Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 vidéos s'informer et plaisir des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sésame

sésame

Nombre de messages : 161
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/11/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:23







Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:52

merci pour le partage c est tres enrichissant ,si tu en a d autre n hesite pas a poster.
je me pose une question ,elle montre souvent la transparence,est ce tres important et en quoi? Cool
c est la qualitée de la pierre?
ca me turlupine^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:15

Vraiment intéressant et enrichissant. C'est tout à fait rafraîchissant et je l'écouterait des heures et des heures.... Merci infiniment Sésame. Et un gros MERCI à Julia Boschiero pour son magnifique travail.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:35

Merci pour ce beau reportage, c'est très intéressant et Julia est tellement sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:57

Merci pour ces messages I love you

Je ne fais les vidéos que depuis peu de temps alors c'est toujours un plaisir de voir qu'elles plaisent. Cela me motive à en faire plus Very Happy.

Pour montrer la transparence j'utilise une maglite, une toute petite lampe qui me permet de mettre en valeur la couleur des pierres gemmes. Je l'ai toujours avec moi pour pouvoir mieux observer les pierres sur lesquelles je tombes.
Toutes les pierres n'existent pas en qualité "gemme". Celles qui existent sous forme translucide sont cependant d'autant plus puissantes qu'elles sont "gemmes". C'est en tous cas une tendance que j'ai personnellement pu largement observer dans ma pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:33

Tu es un Ange ma Belle Julia de prendre ce temps pour bien expliquer car étant plutôt une visuelle, j'ai besoin de voir qui m'aide beaucoup plus à comprendre lors d'explications...hihihi!!!

On a beau m'expliquer la différence en mots entre: Quartz, Cristal de Roche et Gemme et je m'y perd encore... alors, si tu trouverais le temps pour faire une autre vidéo en expliquant juste ça m'aiderais grandement. Merci pour tout, j'apprécie beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:05

Pour l'instant je ne peux pas faire de vidéo puisque je suis encore à l'hôpital avec Arnaud. Sa greffe de poumons s'est bien passée et il se remet très bien de l'opération. Nous avons de nouveau internet depuis cet après-midi mais je n'ai pas mon matériel pour les vidéos avec moi.

Cependant les explications que tu demandes sont assez simples. J'essaye tout de même de te les donner par écrit et dès que je pourrai je rajouterai une explication avec des exemples visuels.

Pour la différence entre cristal de roche et quartz, elle est très simple : Le cristal de roche est une pierre de la famille des quartz. Lors qu'un quartz est translucide incolore on l'appelle alors "cristal de roche".
"Quartz" désigne en revanche une très large famille de pierres qui contient également entre autres l'améthyste, la citrine, la quartz rose et le quartz fumé.

Le terme "gemme" quant à lui désigne tout simplement une pierre translucide. Plus une pierre laisse passer la lumière plus elle est gemme. Et plus une pierre est gemme plus elle est considérée comme étant de belle qualité. les plus belles pierres de joailleries sont sélectionnées pour être parfaitement gemmes, ce qui signifie qu'elles n'ont aucune imperfection ou inclusion.
Ce terme ne concerne que certaines variétés de pierres puisque certaines pierres n'existent que sous forme opaque. Par exemple la malachite n'est jamais gemme (ou dans de très rares échantillons à observer au microscope peut-être).

Je ne sais pas si c'est plus clair, mais promis dès que je peux je fais une petite vidéo avec des images Smile.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:41

merci pour ton explication je comprend mieux,une derniere question,as tu un lien de parenté avec RG boschiero scratch Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:56

julia est sa fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:11

super ,je suis enchanté la fille du créateur de mon livre preferé Very Happy
c est genial ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:23

Merci une fois de plus Julia et prompt rétablissement à Arnaud ton Bel Amoureux I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:22

OUI ! bon rétablissement a arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:54

Superbe vidéo !!! merci à toi julia et bon rétablissement à arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
sésame

sésame

Nombre de messages : 161
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/11/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:34

Le site est aussi trés interessant, merci pour ce partage Julia et bon rétablissement à Arnaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
diwan

diwan

Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : trop loin de l'océan
Date d'inscription : 22/12/2011

vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:53

bonsoir Julia
merci beaucoup pour tes vidéos
j'ai appris et aimer ces magnifiques pierres
excellent l'idée de la petit lampe,quand je suis allée à ma boutique à La Rochelle
un client en avait une de ces lampe et a fait comme toi pour mettre en valeur les particularités des pierres
superbe,merci encore

j'ai une petite question,
qu'est ce qui est le plus efficace les pierre brut ou genre galet ou roulées?
leur grosseur et leur poids ont elles de l'importance ?

tous mes vœux pour Arnaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lapergoladebelem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




vidéos s'informer et plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: vidéos s'informer et plaisir des yeux vidéos s'informer et plaisir des yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vidéos s'informer et plaisir des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-