Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ambre qui s'altère au contact de ma peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bipbip01

bipbip01

Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Ain, France
Date d'inscription : 09/01/2012

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:37

Bonjour,

Pour Noël mes parents m'ont offert une pierre d'ambre qu'ils ont fait percée par un bijoutier car je voulais la porter à même la peau de mon cou (dans le creux du cou). Je l'ai eu le 25 décembre 2011 vers les 15h00 et l'ai tout de suite mise autour du cou. Elle était limpide, uniforme, avec une petite tâche noir dans un coin.
Le soir même, quand je l'ai enlevée pour me doucher, quelques micro fissures étaient apparues dedans et surtout la tâche noire s'est avérée être un moucheron très visible. Je l'ai portée tous les jours dans le creu du cou pendant une dizaine de jours, et elle a littéralement fondue : elle est moins grosse, plus fine par endroits, le moucheron est franchement visible et un autre point noir est apparu un peu plus loin, et surtout elle est remplie de micro fissures qui la rendent bien plus opaque... Ce n'est plus du tous la même pierre que j'ai eu le 25 décembre !!!
Je n'ose plus la porter de peur qu'elle ne s'abîme encore plus.
Je souhaiterai savoir pourquoi mon ambre s'est abîmée à ce point et si vite. Et ce que je peux faire pour éviter que ça ne recommence.
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée à tous.


http://germagnat.eklablog.com/


Dernière édition par bipbip01 le Mar 24 Jan 2012 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://germagnat.eklablog.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:46

Ça aurait été sympa de te présenter d'abord ^^
Mais pour te répondre, ça me fait fortement penser a une arnaque, l'ambre est une résine et elle n'est pas censée "fondre" au contact de la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:46

Oui arnaque! ou 1ier Avril un peu en avance Laughing
mais bon,dit toi que tu as de la chance,
car à la place du tsétsé,tu aurait put avoir le T-Rex lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:46

La transpiration peut altérer énormément de minéraux. la transpiration à plus de chance d'altérer un vrai morceau d'ambre qu'une résine synthétique imitation. Mais le phénomène que tu décris est tout de même très spécial, j'ai vu beaucoup de pierres changer mais fondre ça m'est jamais arrivé. Cela peut être, peut être une impression. Il faudra peser et mesuré la pièce tous les jours, pour être certain.

Pour savoir si l'ambre est vraie il suffit de la mettre dans un solution d'eau saturée en sel, si elle flotte c'est de l'ambre (pas avoir peur de mettre beaucoup de sel); bien laver et essayer la pierre après.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip01

bipbip01

Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Ain, France
Date d'inscription : 09/01/2012

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:13

Merci Lycante. C'est ce que je pensais aussi.
Quant à ma présentation, tu as raison, j'aurait peut-être dû le faire d'abord. Seulement, je viens juste de découvrir ce site et son forum, en faisant une recherche sur Internet pour mon ambre. Je vais le parcourir attentivement par simple curiosité, car je ne connais strictement rien à la lithothérapie et autres "sciences" des pierres.
Que dire me concernant ? J'ai 36 ans, 2 enfants et un homme, et vit à la campagne. Professionnellement, je n'ai pas de métier en particulier. Je suis curieuse, j'aime comprendre les choses à fond, même si c'est à ma manière. Je suis très sensible au sens où je ressens tout ce qui m'entoure ou passe à côté de moi comme si ça me touchait personnellement. J'aime la discrétion, je prône le respect de l'autre qu'il soit humain, animal, végétal ou autre.
Bon, bein voilà pour une présentation. C'est la première fois que je fais cet exercice. J'espère que ça conviendra.

Merci aussi Selenia et Facettes. La pierre n'a pas fondue au sens propre du terme, mais il me semblait qu'elle était plus mince et moins grosse qu'au départ, ce qui ma été confirmé par mes parents, qui eux, ne l'avaient pas vue depuis Noël. J'essaie de mettre une photo ou deux pour vous faire une idée des fissures qui n'y étaient pas du tout au départ.

Ambre qui s'altère au contact de ma peau P1080011
Ambre qui s'altère au contact de ma peau P1080014
Bon, il semblerait que ça marche.

Bonne journée
http://germagnat.eklablog.com/


Dernière édition par bipbip01 le Mer 11 Jan 2012 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://germagnat.eklablog.com/
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:35

c est un beau morceau:
mon ambre a moi la numero 10 Wink

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
bipbip01

bipbip01

Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Ain, France
Date d'inscription : 09/01/2012

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:40

La tienne, Zia, m'a l'air magnifique. Et sans fissures. La mienne au départ n'avait strictement aucune fissures. Après 10 jours de port contre mon cou, voilà le résultat. dégoutée !!! Et je ne sais toujours pas pourquoi elle est devenue comme ça. La transpiration me parait peu probable, car je n'ai eu un maillot par dessus qu'une fois ou deux, et la plupart du temps elle était à l'air libre. Et puis, c'est un endroit du cou (dans le "bréchet de poulet") qui transpire très peu. Peut-être une question d'acidité de la peau, ou d'électricité statique (je suis une vraie pile)...
Revenir en haut Aller en bas
http://germagnat.eklablog.com/
bipbip01

bipbip01

Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Ain, France
Date d'inscription : 09/01/2012

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:44

Facettes, je n'ose pas la tremper dans quoique ce soit de peur de l'abîmer plus qu'elle ne l'est maintenant. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est vraiment très très légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://germagnat.eklablog.com/
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:29

l ambre est toujours legere,donc moi je ne vois que la transpiration qui est aussi capable d abimer certain bijoux,a part ca je ne vois pas,mais je remarque que ton ambre est aussi assez fine donc quand meme un peut plus fragile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:44

Bonjour,

merci pour tes photos d'une très grande qualité, on voit vraiment très bien ta pierre.

Je trouve tout à fait étonnant le devenir de cette pierre, et en si peu de temps...

Je pense aussi à quelque composition un peu ... limite?

En tout cas, ça serait intéressant d'avoir l'avis du vendeur !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:17

l'ambre est une résine pas une pierre a ma conaissance ,a ma vue elle ma l aire moins resistante au toucher qu une pierre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bipbip01

bipbip01

Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Ain, France
Date d'inscription : 09/01/2012

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:53

Oui, c'est une résine, ce qui explique aussi son poids si léger... Quant à sa résistance, je ne sais pas. Elle n'est jamais tombée.
Quant au vendeur, je ne le connais pas, ni mes parents. Ils l'ont achetée sur une foire à l'artisanat je crois. Ce qui m'inquiète d'autant plus sur son autenticité (car en plus, ils n'ont pas plus les moyens que moi d'acheter de l'ambre, surtout d'une taille aussi grosse, 3.5 cm x 2.5 cm).
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://germagnat.eklablog.com/
Invité
Invité



Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:07

plus exactement une résine fossile, et donc bien un minéral. On le classe dans les organiques, comme le charbon (anhtracite roche) ou le jais
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:06

Pour moi, ça sent l'arnaque,
c'est comme s'il y avait un vernis autour, et que ce vernis avait réagi effectivement aux acides sécrétés par la peau, d'où l'aspect.

Tu peux également trouver d'autres pierres à des prix très abordables !

Un exemple après une courte recherche sur le net :
http://www.ambre-naturel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=pdf-90&type=12&code_lg=lg_fr&num=91

Ca me semble très abordable, et tu pourrais enfin avoir ton ambre à ton cou...

Après c'est affaire de goût, mais je trouve ce pendentif original et sympa !

Bonne journée!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:38

l ambre n est pas tres cher mais a la foire comme tu le dit le prix double bien,moi quand je vais au marché de noel les prix double hors que chez le magazinier l ambre sur ma photo na couté que 7 euro!
possibilité : elle serai en effet fausse!
na tu pas un magasin mineral que tu connais pour voir si elle est fausse ou pas de quel pays est tu?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip01

bipbip01

Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Ain, France
Date d'inscription : 09/01/2012

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:31

Merci Quartz-Rose pour ta recherche et ton lien. Effectivement il n'est pas très cher. Ma seule référence de vendeur d'ambre est un bijoutier dans une ville voisine, et là les prix sont faramineux ! Et puis, je préfère un ambre simplement percé pour y passer un anneau à un ambre serti. M'enfin, ça me rassure : un jour je pourrais peut-être m'en acheter un. Reste à espérer qu'il ne finisse pas de le même état que celui-ci après un séjour contre ma peau. Surtout après avoir passé tant de siècles pour finir bousiller comme ça simplement parce que je l'ai touché. Ça me fait mal au cœur.
Zia, le bijoutier chez qui mes parents sont allés le faire percé leur a dit que c'était un très bel ambre et leur a confirmé son autenticité. sinon, je suis de l'Ain.
Revenir en haut Aller en bas
http://germagnat.eklablog.com/
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:15

dans ce cas c est un vrai,il a peut etre ete trop sur ta peau et c est usé au fil des annés,dort tu avec si oui,mieux vaut l enlever la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
bipbip01

bipbip01

Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Ain, France
Date d'inscription : 09/01/2012

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:21

Zia, je ne l'ai porté que 10 jours et seulement en journée. Je l'ai eu le 25 décembre 2011 et l'ai enlevé le 7 janvier 2012 le soir avant de me doucher.
Les fissures sont apparues dès le premier soir, seulement quelques heures après l'avoir mis pour la première fois. Mais c'est seulement les derniers jours où elles sont "remontées" en surface. C'est à ce moment que j'ai franchement eu peur qu'il ne casse à la longue.
Quant à l'impression qu'il a rétréci, ce n'est peut-être qu'une impression, de même pour le fait qu'il soit plus mince.
Je n'y comprends rien de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://germagnat.eklablog.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:32

Sur ce site, voici ce qu'il est écrit: http://www.ambrebijoux.com/

Similitudes synthétiques


La chimie des matériaux doit aussi un grand remerciement à l’ambre. En effet au siècle dernier, soucieux de trouver des remplacements artificiels aux matières comme l’ambre ou l’écaille utilisées en bijouterie, des hommes travaillent à la synthèse. En 1865, l’anglais Parkes invente la parkesine, puis aux USA les frères Yatt mettent au point le celluloïd, Goodyeaur invente l’ébonite, enfin Krische et Spitteler créent vers 1897 la galalite, formée de caséine. Il faut attendre 1906 pour que le premier vrai plastique soit inventé par le belge Baekeland, ce sera la bakélite.

La base de cette industrie est la cellulose C6H10O5, issue du coton pour être la plus pure ; on la trouve aussi dans tous les bois et végétaux…Qu’ils soient vinyliques, acryliques ou polystyréniques, les plastiques sont des compositions variant de la formule de la cellulose et on peut dire que l’ambre est une variante naturelle de cette gamme.
Alors quand certains pensent discréditer l’ambre en la qualifiant de plastique, ils ne font qu’exprimer une vérité connue.
En guise de diagnostic final, distinguer l’ambre véritable d’une imitation plastique récente (il en existe malheureusement) passe par l’épreuve du feu ou du frottement d’échauffement. Avec l’ambre on va percevoir un doux parfum rappelant une combustion de sève, avec le plastique c’est une odeur âcre de pneu brûlé qui va toucher nos sens, démontrant par là que l’Ambre demeure inimitable fondamentalement.

Présentement, je porte une ambre au cou dans une spirale pour mes poumons et je dois dire qu'elle agit car depuis trois jours, plus de toux et j'ai retrouvé la forme. Alors gros MERCI pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:15

dans ce cas je ne sais pas No
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:38

Voici l'Ambre que je porte et je ne trouve pas de différence et pourtant, ma grippe n'aurait pas durée plus de 2 jours.

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre10
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:35

elle est tres differente,belle piece Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:44

zia a écrit:
elle est tres differente,belle piece Very Happy

Oui, différente de la tienne et celle de bipbip mais pour l'avoir porté trois jours, jour et nuit sans nettoyage, sans purification, elle n'a pas changé de couleur du tout. J'ai choisi celle-là parce que son visage me parlait... Laughing

Vous le voyez son visage - il est de profil...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 1:27

oui je le vois c est pour ca que j ai dit que c etait une belle piece sunny
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 1:48

zia a écrit:
oui je le vois c est pour ca que j ai dit que c etait une belle piece sunny

On dirait même mon petit Gnome de côté...hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ambre qui s'altère au contact de ma peau Empty
MessageSujet: Re: Ambre qui s'altère au contact de ma peau Ambre qui s'altère au contact de ma peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ambre qui s'altère au contact de ma peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ambre
» Mal dans ma peau
» hydratation de la peau
» problème de peau sensible
» agate peau de serpent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-