C'est étrange, je ne te sens pas comme un fort caractère, je te sens ainsi :
tu as ton univers, ce qui te convient, et là, des choses ne te conviennent pas, ce qui te fait réagir sur le plan émotionnel.
Pour moi, et de mon point de vue, j'entends, il ne s'agit pas de faire taire ton affirmation de toi (ce qui me semble plutôt salutaire, car supporter des situations qui ne conviennent pas en tant que tel ne peut faire que l'effet d'une bombe à retardement, si tu n'éclates pas maintenant, ça sera plus tard, et de quelle manière? Si tu n'extériorises pas, tu vas intérioriser ce mal-être...)
Cette société où l'on veut étouffer ses émotions est tout de même étonnante, à mon humble avis, car étouffer ses émotions pour être accepté et non rejeté, c'est s'étouffer...
Je pense donc que le plus important n'est pas que tu ais des émotions de colère ou de pleurs, mais plutôt de comprendre leurs messages.
Ces émotions ont des choses à te dire, et ce ne sont pas des caprices...
1- ne pas te culpabiliser parce que tu te mets en colère (tu retiens des émotions qui gonflent en silence, après évidemment c'est plus fort...), et le fait que ce soit fort , après tu décompresses avec les pleurs (et la culpabilité : je n'aurai pas dû, je dérange les autres avec mes colères, ça ne fait pas adulte etc. ... etc. ...)
Les pierres apaisantes (roses ou vertes, ou les deux) t'apaiseront à ce sujet
2 - exprimer ce que tu ressens : pierre bleue (là, tu as le choix également et à toi de voir celle(s) qui t'attire(nt) le plus ) car la pierre qui t'attire, qui te "parle" c'est le cas de le dire dans ce cas
, qui t'aidera le plus,
il y a la calcédoine bleue, cyanite, dumortiérite, lapis lazuli, et bien d'autres encore...
Tu n'es pas d'un caractère "colérique", tu éprouves de la colère, qui ne fait que passer en toi, c'est différent...
C'est une réaction à un contexte.
C'est dur de se sentir incompris, et tes accès de colère te font éprouver ça je pense.
Un "truc", lorsque tu sens ta colère "monter", respire doucement, concentre toi sur ta respiration et rien d'autre, si les idées reviennent, ne t'en veux pas, c'est tout à fait normal, reviens sur ta respiration, tu inspires, tu expires, au bout d'un court temps (1-2 ou 3 min) tu seras déjà plus calme, et tes pensées seront plus claires.
Tu as parfaitement le droit d'être en colère, ce dont tu dois travailler c'est la manière dont ta colère s'exprime, afin que cette énergie libérée le soit à bon escient, dans ton intérêt j'entends!
Qu'aimerais tu dire à ton ami, concernant votre relation, et aussi en quoi la présence de sa maman te gêne?
Nb.: attention : faits concrets: pas du "elle me gonfle" mais : elle est là dans la cuisine alors que je prépare les repas, et que ce moment pour moi est important car c'est le moment où je suis au calme après une journée de travail par exemple.
Essaie de parler en disant : JE (je ressens ceci, etc ...) tu verras, ton changement induira également un changement chez tes interlocuteurs.
A présent, il s'agit de conseils et de ressentis en te lisant, et celà n'engage bien entendu que moi.
J'espère juste que ces conseils (que tu peux utiliser ou pas, voir si celà te convient ou pas) sont à prendre comme des conseils, et non comme LE truc idéal, à toi de voir si ça peut t'aider.
Bon courage à toi, et ne porte pas tout sur tes épaules, c'est un peu trop lourd tout ça... !
Douce journée!