Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 trouver sa vocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 1:31

Aussi malheureux que ça puisse paraître à mon âge, je me cherche encore et ne me suis pas encore trouvée, je vis une vie sociale et professionnelle ne me correspondant pas du tout, j'ai tenu bon car je suis têtue même dans mes erreurs mais là je commence à être sérieusement découragée de tout. J'ai le sentiment d'être en décalage total et de ne pas être à ma place, je crois qu'une bonne partie de tout ceci est imputable à la peur de l'échec.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui, en litho, pourrait m'aider à mieux me connaître et découvrir avec évidence quelle est ma voie, ma place? La question est certes vague, et la notion de vocation peut être contestable, mais tout ce qui peut m'aiguiller est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:15

Essaie plutot une fleur de bach, wild oat, elle est utilisée quand on ne sait pas dans quelle direction aller.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:49


Citation :
Essaie plutot une fleur de bach, wild oat


d'accord avec wild oat, mais les pierres aussi peuvent aider lol!

j'indique toujours la chiastolite et la charoite pour aider à trouver sa voie, elles m'ont été conseillé avec succès sur le forum une fois et j'en parle dans quelques messages.

il y a aussi la cyanite, l'indigolite, le lapis... et une bonne partie des pierres bleues qui vont au chakra de la gorge afin de se réaliser

l'agate pour aider à se lancer des une nouvelle carrière et prendre des décisions ( et la peur de l'échec, comme le lapis qui donne de l'assurance)

les pierres assisteront un travail et une recherche sur toi que tu dois entreprendre: la réalisation, l'accomplissement de soi flower

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali

Nombre de messages : 43
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:00

Comme j'ai le même problème que toi, je me suis procuré une opale hydrophane.

L'opale hydrophane, selon Boschiero "est le symbole de la révélation de qualités cachées ou enfouies qui ont besoin d'une intervention extérieure pour révéler leurs trésors. L'opale hydrophane convient aux gens qui pressentent en eux des qualités qu'ils cachent ou refusent par manque de confiance en eux. C'est en appliquant cette pierre au chakra du sommet que l'on pratique cette méditation."

Je l'ai depuis environ deux ou trois mois. Je médite avec (chakra coronal et troisième oeil), je me fais des élixirs, mais j'avoue chercher encore.

Peut-être est-on tellement entêtée que même l'évidence ne se présente pas à nos yeux ?





Revenir en haut Aller en bas
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:33

Salut,

Sans surprise pour ceux qui me connaissent, je te conseillerais la moldavite :-)

Je ne suis pas le seul à le dire, voici une petite compilation (extrait d'article à venir sur mon blog):

D'après le site asiaflash.com, en développant les capacités de persuasion, la moldavite favoriserait le succès dans les négociations en tous genres et de manière générale dans les affaires.
Le même site ajoute qu'elle apporterait une grande protection pour le travail et la carrière en permettant d'acquérir motivation, logique, rationalité et lucidité.

Selon le site mineralsberkano.com, la moldavite stimulerait les capacités de concentration.

En développant clairvoyance et lucidité, elle aiderait ainsi à prendre les bonnes décisions (sante-pierres.com)

Elle favorise la clairvoyance. (pouvoirdespierres.com) (despierresetdubonheur) (reiki-cristal.com) (sante-pierres.com)

Elle permet le développement personnel et favorise l'introspection (lithotherapie.org) (les-chemins-d-hermes.com) (laboutiquedelysanne.com)

Développe les capacités intuitives (lithotherapie.org)

De quoi donc t'aider a priori cheers

Indikoni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:57

indikoni a écrit:
Salut,

Sans surprise pour ceux qui me connaissent, je te conseillerais la moldavite :-)

Je ne suis pas le seul à le dire, voici une petite compilation (extrait d'article à venir sur mon blog):

D'après le site asiaflash.com, en développant les capacités de persuasion, la moldavite favoriserait le succès dans les négociations en tous genres et de manière générale dans les affaires.
Le même site ajoute qu'elle apporterait une grande protection pour le travail et la carrière en permettant d'acquérir motivation, logique, rationalité et lucidité.

Selon le site mineralsberkano.com, la moldavite stimulerait les capacités de concentration.

En développant clairvoyance et lucidité, elle aiderait ainsi à prendre les bonnes décisions (sante-pierres.com)

Elle favorise la clairvoyance. (pouvoirdespierres.com) (despierresetdubonheur) (reiki-cristal.com) (sante-pierres.com)

Elle permet le développement personnel et favorise l'introspection (lithotherapie.org) (les-chemins-d-hermes.com) (laboutiquedelysanne.com)

Développe les capacités intuitives (lithotherapie.org)

De quoi donc t'aider a priori cheers

Indikoni

sans doutes, mais je trouve que d'autres pierres sont plus appropriées, mais si Alicia se sent attirée par la Moldavite alors pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:16

Outre la moldavite, je suis d'accord avec toi sur le Lapis Lazuli Smile Je l'aurais mis en deuxième :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:06

Ok Very Happy

Je retiens:
wild oat,
chiastolite
charoïte,
lapis-lazuli ou indigolite (+chiasolite ça peut être pas mal),
opale hydrophane,
moldavite.

A part pour l'opale et la fleur de Bach, pourriez-vous préciser comment faire avec (simple contact ou une utilisation spécifique)

J'aimerais également plus de précisions sur l'opale hydrophane, je n'en ai jamais vu de vraie (que des pseudo imitations), mais je peux me procurer de l'opale "noble" à la rigueur (d'Ethiopie, transparente avec fortes irrisations aux tons dominants vert et orange)...

Pour la moldavite, indikoni (tu dois t'amuser en Rep. Tchèque avec elle) pourrais-tu m'indiquer des sensations physiques qu'elle induit?

Merci pour vos conseils c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:18

Je suis désolée... je passais par là par hasard, et j'ai trouvé un truc bizarre.
Alicia... je ne voudrais pas me fâcher avec toi, et je ne me moque pas, mais une pseudo imitation, ça me gêne un peu dans la dénomination.
Une pseudo pierre, c'est une imitation,
une imitation, c'est du pseudo...
donc une pseudo imitation...
c'est finalement peut être une véritable pierre ? Cela revient à dire d'une fausse imitation que c'est une véritable authentique ? scratch study C'est une dure journée pour moi depuis ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:22

Laughing Non une pseudo imitation c'est une imitation tellement pourrie que ça fait pitié pour les vendeurs (désolée pour eux).

Peut-être que chez-toi aussi il fait moche... bon après midi tout de même, un jour succède à un autre, demain ça ira mieux. flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:34

Non, il fait pratiquement beau... j'ai juste du mal à "décoller"... ceci dit, c'est une journée plutôt sympa, enfin elle n'en est qu'à la moitié et là je vais sortir, j'espère que ça va bouger un peu.
Des fois, les pierres brutes sont tellement brutes et rudimentaires, on ne se rend pas compte qu'elles sont authentiques.
Par exemple, j'avais lu un article sur les opales. Il parait que certaines flottent dans l'eau. Je ne sais pas ce qu'il en est... j'ai essayé avec les miennes, mais rien. Et puis après je me suis dit que c'était peut être les opales d'imitation en plastique qui flottait ? Bref, c'est très compliqué de s'y retrouver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:23

Oui ça peut-être compliqué de s'y retrouver car les minéraux qui arrivent à nous ont suivi tout un réseau de vente auparavant... Cela dit, on peut malgrès tout distinguer aisément le fake du vrai, du plastique ou de la résine ça se reconnait quand même...
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali

Nombre de messages : 43
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:18

Alicia a écrit:


J'aimerais également plus de précisions sur l'opale hydrophane, je n'en ai jamais vu de vraie (que des pseudo imitations)


Je t'envoie le lien du site sur lequel j'ai commandé le mien :

http://www.opalorion.kingeshop.com/OPALE-BRUTE-3-CT-WELO-ETHIOPIE-cbmaaakra.asp

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:32

Moldavite --> les sensations sont multiples, tout dépend des personnes. En ce qui me concerne, j'ai noté:
- un certain bien-être, un calme, et une lucidité idéale pour réfléchir et prendre des décisions paisiblement;
- une petite chaleur physique, que j'expérimente exclusivement lorsque je tiens la moldavite du bout des doigts ou dans le creux de ma main;
- un sentiment de force, plus raisonné, et de là un certain optimisme Smile

Avant de dormir, je pense aussi que réfléchir / méditer avec la moldavite est ensuite une porte incomparable sur un monde de rêves...
Et même sans ça: un grand nombre de personnes m'ayant rendu visite en République Tchèque et n'y connaissant absolument rien à la moldavite m'ont dit, après leur première nuit chez moi, avoir rêvé de mes "pierres vertes" :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:46

Merci beaucoup cali, indikoni!


Pour cali:

Peut-être que pour Boschiero, l'opale hydrophane laissant émerger à sa surface ces multiples reflets provenant de son intérieur, le parallèle avec les qualités cachées ou enfouies est là... peut-être peux-tu orienter ta méditation sur cette particularité de l'opale?
Elle propose un voyage de l'intérieur, on peut dire la nature intrinsèque avec aussi ses spécificités, qui ne se décide pas, qui ne se nomme pas, qui pourtant ne cesse d'être là, vers l'extérieur, la surface de la personnalité qui est un composé résiduel de nos expériences... comme l'opale qui laisse émerger son insaisissable décor intérieur vers sa surface et même au delà (car ce sont des reflets lumineux qui réfléchissent au delà de la matière)... je ne sais pas si tu saisis mon raisonnement qui n'est, somme toute, rien de plus qu'une idée...

Revenir en haut Aller en bas
cali

cali

Nombre de messages : 43
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:39

Merci Alicia pour cette belle métaphore.

C'est vrai qu'à y réfléchir, nous sommes tous quelque part des opales hydrophanes car comme elle nous possédons tous une aura que certains d'entre nous savent lire et qui révèle aussi nos qualités cachées.

Je vais suivre ton conseil et essayer de méditer sur tous cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trouver sa vocation Empty
MessageSujet: Re: trouver sa vocation trouver sa vocation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trouver sa vocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ou trouver
» meditation pierre
» ou trouver de l eau distille
» où trouver les pierres
» Où trouver les pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-