Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 moins subir les effets de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:00

Heureusement qu'il existe des petits labos homéopathiques dignes de confiance, que n'importe quel homéopathe digne de ce nom connait.
Perso pour les hautes dilutions, je m'adresse directement à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:13

Larry Mar a écrit:
Bonsoir,

Pratiquement aucun marin ne souffre du mal de mer, donc, selon une certaine façon de voir les choses, on peut affirmer qu'il n'existe pas. C'est valable également pour toutes les maladies rares ; d'ailleurs, la science ne fait pas de grandes avancées en ce sens... serait-ce une preuve ?

Dans la même optique, il y a assez peu d'accidents d'avion et certains pourraient affirmer sans rougir qu'il s'agirait d'une légende urbaine (ou d'arnaques à l'assurance, si ça se trouve) et que des gens trop naïfs devraient arrêter de consulter les médias qui en parlent.

Pour terminer, très peu de membres de ce forum se sont rencontrés, il n'y a donc aucune preuve directe de leur existence. On peut donc en conclure qu'Orage parle dans le vide. ^^

Plus sérieusement, la Lune a une influence démontrée sur les fluides, c'est sans doute en ce sens qu'il faudrait investiguer, sachant que nous sommes composés en grande majorité de fluides divers. Cela peut jouer sur certains transferts, dont l'incidence dépend des individus, que ce soit au niveau du métabolisme ou de la tolérance à ces variations.

Les cause du mal de mer sont connu , certain marin en soufre et il leurs faut plusieurs jour pour s'amariner sur un bateaux.

Quand a l'effet de la lune sur les liquides il est bien connue les marée, l'effet est quotidien 2 marées basse et haute par jour, et pourtant cela n'a pas d'effet particulier sur les humains, les marées s les plus forte n'ont pas forcément lieu a la pleine lune elles ont lieu quand le soleil et la lune sont alignés; donc l'effet le plus fort sur les liquide n'est pas a la pleine lune;
Par ailleurs quand ont compare la quantité de fluide dans l’océan atlantique à la quantité de fluide dans l'homme, et que le niveau de l’océan au plus forte marées s’élèvent de 10 mètres, pour les fluides humain il est nul.
Et je vous rappelle que l'effet de la lune sur les fluide à lieu 2 fois par jour et de maniéré continue.

Donc la cause ne peut être du fait de l’attraction lunaire sur les fluides a la pleine lune... car l’attraction lunaire est permanente sur la terre est que celle -ci n'est pas maximum a la pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 1:00

J'apprécie le ton plus cordial qui nous permet de continuer cette discussion avec toi Orage Wink

Ici , on ne sais pas trop expliquer le "comment ça marche" , on a pas notre Michel chevalet pour vulgariser les phénomènes compliqués de sortes à ce qu'ils soient compréhensifs de toutes et tous ! pirat clown clown clown . en tout cas , on remarque , on constate Wink Smile

Cependant , je vais lancer une autre hypothèse sur la cause de certains effets de la lune .
Et si c'était le fait de la variation de l'intensité lumineuse qu'elle nous renvoie sur terre qui serait responsable de ses effets ?
En effet , les nuits un peu plus agitées , l'énervement des enfants pendant les nuits où l'éclairage lunaire est plus important, pourrait s'expliquer par un trouble dans le mécanisme circadien de notre cerveau ( mécanisme qui gère nos cycles de sommeil ) . Un sommeil perturbé, ne serait-ce que légèrement , pourrait expliquer également le changement d'humeur ( plus grognon , plus susceptible , plus énervé etc... ) de certaines personnes plus sensible (chacun a des sensibilités différentes ) , d'où l'expression d'une personne lunatique, quelque part ! Smile

Ainsi , je ne m'occupe pas des statistiques que les chercheurs ont faits sur certains comportements assez extrême je dirais car bien sure , il y'a belle lurette que la réponse serait connue et reconnue ! ( super facile dans ce cas de faire le lien ! Wink ) je m'occupe de variations de comportement un peu plus subtile mais tout de même notable ! Et c'est sur ces petites variations de comportements que ces scientifiques n'ont pas faits de recherche ! Wink ( à moins que tu ne las ais pas trouvé si elles existent ! )

Orage a écrit:

En définitive, la pleine lune, si elle peut avoir des effets sur les animaux ou les plantes, ne semble pas influencer la nature humaine. La seule chose qui augmente fortement les jours de pleine lune : les superstitions sans fondement…

Je suis content que tu ais écrit cette phrase au conditionnel ! Smile car d'accord avec toi pour dire qu'il y ait des superstitions mais que la lune n'ait pas d'effet sur nous tousou tout du moins sur certains d'entre nous serait un peu trop vindicatif voire prétentieux il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 1:15

interressante ta théorie Lft ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:41

J'ai retrouvé une discussion sur le sujet de la pleine lune (qui revient régulièrement... ce serait intéressant de repérer les dates de création des sujets... si ça se trouve Shocked ça a un lien avec les influences de la pleine lune ? scratch En même temps, si c'est le sujet, c'est normal qu'ils soient crées aux alentours de la pleine lune... study study study )
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t1889-la-pleine-lune?highlight=lune
Maintenant on ne se rend plus bien compte de certains effets car on a de la lumière artificielle partout et tout le temps, mais dans le temps, de mon temps en tout cas... il y avait affluence dans les maternités pour les accouchements lors des pleines lunes. L'effet de la nouvelle lune, la lune montante... et après, quand la lune est pleine, c'est la fin d'un cycle. Je ne sais pas si les menstruations, hors contraception médica-menteuse, sont ou non étroitement liées aux cycles de la lune. Il y a 28 jours et je viens de lire sur wiki un truc qui est surprenant :
Citation :
Lorsque des femmes vivent ensemble, il y a une tendance à la synchronisation des règles, ce qui serait dû à l'émission par les glandes axillaires de substances volatiles.
source : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/post?t=7652&mode=reply
Donc si les femmes arrivent à s'influencer entre elles et si la croyance peut avoir un effet sur le psychisme, et si la majorité croient que la lune a un effet... alors, celle ci peut elle effectivement avoir un effet ? Et en dehors du fait de la croyance, que peut on dire ?
Si le fait de recevoir de la lumière artificielle change le métabolisme ou favorise l'ovulation, la ponte chez certains types d'animaux, comment imaginer que cela n'a aucune influence chez l'humain ? Ils sont constitués +- des mêmes éléments. La différence consisterait en l'absence de croyance chez l'animal du fait de son impossibilité apparente à penser et parler (ils ont un langage propre qui est différent du nôtre et sont moins intelligents : ils n'ont pas besoin de se trimbaler avec un téléphone, télé, iphone, smartphone pour communiquer entre eux scratch ). Ils communiquent avec les odeurs, les non dits, des sons (..). L'humain pour se différencier met en avant son intelligence et les outils qu'il a créé pour s'affranchir des effets de la nature. La lune a peut être un effet surtout (ou uniquement ?) sur ceux qui y sont sensibles - ou qui reçoivent les influences de ceux qui y sont sensibles ? Quand un animal à la pleine lune se mettait à hurler à la mort peu importe la raison, il était capable de glacer le sang ou d'agacer toute une population dans les villages alentours... donc (in)directement l'effet pouvait s'en ressentir.
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/profile?mode=editprofilers
En "dehors de la pensée", il y a la mer...
Les poissons et les baleines, les dauphins... croient ils aux influences de la lune ? Est ce que ce sont eux qui font monter ou descendre le niveau des marées ?
On reconnait une forme d'intelligence à un animal uniquement si l'humain arrive à interagir avec lui. Sinon, forcément c'est la chose animale qui est bête ignarde.
En tout cas, il y a des pieuvres qui ont fait la vedette dernièrement... et du peu que j'ai vu dans une émission sur les animaux, elles semblent étudier de près le comportement et les technologies des humains.
Bien que dans le fond de la mer, elles ont peut être une conception interne de l'univers et des astres proches ? Les animaux dans la mer interagissent entre eux aussi. Certains ont un contact avec l'extérieur : les baleines, des poissons, des crustacés. Ce qu'ils voient concrètement avec leurs yeux ou ressentent de la lune, peuvent ils le véhiculer à d'autres espèces très réceptives, et cela peut il provoquer ou accentuer certaines vibrations dans les fonds marins ? La mer est salée. Le sel est un conducteur électrique.
Pour savoir ce qu'il en est, la science va t elle se sentir obligée de vider les océans pour les étudier ? Moi je me contente sur ce coup là de mes intuitions et des histoires que je m'invente, nées ou enrichies de légendes +- crédibles mais qui ont parfois une réalité aussi tangibles que le vent qui fait tourner les pages d'un livre study de science What a Face .
Les légendes sont remplacées par la science fiction. On reconnait que la science fiction est la direction... dans le temps, c'étaient les légendes qui orientaient les esprits. Pourquoi cracher dans la soupe de nos ancêtres ? Elle était adaptée à leurs estomacs ! king





Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:07

Pour revenir au sujet "moins subir les effets de la lune", j'ai une idée : si on est perméable, ne pas lire les messages sur les sites, blogs (..) des gens qui sont très très énervés durant cette période là Shocked comme ça on ne subit pas leurs influences qui font comme des réactions en chaine. Ou éviter les films de vampires, de loups garous (..) ou encore limiter les jeux vidéos qui énervent.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:29

LaForceTranquille a écrit:
J'apprécie le ton plus cordial qui nous permet de continuer cette discussion avec toi Orage Wink

Ici , on ne sais pas trop expliquer le "comment ça marche" , on a pas notre Michel chevalet pour vulgariser les phénomènes compliqués de sortes à ce qu'ils soient compréhensifs de toutes et tous ! pirat clown clown clown . en tout cas , on remarque , on constate Wink Smile

Cependant , je vais lancer une autre hypothèse sur la cause de certains effets de la lune .
Et si c'était le fait de la variation de l'intensité lumineuse qu'elle nous renvoie sur terre qui serait responsable de ses effets ?
En effet , les nuits un peu plus agitées , l'énervement des enfants pendant les nuits où l'éclairage lunaire est plus important, pourrait s'expliquer par un trouble dans le mécanisme circadien de notre cerveau ( mécanisme qui gère nos cycles de sommeil ) . Un sommeil perturbé, ne serait-ce que légèrement , pourrait expliquer également le changement d'humeur ( plus grognon , plus susceptible , plus énervé etc... ) de certaines personnes plus sensible (chacun a des sensibilités différentes ) , d'où l'expression d'une personne lunatique, quelque part ! Smile

Ainsi , je ne m'occupe pas des statistiques que les chercheurs ont faits sur certains comportements assez extrême je dirais car bien sure , il y'a belle lurette que la réponse serait connue et reconnue ! ( super facile dans ce cas de faire le lien ! Wink ) je m'occupe de variations de comportement un peu plus subtile mais tout de même notable ! Et c'est sur ces petites variations de comportements que ces scientifiques n'ont pas faits de recherche ! Wink ( à moins que tu ne las ais pas trouvé si elles existent ! )

Orage a écrit:

En définitive, la pleine lune, si elle peut avoir des effets sur les animaux ou les plantes, ne semble pas influencer la nature humaine. La seule chose qui augmente fortement les jours de pleine lune : les superstitions sans fondement…

Je suis content que tu ais écrit cette phrase au conditionnel ! Smile car d'accord avec toi pour dire qu'il y ait des superstitions mais que la lune n'ait pas d'effet sur nous tousou tout du moins sur certains d'entre nous serait un peu trop vindicatif voire prétentieux il me semble.

Tout a fait d'accord, si certaine personne voient leu humeur changer a la pleine lune la cause n'est pas du au mouvement des fluides conséquence de l'attraction lunaire.
Elle est liée a autre chose, peut être la luminosité, mais, quand est il quand la lune est cachée par les nuages.

Il est surement réelle que des enfants est des réactions d'humeur a la pleine lune, mais pour les calmer il faut en connaitre la cause exacte, la recherche est intéressante dans ce cas.
Comme je le dit le doute pousse à la réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:42

Larry Mar a écrit:
Bonsoir,

Pratiquement aucun marin ne souffre du mal de mer, donc, selon une certaine façon de voir les choses, on peut affirmer qu'il n'existe pas. C'est valable également pour toutes les maladies rares ; d'ailleurs, la science ne fait pas de grandes avancées en ce sens... serait-ce une preuve ?

Dans la même optique, il y a assez peu d'accidents d'avion et certains pourraient affirmer sans rougir qu'il s'agirait d'une légende urbaine (ou d'arnaques à l'assurance, si ça se trouve) et que des gens trop naïfs devraient arrêter de consulter les médias qui en parlent.

Pour terminer, très peu de membres de ce forum se sont rencontrés, il n'y a donc aucune preuve directe de leur existence. On peut donc en conclure qu'Orage parle dans le vide. ^^


Larry Mar, ce lance dans le sophisme, mais avec beaucoup moins de talent que les sophiste grec, sa rhétorique aura fait fait mourir de rire Aristote.

Pour le mal de mer je l'ai déjà dit les causes on sont parfaitement connu.
Pour les accidents d'avion les preuves aussi épave, déchets , message radio..
Mais si Larry Mar veut la preuve de mon existence, aucun problème je suit près a le recevoir a Anglet, situer a coté de Biarritz cote basque, et si il ne connait pas le pays basque, je suis près à lui faire découvrir que sont existence est réelle.

Les exemples choisi par larry mar , pour sa rhétorique sont primaire, voir infantile, ces démonstrations montre un débutant sophiste sans talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:42

Pour ce qui est des superstitions, il y a peut être des choses justes à la base... une constatation qui s'est ensuite transformée en croyance sans fondement car au fil du temps on a oublié le contexte qui a donné naissance à un certain comportement et on n'a retenu que la gestuelle, l'interdit ou la peur qui ne se justifie plus forcément ou qui a été exagérée volontairement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:01

Shao a écrit:
Pour ce qui est des superstitions, il y a peut être des choses justes à la base... une constatation qui s'est ensuite transformée en croyance sans fondement car au fil du temps on a oublié le contexte qui a donné naissance à un certain comportement et on n'a retenu que la gestuelle, l'interdit ou la peur qui ne se justifie plus forcément ou qui a été exagérée volontairement ou non.

Tout a fait vrai, beaucoup, de superstitions, croyances, sorcelleries, étaient le fait de phénomène naturelle dont ont connais maintenant la cause.
La science a fortement évolué au cour des deux derniers siècle, et, beaucoup de phénomènes dit paranormaux, seront un jour prouvé grâce a la recherche et deviendront normaux.
Ces parce que des hommes de science croient a certain phénomène, qu'ils font de la recherche pour en apporter la preuve.

Exemple avec les extra-terrestres, des chercheurs croient en leurs existence, donc il cherche les preuves de leurs existence. Mais, le fait qu'il cherche ne prouvent pas encore leurs existences comme certain essaye de nous le faire croire (ex. larry mar).

Si des chercheurs croient au faculté des pierres il faut qu'ils fassent des recherches pour que cette croyance, deviennent un savoir et plus un croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:06

Je consulte volontiers les ouvrages des scientifiques, le problème c'est qu'en général ils finissent par compliquer leur langage ou le simplifier au point de le transformer en code (mathématiques, informatiques, etc). Donc pour ma part le langage poétique ou simple me convient. Si d'autres préfèrent lire des formules mathématiques avant de s'endormir, c'est leur choix. De toute façon un scientifique ne sera jamais satisfait et une fois que la chose est prouvée, ils sont à la recherche d'une autre croyance à décortiquer pour la rejeter ou la valider... c'est fatiguant d'être esclave de la science ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:25

Shao a écrit:
Je consulte volontiers les ouvrages des scientifiques, le problème c'est qu'en général ils finissent par compliquer leur langage ou le simplifier au point de le transformer en code (mathématiques, informatiques, etc). Donc pour ma part le langage poétique ou simple me convient. Si d'autres préfèrent lire des formules mathématiques avant de s'endormir, c'est leur choix. De toute façon un scientifique ne sera jamais satisfait et une fois que la chose est prouvée, ils sont à la recherche d'une autre croyance à décortiquer pour la rejeter ou la valider... c'est fatiguant d'être esclave de la science ! Sleep

Oui, mais le science nous fait évoluer, et, nous ne sommes pas obliger de lire des ouvrage ardu, le fait que le communauté reconnaisse l’exactitude des recherches est suffisant, heureusement que les scientifique cherche sinon, nous en serions encore au moyenne age, ou l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans alors qu'en France nous en somme a 78 ans, 48 ans de vie en plus ce n'est pas rien.

Beaucoup de pays nous envie, exemple la Chine ou l'espérance de vie est de 60 ans , 18 ans de moins que nous (que penser de la médecine chinoise!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:51

Orage a écrit:
Beaucoup de pays nous envie, exemple la Chine ou l'espérance de vie est de 60 ans , 18 ans de moins que nous (que penser de la médecine chinoise!!)

Un petit truc me gène dans ton esprit Orage ! hihihi , c'est que tu parle d'un sujet en t'appuyant sur des références , ok mais parfois tes références ne sont pas forcément exactes ou complètes ou d'autres fois un peu inapproprié.
Exemple , tu parles de la différence d'espérance de vie entre la france et la chine et entre parenthèse , tu sous entend que la médecine chinoise ne serait finalement pas si efficace que ce que l'on peut entendre ! mais cette remarque est juste uniquement parce que tu ne prend pas tous les paramètres ! Combien de chinois vivent dans la misère ? combien de chinois vivent dans des conditions de pollution scandaleuse ? combien de chinois ne sont pas nourris de façon équilibrée ? forcément , si tu ne tiens pas compte de ces paramètres là , je suis d'accord avec toi mais à ce moment là , la france et la chine ne sont plus comparables ! ...

Juste pour te dire que les raccourcis ne sont pas forcément les meilleurs chemins Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:56

LaForceTranquille a écrit:
Orage a écrit:
Beaucoup de pays nous envie, exemple la Chine ou l'espérance de vie est de 60 ans , 18 ans de moins que nous (que penser de la médecine chinoise!!)

Un petit truc me gène dans ton esprit Orage ! hihihi , c'est que tu parle d'un sujet en t'appuyant sur des références , ok mais parfois tes références ne sont pas forcément exactes ou complètes ou d'autres fois un peu inapproprié.
Exemple , tu parles de la différence d'espérance de vie entre la france et la chine et entre parenthèse , tu sous entend que la médecine chinoise ne serait finalement pas si efficace que ce que l'on peut entendre ! mais cette remarque est juste uniquement parce que tu ne prend pas tous les paramètres ! Combien de chinois vivent dans la misère ? combien de chinois vivent dans des conditions de pollution scandaleuse ? combien de chinois ne sont pas nourris de façon équilibrée ? forcément , si tu ne tiens pas compte de ces paramètres là , je suis d'accord avec toi mais à ce moment là , la france et la chine ne sont plus comparables ! ...

Juste pour te dire que les raccourcis ne sont pas forcément les meilleurs chemins Smile .

C'est exact, je rectifie, la médecine chinoise n'est pas la seule en cause, d'ailleurs elle fait des progrès elle c'est rapprochée de nos médecines pour améliorer la leur, et, nous même utilisons la leur pour améliorer la notre.


Dernière édition par Orage le Jeu 6 Oct 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:11

woooww Orage, tu me vois enchanté!!!
Tu adores faire genre que tu maîtrises ton savoir et tu imposes ton style, mais tu l'écris comme une moule D'Espagne qui s'accouple avec une pierre ponce (cf tes posts où tu cites ces 2 objets),
ça me rassure, on peut faire genre je suis futé avec plein de bonnes idées et ne pas savoir aligner deux mots à l'écrit, je ne dis pas cela pour critiquer, je fais beaucoup de fautes et d'erreurs quand je suis à l'ordi (il y en a même dans ce message sans doutes) et comme je n'impose pas mes idées comme une vérité absolue... juste que j'ai de l'espoir pour moi aussi.

Merci beaucoup I love you je t'adore, tu deviens mon exemple.


Dernière édition par lobifly le Jeu 6 Oct 2011 - 16:48, édité 3 fois (Raison : Aucune, j'ai cliqué par erreur avec mes doigts d'alien)
Revenir en haut Aller en bas
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:23

lobifly a écrit:
woooww Orage, tu me vois enchanté!!!
Tu adores faire genre que tu maîtrises ton savoir et tu imposes ton style, mais tu l'écris comme une moule D'Espagne qui s'accouple avec une pierre ponce (cf tes posts où tu cites ces 2 objets),
ça me rassure, on peut faire genre je suis futé avec plein de bonnes idées et ne pas savoir aligner deux mots à l'écrit, je ne dis pas cela pour critiquer, je fais beaucoup de fautes et d'erreurs quand je suis à l'ordi (il y en a même dans ce message sans doutes) et comme je n'impose pas mes idées comme une vérité absolue... juste que j'ai de l'espoir pour moi aussi.

Merci beaucoup I love you je t'adore, tu deviens mon exemple.

Personne n'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:24

C'est clair comme un éclair. affraid
on est tous très négligent de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:32

Lobifly, plus je lis tes posts, plus je t'adore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:38

Orage a écrit:
Shao a écrit:
Je consulte volontiers les ouvrages des scientifiques, le problème c'est qu'en général ils finissent par compliquer leur langage ou le simplifier au point de le transformer en code (mathématiques, informatiques, etc). Donc pour ma part le langage poétique ou simple me convient. Si d'autres préfèrent lire des formules mathématiques avant de s'endormir, c'est leur choix. De toute façon un scientifique ne sera jamais satisfait et une fois que la chose est prouvée, ils sont à la recherche d'une autre croyance à décortiquer pour la rejeter ou la valider... c'est fatiguant d'être esclave de la science ! Sleep

Oui, mais le science nous fait évoluer, et, nous ne sommes pas obliger de lire des ouvrage ardu, le fait que le communauté reconnaisse l’exactitude des recherches est suffisant, heureusement que les scientifique cherche sinon, nous en serions encore au moyenne age, ou l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans alors qu'en France nous en somme a 78 ans, 48 ans de vie en plus ce n'est pas rien.

Beaucoup de pays nous envie, exemple la Chine ou l'espérance de vie est de 60 ans , 18 ans de moins que nous (que penser de la médecine chinoise!!)

Ohh les moines bouddhistes disent depuis fort longtemps que la méditation apporte beaucoup à l'être humain,
et la science ne le prouve que très récemment (sur les télomères par exemple)
Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:55

je suis d'accord avec quart rose, je ne sais d'ou tu tiens l'info orage, en disant que l'espérance de vie d'un chinois est de 60 ans>?????? c'est du grand n'importe quoi! il y en chine des centenaires comme en france, et je ne pense pas que la chine (niveau santé ) nous envie!!!!! exemple pour l'obésité!
la médecine chinoise est reconnu dans le monde entier! c'est l'une des plus vieille médecine, d'ailleurs j'attends quelques plantes d'ici la fin de la semaine, pour mes propres besoin, je te rassure pas commandé sur le net, ma mère me les ramène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 77
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:56

quartz-rose a écrit:


Ohh les moines bouddhistes disent depuis fort longtemps que la méditation apporte beaucoup à l'être humain,
et la science ne le prouve que très récemment (sur les télomères par exemple)
Alors...

En 1950 l’espérance de vie au Tibet était de 36 ans et la mortalité infantile de 430 ‰, en 1980 cette même espérance de vie est passée à 65 ans, la mortalité infantile est de l’ordre de 100 ‰ (source E. Martens Histoire du bouddhisme tibétain).

Cela est dû à l’amélioration des conditions de vie, la multiplication des équipements médicaux où la médecine traditionnelle tibétaine côtoie celle chinoise, un fort soutien du gouvernement central, un accès à l’éducation avec deux aspects, le taux d’analphabétisme est passé de 90% en 1950 à 40% en1980 et le chinois est la seconde langue dans l’enseignement (les cours sont dispensés en tibétain dans les écoles), et même quelque chose qui personnellement me hérisse, on pratique la discrimination positive avec des résultats étonnants, le taux de réussite moyen des Han au Tibet est deux fois moindre que celui des minorités pour les examens d’entrée à l’Université (source C. Zass in Education in Tibet, Policy and Practice since 1950)

Je respecte les moines bouddhistes, mais ils ne sont pour rien dans l'amélioration de la qualité de vie au Tibet voir les sources ci-dessus.
L'amélioration du niveau scolaire et de la connaissance y sont pour beaucoup. (pas apparemment la méditation) désolé mais cet ainsi...

Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:07

Sophisme par temps d'orage :
la medecine occidentale est une bonne médecine
la medcine chinoise ets une bonne medecine
la medecine chinoise est occidentale

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:27

Orage a écrit:
quartz-rose a écrit:


Ohh les moines bouddhistes disent depuis fort longtemps que la méditation apporte beaucoup à l'être humain,
et la science ne le prouve que très récemment (sur les télomères par exemple)
Alors...

En 1950 l’espérance de vie au Tibet était de 36 ans et la mortalité infantile de 430 ‰, en 1980 cette même espérance de vie est passée à 65 ans, la mortalité infantile est de l’ordre de 100 ‰ (source E. Martens Histoire du bouddhisme tibétain).

Cela est dû à l’amélioration des conditions de vie, la multiplication des équipements médicaux où la médecine traditionnelle tibétaine côtoie celle chinoise, un fort soutien du gouvernement central, un accès à l’éducation avec deux aspects, le taux d’analphabétisme est passé de 90% en 1950 à 40% en1980 et le chinois est la seconde langue dans l’enseignement (les cours sont dispensés en tibétain dans les écoles), et même quelque chose qui personnellement me hérisse, on pratique la discrimination positive avec des résultats étonnants, le taux de réussite moyen des Han au Tibet est deux fois moindre que celui des minorités pour les examens d’entrée à l’Université (source C. Zass in Education in Tibet, Policy and Practice since 1950)

Je respecte les moines bouddhistes, mais ils ne sont pour rien dans l'amélioration de la qualité de vie au Tibet voir les sources ci-dessus.
L'amélioration du niveau scolaire et de la connaissance y sont pour beaucoup. (pas apparemment la méditation) désolé mais cet ainsi...


lol

tu n'as pas lu ce que j'ai écrit...

Les télomères,

cherche bien... !!! Wink Wink Wink

Lol

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:34

Vaut il vivre longtemps et s'ennuyer toute sa vie ou vivre quelques années de moins mais en bonne santé et finir son parcours repus et satisfait d'avoir vécu par soi même plutôt que par procuration ou en suivant systémathématiquement des schémas de vie stéréotypés ?
Tout miser sur la science, cela ne risque t il pas de nous mener vers l'obscurantisme si certains cherchent à imposer ce qu'on leur a dit être la seule manière de voir, d'aborder les choses de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:39

Orage a écrit:
quartz-rose a écrit:


Ohh les moines bouddhistes disent depuis fort longtemps que la méditation apporte beaucoup à l'être humain,
et la science ne le prouve que très récemment (sur les télomères par exemple)
Alors...

En 1950 l’espérance de vie au Tibet était de 36 ans et la mortalité infantile de 430 ‰, en 1980 cette même espérance de vie est passée à 65 ans, la mortalité infantile est de l’ordre de 100 ‰ (source E. Martens Histoire du bouddhisme tibétain).

Cela est dû à l’amélioration des conditions de vie, la multiplication des équipements médicaux où la médecine traditionnelle tibétaine côtoie celle chinoise, un fort soutien du gouvernement central, un accès à l’éducation avec deux aspects, le taux d’analphabétisme est passé de 90% en 1950 à 40% en1980 et le chinois est la seconde langue dans l’enseignement (les cours sont dispensés en tibétain dans les écoles), et même quelque chose qui personnellement me hérisse, on pratique la discrimination positive avec des résultats étonnants, le taux de réussite moyen des Han au Tibet est deux fois moindre que celui des minorités pour les examens d’entrée à l’Université (source C. Zass in Education in Tibet, Policy and Practice since 1950)

Je respecte les moines bouddhistes, mais ils ne sont pour rien dans l'amélioration de la qualité de vie au Tibet voir les sources ci-dessus.
L'amélioration du niveau scolaire et de la connaissance y sont pour beaucoup. (pas apparemment la méditation) désolé mais cet ainsi...


A noter cette différence d'interprétation de ta part Orage en effet:
Alors que Quartz-Rose évoque les moines bouddhistes, Orage tu évoques les tibétains, mais heureusement, les tibétains ne sont pas et n'ont jamais été tous des moines qui méditent. study. et les moines bouddhistes ne sont pas tous au Tibet vu l'expansion du courant et de la pratique.
Sans tomber dans la généralisation et la refléxion un peu comme qui dirait "dans l'absolu" la différence saute aux yeux comme une moule essayant de sauter de la cocotte ou de la pôele.
Personne n'est parfait et ainsi moi-même inculte que je suis je n'y ai pas pensé de suite

Voilà ma petite interprétation...à moi(nes) Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moins subir les effets de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins subir les effets de la lune moins subir les effets de la lune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moins subir les effets de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Effets de la lune
» Parler moins/faire moins confiance
» lune, pas lune pour géode de quartz?
» pierre de lune et pleine lune
» pleine lune/nouvelle lune
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-