Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 pour moi une folle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:57

quartz-rose a écrit:
Je me méfie terriblement de ce que relatent les journalistes.
Cette femme, je ne la connaissais pas, elle avait peut être des soucis familiaux et psychologiques,
mais je ne connais pas grand monde qui n'a absolument aucun souci...
Et si elle voyait un psy, c'est secret professionnel, donc les journalistes, de qui tiennent t'ils de telles infos?

Ce qui me dérange terriblement, (et ce n'est pas dirigé sur Wolly, c'est de manière tout à fait générale, actualités tv comprises) c'est le jugement sur des faits, pas toujours avérés de manière sûre.

Pour moi, les victimes, ce sont et cette prof, et les enfants, et les familles des uns et des autres.

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y aura de plus en plus de détresses de ce type, car tout le monde peut un jour "péter les plombs", bien sûr de lui celui qui pense en être exempt toute son existence, et que vu le système actuel ou l'humain ne passe pas au 1er plan, la souffrance n'est pas entendue, et encore moins prise en compte dans le management de ces entreprises ou services...

La Société (et notre culture actuelle, en particulier) laisse peu de place à la détresse et à la souffrance.

On en vient à de telles extrêmes...




ça c'est vrai ! a la Poste, chez Renault, France Télécom, chez les policiers!!!!! voilà y a de quoi écrire!!!! et je pense vu la conjoncture qu'ils y en aura d'autres ......,

en ce qui concerne les journalistes, quand ils parlent de maltraitance dans les maisons de retraite, la? personne ne trouve rien a y redire! et c'est normal! je suis la première a dénoncer c'est actes honteux, et jamais même si le travail est extrement difficile j'irai "proteger" une collègue qui pète les plombs! quand on gère de l'humain on a des devoirs et des responsabilités, et si on craque on demissionne c'est tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:30

Bonsoir,

Ce qui peut pousser quelqu'un au suicide, ça ressemble un peu au sketch de Raymond Devos où il est question d'un rond-point où toutes les rues qui l'entourent sont en sens interdit.

Quitter un emploi où l'on est en souffrance n'est pas toujours aussi évident que cela et, si la personne y reste malgré tout, c'est généralement en raison de charges financières qui, sans emploi, apporteront encore plus de soucis à cette personne qui est déjà au bout du rouleau.

C'est ici que la comparaison avec le sketch intervient : quoi que l'on imagine pour s'en sortir, cela débouche sur pire encore. La personne ne voit plus aucune possibilité d'échapper à sa souffrance, si ce n'en est une (à tort, car un suicide engendre de lourdes conséquences karmiques, sur plusieurs incarnations).

Une autolyse implique souvent un dernier message laissé au monde, une ultime façon de tenter de faire comprendre sa détresse. Un tel suicide en public semble indiquer à quel point cette personne devait se sentir seule. Quant au lieu, il devait sans doute représenter le facteur le plus pénible pour elle (ou la goutte d'eau qui a fait déborder le vase). Elle ne l'a pas choisi au hasard, consciemment ou non...

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on pointe automatiquement les parents en tant que fautifs. Bien sûr, il y en a, mais à la décharge de certains de ceux-ci, il faut bien admettre que tout soit fait pour qu'ils soient démissionnaires... Nécessité de travailler à deux, en confiant ses enfants à la crèche puis, dans la continuité, on se décharge des enfants sur l'école. La facilité se poursuit avec la télévision (sans contrôle des émissions), etc.
Ensuite, que font ces enfants, devenus grands ? Ils se déchargent à leur tour de leurs parents dans les maisons de retraite, simple retour des choses qu'on leur a inculquées (c'est un peu l'équivalent de la crèche, quoi...).

Mais on peut constater aussi qu'une certaine mentalité se généralise et, même dans une famille qui respecte des valeurs honorables, les jeunes sont de moins en moins respectueux. Cela semble être inné bien plus qu'acquis, dans certains cas.

De toute l'histoire connue de l'Humanité, la démographie n'a jamais été aussi forte et, à mon sens, nous voyons s'incarner un maximum de personnes pour profiter de cette fin de cycle ; idéalement dans l'intention de s'élever, mais ce n'est pas une garantie d'y parvenir, surtout avec un lourd karma à régler.

On se retrouverait donc actuellement, toujours selon mon avis, avec tout ce que l'Humanité compte en tant qu'individus et leurs niveaux très dissemblables d'évolution, au même moment. Comme si l'on retrouvait mêlés, dans les rues d'une grande ville, la population plus ou moins dite normale et tous les détenus de la prison locale, ainsi que de l'asile.

Mais que ceux qui se sentent au-dessus du lot se rappellent que cette position (si elle est bien authentique) implique que l'on ait librement consenti à cela. À ce niveau, peu de choses sont encore imposées pour une incarnation, ce qui signifie que l'on ait accepté cela, que l'on ait son seulement la force de le vivre, mais aussi la possibilité d'aider ces personnes sur le chemin de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 4:27

C'est vrai que vu de là bas : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/... , on vois les choses ici sur terre , d' autres façons !
J'aime bien moi en tout cas ! Wink

Maya , je crois que tu portes pas mal de choses dans ton coeur et sur tes épaules, je pense comprendre ton "coup de gueule" !
Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu pisse contre le vent ... ou alors que tu fais comme le chêne qui résiste fort et dur face au vent qui se durcit depuis quelques années déjà ! pendant se temps, le roseau ( pensant de Blaise Pascal ) plie mais ne rompt pas ... ( La Fontaine ) Wink
Bref , j'ai envie de te dire de penser aussi à toi , peut être que remettre certaines choses en question et/ou les modifier/adapter serait peut être judicieux .
Je ne te connais pas assez pour savoir quoi, comment mais c'est mon ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:21

LaForceTranquille a écrit:
C'est vrai que vu de là bas : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/... , on vois les choses ici sur terre , d' autres façons !
J'aime bien moi en tout cas ! Wink

Maya , je crois que tu portes pas mal de choses dans ton coeur et sur tes épaules, je pense comprendre ton "coup de gueule" !
Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu pisse contre le vent ... ou alors que tu fais comme le chêne qui résiste fort et dur face au vent qui se durcit depuis quelques années déjà ! pendant se temps, le roseau ( pensant de Blaise Pascal ) plie mais ne rompt pas ... ( La Fontaine ) Wink
Bref , j'ai envie de te dire de penser aussi à toi , peut être que remettre certaines choses en question et/ou les modifier/adapter serait peut être judicieux .
Je ne te connais pas assez pour savoir quoi, comment mais c'est mon ressenti !

merci I love you j'allais le dire, mais je ne voulais pas en ajouter une couche, Maya tu prend trop les choses a coeur, ici on ne parlent pas DES profs! mais de deux personnes qui on pété les plombs, ne prend pas tout ça pour toi, ou contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:57

Toute la journée je gère de l'humain, en dehors de mon boulot j'entends partout taper sur les profs (y compris de la bouche de notre cher président), j'en ai marre, je sature de cette chasse aux profs.

Pour moi être prof ce n'est pas juste un taf, l'an dernier un élève m'a offfert des fleurs et un magnet qui m'a fait monter les larmes.
pour moi une folle! - Page 2 Sdc13903
L'an dernier encore des mamans, en sortie, m'ont dit qu'elles en avaient marre de se faire appeler "maitresse" à la maison, ce à quoi j'ai répondu que c'était normal, puisqu'on m'appelle "maman" en classe Very Happy Mes collègues sont pour beaucoup des amis, ma famille pour certaines, taper sur un prof, c'est me taper dessus, et je ne peux pas l'accepter quand qui plus est la collègue est en train de mourir, puis décède. Les profs forment une communauté soudée, à part. De plus j'ai un caractère qui va vers la solidarité, la défense de mon métier, je ne changerai pas, même si ça me fait du mal.

J'étais fermement décidée à partir, j'ai envoyé un mp à michel, puis j'ai reçu du soutien en mp, j'ai compris que même si les personnes n'interviennent pas elles ne cautionnent pas pour autant. Alors je reste, mais de loin.

Pour finir, j'ai une grande pensée pour ma collègue, sa famille... elle a perdu un enfant handicapé il y a un an, à présent ils se sont retrouvés...
Paix à son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:08

ton message m'a émue Maya, ta carte est très belle, et je pense sincèrement que tes élèves t'aiment et tu le leur rend bien Very Happy , ceci dit moi non plus je ne changerais pas mon point de vu sur ces affaires Rolling Eyes qui pour moi sont amorale bref!!!!! tout a été dit je pense ...
j'ajouterai juste que notre cher Président ne casse pas que du prof! la police, les magistrats et j'en passe, pour lui diviser c'est régner, mais c'est un autre débat ^^


Ps: quand on passe l'agrément (assistante maternelle) juste garder des enfants chez soi, on regarde jusque dans vos placards, on vous demande vos ressources, vos crèdits, les fiches de paies de votre conjoint, si, si Twisted Evil et un extrait de casier judiciaire! une puéricultrice vient a votre domicile, parfois accompagné d'une psychologue, pour savoir si vous êtes aptes a garder des enfants! et pour les PROFESSEURS Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect ??????????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:33

parler de l'enseignement en France c'est tabou, j'ai eu dans ma jeunesse des très bons profs! mais aussi, des profs négligents! et c'est gens la qui sont soit disant "protégés" par solidarité du corps enseignant me débecte au plus haut point Twisted Evil comment protéger un prof histoire/géo qui picole !!! durant les cours???, ou une autre prof qui gifle une élève parcequ elle n'arrive pas à lire, alors qu'elle est dyslexique , je vous parle d'un autre temps? non! ces faits on moins de 10 ans, et j'en ai d'autres! sous couvert d'être une "famille" a l'éducation national on laisse passer ce genre de truc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:57

Faux archi faux.
Quand un collègue se met en danger et met en danger ses élèves les autres collègues ne laissent pas faire. Nous sommes solidaires mais pas corrompus, faut arrêter de parler de ce que tu ne maîtrise pas!

Je connais une directrice qui a du menacer de faire grève à son inspecteur pour qu'on retire une collègue alcoolique de son poste.
Une collègue d'une de mes écoles a été licenciée car "les enfants étaient en danger psychologuique". Je ne l'ai jamais défendu quand les parents la critiquaient, mais je ne l'ai jamais enfoncée devant eux non plus!

Mon deuxième directeur a alerté son supérieur pendant des mois sur une collègue dépressive qui faisait n'importe quoi. Il a fallut qu'elle fasse une tentative de suicide dans son bureau (après le départ des enfants) pour que ça bouge à moitié... Elle a toujours un poste, mais elle est mis en doublette...

Ce ne sont les profs qui couvrent les autres profs, se sont les supérieurs hierarchiques qui ne font pas leur travail, pour une raison que je ne comprends pas!

Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:02

ah oui????? et bien fait remake sur l'info alors Rolling Eyes !!!!!!!!!!!!! dans les deux cas, pour ces profs des courrier ont étaient envoyé au rectorat! et le directeur était au courant, nombreuses lettres de plaintes écrites des parents! pour ce que j'avance je n'invente RIEN! j'aurai préféré mille fois Embarassed après.........
Si dans les hautes sphères ça ne suis pas c'est grave!!!! c'est ce que je dénonce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:09

et je trouve culotté! de toujours s'en prendre aux élèves et aux parents, surtout quand on est en première ligne, et que l'on voit un collègue en souffrance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:46

les profs ne sont pas sensés tout supporter, et les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, donc responsables en premier lieu . Les fautes sont réparties sur tous les acteurs de la chaine éducative, pourquoi chercher des boucs émissaires? c'est vraiment primaire ce raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:36

Bon , hé ho les filles ! ça commence à suffire votre combat d'égo là hein ! Suspect

Il n'y a que vous deux qui ètes intéressées de savoir si vous avez raison par rapport à l'autre ! un moment donné, suivrez vos propres conseils , lâcher prise ! ( par exemple ! )
J'avais pas écris mon précédent post pour voir une tournure comme ça reprendre !

Je ne sais pas à quoi j'ai à faire , si c'est un combat de lionne ou une histoire de gamine dans la cour de récré ! kif-kif

Houst ! du balais ! foutez moi le camps en week end ! sunny sunny flower flower Wink Wink Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:43

Désolée LFT mais je n'ai pas pour habitude de laisser véhiculer des idées reçues.
Tu n'es pas forcé d'assiter à nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:17

Maya83 a écrit:
Désolée LFT mais je n'ai pas pour habitude de laisser véhiculer des idées reçues.
Tu n'es pas forcé d'assiter à nos échanges.

Certes mais ce n'est pas Wolly qui pourra changer quoi que ce soit pour toi ! d'autant plus qu'elle reconnais elle aussi les difficultés et la situation de ta profession . Après , vous vous "battez" sur des cas particulier qui peuvent chacun faire partie des exceptions qui confirment la règle !!!


LaForceTranquille a écrit:
Maya , je crois que tu portes pas mal de choses dans ton coeur et sur tes épaules,
Vois-tu quelle énergie tu dépense pour ne pas laisser véhiculer des idées reçues ? quelle énergie encore voudras-tu dépenser vis à vis de chaque personnes qui ne voient pas les choses tout à fait comme toi ? ils sont extrêmement nombreux ...
Je comprend parfaitement ta position mais vis à vis de Wolly, cela en vaut-il autant la peine ici sur ce forum ?
Cette énergie ne serait-elle pas dépensée à meilleur escient vis à vis de l'inspection académique ? vis à vis du rectorat ? vis à vis de l'éducation nationale ?

LaForceTranquille a écrit:
Bref , j'ai envie de te dire de penser aussi à toi , peut être que remettre certaines choses en question et/ou les modifier/adapter serait peut être judicieux .
Si tu continue ainsi, combien de temps encore sauras-tu préserver ta santé physique et mentale ( stress ... ) ?

Maintenant, oui, même si j'assiste, je ne participerais plus à cet échange de coup d'épée dans l'eau qui ne fait que susciter de l'attention mal placée et qui vous montent la tête les unes contre les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:32

C'est gentil de t'inquiéter de ma santé, mais tout va bien.
L'énergie que je dépense sur ce post est négligeable comparée à celle dépensée ne serait ce qu'en 1h30 de classe (certains jours) . Wink
Je serai surement sur les rotules en fin d'année mais ce n'est pas bien grave, il y aura les vacances pour recharcher les batteries!

On proteste, on se met en grève, on bloque, on vote, on se syndique, mais concrètement nous ne pouvons pas changer grand chose à notre échelle.


Dernière édition par Maya83 le Sam 15 Oct 2011 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:55

LaForceTranquille a écrit:
Bon , hé ho les filles ! ça commence à suffire votre combat d'égo là hein ! Suspect

Il n'y a que vous deux qui ètes intéressées de savoir si vous avez raison par rapport à l'autre ! un moment donné, suivrez vos propres conseils , lâcher prise ! ( par exemple ! )
J'avais pas écris mon précédent post pour voir une tournure comme ça reprendre !

Je ne sais pas à quoi j'ai à faire , si c'est un combat de lionne ou une histoire de gamine dans la cour de récré ! kif-kif

Houst ! du balais ! foutez moi le camps en week end ! sunny sunny flower flower Wink Wink Very Happy afro

merci a toi pour ta bonne humeur Very Happy
tu as dit le mot de la fin, moi j'arrête la, comme tu le dis beaucoup de gens pensent comme moi, et ils ont raison, quand a toi Maya, ceci n'est qu'une simple discution sur un forum, alors zen, ne te rend pas malade pour si peu hein Wink encore une fois et pour la dernière on discute de personnes que tu ne connais même pas, donc je ne comprend pas ton comportement, mais bon je traduis une grande souffrance, donc je stop la, je voulais juste débattre d'un sujet d'actualité, mais apparement l'actualité choc? scratch
donc voilà, j'ai donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:53

Une chose est certaine, on ne se comprendra jamais.

Je ne suis absolument pas en souffrance Shocked Je défends simplement mon métier car j'y tiens. J'aime pas la psychologie de bas étage, mais je peux en faire au besoin, y a rien de plus simple.

Tu dis que beaucoup de personnes pensent comme toi, soit, mais beaucoup pensent comme moi également, ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit, ceux qui parlent en derniers (qui écrivent le plus de messages...) qui sont majoritaires Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:11

Il y a de bons et de mauvais parents comme il y a de bons et mauvais profs. La généralité gangrène notre société qui veut qu'aujourd'hui on généralise pour toutes les situations, bonnes ou mauvaises.

Oui cette femme a dû terriblement se sentir seule, sans écoute, sans compréhension de son entourage professionnel et privé pour en arriver là. Mais que sait-on vraiment de son histoire, de ce qui lui est arrivé pour qu'elle prenne une décision si brutale, si cruelle pour elle-même et pour son entourage. Je pense à sa famille qui a dû découvrir avec horreur et tristesse son geste. Je pense aussi aux personnes, adultes et enfants qui assisté à cette scène atroce. Il y avait surement dans cette assemblée des gens (adultes et enfants) qui devait aussi l'apprécier. Je ne pense pas que nous pouvons nous permettre de juger cette femme. Nous n'avons pas les tenants et les aboutissants qui l'ont menée à son geste et quand bien même...

Notre monde devient immoral et nous n'avons plus de compassion. J'ai redécouvert le passage d'un film qui m'a bouleversé et j'aimerais le partager avec vous. Ecrit il y a 40 ans, il n'a pas pris une ride. Il nous reste tellement à faire...

https://www.youtube.com/watch?v=BnP4eUwT1dQ&feature=related


J'ai le secret espoir qu'on jour l'Homme puisse enfin retrouver le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:43

On est conditionné par notre forme. Elle était peut être jeune mentalement. C'est une qualité dans certains milieux... si un défaut dans d'autres.
Croire aux extra terrestres, ce n'est pas bien d'en parler, surement... mais en attendant, quand quelqu'un quitte la terre et va sur une autre planète, il devient un extra terrestre car la définition de certains dico est la suivante : " Habitant d'une planète autre que la Terre". N'habitant plus la terre, il devient extra terrestre. geek Les extra terrestres existent bien ou ont bien existé.
Citronnelle : tu es un homme ?
Citation :
J'ai redécouvert le passage d'un film qui m'a bouleversé
Citation :
j'ai le secret espoir qu'on jour l'Homme puisse enfin retrouver le bonheur.
Je serais plus généreuse : je souhaiterais le bonheur partagé pour les deux, sinon à choisir... scratch pour la femme, uniquement pour la femme Suspect .
lol!
(je plaisante : c'est parce qu'il y a encore un complot pour élire encore un homme à la place d'une femme, c'est lassant à la fin ! What a Face )

J'édite mon message :
Maya : le sujet est sérieux, mais au début je l'ai trouvé dur pour cette dame. Mais ce qu'elle a fait est dur aussi.
Citronnelle : c'est peut être mal placé : j'espère que je ne te vexe pas, en ce moment il y a comme un vent de folie... mais en même temps il y a un duel masculin/féminin sur certains plans qui est très virulant. Peut être que cette dame a été la cible virtuelle de jeunes mâles qui cherchaient à se faire les dents mais qui y sont allés un peu trop fort ? Comment savoir. En même temps les femmes sont +-consentantes de ces procédés chargés de violence.
Je suis parfois dépitée de voir ce qui se passe par moments. Et pour cette dame, j'ai envie de dire "paix à son âme" et en même temps, si son âme traine encore par là (qui sait ?) j'espère qu'elle trouvera le moyen d'évacuer toute la souffrance accumulée durant sa vie. Le fait d'avoir pu l'exprimer devant tout le monde, est quelque chose d'horrible, mais finalement je pense qu'elle a ainsi pu exprimer ce qu'elle avait au fond d'elle. Peut être les larmes des vivants auront elles pu apaiser le feu de sa douleur ?


Dernière édition par Shao le Sam 15 Oct 2011 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:20

Shao, je suis une femme ^^ (qui fait parfois des fautes d'accord dans ce qu'elle écrit)...

et l'Homme avec un H majuscule, c'est pour parler du genre humain en général Wink

Femmes, hommes... l'important c'est de vivre en paix et en harmonie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:39

Embarassed Excuse moi... je pensais que tu étais un monsieur qui se faisait passer pour une dame mais qui soutenait les monsieurs dans l'ombre du pouvoir des pierres ! Embarassed Embarassed Embarassed
Bon,
Alors moi moi je souhaite le bonheur des Femmes avec un F majuscule, les Femmes du genre Universel clown . Et il y a aussi toutes les autres créatures et formes de vies... scratch et de non vie scratch scratch scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:51

Bonsoir,

LFT, ma localisation est bien sur Terre. Je me considère comme terrien, sans aucune notion nationaliste ou d'apparence en relation avec le biotope (autrement dit : race). La suite n'indique que notre petitesse, dans cet Univers (et au-delà => ...). Wink

Désolé de devoir préciser cela et d'être hors sujet, mais j'ai eu comme l'impression que tu pensais que je prendrais les choses d'un peu trop haut, alors que c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:30

LaForceTranquille a écrit:
C'est vrai que vu de là bas : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/... , on vois les choses ici sur terre , d' autres façons !
J'aime bien moi en tout cas ! Wink

Aucun souci du tout Larry Mar, j'apprécie toujours tes réponses et je voulais simplement dire que quand on regarde les choses d'endroits différents ( référence à ta multiples localisations Wink ) on voit cette même chose de plusieurs façon Smile

Ton humilité était sauve dans l'intention de mes lignes !

Hors sujet terminé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour moi une folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour moi une folle! pour moi une folle! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pour moi une folle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Folle
» le dolmen de la pierre folle
» Des pierres pour les Normands... et pour les autres aussi!
» quelle pierre pour le pipi au lit pour ma fille?
» Aides pour différentes pierres pour différents cas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-