Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMbrel

AMbrel

Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:54

Bonjour,

Je souffre d'insomnies depuis plusieurs années. J'ai essayé divers médicaments, de l'homéopathie, de l'acupuncture, des compléments alimentaires... Rien n'est efficace sur la durée. Je n'ai jamais essayé les somnifères, mais j'aimerais vraiment éviter d'y avoir recours !
Il y a une dizaine de jours, j'ai été remise en contact avec les pierres, que j'avais déjà un peu utilisées il y a quelques années, mais sans plus. Il m'est alors venu l'idée d'essayer de réduire mes insomnies par l'usage de pierres. En naviguant sur Internet et notamment sur ce forum, j'ai appris que l'améthyste avait certaines propriétés en ce sens.
Je suis donc allée dans une boutique, que l'on m'a recommandée, pour acheter une améthyste. J'ai pris mon temps, pour être sûre d'en choisir une qui m'attirait. Une fois rentrée chez moi, j'ai pris soin de la purifier sous l'eau (eau courante filtrée).
Cela fait maintenant 5 jours que je mets systématiquement mon améthyste sous mon oreiller le soir juste avant d'aller me coucher. La journée, je la range dans une boîte à l'abri de la lumière, avec d'autres pierres qui ne se touchent pas.
J'étais un peu inquiète la première nuit, car d'après plusieurs messages déposés sur ce forum, l'améthyste peut avoir des effets étranges lorsqu'elle est utilisée comme je le fais. Et pourtant, je constate avec déception que depuis ces 5 nuits, je ne sens aucun changement. Mes insomnies sont toujours aussi régulières et prononcées, mes nuits ne sont pas plus ou moins agitées. J'ai essayé de coupler l'améthyste avec une calcite bleue, mais il n'y a pas eu davantage d'effets.
Je sais ne pas pouvoir guérir de ces troubles simplement par l'usage de pierres, mais je pensais pouvoir les atténuer au moins un peu. Je me demande donc s'il est possible qu'une pierre n'est pas d'effet sur soi ?

Merci de votre attention et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:57

Je note que tu as purifié mais pas rechargé ton améthyste alors qu'elle travaille quand même depuis 5 nuits?
Et il y en a beaucoup pour qui l'améthyste ne fonctionne pas mais l'association hématite/quartz rose est plus efficace.
Après, il faut savoir d'où te viennent ces insomnies, quelle en est la source? dès que tu le sauras, tu pourras utiliser la ou les bonnes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:04

moi en dessous de mon oreiller je met améthyste, quartz rose et charoite (pour les cauchemard), ça me permet de bien dormir la nuit et de me rendormir facilement les nombreuses fois ou je suis reveillée par mon fils.

Tu pourrais peut etre essayer l'aigue- marine avant de t'endormir, je te dis ça pcq moi je suis quelqu'un qui met facilement 1 h a m'endormir chaque nuit et le faite de la mettre l'aigue marine sur mon corps pendant 15-20 minutes, ça apaise mon esprit et mon corps du coup je m'endort très vite.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:57

L'améthyste ne fonctionne pas obligatoirement pour tout le monde...Peut etre qu'une autre pierre te serais plus profitable; il y a le quartz rose, la lépidolite violette,la charoite, la tourmaline noire,la labradorite oeuvrent pour un bon sommeil aussi,et il me semble avoir lut que le chrysoprase éloignait les cauchemars mais je suis plus trop sure...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:03

je ne saurais que trop rappeler que l'un des éléments essentiels pour qu'une pierre ait des effets perceptibles (notamment si on ne fait que la mettre près/sur soi) est que l'on soit sensible à l'énergie des pierres. Accompagner le tout d'un travail de méditation et de sensibilisation aux énergies pourrait peut être t'aider. Cela dit pour les insomnies il me semble qu'il y a des pierres plus adaptées que l'améthyste, mais je ne suis pas lithothérapeute donc je ne voudrais pas dire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:14

Arnaud m'a devancé mais j'allais justement te demander si tu étais sensible aux énergies des autres pierres que l'améthyste.
Si ce n'est pas le cas, il faudra d'abord te familiariser, en faisant un travail régulier avec la pierre, avec avant d'espérer obtenir un résultat.
Personnellement j'avais essayé de dormir avec une petite améthyste sous l'oreiller. Je l'ai vite enlevée car l'énergie était trop forte, ça me brûlait l'oreille et ça me piquait aux pieds. Je la garde près de mon lit, mais je n'ai pas l'impression qu'elle m'aide à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:25

Pareil : j'aime bien l'améthyste dans la pièce où je suis mais pas trop près : en essayant de méditer avec ou en la gardant avec moi pour calmer mon esprit avant de m'endormir au niveau du chakra coronal, ça a fait l'inverse : j'ai eu droit à une bonne dose d'excitation nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
AMbrel

AMbrel

Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:28

Merci à tous pour vos réponses.
J'avoue que je ne savais pas qu'il fallait recharger une pierre... Je vais m'en occuper.
Je pense être sensible à l'énergie des pierres, lorsque j'en tiens une dans la main je sens une sorte de picotement. Et depuis un an j'apprends à travailler avec les énergies de la terre. Je suppose donc que le problème ne se situe pas vraiment à ce niveau.
Ce qui m'étonne, Shaopink, c'est que justement je n'ai même pas senti d'effet inverse.
Je connais déjà la cause de ces insomnies : mes peurs. J'ai testé l'améthyste parce que j'ai lu que, outre l'effet reposant qu'on lui attribut, elle apaiserait les angoisses. Quant à la calcite bleue que j'ai essayé d'utiliser avec elle, elle écarterait les anxiétés. Ce n'est donc pas tellement le problème des cauchemars (je n'en fais pas souvent) que je cherche à traiter, mais l'anxiété...
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:41

Pour l'anxiété, le quartz rose, qui a déjà été cité, est efficace, ainsi que le sélénite (ou gypse). Il y en a sans doute d'autres...
Personnellement, le corail aussi m'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:59

Alors essaie aussi la lépidolite et la rhodocrosite.
Revenir en haut Aller en bas
AMbrel

AMbrel

Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:28

Merci pour ces conseils.
La lépidolite et la rhodocrosite sont-elles faciles à trouver ?
Sinon, j'ai cherché mais n'est pas trouvé : comment recharger une améthyste si le soleil est à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:37

Ce sont des pierres assez rares, mais ça peut se trouver quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:43

proportionnellement ce sont des pierres classiques que tu trouveras dans toute bonne boutique de minéraux (la lépidolite est un peu plus difficile à trouver bien que moins chère), bien que la rhodochrosite tende à se raréfier avec le temps car la plupart des mines anciennement exploitées sont fermées aujourd'hui.

Pour le rechargement, le plus simple et efficace reste encore la mâcle de cristal de roche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:44

Bonsoir,

comme le fait remarquer Arnaud, la méditation peut être une excellente complémentarité avec ta pierre, elle affine tes ressentis, et tu ne seras que plus sensible aux effets escomptés, et qui plus est, ça t'aidera à la détente (du corps et de l'esprit...)

Maintenant, sais tu quelle couleur de pierre t'attire le plus par exemple?
Tu sais, les pierres "idéales" sont avant tout celles qui te conviennent, et ce n'est pas ce qui marche pour beaucoup qui marchera nécessairement pour toi.

Les autres te donneront des pistes, ce sera vraiment vraiment ton ressenti (et non ton esprit de raisonnement) qui t'amèneront à la bonne pierre...

De mon côté, je te conseille de regarder vers quartz rose, célestine,
certains seront aidés par une tourmaline noire, d'autres pas du tout.

Vraiment, regarde ces pierres dont le nom t'est proposé, et écoute ton attirance vers la pierre, tu auras peut être des surprises!

Nb.: pour les angoisses, chrysocolle, sélénite, aventurine verte, et quartz rose sont de bien bonnes pierres à ce sujet, je trouve.

A toi de ... trouver celle ou celles qui te conviendra (ou conviendront).

Essentiel : purification / rechargement.
Sur le site, tu as un fichier fait par Tehonu qui reprend tout celà pour les pierres. Une bonne base.


ABC des pierres

Bonne soirée à toi ... et douce nuit ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
AMbrel

AMbrel

Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:01

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:41

bonsoir
tu dis travailler avec les energies de la terre, tu connais peut-être alors les pierres d'ancrage?
hematite et tourmaline nottament car elles aidenr pour le sommeil, de plus la tourmaline noire apaise les peurs.

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:36

AMbrel : parfois les pierres mettent sur la voie mais n'apporte pas la solution directement ou tout de suite d'une façon flagrante.
De plus, certaines n'ont pas un effet sur soi, mais sur l'environnement et modifient le mode de relation qu'on peut avoir avec les autres, ce qui au final peut ramener sur l'objectif fixé -> Sleep
Tu vis seul(e) ? Tu as des animaux ? Tu as une vie stressante ?
Est ce que tes peurs auraient pu commander un système de fermeture ou de blocage de certains fonctions nerveuses au point qu'il faille en plus des minéraux, accompagner cette démarche avec autre chose ? Parfois il peut "simplement" s'agir d'un manque d'oxygène au niveau du cerveau ou le contraire, le fait d'avoir fait une activité intense un peu avant d'aller au lit peut provoquer des insomnies.
Et puis What a Face What a Face What a Face au bout d'un certain temps, il y a la peur d'avoir peur de ne pas pouvoir dormir What a Face What a Face What a Face parce que la peur maintient en éveil.
Si au moins tu avais des cauchemars... scratch ce n'est pas que je te le souhaite, mais ils auraient pu te mettre sur la piste !
En tout cas, instinctivement... en me grattant la tête pour te répondre (c'est un tic nerveux, ce n'est pas du à la présence de locataires 'indésirables' - je mets entre guillemets le mot indésirables pour ne pas vexer cette catégorie de population qui a une raison d'existence comme les autres... Suspect ) je me suis fait un sniff avec des feuilles de lavandes (j'ai acheté un pot hier et j'ai pris quelques feuilles que j'avais déposé à côté de mon clavier). Du coup je suis allée voir, et elle aurait un effet calmant, et la lavande est de la même couleur Shocked que l'améthyste.
scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
AMbrel

AMbrel

Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:54

Oui je connais les propriétés de la lavande, mais ce n'est pas assez fort pour moi Sad
Concernant mon mode de vie, ben je dirais que le stress a très probablement une part de responsabilité dans mes insomnies, mais pour compliquer les choses, c'est surtout moi-même qui me provoque du stress... silent
En revanche, j'ai parfois effectivement peur de ne pas pouvoir dormir, surtout quand je dois me lever tôt et que j'ai une grosse journée qui m'attend. Alors, immanquablement, je dors très mal...
Je ne connais pas les pierres d'ancrage, non. Pour le moment, je m'ancre sans rien, ou au tambour chamanique.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:20

Il n'y a rien que tu puisses changer ou supprimer pour atténuer ? Tu as peut être fait le nécessaire ? Tu habites dans un endroit calme ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 2:47

A mes yeux , Ambre , tu ne sais pas lâcher prise .
Essaie de méditer avec la pensée de "un temps pour chaque chose , chaque chose en son temps" avec une fluorine ou une pyrite , ça t'aidera peut être à penser aux problèmes du lendemain alors que tu n'y est pas encore et à éviter de tout mélanger !
Puis "une bonne nuit pour passer une bonne journée" tout en te relaxant et/ou en méditant ça pourrait pas être mal non plus ! Wink
Ensuite , quand tu sera plus paisible , tu sera peut être plus à même de ressentir les pierres également Wink

Revenir en haut Aller en bas
AMbrel

AMbrel

Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2011

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:11

Oups... ben voilà, LFT, une belle remise en question Rolling Eyes
Effectivement, j'ai énormément de mal à lâcher prise. Ce week-end encore, lors d'une méditation de groupe, j'ai commencé à lâcher prise... juste à la fin scratch
Merci pour tes conseils. J'ai du boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Earwen

Earwen

Nombre de messages : 33
Localisation : partout ou mon coeur me mène
Date d'inscription : 06/10/2010

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:18

dans mon cas la charoite est la plus efficace
si ça peut te servir...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pierre peut-elle n'avoir aucun effet sur soi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La labradorite peut elle faire l'effet inverse?
» une pierre peut-elle mourrir ?
» Une pierre peut elle etre jalouse
» Pierre de jour peut elle être aussi la nuit?
» aucun effet labradorite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-