Bonjour,
La semaine dernière mon copain a fait une méditation en tenant une dumortiérite dans une main. Nous sommes tous les deux novices dans ce genre de pratique donc je lui avais déconseillé de méditer avec cette pierre. Puisqu'il insistait je lui ai dit qu'il fallait qu'il garde ma tourmaline noire à ses pieds. C'est donc ce qu'il a fait. Pendant qu'il faisait sa méditation dans un coin de la pièce, je faisais la mienne dans un autre coin.
Durant sa méditation il sentait de l’énergie qui circulait à partir de la main. Il sentait de l’énergie qui montait. Cette énergie est arrivée dans le ventre lui provoquant une sensation étrange. Puis elle est remontée jusqu'à la gorge. Il a ressentit une sensation dans la gorge comme si elle s'élargissait. Puis ses yeux se sont mis à picoter et larmoyer et ses paupières tiraient comme si elles essayaient de s'ouvrir. Il sentait un double mouvement : à la fois comme une force attractive qui tirait vers le haut et à la fois il était ramené avec une plus faible intensité vers l'avant (où il y avait la tourmaline). Puis il a eu comme une hésitation à continuer. Il s'est ensuite laissé aller et dans son élévation il a ressenti une forte sensation de bien être, de toute-puissance. Il a eu une soudaine appréhension sentant que l'expérience allait être "trop forte" Il est revenu à lui lâchant la pierre et sentant engourdie la main qui la tenait.
Dés qu'il est revenu je suis sortie de ma méditation soudainement. Il était tout pâle, a fait une courte tachycardie. Il avait des difficultés à trouver ses mots et il a répété plusieurs fois "c'est trop bizarre". J'ai compris qu'il avait sûrement vécu quelque chose de fort. D'une voie douce je lui ai dit qu'il avait sûrement fait une expérience bizarre et que tout allait bien. Je lui ai dit qu'on allait essayer de faire en sorte qu'il mette des mots sur son ressenti. En même temps je lui stimulais certain points de méridien pour l'apaiser pendant qu'il se frottait le R27.
Depuis ce vécu il dit "ça m'a fait changer ma vision sur le domaine énergétique en général". Il ne s’intéressait pas spécialement à cela, sans y être septique. Depuis il n'arrête pas de faire des recherches sur ce qui est du domaine énergétique, a acheté plein de pierres etc. Il a envie d'aller plus loin dans ce genre de pratique. Je sens moi même que cette expérience lui a apporté quelque chose de positif et qu'il a changé sur certain points (il est par exemple plus énergique, enthousiaste).
Je tiens à préciser que mon copain est d'accord pour que j'écrive son expérience sur ce forum et a lu ce que j'ai écrit (disant que mon écrit est très proche de sa réalité vécu) avant que je post le message.
Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer ce qu'il comprend de cette expérience?