|
|
Auteur | Message |
---|
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 10:25 | |
| Aucune pensée abyssale Ici ne se tient le journal. Rien que de plus normal, Et même ce serait fort amical, Que de venir nous faire un signal. Un petit bonjour, juste un coucou. Ça ne prend pas de temps du tout. Ça ne coûte pas un sou ( ) Et ce n'est pas tabou! |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 65 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 10:45 | |
| Bonjour amis des vers cette nuit il a plu faisant sortir les vers de sous la mousse drue
le printemps vient joyeux nous rafraîchir les yeux a quand les mouches a miel ? les bourdons dans le ciel ?
d'humeur bucolique j'en oublie les sceptiques qui du temps font chagrin des que sur nous l'eau vient
une ondée de passage est la fille des nuages elle purifie les coeurs lave par son passage
les miasmes de l'hiver referme doucement les chemins vers l'enfer les routes d'égarement
comme une pierre abusée épuisée, lessivée je laisse me quitter les buées méphitiques
au doux soleil ami au père de toute vie je confie mes soucis et oublie l'avanie
lavée et embellie a la pluie je sourie la vie explose s'ouvre la rose
voila pour vous c'est un peu fou mais après tout nous sommes un tout
Dernière édition par andrée le Dim 18 Mar 2012 - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 10:49 | |
| Je ne viens pas vous écrire Je vous ferais bien rire Je ne maîtrise pas la poésie Contrairement à vous tous ici
|
|
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 11:42 | |
| Super! C'est du tonnerre! Autour de la rime, L'étau se resserre! Les tiennent Andrée sont presque intimes, Et réellement sublimes. Ce qu'ici tu exprime Mérite beaucoup d'estime. Pour toi Apenimon C'est court! Mais bon. ( ) Je ne t'en ferai pas, mais non, Sois en sur, un sermon. |
|
| |
taureau59
Nombre de messages : 1145 Age : 31 Localisation : Nord, entrain de tirer Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 12:13 | |
| la folie est si jolie ici qu'il en est agréable de la lire la folie n'est que l'expression de ce que l'on vit, mais en poesie elle donne de si jolies choses à lire! à toi apenimon, la poésie de mon coté n'est pas métrisée, elle est juste testée et tant mieux si elle réussi, vas y, écrit, qui sait, tu sait surement des choses que l'on ne sait! (youpi! du monde écrit!!) |
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2921 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 13:03 | |
| je n'ai pas l ame poete je laisse ceci a ma fillette
mais je vous le redis c'est un relle plaisir de tous vous relire
petit lien pour ma fille http://www.edilivre.com/chemin-entre-songes-et-realites-devot-marjorie.html |
|
| |
taureau59
Nombre de messages : 1145 Age : 31 Localisation : Nord, entrain de tirer Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 13:10 | |
| autorise toi à t'exercer, c'est comme cela que tout pourras passer.
je suppose que tu l'auras remarqué, pour moi rimer, le règles ne sont pas respectées.
une petite question: c'est le livre de ta fille? si oui, c'est vraiment marrant de voir qu'une fille du meme age que soi fait des choses comme ca!
|
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2921 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 13:34 | |
| pour repondre a ta question taureau59
oui c'est ma fille de 18 ans qui fais cela depuis fort longtemps alors avec quelques encouragement elle s'est lancé pour que publiquement profite tous les gens.
|
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 19:06 | |
| - tytounette a écrit:
- pour repondre a ta question taureau59
oui c'est ma fille de 18 ans qui fais cela depuis fort longtemps alors avec quelques encouragement elle s'est lancé pour que publiquement profite tous les gens.
Ça c'est vraiment super cool! De nos jours il n'y a plus foule Pour lire de la poésie. Plus personne ne la saisie Que jamais elle ne refoule, Aussi loin que le temps coule, L'envie que lui donnent ses songes. Souvent la réalité Est sur nous comme une éponge Qui enlève toute acuité!
Dernière édition par Halen gwenn le Dim 18 Mar 2012 - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
sylbou19
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 19:20 | |
| je ne suis pas poetesse mais reponds par politesse à cette belle invitation !! j'ai vu toutes tes pierres toute ta collection elle fait rever mais point jalouser me donne juste l'envie de continuer d'en acheter!!
|
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 20:09 | |
| merci pour elle halen nul point l'attention d'abandonné plutot celle de continuer puisque sur sa belle lancer elle a terminer son deuxieme essai |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 22:59 | |
| à toi syboul, la collection de qui nommes tu ainsi que je puisse en voir un petit boul afin de réver aussi? merci à toi d'etre venu partager les vertus vers vers dictés à nu. plus on est, mieux on est et plus on rigole, en faisant moins de rigoles ( ) la joie communicative, les pierres communicatives, les vers communicatifs et les mots communicatifs, tout cela forme un tout, libérant une douce mélodie résonnant comme ce ne peut etre dit, éclairant un tout tel une jolie lumière. Pierre de lune, pierre de soleil, représentant une dune, tel un mirage au soleil.
Libère ta lumière, libère ta joie, communique la à tes amies les pierres, communique la à tout va.
Précieuses amies, toujours à nos cotés pour nous aider, indiquez nous comment vous aider à rester si jolies.
Certains vous entendent : les uns vous écoutent, les autres font comme si ils n'entendent. d'autres encore ne savent comment faire.
Se laisser faire, se laisser aller, se n'est pas facile à faire, mais il faut y aller et avancer.
Prenons plus confiance en nous, prenons plus confiance en vous.
vous parler doucement, en vous transmettant de jolis mots, penser à vous doucement, sans avoir de maux.
Merci pour l'aide apportée, on ne vous le dira jamais assez.
je crois que ce que vient d'écrire ne veut rien dire, mais bon tampis, maintenant c'est mis
Dernière édition par taureau59 le Dim 18 Mar 2012 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: rimes Dim 18 Mar 2012 - 23:22 | |
| - tytounette a écrit:
- pour repondre a ta question taureau59
et bien surtout dis lui, il ne faut pas abandonner ce qu'elle écrit cela apporte tellement, et cela tout coucement! |
|
| |
sylbou19
| Sujet: Re: rimes Lun 19 Mar 2012 - 11:57 | |
| c de ta collection dont je parlais toi taureau qui n'est pas ailé! elle est splendide et me fait rever!! je n'ai pas encore acquit tous ces minerés mais je compte bien un jour etre aussi enjouee devant mes petits tresors mes pierres bien aimees!!! comme je debute il me faut patienter... à vous tous bonne journee!! |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: rimes Lun 19 Mar 2012 - 20:10 | |
| merci à toi pour ces belles paroles qui au coeur me vont tout droit.
ces minéraux sont en fait une petit mélange entre mes anges et ceux de ma mère, formant une belle mer.
les dernieres viennent d'etre photographiées, et bientot seront mises ou de droit pour les enjoués qui aiment jouer.
pierres roulées, cristaux ou simples morceaux de minéraux, l'ame deu collectionneur se mélange à celle du guérisseur.
allier l'utile à l'agréable, "choisir" ces pierres si joviales, et les cajoler de facon si agréable... quel régal!! |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: rimes Sam 31 Mar 2012 - 9:51 | |
| que l'on soit bien que l'on soit mal que l'on dise tout ou qu'on ne dise rien il y a toujours quelqu'un pour nous tendre la main sur tout le cite et pour ne pas tous vos cités pour votre soutien a tous je voulez vous remerciez. |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: rimes Sam 31 Mar 2012 - 10:26 | |
| merci a toi de me faire la joie de poster ton message dans la joie. je suis d'accord avec toi, ici, il y a toujours quelqu'un a qui parler, il y a toujours quelqu'un qui te permet d'accepter. |
|
| |
sylbou19
| Sujet: Re: rimes Sam 31 Mar 2012 - 10:57 | |
| vive le printemps , quelle belle saison je l'aime pour plusieurs raisons par ses couleurs qui enchantent le coeur les chants des oiseaux qui mettent de bonne humeur et le soleil qui nous enveloppe d'une douce chaleur en fait j'aime les 4 saisons j'attends l'ete et les moissons!! mais pas pressée d'etre en automne ou en hiver c quand meme le soleil que je prefere!! amis d ici et d'ailleur belle journee j'espere sans labeur profitez de ce temps et n'oubliez pas nous sommes au printemps!!
|
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: rimes Dim 1 Avr 2012 - 10:03 | |
| D'un beau retour en force On voit ici l'amorce: Des rimes vraiment chouettes Et de belles pirouettes.
Depuis peu de temps Chacun chante le printemps Pourvu qu'il dure longtemps Sans aucun contretemps.
Il réchauffe les cœurs Et les âmes, ses consœurs Oubliées les rancœurs Et de l'hiver les rigueurs.
Fêtons cette saison Et les nouvelles floraisons Devant les printanières frondaisons Nous tombons en pâmoison.
Les oiseaux donnent pareillement le 'la' Et de leur chant c'est aussi l'éclat Qui chasse le verglas Et fera refleurir les lilas.
Crocus, narcisses et jonquilles Ont déjà crevés leur coquille Et bientôt d'autres escadrilles De fleurs viendront ravir nos pupilles.
Je vous souhaite un bon Dimanche Comme la nature, prenez votre revanche Et faites de vos page blanche De beaux vers une avalanche.
|
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: rimes Ven 6 Avr 2012 - 15:46 | |
| À Pâques, tout resplendit! La nature s'éveille Et apporte toutes ses merveilles Le Monde se réjouit.
Les coeurs sont en Fête Vivant le bonheur et la paix En cette journée, je vous souhaite Une très Heureuses Pâques. |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: rimes Ven 6 Avr 2012 - 21:01 | |
| coucou mon amie!! je suis contente que tu sois venue ici, nous faire partager cette pensée aimée.
vois tu que tes vers sont fluides? comme lorsque dans un lit coule son fluide...
bigbisous!! |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: rimes Ven 6 Avr 2012 - 22:01 | |
| C'était une exception en ces temps de réflexions
Peut-être y prendrai-je goût! Mais là, j'ai du travail jusqu'au cou... |
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: rimes Sam 7 Avr 2012 - 12:44 | |
| C'est génial Ursina Que tu soit passé là!
En plus les rimes avec Pâques Risquent pas de casser la baraque! Bien qu'elles s'accordent avec abaque Qui de nos cailloux est une plaque.
Tu as du travail jusqu'au cou? Pour trier tes nouveaux cailloux? (lol) Ou faire de beaux bijoux? Allez gros bisous, Je vous laisse sur ce petit coucou!
|
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: rimes Dim 8 Avr 2012 - 10:39 | |
| Bonjour à tous.
Il m'a fallut aujourd'hui Laisser tomber mes roches Car ça c'est vraiment inouï Elles sont passées à la maison...les cloches!
Elles se sont à présent évanouies Mais pour la plus grande joie des mioches Et sous leurs yeux éblouis Ils se mettent du chocolat plein les poches!
Pour une fois que c'est permis, Et on ne leur en fera pas le reproche!
|
|
| |
ursina
| Sujet: Re: rimes Dim 8 Avr 2012 - 15:04 | |
| Voilà, ça y est, nous y sommes à la Pâque Oyé! Oyé! à vous peuple de Paix Prions, chantons... Ah! ce que je rigole Faut pas s'en prendre plein la tête Adieu la misère du moins je l'espère Découvrons les chocolats bien décorer Peut-être y trouverons nous une ou deux pierres Attention de ne pas trop croquer Vous risqueriez de vous ramasser avec des dentiers.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|