Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Ranger ses minéraux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:56

Bonjour.

J'ai trouvé toutes les boîtes suivantes à Cultura. Elles sont en pin brut, normalement à peindre.
Les petites carrées sont simplement en carton, mais bien rigides. Elles sont munies d'un couvercle (j'ai remplacé le carton par du polycarbonate transparent de façon à voir dedans).
La boîte "à casiers" coûte un peu plus de 10€, c'est cher pour son utilité! En revanche, les boîtes "vides" valent entre 6 et 8 euros, il y a deux modèles. Et les petites boîtes en carton qui s'insèrent assez bien dans les grandes en bois coutent 60 cts.

Je trouve toutes ces boîtes plutôt esthétiques, "abordables" et très pratiques pour ranger la plupart des pierres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:18

Super ces boites =) Surtout la vitrée, très pratique pour voir tes magnifiques pièces. Tes larimars en bas drunken I love you Superbe ^^

J'utilise une vitrine pour mes pierres que des amis m'ont offert, elle est vraiment super pour les minéraux, mais il manque quelques rayonnages malheureusement. Et j'ai peur de faire du bricolage Embarassed Pour rajouteur deux ou trois étages en verre.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:24

Wow! contente de voir qu'en France vous avez également de ses petites boîtes en bois. Nous ici, nous les avons pour 2$ maintenant car les premières n'étaient qu'un dollar. Sad La seule différence c'est que le plexiglas transparent se glisse au lieu d'ouvrir. Je les place dans mon nouveau meuble à tiroir et je place mes minéraux brutes à polir avec les enfants l'été. Donc, une boîte pour les Agates, une boîtes pour les Calcites, une pour les Quartz.... etc....Laughing

J'ai l'intention de les peinturer ou teindre de la même couleur que mon meuble et toi Halen gwenn, tu préfères les garder sur le bois naturel....? Car je me demande si la peinture sera pas toxique pour mes bébés...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:56

@Apenimon, la vitrée c'est bien mais pas pour tout en fait. Mais de la Calcite, de l'Opale de feu, ... dedans et tu vas te retrouver avec de beaux galets blanchâtres ou translucides, lol! . Ce serait balot! Celle-ci c'est une boîte 'tout venant' de ma femme et un peu de mon aînée. Les plus belles et celles qui servent le plus souvent sont de toute façon rangées à l'abri de la lumière, dans le doute, lol.
Nous avons également deux vitrines (60X60X20) bien trop petites et je vais prochainement en monter une plus grande (110X80X30) pour accrocher au mur. Mais même avec tout ça, beaucoup vont rester dehors, ^-^.

@Ursila, ben oui, en France aussi on a du bois lol! . Je préfère les laisser brutes, les boîtes. Je trouve ça plus sympa (et tant pis pour les 'jetons' qu'elles prennent lol). En effet je ne pense pas que de la peinture ou du vernis seraient bien venu pour les 'cailloux' qui nous servent véritablement.
Tu fais du polissage Ursina? Tu es équipée comment?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:52

Ah le rangement des pierres, quel sujet vaste !! lol

Moi je peinture mes boîtes avec des symboles ésotérique. Ou sinon j'ai une grande vitrine
(personnellement, je regrette la vitrine, elle prend trop la poussière, j'aurais dû investir
dans des boîtes comme Halen Gwenn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:54

Halen gwenn a écrit:
Tu fais du polissage Ursina? Tu es équipée comment?

J'avais acheter un Rock Thumbler lorsque mes enfants avaient 12 ans, et ils en ont 34 aujourd'hui alors, il n'est plus jeune jeune mais fait encore très bien sont travail. En plus, je peux toujours commander les pochettes de sables à différents grains.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:30

Bleu-Azur a écrit:
Ah le rangement des pierres, quel sujet vaste !! lol

Moi je peinture mes boîtes avec des symboles ésotérique. Ou sinon j'ai une grande vitrine
(personnellement, je regrette la vitrine, elle prend trop la poussière, j'aurais dû investir
dans des boîtes comme Halen Gwenn.
OH OUI, le sujet est vaste! lol. Le rangement c'est le seul point négatif de la litho Laughing .
Les vitrines sont pratiques aussi. Mais seulement pour les plus gros "spécimens", ceux de "déco". Les boîtes, pour ma part, sont plus réservé "au travail" ou aux enfants.


ursina a écrit:
Halen gwenn a écrit:
Tu fais du polissage Ursina? Tu es équipée comment?

J'avais acheter un Rock Thumbler lorsque mes enfants avaient 12 ans, et ils en ont 34 aujourd'hui alors, il n'est plus jeune jeune mais fait encore très bien sont travail. En plus, je peux toujours commander les pochettes de sables à différents grains.

Spoiler:
Ça c'est vraiment cool! J'aurai quelques pierres à roulées: je t'envoie ça quand Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:55

Halen gwenn a écrit:
OH OUI, le sujet est vaste! lol. Le rangement c'est le seul point négatif de la litho Laughing .
Non, il y a aussi le banquier qui nous retient (sinon j'aurais déjà acheté une superbe géode améthyste qui mesure plus de 1m de hauteur dans mon mag de pierres préféré)! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:00

Snikos a écrit:
Halen gwenn a écrit:
OH OUI, le sujet est vaste! lol. Le rangement c'est le seul point négatif de la litho Laughing .
Non, il y a aussi le banquier qui nous retient (sinon j'aurais déjà acheté une superbe géode améthyste qui mesure plus de 1m de hauteur dans mon mag de pierres préféré)! Laughing

lol! lol! lol!


Et c'est quoi ton "mag' de pierres préféré"?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:50

Halen gwenn a écrit:
ursina a écrit:
Halen gwenn a écrit:
Tu fais du polissage Ursina? Tu es équipée comment?

J'avais acheter un Rock Thumbler lorsque mes enfants avaient 12 ans, et ils en ont 34 aujourd'hui alors, il n'est plus jeune jeune mais fait encore très bien son travail. En plus, je peux toujours commander les pochettes de sables à différents grains.

Spoiler:
Ça c'est vraiment cool! J'aurai quelques pierres à roulées: je t'envoie ça quand Question lol!

Quand tu veux, mais ça risque que de te coûter plus cher qu'acheter la même chose par chez toi!... Mais beaucoup moins cher de t'en procurer un car c'est à vrai dire un jeu pour les enfants et comme ça tu pourras comprendre comment je m'amuse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:00

Je pensais aussi à l'instant que j'avais lu sur internet qu'on pouvait faire soi-même le polissage des pierres et je viens de retrouver le lien en question car je voulais essayer de polir du verre concassé pour mettre dans de jolie vase à fleurs mais le temps m'a manquer... Laughing

Voici le lien qui est en anglais
: http://www.ehow.com/how_6635920_use-nsi-rock-tumbler.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ranger ses minéraux... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses minéraux... Ranger ses minéraux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ranger ses minéraux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ranger les pierres ???
» Une belle façon de ranger ses pierres...
» Où ranger mon péridot?
» ranger les pierres
» Ranger ses pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-