faut pas enfouir trop profondément vos petits cristaux jolis.
Pourquoi ??? silent (à part pour les retrouver plus facilement, j'ai pas de piste...)
Boschiero préconise 1 cm (même pas besoin d'un plantoir à bulbes... une cuillère suffit !), on peut même laisser une partie de la pierre à l'air libre (mais là gare aux pies avec les pierres qui brillent...).
Bonne soirée Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:05

On peut la mettre dans un petit sachet de mousseline et laisser dépasser le haut du sachet?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:41

Là tu me poses une colle, à priori je pense qu'il n'y a pas de souci.
Le truc, c'est que je crois que le contact direct avec la terre compte pour beaucoup dans le processus de purification.
Belle soirée Like a Star @ heaven
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:47

Tryskel a écrit:
On peut la mettre dans un petit sachet de mousseline et laisser dépasser le haut du sachet?

oui Smile c'est même conseillé pour les plus fragiles

Perso je le conseille pour les fluorites la sodalite les calcites et la pierre de soleil mais c'est parce que j'ai remarqué que ces pierres pouvaient vite se rayer ou y laisser des petits morceaux Embarassed
Mamu

Mamu

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:38

Notre ami chaman commun m'a déconseillé l'enfouissement cause bactérie et autre... Wink
L'enfouissement est préconisé durant une lunaison mais jamais essayé, je n'aime pas et je ne sens pas cette méthode.
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Lilyanis

Lilyanis

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:55

l'enfouissement est super moyen de régénérer les pierres. Je l'utilise pour les pierres qui ne savent pas trop ce qu'elles veulent. Je leur propose tout un panel de rechargement et purifications, et c'est elles qui me disent ce qu'elles préfèrent. Les tourmalines noire adorent l'enfouissement !!! Pour pas les perdre je leur fait une mini cage dans la terre. Par contre je prends bien soin de n'enfouir que les pierres qui supportent l'eau et qui le demandent.
Je suis assez étonnée de l'avis du chaman sur les bactéries ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:27

Notre ami chaman commun m'a déconseillé l'enfouissement cause bactérie et autre...

Ah oui? Je ne lui en ai jamais parlé, mais je ne l'ai jamais fait non plus.

Merci Murielle, belle journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question enfouissement Question enfouissement Icon_minitime

Question enfouissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut