Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 soulager un fort caractere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cynthia51



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 28/11/2011

soulager un fort caractere  Empty
MessageSujet: soulager un fort caractere soulager un fort caractere  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 2:08

mon caractère me pose beaucoup de soucis, je traverse une période difficile avec mon ami, je sais plus quoi faire, je ne veux pas le perdre
quelle pierre peut me rendre moins agressive avec mes proches
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

soulager un fort caractere  Empty
MessageSujet: Re: soulager un fort caractere soulager un fort caractere  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:31

Bonjour Cynthia,

qu'entends tu par "fort caractère"?

Car pour moi avoir du caractère, c'est s'affirmer, mais ça en signifie pas agressivité.

Et après tu mentionnes des soucis d'agressivité.
Pourrais tu préciser comment se traduit l'agressivité, tes ressentis à ce moment là? (douleurs dans le corps, à quels endroits etc . ...)

Je pense que ça peut nous aider pour te conseiller la ou les pierres les plus adaptées.

Et en attendant : quartz rose sur toi.

Bon courage !

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

soulager un fort caractere  Empty
MessageSujet: Re: soulager un fort caractere soulager un fort caractere  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:58

Je suis d'accord pour le quartz rose en attendant ... Moi la question que je poserais c'est pourquoi es tu agressive ? l'es tu tout le temps ou juste dans certaines situations ? avec tout le monde ou juste avec certaine personnes ? Trouve la cause de l'agressivité et sur cette cause qu'il faudra travailler et donc choisir les pierres en fonction ....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
cynthia51



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 28/11/2011

soulager un fort caractere  Empty
MessageSujet: Re: soulager un fort caractere soulager un fort caractere  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:30

merci de vos réponses

je suis agressive cela se présente par du stress et ensuite je pleure
je me suis aperçue récemment que mon amoureux nétait pas guéri de son ancienne relation, il a du mal à avancer avec moi et donc à s'investir et cela me rend agressive, il rejette sa colere sur moi
cela va faire bientôt deux ans que nous sommes ensemble, g peur qu'il ne s'investisse jamais

je suis agressive aussi avec sa maman qui est omniprésente, j'ai du mal à faire ma place

mon caractère me permet de m'affirmer mais qd même un peu trop croyez moi, il faut je limite
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

soulager un fort caractere  Empty
MessageSujet: Re: soulager un fort caractere soulager un fort caractere  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:06

Dans un premier temps,essaye la pierre de lune
Elle à le don d'adoucir les emportement !

puis par la suite,celle qui doit suivre,suivra !!
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

soulager un fort caractere  Empty
MessageSujet: Re: soulager un fort caractere soulager un fort caractere  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:54

je dirais une kunzite qui donne joie et bien etre quand je la tiens en mains je me sent plus calme,posée,heureuse....
bref exellente pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

soulager un fort caractere  Empty
MessageSujet: Re: soulager un fort caractere soulager un fort caractere  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:51

Selenia a écrit:
Dans un premier temps,essaye la pierre de lune
Elle à le don d'adoucir les emportement !

puis par la suite,celle qui doit suivre,suivra !!

oui en effet, cette pierre permet d'apaiser les forts caractères tu devrais l'essayer et compléter avec une pierre rose au niveau du coeur comme celles que l'on vient de te citer ( ou verte si les propriétés et la couleur t'attirent plus que les roses).

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

soulager un fort caractere  Empty
MessageSujet: Re: soulager un fort caractere soulager un fort caractere  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:43

C'est étrange, je ne te sens pas comme un fort caractère, je te sens ainsi :
tu as ton univers, ce qui te convient, et là, des choses ne te conviennent pas, ce qui te fait réagir sur le plan émotionnel.
Pour moi, et de mon point de vue, j'entends, il ne s'agit pas de faire taire ton affirmation de toi (ce qui me semble plutôt salutaire, car supporter des situations qui ne conviennent pas en tant que tel ne peut faire que l'effet d'une bombe à retardement, si tu n'éclates pas maintenant, ça sera plus tard, et de quelle manière? Si tu n'extériorises pas, tu vas intérioriser ce mal-être...)

Cette société où l'on veut étouffer ses émotions est tout de même étonnante, à mon humble avis, car étouffer ses émotions pour être accepté et non rejeté, c'est s'étouffer...

Je pense donc que le plus important n'est pas que tu ais des émotions de colère ou de pleurs, mais plutôt de comprendre leurs messages.
Ces émotions ont des choses à te dire, et ce ne sont pas des caprices...

1- ne pas te culpabiliser parce que tu te mets en colère (tu retiens des émotions qui gonflent en silence, après évidemment c'est plus fort...), et le fait que ce soit fort , après tu décompresses avec les pleurs (et la culpabilité : je n'aurai pas dû, je dérange les autres avec mes colères, ça ne fait pas adulte etc. ... etc. ...)
Les pierres apaisantes (roses ou vertes, ou les deux) t'apaiseront à ce sujet

2 - exprimer ce que tu ressens : pierre bleue (là, tu as le choix également et à toi de voir celle(s) qui t'attire(nt) le plus ) car la pierre qui t'attire, qui te "parle" c'est le cas de le dire dans ce cas Wink , qui t'aidera le plus,
il y a la calcédoine bleue, cyanite, dumortiérite, lapis lazuli, et bien d'autres encore...

Tu n'es pas d'un caractère "colérique", tu éprouves de la colère, qui ne fait que passer en toi, c'est différent...
C'est une réaction à un contexte.

C'est dur de se sentir incompris, et tes accès de colère te font éprouver ça je pense.

Un "truc", lorsque tu sens ta colère "monter", respire doucement, concentre toi sur ta respiration et rien d'autre, si les idées reviennent, ne t'en veux pas, c'est tout à fait normal, reviens sur ta respiration, tu inspires, tu expires, au bout d'un court temps (1-2 ou 3 min) tu seras déjà plus calme, et tes pensées seront plus claires.

Tu as parfaitement le droit d'être en colère, ce dont tu dois travailler c'est la manière dont ta colère s'exprime, afin que cette énergie libérée le soit à bon escient, dans ton intérêt j'entends!

Qu'aimerais tu dire à ton ami, concernant votre relation, et aussi en quoi la présence de sa maman te gêne?
Nb.: attention : faits concrets: pas du "elle me gonfle" mais : elle est là dans la cuisine alors que je prépare les repas, et que ce moment pour moi est important car c'est le moment où je suis au calme après une journée de travail par exemple.

Essaie de parler en disant : JE (je ressens ceci, etc ...) tu verras, ton changement induira également un changement chez tes interlocuteurs.

A présent, il s'agit de conseils et de ressentis en te lisant, et celà n'engage bien entendu que moi.
J'espère juste que ces conseils (que tu peux utiliser ou pas, voir si celà te convient ou pas) sont à prendre comme des conseils, et non comme LE truc idéal, à toi de voir si ça peut t'aider.

Bon courage à toi, et ne porte pas tout sur tes épaules, c'est un peu trop lourd tout ça... !

Douce journée!

flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
cynthia51



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 28/11/2011

soulager un fort caractere  Empty
MessageSujet: Re: soulager un fort caractere soulager un fort caractere  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:23

merci de vos réponses elles m'éclairent
c fou comment on peut ressentir les gens, il est vrai que je suis in comprise et que g du mal a du coup à gérer ce caratere, cette douleur qui est en moi
j"accumule et ensuite je craque
g eu une conversation posée et sans larmes avec mon ami ce week end, nous voulons nous en sortir, nous nous aimons : les pierres vont nous aider j'en suis sûre

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soulager un fort caractere  Empty
MessageSujet: Re: soulager un fort caractere soulager un fort caractere  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soulager un fort caractere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» affirmer le caractère
» quelle pierre pour adoucir le caractère
» personne passive, faible de caractère qui se fait bouffer
» Soulager les douleures dûes aux coups
» soulager le complexe d'abandon?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-