Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Dumortiérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:07

Bonjour,

j'ai ouvert de sujet, car j'aimerais avoir un retour de vos expériences avec la dumortiérite (attention, pas un retour de ce qui est écrit dans un livre ou sur le net, non non Wink ), car je viens de recevoir la mienne (en galet) , et il s'agit vraiment d'une très belle pierre.

Merci beaucoup de nous confier votre vécu avec ce "petit bijou" !

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:14

Salut Quartz rose

J'ai utilisé la mienne quelques fois uniquement, je l'ai acheté sur un coup de coeur en boutique lors d'un passage éclair, une petite pierre roulée.

La première fois ça a été un soir sous l'oreiller, pour soulager un rhume qui me donnait mal à la tête et au nez.
elle a été très bien d'ailleurs Cool

la deuxième fois j'ai voulu l'utiliser pour apaiser une colère et de l'anxiété, je lui préfère la sodalite dont elle est proche pour ce problème, mais elle a su apaiser mon flot de pensées négatives incessants avec douceur ce jour là.

depuis je l'utilise en alternance avec une sodalite
Elle est bien pour la confiance en soi, c'est surtout pour cela que je l'utilise Smile Smile

je crois avoir partagé une expérience dans une autre rubrique mais je ne sais pas dans quel message.

Edit: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t1766-qui-connait-la-dumortierite je l'ai trouvé

Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:45

stp tu pourrais pas faire une une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:25

Moi je l'utilisais en donut pendu au cou pour une sensation de glaires dans la gorge, et ça fonctionnait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:40

Wow! il y a très longtemps de cela, mais dans mon journal lors de mon expérience il est écrit que durant les 3 jours portant ma Dumortiérite dans ma poche de pantalon, les gens que je côtoyais me disait: "Coudonc, t'as changé, tu m'as l'air beaucoup plus confiance et moins agressive ces temps-ci!"

Mais en vous lisant, drôle de coïncidence ma tendre moitié (époux) c'est justement réveillé avec un mal de tête et de nuque comme genre torticollis. Alors, je vais lui en parler et s'il veut bien expérimenter, je vous fait un retour dans pas long... Laughing

Gros gros MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:43

Ursina, c'est très drole de traduire "tendre moitié" (que l'on dit aussi en france), et pas "coudonc" lol!
(je précise que j'adore le parler et l'accent québécois, ma marraine est canadienne).
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:03

C'est que j'ai écris, les mots tels que j'ai dans mon journal... Laughing Et oui, nous les Québécois aimons faire rire de nous. Parfois je trouve que nous sommes beaucoup, mais beaucoup trop pacifique, mais nous sommes ce que nous sommes, les gens n'ont pas le choix de nous accepter.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:54

Aventurin a écrit:
Salut Quartz rose

J'ai utilisé la mienne quelques fois uniquement, je l'ai acheté sur un coup de coeur en boutique lors d'un passage éclair, une petite pierre roulée.

La première fois ça a été un soir sous l'oreiller, pour soulager un rhume qui me donnait mal à la tête et au nez.
elle a été très bien d'ailleurs Cool

la deuxième fois j'ai voulu l'utiliser pour apaiser une colère et de l'anxiété, je lui préfère la sodalite dont elle est proche pour ce problème, mais elle a su apaiser mon flot de pensées négatives incessants avec douceur ce jour là.

depuis je l'utilise en alternance avec une sodalite
Elle est bien pour la confiance en soi, c'est surtout pour cela que je l'utilise Smile Smile

je crois avoir partagé une expérience dans une autre rubrique mais je ne sais pas dans quel message.

Edit: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t1766-qui-connait-la-dumortierite je l'ai trouvé


Merci Lobiki Rat des champs ! Very Happy (eh oui ! Je suis héhé !!!)

Oui, j'avais vu ton message, mais je dois avouer que je me demandais s'il y avait d'autres retours !

Depuis, je l'ai mise sous mon oreiller comme tu l'as dit pour un petit rhume (vu les baisses de T°, tu penses ...), et comme je me dope conjointement au miel et huiles essentielles, les choses se calment.

Difficile de dire l'action de la pierre dans tout celà lol

En tout cas, elle est bien belle ... Je suis sous le charme... drunken drunken drunken

Nb .: je trouve qu'elle donne de la légèreté, de la fraîcheur . J'ai lu qu'elle avait des propriétés proches de la lapis lazuli, je ne sais trop où... Je la trouve en tout cas plus légère que cette dernière ! Elle a un petit côté stabilisant, je trouve, et oui, je ne fais que débuter dans la perception de ses effets, et je en suis guère surprise que tu l'utilises pour la confiance en soi !
C'est bien le genre de pierre qui serait la bienvenue pour un entretien professionnel par exemple ! Wink


Dernière édition par quartz-rose le Mer 21 Sep 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:56

mil27 a écrit:
stp tu pourrais pas faire une une photo

Dumortiérite Dumortierita

J'ai trouvé que cette photo du net mettait bien en évidence les beaux reflets de la pierre! Wink Je doute faire aussi bien !

Voilà la belle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:11

sodalite, lapis et dumortierite sont proches au niveau de leurs constitutions il me semble

le lapis est un peu à part des deux autres mais je lui préfère une sodalite ou une dumortiérite. Arrow

du fait de leurs proximité je pense que la sodalite et la dumortiérite sont moins utilisés, car associées à une energie peu puissante, c'est dommage car elles sont tres utiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:06

coucou à tous.

Je fais remonter le post car je me suis intéressée à la dumortiérite, j'en ai commandé 2 brutes et en porte une depuis le début de la semaine dans ma blouse à mon travail.
Il me semble que je suis plus sereine, moins énervée (c'est léger quand même mais il me semble bien), je me sens mieux en tout cas, je suppose que la dumortiérite y est pour quelque chose  Smile 
Et là, en rentrant ce soir, j'ai comparé celle que j'avais dans ma blouse depuis lundi à celle que je n'ai jamais porté, et celle que j'ai porté est plus claire que l'autre alors qu'elles étaient identiques, je suppose que c'est parcequ'elle a travaillé, vous me confirmerez ou non je suppose Wink
Donc je la purifierai et la rechargerai demain toute la journée et la comparerai à l'autre le soir voir si les couleurs sont à nouveau identiques ou non.

Bon comme d'hab, j'ai fait long, pipelette que je suis, tout çà pour dire que la dumortiérite m'a l'air vraiment pas mal.

 flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
touti

touti

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2017

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:36

Je viens justement d'acheter un collier de Dumortierite. Je fais entièrement confiances aux personnes qui me l'ont conseillée. Pourquoi un collier et pas une pierre roulée eh bien parce que la durée d'efficacité est bien plus longue. Pour que les effets soient visibles il faut le porter 12h par 24h et ensuite le recharger (eau + soleil 30 min  ou eau + cristal de roche min 3h).
Une petite pierre roulée perdra de sa puissance au bout d'environ 20 min, l'utilisation est donc différente (méditation ou massage par exemple).

Les effets recherchés sont une plus grande confiance en moi et assurance. La Dumortierite aide à se débarrasser  des liens du passé et à effacer tout ce qui peut venir de vieux plans karmiques, ce pour nous permettre d'avancer, de nous aider à changer notre destinée.

Hier soir j'étais à une soirée et j'ai trouvé que j'arrivais plus facilement à poser mes mots, à ne pas partir dans tous les sens. J'ai souvent l'(impression de n'être pas assez intéressante et là pas du tout je me sentais sûre de moi et on m'écoutait.

Si je remarque d'autres choses je vous en ferais part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:44

pour l'assurance et la confiance en toi il serait judicieux de privilégier les pierres du 3ème chakra, à savoir les pierres jaunes (oeil de tigre, fluorite jaune, jaspe jaune etc)
Revenir en haut Aller en bas
touti

touti

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2017

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:08

merci Salamèche j'ai de l'oeil de tigre quand à la fluorine jaune je crois en avoir mais je ne suis pas sûre que c'est bien cette pierre il faut que je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
henrizz



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 3:16

La dumortierite, je viens de la tester, elle agit sur l'équilibre du chakras indigo qui se trouve entre les deux yeux. Utile après une longue journée de reflexion ou de stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
cathou33

cathou33

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2017

Dumortiérite Empty
MessageSujet: coup de coeur Dumortiérite Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 11:05

Bonjour tout le monde,

Je me permets de "réouvrir" ce post à propos de la dumortierite j'ai découvert tout dernièrement.

Je trouve cette pierre tout simplement géniale. Elle apaise, augmente la concentration, donne de la joie de vivre bref on se sent super bien en sa compagnie. La conseillère de ma boutique de lithotherapie m'a dit qu'elle est très bénéfique pour les personnes hypersensibles.

J'ai lu sur internet qu'elle ressemble en propriétés à la sodalite et au lapis lazuli. Je possède ces deux dernières et je trouve "qu'il n'y a pas photo" je ressens beaucoup plus l'énergie de la dumortierite.
Bref à découvrir :-)

Purification: eau distillée
Rechargement: soleil levant mais pas très longtemps

Bon week-end



j'ai ouvert de sujet, car j'aimerais avoir un retour de vos expériences avec la dumortiérite (attention, pas un retour de ce qui est écrit dans un livre ou sur le net, non non Wink ), car je viens de recevoir la mienne (en galet) , et il s'agit vraiment d'une très belle pierre.

Merci beaucoup de nous confier votre vécu avec ce "petit bijou" !

sunny sunny sunny

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite Dumortiérite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dumortiérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-