Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les compagnons du crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les compagnons du crépuscule Empty
MessageSujet: Les compagnons du crépuscule Les compagnons du crépuscule Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:26

Mémé tisane aime bien les belles histoires, elle en sort souvent de son grimoire (rime !!!!), si vous aimez la BD, en plus des belles histoires, allez donc faire un tour du côté des compagnons du crépuscule.
C'est une BD pas toute récente ,mais d'une beauté à tomber à la renverse.
Elle est l'oeuvre de monsieur François Bourgeon, grand dessinateur devant l'éternel.
Si vous adorez les légendes celtiques, les mythes médiévaux, l'architecture gothique, l'histoire, les plages bretonnes, les lutins, les moines copistes, les mystiques, les histoires d'amour tristes à se rouler par terre, encore une fois, elle vous tend ses petits bras .
Elle narre les mésaventures d'une cohorte de marginaux (et là encore, c'est les filles, qu'on est les plus fortes....girl power cheers ) en plein quinzième siècle, avec pour fond, la peste noire,la religion toute puissante et la guerre de cent ans.
Ils vont croiser sur leur route une infinité de personnages incarnant tous les aspects sociaux et culturels de la période.
Un régal pour l'oeil (spécial dédicace aux garçons, car les héroïnes sont franchement girondes...), pour l'historien en herbe et le mystique de tout poil.
Je suis amoureuse des BD de Bourgeon depuis mes 14 ans , et j'ai pas fini...
Comme il aborde plein de sujets qui titille la fibre de beaucoup d'entre nous, je lance une pelote, tirez le fil si vous voulez...
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 

Les compagnons du crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-