Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES MOQUIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Franckxs

Franckxs

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2008

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:58

Les miennes avec a gauche l'osiris (qui était avec l'isis que j'ai cassé) et ensuite au milieu l'isis et à droite l'osiris (le nouveau couple)
A l'endroit
LES MOQUIS - Page 3 2df9e17a83d1a0b68a4ad9a0241c2e54
et à l'envers
LES MOQUIS - Page 3 27f554b33e0469ccd2bbc43039069658
Revenir en haut Aller en bas
séveline

séveline

Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:11

Super, elles sont magnifique s! Smile Very Happy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:04

Pour la purification et le rechargement de ce type de pierre, 2 coquilles saint-jacques et on n'est plus du tout ennuyé avec les problématique de sel et d'eau.

Pour l'améthyste, pas très bon de tirer vers le violet ce type de pierre ...

Comme elles apparaissent plutot marron (moquis et boji) ou dorées (pinas) elle captent toutes les couleurs sauf celle qu'elle emettent.

Donc si on les place sur de l'améthyste, elle vont principalement se charger dans le violet et donc être tirées vers ce type de rayonnement ...

C'est de la physique toute simple !!!

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 7:57

Donc si on les place sur de l'améthyste, elle vont principalement se charger dans le violet et donc être tirées vers ce type de rayonnement ...

je comprends très bien ce que tu veux dire Shanming, n'empeche que peu sont adeptes ou au courant , de cela et considère globalement la recharge par l'améthyste possible...

personnellement, pour pallier à cela, j'essaie de me procurer une plaque de cristal de roche, ainsi le problème est solutionné geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:28

C'est sur que l'améthyste recharge, mais dans sa bande d'émission spectrale seulement !!!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:55

[quote="ShanMing"]C'est sur que l'améthyste recharge, mais dans sa bande d'émission spectrale seulement !!!

vivi tout compris ! Wink
en fait c'est une recharge ..mais partielle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:54

Oui on peut interpréter cela comme ça.

Mais du coup, l'énergie de la pierre s'en trouve perturbée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:42

ShanMing a écrit:
Oui on peut interpréter cela comme ça.

Mais du coup, l'énergie de la pierre s'en trouve perturbée .
..
oui , donc c'est plus conséquent qu'une simple "recharge partielle", cela engendre un déséquilibre plutot , c'est plus important à considérer sur cet aspect..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:51

C'est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:18

je ne comprends pas? scratch l'améthyste sers à méditer, à l'élévation (pour racourcir) et les moquis sont aussi une base pour la méditation? et à réaligner les corps énergétiques donc je ne vois pas en quoi cela géne?

pour une malachite par exemple je comprends mieux (douleur) verte sur violet, là ok! je vais la placer sur un macle de cristal de roche.........suis clair? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:01

Là typiquement c'est un peu la confusion entre fréquence vibratoire en gros le potentiel énergétique de la pierre et gamme spectrale qui est en quelque sorte le domaine de prédilection si je peux m'exprimer ainsi...

On peut être noir, rouge gamme spectrale basse et avoir une fréquence vibratoire très élevée (obsidienne œil céleste, certaine hématite ou tourmaline noire) et il vaut mieux recharger une pierre dans sa gamme spectrale plutôt qu'en terme de fréquence vibratoire ça communique mieux, d'où l'améthyste pour les pierres des chakras supérieurs.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais il me semble que la différence est bien à ce niveau, rectifiez moi si je dis une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:27

Kerrigan a écrit:
Là typiquement c'est un peu la confusion entre fréquence vibratoire en gros le potentiel énergétique de la pierre et gamme spectrale qui est en quelque sorte le domaine de prédilection si je peux m'exprimer ainsi...

On peut être noir, rouge gamme spectrale basse et avoir une fréquence vibratoire très élevée (obsidienne œil céleste, certaine hématite ou tourmaline noire) et il vaut mieux recharger une pierre dans sa gamme spectrale plutôt qu'en terme de fréquence vibratoire ça communique mieux, d'où l'améthyste pour les pierres des chakras supérieurs.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais il me semble que la différence est bien à ce niveau, rectifiez moi si je dis une bêtise
.

pour moi c'est très clair, comme ce que disait ShanMing... drunken

les pierres citées sont plus pour le chakra de base en plus et il vaut mieux ne pas les recharger avec une pierre spirituelle.. par contre, et je ne sais pas si cela se fait, on devrait pouvoir recharger une autre pierre de base comme le rubis, le grenat, sur une obsidienne... ce serait toutes des pierres de terre... ceci est la fréquence vibratoire ... si j'ai bien compris..

par contre on doit pouvoir recharger une azurite , une calcédoine, sur une améthyste, par la gamme spectrale et là en plus, par la fréquence vibratoire... mais pas une cornaline ...

ai je bien compris ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:34

wolgran a écrit:
je ne comprends pas? scratch l'améthyste sers à méditer, à l'élévation (pour racourcir) et les moquis sont aussi une base pour la méditation? et à réaligner les corps énergétiques donc je ne vois pas en quoi cela géne?

pour une malachite par exemple je comprends mieux (douleur) verte sur violet, là ok! je vais la placer sur un macle de cristal de roche.........suis clair?
Very Happy

recentrage énergétique ok mais par rapport aux polarités..pour l'ensemble des chakras et donc l'ensemble du corps.. mais l'améthyste ne fait pas cela, c'est une pierre surtout spirituelle.

il me semble que l'on peut méditer avec pas mal de pierres , celles des chakras supérieurs sont peut etre plus propices .. je ne mettrais pas, à mon avis, les moquis dans des pierres de méditation, au départ.. ces pierres là ne servent pas à l'élévation, ... au contraire, bien à l'équilibrage, doncplus sur une base.. enfin, c'est ma façon de ressentir la chose... . dites moi si je me trompe ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
séveline

séveline

Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:06

oui les moquis sont plus pour le rééquilibrage des polarités... A faire avant une méditation, ou avant un travail avec d'autres pierres. et ensuite on peut choisir les pierres qui nous inspirent..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:09

oui, je comprends mieux Very Happy c'est logique, en pensant au chakra de base, (avec biensur les pierres qui correspondent) je vois là ou vous voulez en venir Wink d'ou l'importance d'avoir 2 macles si possible cristal de roche et améthyste .............
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:18

Je ne dirais pas que tu te trompes mais ça devient pointu de trancher entre équilibrage et élévation, l'équilibrage peut induire l'élévation, un fois que l'on est bien en Soi le décollage est plus simple. Pour moi il n'y a pas de réelle pierre de méditation on peut méditer avec tout suivant l'objectif de la séance. D'ailleurs au passage je recommande une méditation avec une barytine miel pour ceux qui en possède c'est vraiment très reposant et très agréable ! Bref, parler de pierre spirituelle est à mon sens plus juste quoiqu'un peu restrictif, un de mes tourmalines m'ayant permis de faire d'énorme progrès à ce niveau... (déblocage et révélation de la "vérité", à tester mais dur à encaisser)

Je dirais que tu as compris Babette, reste à savoir si on ne se trompe pas tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:51

Kerrigan a écrit:
Je ne dirais pas que tu te trompes mais ça devient pointu de trancher entre équilibrage et élévation, l'équilibrage peut induire l'élévation, un fois que l'on est bien en Soi le décollage est plus simple. Pour moi il n'y a pas de réelle pierre de méditation on peut méditer avec tout suivant l'objectif de la séance. D'ailleurs au passage je recommande une méditation avec une barytine miel pour ceux qui en possède c'est vraiment très reposant et très agréable ! Bref, parler de pierre spirituelle est à mon sens plus juste quoiqu'un peu restrictif, un de mes tourmalines m'ayant permis de faire d'énorme progrès à ce niveau... (déblocage et révélation de la "vérité", à tester mais dur à encaisser)

Je dirais que tu as compris Babette, reste à savoir si on ne se trompe pas tous
Smile

je comprends ce que tu expliques, c'est très clair Wink ensuite dans tout on peut se tromper même Boschiero geek puisque la vérité n'est pas unique.

les pierres agissent sur tous les plans.. c'est sur que la tourmaline tout comme l'obsidienne fait avancer aussi.. pas toujours facilement .. on dit bien qu'il faut etre accompagné pour cela sinon ce peut etre le choc... je supporte l'obsidienne qu'avant je ne pouvais pas .. mais j'ai aussi compris pourquoi...

l'améthyste a un autre role , fait s'élever , ouvre le c7.. c'est là son coté spirituel , différent que la tourmaline..
par sa couleur l'améthyste est relié plus principalement à ce chakra.. .. sinon elle fera travailler le violet mais en secondaire dans les autres chakra .. ce sera plus pur dans le c7 parce qu'elle sera en concordance et en priorité sur les autres couleurs à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:17

je viens de decouvrir ce sujet...

et je m'aperçois que je n'ai JAMAIS interprèté la polarité comme decrit par seveline!!! Question

"naturellement" j'ai toujours placé la fille dans la main droite d'un patient,etle garçon dans sa main gauche;et ,bien sur ,l'inverse pour une patiente...!!!!!!!!!
car je me dis que l'un et l'autre sexe expriment chacun suffisament leur polarité de definition,et qu'il faut permettre à l'autre pole en eux de s'exprimer....et çà n'a jamais semblé creer de problèmes !au contraire..;
je vais tester l'autre façon Laughing
amicalement
farao
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:48

à vous tous , quand est-ce que vous écrivez un bouquin ? What a Face What a Face What a Face
Nombre d'entre vous avec beaucoup de matière , astuces , méthodes à enseigner !!! Wink Very Happy

Vive les forums internet ! cheers cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:58

Cependant quelques questions concernant Isis et Osiris :

1 , si j'ai bien compris Isis est constitué de tout petits cristaux alors qu'Osiris en a de plus gros ( j'ai même envie de demander : Isis est octaédrique alors qu'Osiris est plutôt "cubique" ? )
2 , sont-ils vendu spécifiquement en couple ou peut-on les appairer l'un après l'autre ?
3 , peut on utiliser Isis ou Osiris seul pour d'autre applications ? ou spécifiquement pour le travail de reéquilibrage des polarités ?

Bon , me racontez par de conneries hein , je vais surveiller ce sujet ! Suspect cyclops :lol study afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:12

LaForceTranquille a écrit:
Cependant quelques questions concernant Isis et Osiris :

1 , si j'ai bien compris Isis est constitué de tout petits cristaux alors qu'Osiris en a de plus gros ( j'ai même envie de demander : Isis est octaédrique alors qu'Osiris est plutôt "cubique" ? )
2 , sont-ils vendu spécifiquement en couple ou peut-on les appairer l'un après l'autre ?
3 , peut on utiliser Isis ou Osiris seul pour d'autre applications ? ou spécifiquement pour le travail de reéquilibrage des polarités ?

Bon , me racontez par de conneries hein , je vais surveiller ce sujet ! Suspect cyclops :lol study afro lol!

1-oN me reprendra si je dis une bétise mais les Pinas sont de la Pyrite dont le sytéme cristallin est Cubique

2-Le mieux serait que tu essais et nous faire un retour ^^ je n'ai jamais essayé

3-Oui j'ai deja utiliser les Isis et osiris pour une projection astral.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:24

Merci Maïna de ta réponse Smile

Petit mal expliqué sur la question 3 : je voulais savoir si on peut utiliser Isis seul par exemple ? Wink ou vice versa bien sure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:07

Les pinas sont simplement deux pyrites polarisées. A partir du moment ou on a deux pyrites polarisées, on a forcement une isis et un osiris c'est a dire une qui a une cristallisation plus fine, douce, yin et une qui a une cristallisation plus grosse, brute, yang. Mais chaque paire est finalement un couple artificiel, c'est l'homme qui met les deux pierres ensembles, et une pierre osiris deviendra isis si on la met avec une autre pyrite polarisée de cristallisation encore plus yang. Suis-je clair?
Le couple isis-osiris ne se trouvant pas de fait dans la nature, chacune des deux peut très bien travailler seule, on ne travaillera simplement pas sur les polarités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:22

parfait nickel Dreamstone Wink euh , pyrite , pas nickel dans le cas présent ! clown

Et donc pas besoin de déterminer la polarisation par quelque méthode que soit ! ça se voit donc par rapport à la cristallisation si j'ai bien suivit ! Smile

cool Smile afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES MOQUIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MOQUIS LES MOQUIS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LES MOQUIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LES MOQUIS
» Moquis
» Moquis ball
» Moquis ball
» Moqui ball
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-