Mémé tisane aime bien les belles histoires, elle en sort souvent de son grimoire (rime !!!!), si vous aimez la BD, en plus des belles histoires, allez donc faire un tour du côté des compagnons du crépuscule.
C'est une BD pas toute récente ,mais d'une beauté à tomber à la renverse.
Elle est l'oeuvre de monsieur François Bourgeon, grand dessinateur devant l'éternel.
Si vous adorez les légendes celtiques, les mythes médiévaux, l'architecture gothique, l'histoire, les plages bretonnes, les lutins, les moines copistes, les mystiques, les histoires d'amour tristes à se rouler par terre, encore une fois, elle vous tend ses petits bras .
Elle narre les mésaventures d'une cohorte de marginaux (et là encore, c'est les filles, qu'on est les plus fortes....girl power
) en plein quinzième siècle, avec pour fond, la peste noire,la religion toute puissante et la guerre de cent ans.
Ils vont croiser sur leur route une infinité de personnages incarnant tous les aspects sociaux et culturels de la période.
Un régal pour l'oeil (spécial dédicace aux garçons, car les héroïnes sont franchement girondes...), pour l'historien en herbe et le mystique de tout poil.
Je suis amoureuse des BD de Bourgeon depuis mes 14 ans , et j'ai pas fini...
Comme il aborde plein de sujets qui titille la fibre de beaucoup d'entre nous, je lance une pelote, tirez le fil si vous voulez...
Bonne nuit