Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Obsidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Obsidienne Empty
MessageSujet: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:58

Elle fut très employée par les artistes égyptiens.
Ses éclats servirent à fabriquer racloirs et fers de lance.
Le symbolisme de cette pierre se rattache à celui de la pierre de feu.
L'obsidienne servit à la confection de couteaux sacrificiels.
Chez les les Indiens d'Amérique centrale , elle a conservé une valeur magique bénéfique .
Elle écarterait les mauvais esprits.
Dans la pensée mexicaine, l'obsidienne s'apparente au froid, à la nuit, au pays de la mort, au Nord.
Les Aztèques l'utilisait , en poudre, pour la cicatrisation ds plaies, ayant le pouvoir d'ouvrir la chair humaine, elle aurait également le pouvoir de la refermer...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:53

Wow !!! Smile
Mais est-ce qu'elle peut vraiment cicatriser les plaies !? :O Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:06

Merci pour cette "saga" !
C'est génial toutes ces infos !

Bonne nuit Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:36

Je ne pense pas Bleu Azur, je ne rapporte que les infos contenues dans mon dico de symboles (le Robert Laffont), les auteurs reprennent les traditions et récits mondiaux autour de chaque élément.
Si je reprends le Boschiero, d'abord je me marre parce que je constate qu'il doit l'avoir chez lui, ensuite il ne fait nulle part mention des propriétés cicatrisantes ,j'ai pas le Gienger ou le Perrot sous la main donc, en attendant, mon verdict c'est Question
Merci Mélanie, je prends plaisir à redécouvrir ce bouquin via les pierres,je suis une grande rêveuse et ça réveille mes passions d'enfant (contes et légendes).
Une bonne nuit à tous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:53

Bonjour,

Je voudrais offrir une obsidienne en pendantif. Est ce une bonne chose de la porter en permanence? Les pierres noires n'ont elles pas tendance a apporter la nostalgie quand on les porte trop longtemps?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:17

Bah, j'ai tendance a dire que ça dépend des personnes, car je peux en porter une pendant des jours sans qu'il ne se passe rien, et d'autres auront le bourdon au bout de 2h...
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:24

Lycante a écrit:
Bah, j'ai tendance a dire que ça dépend des personnes, car je peux en porter une pendant des jours sans qu'il ne se passe rien, et d'autres auront le bourdon au bout de 2h...

pourquoi elles auront le bourdon?
je comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 7:42

Elles se sentiront mal, si tu préfères ^^
Revenir en haut Aller en bas
instant du moment

instant du moment

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Miribel
Date d'inscription : 30/08/2012

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:04

Son nom viendrait de Obsius (un personnage de la Rome antique) qui signala en premier la présence de cette roche en Éthiopie.

Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.instant-du-moment.fr
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:09

Merci pour cette info, moi pour le moment depuis il s'est rien passé de grandiose avec mais bon pas tarder à méditer avec!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:18

L'obsidienne était utilisée aussi par les Pascuans qui sculptaient les iris des moai (les gigantesques statues, dont vous pouvez voir un exemplaire dans mon avatar) dans cette roche volcanique. L'esprit du moai était sensé s'installer dans la pierre au moment où les deux iris étaient posés.
Le blanc de l'oeil était sculpté en corail.
Aujourd'hui, on a retrouvé très peu d'iris en obsidienne dans les fouilles archéologiques. Le seul qui les possède (sur le Ahu Tahai, près du village Hanga Roa) est une reconstitution de ce que pouvaient être les moai au temps d'avant les Européens (avant 1722).
Les yeux n'étaient placés qu'une fois que les statues étaient arrivées sur leur plateforme. Dans l'ordre, la statue était taillée à même la roche dans la carrière du volcan Rano Raraku. Puis la statue était transportée jusqu'à son leiu d'implantation. Les finitions étaient faites sur place (lissage de la roche, sculpture des bras, du pito - le nombril - des ongles, des cache-sexe, et taille des orbites). Et enfin étaient ajoutés les coraux pour le blanc des yeux et l'obsidienne pour l'âme du moai.
C'est étrange, comme le fait que l'iris soit le "miroir de l'âme" revient dans énormément de civilisation.

Et sinon je porte en pendentif depuis mi-décembre un pendule Thôt en obsidienne. Je me porte très bien !


Edit : Le blanc des yeux en corail blanc, les iris en obsidienne... J'ai oublié de parler de la pupille, en tuff rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamcatcher



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2015

Obsidienne Empty
MessageSujet: L'obsidienne Neige Obsidienne Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:01

Bonjour,

Voilà, j'ai été attiré par l'obsidienne Neige. A la fois, elle m'a inspiré une intimidation. Son noir est intense et ses tâches blanches sont réellements déroutantes...
Cette pierre est un mystére. J'ai lu qu'elle était le reflet de nous-même, et qu'elle avait la possibilité de nous permettre un voyage interieur pour nous voir réellement... Est-ce que quelqu'un peut, si il a vécu quelque chose avec cette pierre, me narré sa vision et son expérience ?
Ou, bien je souhaiterai en savoir d'avantage pour ainsi trier les différentes informations que je lis, entends un peu partout.

Je vous en remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne Obsidienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Obsidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obsidienne noire / Obsidienne oeil céleste
» Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire
» obsidienne mouchetée=obsidienne flocon?
» Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire?
» l'Obsidienne??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-